NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
raphayel
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Très bon FPS en cette année 2011 qui en manque cruellement.Niveau graphique c'est assez beau, au niveau du gameplay c'est très bon ça nous change de crysis mais ça rend je trouve l'action plus pêchue.
Bref très bon FPS même si il n'est pas parfait

Henridoom
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est excellent!! Vraiment! et très très bien optimisé sans aucun bug, donc c'est du très bon travail!
Niveau scénario c'est décevant: très haché, on y comprend pas grand chose et on s'attache beaucoup moins aux persos que dans le 1er opus!
Ces temps-ci, c'est la mode de "casse-COD" donc Crysis 2 fait partie de la longue liste des jeux qui veulent faire mieux que COD en faisait pareil! Donc, grand effet couloir très agaçant...
Et finalement, malgré une bonne mise en scène, il n'y a rien de vraiment impressionnant!!
Dommage!!!

xxxpredator
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu superbe. Une bande son qui est tout simplement magnifique et l'immersion dans le jeu n'est en que plus efficace. Les graphismes nous mettent une sacré claque ! Impressionnant de beautés et de détails en tout genre, les décors sont vraiment agréable a regarder. Bref foncez ce jeu est une merveille en FPS.

xNoa
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

De très bon graphismes mais une différences sur le premier dure de comparer suite à une grosse différence de paysage ! En tout cas le scénario suis son cours, même étonné à certain moment, une grosse différence sur le changement radical des aliens ! Un peu perturbant a quelque moment mais bon c'est optionnel ! Le gameplay reste bon. La bande son est extrèmement magnifique des musiques extraordinaire composer par notre chère Hans Zimmer ! L'action est toujours au rendez vous entre les escouades du CELL et les extraterrestres. En tout cas bon jeu mais sans grande réussite comme attendu par beaucoup, pour mon avis il reste quand même très bon.

Cracos3
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

C'est un super jeu ! au niveau graphique EBLOUISSANT, le sénario est correct, un asser grand choix d'armes, d'accesoires, et d'optimisations pour la nanocombinaison et le multi qui est pas mal( un peu copier sur CoD ). Bref je vous conseille ce crysis.

jolafrite1980
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je vais donner la meme note que JV.com à savoir que je m'attendais au pire au vue des commentaires et que finalement, une fois le jeux terminé, j'ai quand meme passé un bon moment. Par rapport à Crysis 1, la prise en main est déconcertante, vraiment typé console et je dois avoué que les 3 premières heures de jeux sont pénibles. Tout est fermé, la nanocombi à changé, les commandes et réactions sont différentes. pas contre le moteur graphique est une tuerie, Avec le pack DX11, sur ma 560gtx, ça en jète et c'est super fluide, le top !
Après 3h de jeux, ça s'améliore, dans le sens ou on a accès à plus ou moins toutes les armes et ont peut varier l'approche (sniper ou bourrin avec le tube 20mm qui démonte tout haha). La physique ne permet par contre auncune subtilité. on pourra tout au plus balancer des barile à la gueule des assayants et les faire péter... marrant 2 fois. Par contre les phase en char d'assaut lourd sont cool, la puisasnce de feu est vraiment dévastatrice !
Finalement, pas du tout bon, mais quand même sympa !

backpingu
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très bon FPS tant au niveau graphismes qu'au niveau du scénario. La campagne solo est complète à travers la ville de New York, il y a un grand choix d'armes (fusil d'assaut, de précision, pistolets, fusils a pompe...)

Ghostsystem
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

On va pas tortiller du fion pour chier droit, Crysis 2 c'est beau, mais ça a perdu de sa splendeur.
Alors oui les textures sont parfois un peu vaseuses, mais osef on arrête pas de bouger dans le jeu.
Là ou Crysis pêche c'est dans sa linéarité. Avant Crysis c'était un environnement réellement ouvert, des possibilités d'approche multiples.
Maintenant on a droit à un joli couloir (faut bien se mettre à la mode des COD) et une seule sorte d'approche le bourrinage. Oui la coté furtivité/invisibilité faut oublier. ou alors autant jouer avec le godmod.
Bref Crysis 2 a perdu de son charme.
Là où pêche encore plus ce jeu c'est dans sa communication.
Crysis 2 est juste un tas de mission, le scénario est loin d'être bon.
Ici le perso fait exactement la même chose, on lui dit va à droite et il y va, le pire c'est qu'il ne parle pas de tout le jeu...
Crysis 2 est tout sauf un Halo killer... Je dirais même que c'est un Halo Like. En effet en y jouant j'ai eu comme un gros sentiment de déjà vu...
De plus le jeu perd en longévité, 8h à peine pour le boucler en normal (toujours mieux que les COD bouclé en 5h en difficile).Bref ce nouveau Crysis est un bon défouloir, mais pas plus.

djidane37
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2, c'est une plastique quasi-parfaite, des sensations assez sympa avec des gunfights énergiques. Oui mais voilà, Crysis 2, c'est juste ça... Le plus gênant, c'est que le gameplay a été totalement allégé et malheureusement, dans le mauvais sens. La liberté d'action du 1, ses multiples méthodes d'actions, l'usage de la physique, tout ça n'a pas disparu mais... c'est devenu inutile ! L'invisibilité ? Oui, marrante mais vite inutilisé. Le défi ? On peut y aller bourrin quasi tout le temps, pour peu qu'on puisse jouer adroitement de l'armure et ainsi ne mourir quasiment jamais même dans la dernière difficulté. L'évolution de la combinaison ? Elles ne sont possibles que trop tardivement dans le jeu, notamment celle pour l'infiltration, devenu inutile au moment où on peut se l'offrir. Les armes ? Bon feeling dans l'ensemble, sauf qu'il est dommage qu'il existe plusieurs modèles de SCAR avec leurs propres accessoires. Certaines capacités comme la nanovision ? Elles ont le mérite d'exister, même si on ne s'en servira au final que grosso-modo 2 ou 3 fois. La physique ? Oui, mais on ne s'en sert pas ou quasiment pas (Certes, dans le 1, on ne s'en servait pas non plus forcément mais pour le fun, les possibilités étaient nombreuses). Et c'est finalement tout ça, le grand défaut de Crysis 2, c'est qu'il n'est que Crysis en mode light sur tous les points, fun certes mais pop-corn, où on y joue, qu'on le finis et zou, au revoir. Un jeu qui ne laissera pas une grande empreinte.

t-3000
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Grosse déception pour ce nouvel opus.
Scénario du 1er Crysis mis de côté.
Des Aliens qui ne ressemblent plus du tout au 1er.
Un personnage principal qui ne dit pas un seul mot.
Des alliés qui nous prennent pour ennemi.
Aucune liberté d'attaque, c'est un vrai couloir.
Un final absolument nul.
Bref, ce jeu n'a rien d'un Crysis à part la combinaison.

ProjetAnarchie
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

- 10 points d'entré dans les dents, pourquoi ? Déjà ça a était dit plusieurs fois dans les nombreux avis que j'ai lu, cette suite est tout simplement indigne en tout point. Crysis 1 est peut être moins bien optimisé, mais en VH il surpasse Crysis 2... Comment cela se fait-il que le CryEngine 3 est moins puissant que le CryEngine 2 ? J'avoue que ça avantage les gens comme moi qui ont un PC gamer "basique", mais bon ça reste flou. Côtés Gameplay, c'est fourré à la CoD, même un casual le remarquerai.... les infiltration sont extrêmement limitées comparé à Crysis 1, et sont surtout moins palpitante à réaliser, par manque d'espace libre et de possibilités tactiques. Certaines scènes d'action m'ont bien plus par contre, niveau spectacle y'a la dose ! L'I.A... Franchement je crois que c'est même pas la peine d'en parler. La "physic" n'est plus qu'un souvenir, les rares décors que l'on peut détruire sont vraiment presque insignifiant (Pierre tombale, pot de fleur, et 2 - 3 autres truc). Bon, même si j'ai poussé un coup de gueule sur le moteur graphique au début, j'avoue quand même que l'optimisation et les graphismes sont bandants, surtout durant les scène d'action ou l'on en prend plein la tête. Bon bref, Crysis 2 mérite son 15/20, mais j'en est presque pleuré de voir le jeu s'assombrir autant, enfin, ce qu'il en est sortit après une pure réussite qu'est le 1er. :-(

iniku
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Crysis 2 n'est simplement pas à la hauteur de ses aînés, autant graphiquement, qu'au niveau du scénario, il reste faible. Il reste très beau comparé aux COD ! Un autre point dérangent : l'IA ! Elle est sacrément pitoyable, on peux rush un niveau en furtif ou en sprint. Si la licence dois donné naissance a un Crysis 3, j'espère qu'il ne continueront pas sur cette ligné !

benjy_devil
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le problème de certains jeux actuellement, surtout lorsqu'ils sont produits par des grosses productions, c'est qu'ils ont un budget marketing immense, qu'ils en font tout un foin et qu'au final, on ne peut qu'être déçu. Crysis 2 fait partie de ces jeux. Le problème également est qu'il a eu un prédécesseur difficile à égaler.

On se trouve face à un jeu bancal, au scénario difficile à comprendre et mal narré, parfois avec des incohérences. Les phases d'actions et d'infiltrations sont sympas, mais souvent répétitive et au final les niveaux sont assez linéaires. Gros point fort : les graphismes. Ils sont clairement ahurissants et les mises en scène sont vraiment bien foutues. Enfin, la prise en main est plus facile que dans le premier crysis, notamment en ce qui concerne l'utilisation de la nanocombinaison.

Au final, Crysis 2 est moins bon que ce qu'on attendant au vu des campagnes de promotion qui ont été faites, mais ils reste tout de même un jeu fort sympathique, un bon divertissement qui vaut le détour, mais pas la peine de s'y attarder trop longtemps non plus.

machforce
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

C'est Très bon jeux que Crytek nous a sortie cette année . C'est une claque graphique incontestable alors certes son Gameplay est bancal mais il tient la route entre infiltration et phase de frag intense on ne s'ennuie pas ! Le gros point noir reste quand même le scénario , il brouillon et assez mal narrer . Le multi est bien , mais sans plus car il ressemble fortement a celui de CoD .

Experience112
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon FPS, mais pas excellent. Il est même peut-être en dessous d'un Modern Warfare 2 puisque l'action est beaucoup moins intense.
En revanche, la musique, composée par Hanz Zimmer est de très bonne qualité et les graphismes restent correct. D'ailleurs, parlons-en des graphismes. Là où on nous avait proposé une véritable révolution, un bijou technologique, Crysis 2 se contente d'être beau, et pas époustouflant comme l'était son prédécesseur. Il est même peut-être légèrement en dessous au niveau du ressenti.
Un FPS lambda donc, légèrement rattrapé par la présence de la Nanosuit et d'un multi moins fréquenté par les noobs.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60