• Find Your Next Game
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
valentin2022
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu et magnifique même si le gameplay reste ultra classique mais COD l'ai aussi.Je conseille donc se jeu a tous ceux qui adoré et qui s'en foutent que le jeux soit trés linaire et que veulent voir un bombe graphique pendant 8-10heure

PS:Pour les utilisateur PC qui ont peut de ne pas pouvoir le faire tourner ne vous inquiter pas si vous faites tourner le premier a fond se sera pareille pour celui-ci ;)

The-muster-frag
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont superbse le scenario et bon aussi. Les differenst types d'aliens nous oblige à s'adapter se que je trouve bien . Je trouve par contre que l'ia (surtout du coté alien) a quelque petit bug.... Par contre la bande son est superbe !!! Et pour finir le multi c'est "callofisé" mais est quand meme pas mal! :)

sandghostqc
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment très hâte à la sortie de ce jeu, étant un fan de crysis 1. je peux dire que j'ai vraiment été décu car cet opus ne ressemble aucunement au premier. la campagne est moins longue et trop linéaire, assez ennuyante et ne suit pas celle de crysis 1, La combi a trop été simplifiée (pour sortir le jeu sur consoles).L'interaction avec l'environnement n'est plus présente (à part faire marcher un abreuvoir). Le multi n,a aucun teamplay et est trop arcade, les maps sont petites, les armes sont très limitée. J'ai eu L'impression de jouer à un call of duty version futuriste. À préciser que le jeux n'utilise pas punkbuster alors il y a beaucoup de hackers. Les objectifs ne sont pas interessants et les Killcams sont affreuse. Crytek est rendu à la patch 1.9 et il reste encore beaucoup de bugs et des problèmes au niveau de l'IA. Ce qui a remonté un peu la note, ce sont les graphismes qui sont vraiment impécables et la bande son. Finalement, je ne conseille pas vraiment ce jeu, allez vous acheter le premier à la place.

BetteraveTueuse
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Dommage que crysis ai troqué la liberté des précédents volets pour un style linéaire ainsi que ses décors paradisiaques pour des décors urbains. Cela dit, il faut reconnaitre au jeu pas mal d'innovations au niveau du gameplay qui sont franchement pas mal, une bande son très sympa, et des effets à couper le souffle! Cela dit, le jeu est truffé de bugs (buildings qui disparaissent, personnages figés, etc.), et ce que je lui reproche le plus, c'est les pops à l'infini des ennemis!

slipknot33
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Voilà le jeu est finit en 9h45 et en mode difficile. Scénario à l'américaine, on en prend plein la vue !
Côté graphisme si vous avez de quoi le faire tourner, il est vraiment agréable à jouer.
Le jouabilité est classique et est assez immersive.
La bande son reste très bonne à mon goût !

Mon verdict veut que crysis 2 est un bon FPS solo mais ne reprend malheureusement pas la lignée de son aîné. Nous sommes dans une époque où les FPS sont devenus trop scénarisés ! Finit la grande liberté d'action et nos propres méthodes pour arriver à nos fins.

lucedu27
Posté le 08 août 2011 à 00:00

les graphismes sont surprenant grâce au nouveau moteur graphique de Crytek et le gameplay est plus rechercher et construis que dans le premier crysis. je ne luis met que 17 a cause de quelque petit bug.

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Crysis 2 est très beay graphiquement avec des belles animations mais la campagne solo m'a ennuyer, c'était souvent d'aller à l'endroit A à B ect... Il ne ressemble pas au 1er opus aussi que je trouvais magnifique...

martin000
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas aussi captivant que ses prédécesseur. Beaucoup beaucoup plus linéaire, interface monstrueusement consolisé (la molette de la souris n'a quasi plus aucune utilité), pas forcément plus beau que le premier et interactivité beaucoup plus limité avec le décor (cela peut se comprendre avec les restrictions de New York mais tout de même), plus de mode Force alors que celui-ci était vraiment amusant, IA vraiment gâché même si les premiers crysis n'était pas non plus bon dans l'intelligence des ennemis mais dans crysis 2, les ennemis réapparaissent.. Et ça c'est vraiment galère, vous n'arriverez jamais à vider une zone pour la traverser paisiblement, vous devrez foncer et ne plus faire gaffe à vos ennemis puisque cela ne sert à rien de les tuer.
Quand au multi... Copié collé de call of duty, au moins dans crysis warhead, son multi était vraiment génial et en plus de ça il y avait toute une communauté de moddeurs derrière qui évidemment n'existe plus dans crysis 2. Crytek est descendu bien bas.

motherland
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2 ne ma clairement pas emballé la campagne solo est d'un ennui mortel on perd le fil de l'histoire rapidement du à des cinématique longue ennuyeuse et mal réalisé.
Le mutli quand à lui est mauvais faut dire ce qui est c'est de la merde, un système de lvl qui fait que si vous débutez vous n'aurez tout simplement et ce quelque soit votre skill aucune chance contre des mec qui dispose d'atout et d'arme clairement abusé par rapport à vous.

surf1439
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

j'avais malgré l'avis général été déçu par le crysis 1, un peu moins avec warhed mais sans plus. donc pas vraiment l'envie d'acheter à 50€ le 2. hier je le trouve en magasin à 18€ donc je me fais plaisir, deux heures de jeux et bonne surprise le graphisme est a la hauteur ( 20/20) des articles le gameplay est correcte mais classique, l'immersion est bonne même si après quelques minutes elle surprend moins mais il faut quand même regarder où l'on met les pieds, la nano est plus pratique a utiliser. les armes, je m'attendais à mieux, l'interface est bien mais en deux heures je n'ai rencontré qu'une dizaine d'aliens, ils sont où??? si vraiment la campagne solo dure 10 h alors je dit BRAVO c'est toujours mieux que Tiers 1 où je suis resté sur ma faim.
donc conclusion dans 10 heures !!!!

Gegerbe
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Note sévère mais malheureusement, elle n'est que le reflet du travail de Crytek et dieu sait que j'aime ce studio pourtant. Graphismes 16/20 (merci directX11), son 15/20 (l'ajout de bonnes bandes son de qualité) , jouabilité 11/20 (par exemple, la molette de la souris n'a plus vraiment d'intérêt pour la nanocombie etc...), scenario : 10/20 (digne d'expandable, c'est pour dire). Alors pour faire simple par rapport à Crysis 1 et Crysis Warhead, le jeu est clairement baclé. L'IA est lamentable: j'ai eu à plusieurs moment des bots coincés les uns dans les autres; d'autres parfois me détectaient à 500 m en furtif, au contraire d'autres ne me voyaient pas en visible face à eux, et j'en ai même un qui s'est fait tuer par l'un des siens... La déception est due à la fois par la linéarité du jeu mais surtout pour le manque évident de finitions. Y'a-t-il des boss dans ce jeu? non. La conduite d'un véhicule a-t-elle un quelconque intérêt? que nenni. Un petit véhicule volant pour varier les plaisirs? Non merci. Voilà, l'intérêt de ce jeu ne vaut que par sa filiation avec un jeu exceptionnel qu'est Crysis 1. Prions pour que les fameux portages multi plateformes (bénéfices obligent) qui nuisent à l'efficacité des studios s'arrêtent là. A bientôt

Romic
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Graphisme/Mise en scène:4/5Il est clair que Crysis 2 est une tuerie visuel, cepandant la mise en scène, bien que convenable, est en retrait par raport au premier volet. Cela est dû à une trame scénaristique très moyenne et un rythme mal maitrisé.
Scènario/Dialogues:3/5Aprés l'exellent Crysis ont était en droit d'attendre un scénar plus étoffé, moyen donc...
Gameplay:3/5La nanocombi a évolué... mais à trop vouloir en faire... De plus le découpage en couloir est ultra... frustrant, c'est presque de l'antiCrysis...
Musiques/Sons d'ambiances: 2/5 la musique est banale est pour tous dire trés trés loin de la musique imersive du 1er volet.
Les sons genres Fusil et autre grenade son correct mais sans plus.Un des plus beau jeu... mais à peine un bon jeu.

Callofpigeons
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ayant été fan de Crysis 1 je dois dire que je m'attendais a mieux comme je pense beaucoup de gens. Mais le gameplay est quand même bien avec la possibilité de s'accrocher au mur qui est quand même assez bien. Le multi est quand à lui amusant mais sans plus, on sent un peu l’influence de COD. L'IA est quand à elle assez mal faite et comporte beaucoup d'erreur. Bref, un jeu avec de bonne base mais mal exploité ainsi qu'un portage console qui a pu faire que le jeu est moins bon..

franckt67
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ayant joué à ses prédécessuers crysis 2 n'est pas un mauvais jeu, plus orienté couloir que liberté...
Graphiquement, rien a dire surtout avec dx11. Le multi est plutot agressif malgré les nombreux campeurs et autre qui restent invisibles dans leur coin...
Le seul point négatif est l'histoire du jeu qui ne suis pas comme on le voulait les deux précédents opus.

Dududle
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ayant Joué au deux volets precedents, je dois dire que ce Jeu est bon, meme très bon, certes . Mais J'ai quand même été un peu decu . Joueurs PC, ne revez plus de Liberté totale ou encore d'IA et level-design hyper-réaliste, cela n'existe plus . Les Ennemis sont d'un Bourrinage excessif ou dans certains cas, trop attardée . De plus, J'ai plus l'impression de joué a des FPS classiques quand je vois le decord qui fait trop couloirs apocalyptique , se qui n'était absolument pas le cas dans le premier Crysis, et puis l'histoire n'est pas d'une très grande compréhension. Mais a part sa, c'est très beau ( dommage qu'il n'y ait seulement 3 options graphiques ), l'ambiance sonore est bluffante, et puis c'est toujours aussi explosif . Je note donc ce jeu 15/20, qui est un très bon FPS, mais qui ne vaudra jamais le volet sorti en 2007

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Rakuten PC 37.14€ Amazon PC 37.46€ Amazon PC 38.38€