NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
kiriano75
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un excellent jeu, que je trouve tout aussi bon que le 1.Il est vrai qu'il est beaucoup plus scripté, mais je trouve que c'est hyper bien fait, les animations sont mieux que dans Crysis 1, en full le jeu sur Pc est tout juste magnifique, l'ambiance est vraiment excellente, on se sent tout de suite dans l'atmosphère tout est hyper bien produit et bien pensé.
On a une combinaison simplifié et costumisable, dans l'idée, la nanocombi est mieux que dans le 1, elle est plus simple et intuitive à utiliser même si elle est bridé par une personnalisation qui aurait pu être plus simple et progressive .Après le scénario est aussi très bon et on apprend beaucoup de chose sur la combinaison, une suite est surement prévu, j'ai trouvé que c'était un FPS excellent, la technologie graphique du moteur est tout simplement imposante et en met plein la vue, tout est bien animé, aucun bug ou crash a déploré.
Des batailles épiques avec des aliens de plus en plus gros, non sans déconner c'est un excellent jeu qui mérite au moins un 16/20, je met 19 pour remonter sa note

NanoMechanik
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ok, bon, ça a surement était dit 30.000 fois, mais faut vraiment qu'on m'explique... c'est quoi ce soit disant Crysis 2 ? Putain j'ai bavé pendant des moins en priant qu'on puisse faire encore plus de chose que dans le 1er, mais au final le jeu est scripté à en crever, les maps sont ridiculement petites (Solo ET Multi) ce qui rend les véhicules inutilisables sauf pour faire 5 mètres en avant et en arrière (à part une scène ou deux ou on peux piloter pendant 5 - 10 minutes), la NanoSuit 2.0 m'a tellement déçu que j'ai fais un gros pavé expliquant les qualités/défauts des deux combinaison et selon l'environnement dans lequel elles sont utilisées, le "monde ouvert" de Crysis 1 on oublie (c'est d'ailleurs mon plus gros choc, d'un jeu ou on peut aller ou on veux et faire ce qu'on veux, on passe à un FPS qui nous dit "VAS TOUT DROIT" tout le long...) les graphismes sont beau mais Crysis 1 les surpasses malgré son âge... (TWEAKÉ ou NON TWEAKÉ), ça a était prouvé des milliers de fois mais il y a toujours des rageux avec des arguments en mousse pour dire que Crysis 2 est plus beau, car évidemment dans leurs petites tête ça fait " 2 est supérieur à 1, donc le 2 est mieux". Bref, un très bon jeu pour les fans de Call Of Duty (Gameplay et multi identique à un CoD), un très mauvais pour les fans, et un jeu beau mais totalement banal pour ce qui ne connaissent pas.

Scathach
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Remercions tous en coeur EA d'avoir été assez stupide pour vouloir copier à tout prix Activision. Après un Crysis premier du nom ouvert, fun, bourré de liberté d'action, voici un Crysis 2 couloir, étriqué et scripté. Après un multijoueur bourré de mod, de map sympas, voici un multijoueur sur des maps de 20 m², avec un gameplay pseudo dynamique, des "atouts"... Le système de la nanocombinaison à été totalement revu, laissant bien moins de liberté au joueur. Le jeu se paye le luxe de ne pas être directX 11 dès la sortie du jeu sur PC. Non, il aura fallu attendre un patch pour cela... 3 mois ! Et le jeu est juste remplit de blur cache misère, et ça se dit vitrine technologique ! On est loin du premier. Un jeu pop-corn, vite consommé, vite oublié. Il aura au moins eu le mérite de me faire ressortir le un.

_mirage_
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Plus linéaire que son grand frère, Crysis 2 parvient néanmoins à faire évoluer le concept du 1er dans un sens qui ne me déplaît pas. Beaucoup moins élitiste, plus accessible, un chouïa plus beau (même si j'aurais franchement aimé rester dans la nature plutôt que dans la ville), le titre se révèle être une très agréable expérience, et ce malgré un scénario un peu bateau, qui ne répond que vaguement aux questions que l'on se posait à la fin du précédent. L'effet de surprise du 1er Crysis -nettement meilleur- s'est estompé, ce qui ne m'empêchera pas de donner un très bon 16 à cette suite !

lpaumier
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

J'abandonne. Comme la plupart des nouveaux FPS, c'est trop linéaire, aucun sentiment de liberté. Et puis ces nouveaux systèmes de sauvegarde, c'est vraiment chiant. Comment peut-on gâcher autant de travail en laissant si peu de liberté. Je préfère largement la série des Half Life. Pourtant, j'avais pris beaucoup de plaisir avec le Crysis 1. C'est vraiment un jeu pour les boeufs.

Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Crysis 2 est la chute de la série. Techniquement le moteur est bon (même si la physique est vraiment étrange) et les gunfights vraiment maitrisés. Mais qu'est ce que l'IA est aux fraises...
Le coté urbain est une bonne idée mais il ne laisse place qu'à une linéarité affligeante. Quelques chemins alternatifs sont dispersés ici et là mais au final, on se retrouve tout de même a fragguer comme un fou car le combat est obligatoire. L'infiltration, on en parle même pas... Le scenario vraiment mal maitrisé... Crysis 2 est l'ombre de lui même. Trop calqué sur un Modern Warfare. Trop de perte d'identité. Une note sanction pour montrer que Crytek s'est vraiment planté en beauté. Un autre titre aurai eu 14-15 aisément. Le studio avais mis la barre très haut avec Far Cry (leur meilleur jeu d'après moi) et Crysis. Ce changement est vraiment regrettable.

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Grosse déception !

Abstenez vous en tout cas, ça ne vaut pas la peine! La sortie sur console de ce jeu aura été une erreur de la part de Crytek !
Mais ce n'est que mon avis, donc lisez les autres avant de jujer par vous même

cerzat_310
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

15/20 Mouais c'est trop peux 17 serais plus que raisonnable ! Je fait tourner le jeux en Hardcore a fond quoi et je crois que c'est le plus beau jeux au monde sans déconner ça fourmille de détailles tout est super bien modéliser jusqu’à des tasse de café c'est déconner mais vraiment graphiquement pour moi c'est une claque graphique ! Le game-play a été simplifier par apport au 1 mais toujours aussi fun on a les même " pouvoir" courir plus vite sauter plus haut avoir une armure ou être invisible tell un prédator c'est juste excellent ! L'histoire est pas mal mais a vrais dire je me suis perdu en chemin ! Bref acheter le et si vous avez un bon PC vous pourrez encore plus en profiter tellement visuellement c'est bluffant ! Après le Multi c'est un COD like mais j'ai aimer il est fun et les map sont sympa ! Buy it !

Ottoman_52
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un très bon fps qui est semi ouvert et pas très linéaire, surtout face aux jeux concurrents couloir...
De plus d'un point de vue graphique le jeu est absolument génial et surtout mieux optimisé que le premier
Le multi est plus que correct et est un bonne passe temps.
Merci pour l'absence du online pass

27Kovalev
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Si tu veux pouvoir apprécier un certain progrès, tu devrais jouer d'abord au 2, et ensuite au 1. Là, tu remarquerais par exemple une évolution dans la physique, une nette amélioration dans les éléments destructibles, un environnement plus ouvert, la disparition de l'effet couloir au profit d'une plus grande liberté.
Concernant Crysis, tout va bien dès que l'on comprend que l'évolution se fait dans le sens inverse.

eXo-Necro
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

j'y est passé quelques heures dessus et je trouve le solo assez bon et le multi plutôt plaisant, une sorte de CoD plus tactique, avec pas mal d'options. De toute façon, c'est de loin le meilleur FPS sorti depuis 6-9 mois. Je vous conseil de l'acheter.

the_walkman
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

On est bien loin du pas en avant qu'avait fais Crysis premier du nom à son époque. Sans être moche, loin de là, le jeux n'offre pas l’intérêt de son prédécesseur! Crysis avait des environement "larges" et ici on circule à travers des rues et ruelles... Pas sorti en DX11. Le patch texture HD? Je l'ai installé 2 fois pour être sûr. Aucunes différences. Le cryengine est beau, mais qd on regarde les texture d'un peu plus près, ca degoute un peu, surtout la modélisation de certains éléments. Sénario ? Les américains sauf le monde... Du déjà vu. Dommage...

-The_Killer-AM
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Alors, franchement, ce jeu est génial, graphiquement c'est magnifique, la maniabilité a été corrigé par rapport au 1, mais il y a juste l'IA qui est un peu conne, mais moi, cela ne m'a pas dérangé car c'est tellement beau, et donc on sent fou.

Lite
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Comme le disent certains, ce n'est pas franchement ce que l'on attendait d'un crysis 2, surtout après avoir fait un crysis 1 quasi parfait. Liberté zero, IA à la limite du risible, scénario incompréhensible. On se demande encore que deviennent nomad et psycho, eux ils avaient du charisme au moins. Bref, ca fait pas mal de points négatifs. J'ai cependant (et je continue) passé de bons moment sur ce fps: c'est nerveux, intense. Meme si ca change du premier, on s'ennuie pas. Passons sur les graphismes, tout a deja été dit on ne sait combien de fois. bref, bon, mais pas excellent, jeu.

vonhagen
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un très bon divertissement ! Graphismes très agréables, très bonnes prises en mains, un jeu vif, une bonne dose d'action !Combats dynamiques et nerveux. L'IA casse pas des briques mais est largement passable, faut pas non plus être ultra exigant...
Une durée de vie acceptable ( pour l'époque actuelle.. ) Ce n'est pas le jeu de l'année, mais à la base c'est pas son but ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60