• Find Your Next Game
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Scathach
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Remercions tous en coeur EA d'avoir été assez stupide pour vouloir copier à tout prix Activision. Après un Crysis premier du nom ouvert, fun, bourré de liberté d'action, voici un Crysis 2 couloir, étriqué et scripté. Après un multijoueur bourré de mod, de map sympas, voici un multijoueur sur des maps de 20 m², avec un gameplay pseudo dynamique, des "atouts"... Le système de la nanocombinaison à été totalement revu, laissant bien moins de liberté au joueur. Le jeu se paye le luxe de ne pas être directX 11 dès la sortie du jeu sur PC. Non, il aura fallu attendre un patch pour cela... 3 mois ! Et le jeu est juste remplit de blur cache misère, et ça se dit vitrine technologique ! On est loin du premier. Un jeu pop-corn, vite consommé, vite oublié. Il aura au moins eu le mérite de me faire ressortir le un.

_mirage_
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Plus linéaire que son grand frère, Crysis 2 parvient néanmoins à faire évoluer le concept du 1er dans un sens qui ne me déplaît pas. Beaucoup moins élitiste, plus accessible, un chouïa plus beau (même si j'aurais franchement aimé rester dans la nature plutôt que dans la ville), le titre se révèle être une très agréable expérience, et ce malgré un scénario un peu bateau, qui ne répond que vaguement aux questions que l'on se posait à la fin du précédent. L'effet de surprise du 1er Crysis -nettement meilleur- s'est estompé, ce qui ne m'empêchera pas de donner un très bon 16 à cette suite !

lpaumier
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

J'abandonne. Comme la plupart des nouveaux FPS, c'est trop linéaire, aucun sentiment de liberté. Et puis ces nouveaux systèmes de sauvegarde, c'est vraiment chiant. Comment peut-on gâcher autant de travail en laissant si peu de liberté. Je préfère largement la série des Half Life. Pourtant, j'avais pris beaucoup de plaisir avec le Crysis 1. C'est vraiment un jeu pour les boeufs.

Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Crysis 2 est la chute de la série. Techniquement le moteur est bon (même si la physique est vraiment étrange) et les gunfights vraiment maitrisés. Mais qu'est ce que l'IA est aux fraises...
Le coté urbain est une bonne idée mais il ne laisse place qu'à une linéarité affligeante. Quelques chemins alternatifs sont dispersés ici et là mais au final, on se retrouve tout de même a fragguer comme un fou car le combat est obligatoire. L'infiltration, on en parle même pas... Le scenario vraiment mal maitrisé... Crysis 2 est l'ombre de lui même. Trop calqué sur un Modern Warfare. Trop de perte d'identité. Une note sanction pour montrer que Crytek s'est vraiment planté en beauté. Un autre titre aurai eu 14-15 aisément. Le studio avais mis la barre très haut avec Far Cry (leur meilleur jeu d'après moi) et Crysis. Ce changement est vraiment regrettable.

Windows-Office
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Grosse déception !

Abstenez vous en tout cas, ça ne vaut pas la peine! La sortie sur console de ce jeu aura été une erreur de la part de Crytek !
Mais ce n'est que mon avis, donc lisez les autres avant de jujer par vous même

cerzat_310
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

15/20 Mouais c'est trop peux 17 serais plus que raisonnable ! Je fait tourner le jeux en Hardcore a fond quoi et je crois que c'est le plus beau jeux au monde sans déconner ça fourmille de détailles tout est super bien modéliser jusqu’à des tasse de café c'est déconner mais vraiment graphiquement pour moi c'est une claque graphique ! Le game-play a été simplifier par apport au 1 mais toujours aussi fun on a les même " pouvoir" courir plus vite sauter plus haut avoir une armure ou être invisible tell un prédator c'est juste excellent ! L'histoire est pas mal mais a vrais dire je me suis perdu en chemin ! Bref acheter le et si vous avez un bon PC vous pourrez encore plus en profiter tellement visuellement c'est bluffant ! Après le Multi c'est un COD like mais j'ai aimer il est fun et les map sont sympa ! Buy it !

Ottoman_52
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un très bon fps qui est semi ouvert et pas très linéaire, surtout face aux jeux concurrents couloir...
De plus d'un point de vue graphique le jeu est absolument génial et surtout mieux optimisé que le premier
Le multi est plus que correct et est un bonne passe temps.
Merci pour l'absence du online pass

chrome_cobra
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

je viens juste de finir le solo , il est assez spectaculaire , plus long que prevu , sans pour autant combler la soif de solo qu'on peut avoir étant joueur de fps tant les temps sont dur ,je regrette cependant un manque de boss... pas un seul boss?! c'est assez décevant.. les monstres à 3 pattes à tête pivotantes ne sont pas vraiment des boss .. car on ne peut pas les tuer seul tout simplement : ils nous détectent en furtif , et si on n'a pas d'allié pour le détourner impossible de lui tirer dans le dos.. vraiment dommage. Niveau multi c'est correct , pour les non-fans de la combi on peut jouer en classique , qui est assez similaire aux autres fps , puis la combinaison , qui par certain moment est cheaté due aux maitrises choisis , on est obligé de contrer specialement , mais bon c'est le jeu , avec un mode furtif on ne pouvait pas avoir tout , heureusement que la killcam est là

27Kovalev
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Si tu veux pouvoir apprécier un certain progrès, tu devrais jouer d'abord au 2, et ensuite au 1. Là, tu remarquerais par exemple une évolution dans la physique, une nette amélioration dans les éléments destructibles, un environnement plus ouvert, la disparition de l'effet couloir au profit d'une plus grande liberté.
Concernant Crysis, tout va bien dès que l'on comprend que l'évolution se fait dans le sens inverse.

eXo-Necro
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

j'y est passé quelques heures dessus et je trouve le solo assez bon et le multi plutôt plaisant, une sorte de CoD plus tactique, avec pas mal d'options. De toute façon, c'est de loin le meilleur FPS sorti depuis 6-9 mois. Je vous conseil de l'acheter.

the_walkman
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

On est bien loin du pas en avant qu'avait fais Crysis premier du nom à son époque. Sans être moche, loin de là, le jeux n'offre pas l’intérêt de son prédécesseur! Crysis avait des environement "larges" et ici on circule à travers des rues et ruelles... Pas sorti en DX11. Le patch texture HD? Je l'ai installé 2 fois pour être sûr. Aucunes différences. Le cryengine est beau, mais qd on regarde les texture d'un peu plus près, ca degoute un peu, surtout la modélisation de certains éléments. Sénario ? Les américains sauf le monde... Du déjà vu. Dommage...

-The_Killer-AM
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Alors, franchement, ce jeu est génial, graphiquement c'est magnifique, la maniabilité a été corrigé par rapport au 1, mais il y a juste l'IA qui est un peu conne, mais moi, cela ne m'a pas dérangé car c'est tellement beau, et donc on sent fou.

Lite
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Comme le disent certains, ce n'est pas franchement ce que l'on attendait d'un crysis 2, surtout après avoir fait un crysis 1 quasi parfait. Liberté zero, IA à la limite du risible, scénario incompréhensible. On se demande encore que deviennent nomad et psycho, eux ils avaient du charisme au moins. Bref, ca fait pas mal de points négatifs. J'ai cependant (et je continue) passé de bons moment sur ce fps: c'est nerveux, intense. Meme si ca change du premier, on s'ennuie pas. Passons sur les graphismes, tout a deja été dit on ne sait combien de fois. bref, bon, mais pas excellent, jeu.

vonhagen
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un très bon divertissement ! Graphismes très agréables, très bonnes prises en mains, un jeu vif, une bonne dose d'action !Combats dynamiques et nerveux. L'IA casse pas des briques mais est largement passable, faut pas non plus être ultra exigant...
Une durée de vie acceptable ( pour l'époque actuelle.. ) Ce n'est pas le jeu de l'année, mais à la base c'est pas son but ;)

bbcadom
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

je suis un fan du premier, et quand je dit fan c'est que pour moi, crysis 1 reste et restera encore des annees le meilleur fps toute categorie confondue, mais cela etant, le crysis 2 reste la suite du premier, en tout cas pour l'histoire que personellement je trouve sympathique, l'invasion extra terrestre qui a commencé sur une ile du pacifique, qui se poursuit a new york puis pour finir dans le monde entier, je trouve cela pas mal. Il est vrai que le 2 peut decevoir par rapport au premier mais la franchise est excellente et j'ai bon espoir que la suite nous appertera toute satisfaction! en tout cas s'il y a une suite ce que j'espere

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Rakuten PC 37.14€ Amazon PC 37.46€ Amazon PC 38.38€