• Find Your Next Game
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
MorixVR6
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je met un bon 15, si vous voulez faire du solo, passer votre chemin. Le multi est tres bien. Même s'il n'est pas tres original, vous passerez du bon temps dessus. Les graphismes sont simplement énorme.

abenshinuk
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

graphismes, animations: 18/20
scénario, originalité: 10/20

Bien réalisé, mais très linéaire. Le jeu est trop simple pour les joueurs expérimentés, et le manque de contenu le rend lassant au fil des heures. Il y a trop peu d'armes différentes et l'arbre des compétences est relativement décevant au final. C'est uniquement l'aspect technique qui sauve le jeu, ainsi qu'une bande-son très correcte.

Schlange
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

J'ai été plutot déçu par ce jeu. D'une part, les graphismes inutilement lourd, d'autres part un contexte que j'ai senti déplacé par rapport aux premiers. Pour couronner le tout, en cours de campagne le jeu s'est mis au plus facile et du coup je me suis baladé, aucun challenge.

Dommages

wolfy33
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

le jeu est magnifique les mouvements realistes les cinematiques quasi parfaites meme si l histoire l est un peu moins. On arrive au mode multijoueur qui a mes yeux est une daube dans les fusillades c est n importe quoi on se sent lourd et pire lorsque on est d un niveau faible il est quasi impossible de beaucoup fragger car les armures s ameliorent au fil des niveaux il faut donc vider deux chargeurs pour tuer quelqu'un sinon un tres bon jeu solo que je conseille.

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, il n'y a pas photos, ce Crysis 2 est largement en dessous des possibilités qu'il pouvait fournir.
Beaucoup de point fort de Crysis ne se retrouvent pas dans cet opus ..
Je pense nettement au scénario, qui semble avoir était bâclé, et c'est très dommage, car l'immersion est totale tant les graphismes sont très beau.
Bref, à essayer, mais ne vous y trompé pas, Crysis 1 est meilleur :)

endy2003
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Comme ce jeux est le succésseur de crysis 1 on se doit de coté les graphisme en premier lieu et une petite déception est à noté les texture sont très fine certes mais tous les paysage éloigné sont flouté ce qui est a l'encontre du crysis 1 du nom et le rend du coup nettement moins beau. D'ailleurs on pourrait presque croire que la campagne ultra scripté et linéaire a été faites pour cacher ce défaut en effet oublier les grand espace de crysis 1 et les différentes approches. Pour le multi c'est du déjà vu sans grand intéret si vous possédé déjas un call of duty ou un battlefield il ne les remplacera surement pas.

Stratix9x6
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

le graphisme est magnifique et tourne très bien sur un PC moyen. Par contre ce crysis ressemble plus à un CoD qu'à un Crysis, on a aucune liberté de se balader où on veut, on est cantonner à suivre les flèches. Quant à l'histoire, j'ai fini le jeux 10 fois et j'ai toujours rien compris !

[banana-]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement ? Une bombe. Sans doute le plus beau jeu jusqu'à maintenant et réellement plus beau que Battlefield 3. On sent que les textures sont soignées, propres. Le gameplay suit, le jeu est dynamique, nerveux et c'est ce qu'on aime. Le solo est plutôt bien, malgré une déception à la fin (Pas de gros boss) et un scénario largement incompris. Le multijoueur ? Très bon, mais ruiné par les nombreux buggs.

didouvsky
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

j'ai adoré crysis et j'attendais de crysis 2 un multi comme le premier véhicules, des maps immense et un solo fabuleux ( je m'imaginais déjà en train de me balader librement dans les rues de new york ). Mais non, un multi a la COD et un solo trop linéaire, je suis déçu.

reTopinaise
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est sublime, la bande son est génial aussi la beauté des graphisme n'est plus à prouver.
Personnellement je joue en 1920x1080 avec tout en ULTRA :bave: et je mets 18/20 au jeux juste à cause des bugs de l'IA.

Neopheus93
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce Crysis m'a énormément plu au niveau graphique. Il est plus beau que le 1, le seul bémol est l'obligation de télécharger des patchs pour profiter de DX11 et de textures HD. La nanocombinaison 2.0 est plus facile à prendre en main que la 1.0. On peut reprocher à ce Crysis un scénario un peu confus apportant peu de réponses et soulevant beaucoup de questions, un côté exploration sacrifié pour un FPS linéaire qui peut être désagréable pour les fans de la liberté du 1. C'est son plus gros défaut à mon avis. Mais ça ne m'empêche pas de donner un 15, car globalement, le jeu reste très bon.

TwinfrozrII
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

(Version PC) Crytek surprend et personnellement j’adhère !
Rythmé, éblouissant, Gameplay jouissif, nerveux et instinctif.
une version PC optimisé à souhait, Graphiquement hallucinant surtout après l'arrivé de Direct X11 et des textures HD malgré que ces dernières demande un PC assez balèze, c'est un véritable plaisir que d'observer New-York dans ces conditions.
Plus dirigiste et linéaire que Crysis 1 mais tellement plus aboutie! à acheter les yeux fermés ! certainement le plus beau jeu sur console et PC à ce jour. en attendant le prétendant au trône : Battlefield 3 , un scénario pas très comparable, c'est sur, mais en terme de configuration et de prouesses visuelles, ces deux la se tiennent !

screamer-2
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Si on fait un comparatif entre Crysis 2 et Crysis, la différence est trop grande. Beaucoup trop d’éléments ont disparus dans ce Crysis 2, notamment la liberté de mouvement très agréable qu’on avait pu constater dans le 1. On a un jeu couloir, scripté et linéaire. Une linéarité agaçante à cause d’une ia risible, on fait toujours la même chose, on avance, on tire. Par contre on ne peut que bader face à la performance graphique du jeu : Sublime. Les environnements fourmillent de détails, la modélisation des corps et visages est bluffante, le moteur physique de cryengine est quand à lui extra malgré quelques bugs par moment, mais rien de grave. Le scénario est très bof et très peu d’éléments viennent nous éclaircir sur les quelques questions en suspens à la fin du 1. Il y’a tout de même certains retournement de situation imprévus, très agréable. Après, le gameplay est facile à prendre en main, même si au début il n’est pas facile mais l’adaptation est rapide. Une fin décevante, une QTE inutilement compliquée à la place d’un boss imposant comme à la fin du 1, dommage. Le jeu est aussi beaucoup trop long, et par moment, ennuyant. Crysis 2 est une grosse déception comparé au premier du nom qui restera une référence du genre. On bade les graphismes toujours aussi sublime, mais à la place d’innover, les développeurs ont supprimés certaines choses présentes dans le 1… Aie…

kiriano75
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un excellent jeu, que je trouve tout aussi bon que le 1.Il est vrai qu'il est beaucoup plus scripté, mais je trouve que c'est hyper bien fait, les animations sont mieux que dans Crysis 1, en full le jeu sur Pc est tout juste magnifique, l'ambiance est vraiment excellente, on se sent tout de suite dans l'atmosphère tout est hyper bien produit et bien pensé.
On a une combinaison simplifié et costumisable, dans l'idée, la nanocombi est mieux que dans le 1, elle est plus simple et intuitive à utiliser même si elle est bridé par une personnalisation qui aurait pu être plus simple et progressive .Après le scénario est aussi très bon et on apprend beaucoup de chose sur la combinaison, une suite est surement prévu, j'ai trouvé que c'était un FPS excellent, la technologie graphique du moteur est tout simplement imposante et en met plein la vue, tout est bien animé, aucun bug ou crash a déploré.
Des batailles épiques avec des aliens de plus en plus gros, non sans déconner c'est un excellent jeu qui mérite au moins un 16/20, je met 19 pour remonter sa note

NanoMechanik
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ok, bon, ça a surement était dit 30.000 fois, mais faut vraiment qu'on m'explique... c'est quoi ce soit disant Crysis 2 ? Putain j'ai bavé pendant des moins en priant qu'on puisse faire encore plus de chose que dans le 1er, mais au final le jeu est scripté à en crever, les maps sont ridiculement petites (Solo ET Multi) ce qui rend les véhicules inutilisables sauf pour faire 5 mètres en avant et en arrière (à part une scène ou deux ou on peux piloter pendant 5 - 10 minutes), la NanoSuit 2.0 m'a tellement déçu que j'ai fais un gros pavé expliquant les qualités/défauts des deux combinaison et selon l'environnement dans lequel elles sont utilisées, le "monde ouvert" de Crysis 1 on oublie (c'est d'ailleurs mon plus gros choc, d'un jeu ou on peut aller ou on veux et faire ce qu'on veux, on passe à un FPS qui nous dit "VAS TOUT DROIT" tout le long...) les graphismes sont beau mais Crysis 1 les surpasses malgré son âge... (TWEAKÉ ou NON TWEAKÉ), ça a était prouvé des milliers de fois mais il y a toujours des rageux avec des arguments en mousse pour dire que Crysis 2 est plus beau, car évidemment dans leurs petites tête ça fait " 2 est supérieur à 1, donc le 2 est mieux". Bref, un très bon jeu pour les fans de Call Of Duty (Gameplay et multi identique à un CoD), un très mauvais pour les fans, et un jeu beau mais totalement banal pour ce qui ne connaissent pas.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Rakuten PC 37.14€ Amazon PC 37.46€ Amazon PC 38.38€