NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Justcausefan
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Excellents graphismes , durée de vie très bonne , gameplay assez bon , scénario bien fait , bonne jouabilité , bande - son que j'aprécie beaucoup , en fait ce jeu est tout simplement magnifique.Je vais continuer à y jouer encore très longtemps

jiminou76
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Compliqué ce Crysis, qui perdant en liberté pour du script, est + un CoD qu'un Crysis mais....

Les +:
- Graphiquement incroyable
- Un bon rythme scenaristique
- des ennemis et un challenge sympa
- Une armure et des armes au top (comparé au 1)
- Des animations qui font mals (mention special pour la glissade au sol)
- Des persos secondaires plutot bien travaillé
- Un defouloir incroyable
- Une liberté incroyable (par les sauts) mais limités par la faible surface des maps
- Un héros absent, mais un Prophet en veritable star
- On sent une volonté de scenario mais...

Les - :
- ...on comprends rien car très mal ammené par les cinematiques in game
- Un poil court, mais comme on comprends pas grand chose c'est pas si grave, on etait dejà perdu...

Une très bonne surprise donc, mais uniquement pour ceux qui ont un PC qui a les moyens graphiques de tout mettre au top, de profitez du spectacle et d'en oublier ce scenario mal ficelée

MorixVR6
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je met un bon 15, si vous voulez faire du solo, passer votre chemin. Le multi est tres bien. Même s'il n'est pas tres original, vous passerez du bon temps dessus. Les graphismes sont simplement énorme.

abenshinuk
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

graphismes, animations: 18/20
scénario, originalité: 10/20

Bien réalisé, mais très linéaire. Le jeu est trop simple pour les joueurs expérimentés, et le manque de contenu le rend lassant au fil des heures. Il y a trop peu d'armes différentes et l'arbre des compétences est relativement décevant au final. C'est uniquement l'aspect technique qui sauve le jeu, ainsi qu'une bande-son très correcte.

Schlange
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

J'ai été plutot déçu par ce jeu. D'une part, les graphismes inutilement lourd, d'autres part un contexte que j'ai senti déplacé par rapport aux premiers. Pour couronner le tout, en cours de campagne le jeu s'est mis au plus facile et du coup je me suis baladé, aucun challenge.

Dommages

wolfy33
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

le jeu est magnifique les mouvements realistes les cinematiques quasi parfaites meme si l histoire l est un peu moins. On arrive au mode multijoueur qui a mes yeux est une daube dans les fusillades c est n importe quoi on se sent lourd et pire lorsque on est d un niveau faible il est quasi impossible de beaucoup fragger car les armures s ameliorent au fil des niveaux il faut donc vider deux chargeurs pour tuer quelqu'un sinon un tres bon jeu solo que je conseille.

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, il n'y a pas photos, ce Crysis 2 est largement en dessous des possibilités qu'il pouvait fournir.
Beaucoup de point fort de Crysis ne se retrouvent pas dans cet opus ..
Je pense nettement au scénario, qui semble avoir était bâclé, et c'est très dommage, car l'immersion est totale tant les graphismes sont très beau.
Bref, à essayer, mais ne vous y trompé pas, Crysis 1 est meilleur :)

endy2003
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Comme ce jeux est le succésseur de crysis 1 on se doit de coté les graphisme en premier lieu et une petite déception est à noté les texture sont très fine certes mais tous les paysage éloigné sont flouté ce qui est a l'encontre du crysis 1 du nom et le rend du coup nettement moins beau. D'ailleurs on pourrait presque croire que la campagne ultra scripté et linéaire a été faites pour cacher ce défaut en effet oublier les grand espace de crysis 1 et les différentes approches. Pour le multi c'est du déjà vu sans grand intéret si vous possédé déjas un call of duty ou un battlefield il ne les remplacera surement pas.

Stratix9x6
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

le graphisme est magnifique et tourne très bien sur un PC moyen. Par contre ce crysis ressemble plus à un CoD qu'à un Crysis, on a aucune liberté de se balader où on veut, on est cantonner à suivre les flèches. Quant à l'histoire, j'ai fini le jeux 10 fois et j'ai toujours rien compris !

[banana-]
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement ? Une bombe. Sans doute le plus beau jeu jusqu'à maintenant et réellement plus beau que Battlefield 3. On sent que les textures sont soignées, propres. Le gameplay suit, le jeu est dynamique, nerveux et c'est ce qu'on aime. Le solo est plutôt bien, malgré une déception à la fin (Pas de gros boss) et un scénario largement incompris. Le multijoueur ? Très bon, mais ruiné par les nombreux buggs.

didouvsky
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

j'ai adoré crysis et j'attendais de crysis 2 un multi comme le premier véhicules, des maps immense et un solo fabuleux ( je m'imaginais déjà en train de me balader librement dans les rues de new york ). Mais non, un multi a la COD et un solo trop linéaire, je suis déçu.

reTopinaise
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est sublime, la bande son est génial aussi la beauté des graphisme n'est plus à prouver.
Personnellement je joue en 1920x1080 avec tout en ULTRA :bave: et je mets 18/20 au jeux juste à cause des bugs de l'IA.

Neopheus93
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce Crysis m'a énormément plu au niveau graphique. Il est plus beau que le 1, le seul bémol est l'obligation de télécharger des patchs pour profiter de DX11 et de textures HD. La nanocombinaison 2.0 est plus facile à prendre en main que la 1.0. On peut reprocher à ce Crysis un scénario un peu confus apportant peu de réponses et soulevant beaucoup de questions, un côté exploration sacrifié pour un FPS linéaire qui peut être désagréable pour les fans de la liberté du 1. C'est son plus gros défaut à mon avis. Mais ça ne m'empêche pas de donner un 15, car globalement, le jeu reste très bon.

TwinfrozrII
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

(Version PC) Crytek surprend et personnellement j’adhère !
Rythmé, éblouissant, Gameplay jouissif, nerveux et instinctif.
une version PC optimisé à souhait, Graphiquement hallucinant surtout après l'arrivé de Direct X11 et des textures HD malgré que ces dernières demande un PC assez balèze, c'est un véritable plaisir que d'observer New-York dans ces conditions.
Plus dirigiste et linéaire que Crysis 1 mais tellement plus aboutie! à acheter les yeux fermés ! certainement le plus beau jeu sur console et PC à ce jour. en attendant le prétendant au trône : Battlefield 3 , un scénario pas très comparable, c'est sur, mais en terme de configuration et de prouesses visuelles, ces deux la se tiennent !

screamer-2
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Si on fait un comparatif entre Crysis 2 et Crysis, la différence est trop grande. Beaucoup trop d’éléments ont disparus dans ce Crysis 2, notamment la liberté de mouvement très agréable qu’on avait pu constater dans le 1. On a un jeu couloir, scripté et linéaire. Une linéarité agaçante à cause d’une ia risible, on fait toujours la même chose, on avance, on tire. Par contre on ne peut que bader face à la performance graphique du jeu : Sublime. Les environnements fourmillent de détails, la modélisation des corps et visages est bluffante, le moteur physique de cryengine est quand à lui extra malgré quelques bugs par moment, mais rien de grave. Le scénario est très bof et très peu d’éléments viennent nous éclaircir sur les quelques questions en suspens à la fin du 1. Il y’a tout de même certains retournement de situation imprévus, très agréable. Après, le gameplay est facile à prendre en main, même si au début il n’est pas facile mais l’adaptation est rapide. Une fin décevante, une QTE inutilement compliquée à la place d’un boss imposant comme à la fin du 1, dommage. Le jeu est aussi beaucoup trop long, et par moment, ennuyant. Crysis 2 est une grosse déception comparé au premier du nom qui restera une référence du genre. On bade les graphismes toujours aussi sublime, mais à la place d’innover, les développeurs ont supprimés certaines choses présentes dans le 1… Aie…

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60