• Find Your Next Game
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
GPB
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un jeu aux graphismes exceptionnel, avec un environnement magique et un solo bourré d'action ! La personnalisation en multi est très poussée et en ce qui concerne le solo, le joueur est libre de jouer à SA façon. Bande-son EXTRAORDINAIRE et maps magnifiques, je ne vois pas comment réellement se plaindre du jeu lorsqu'on a un PC le faisant tourner avec DirectX 11.
Seul reproche: La politique d'EA, mais ce n'est pas directement le jeu qui est concerné !

Ramsey64
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ceux qui n'ont pas joué au premier trouveront le jeu très bien, mais ceux qui y ont joué seront évidemment déçus. Linéaire, consolisé à mort, du multi à la Call of Duty. Par contre les graphismes sont évidement très très beaux ainsi que les musiques (Hans Zimmer). Ce Crysis 2 est l'opposé de Crysis 1 mais il a une meilleure optimisation, ça c'est bien!
La durée de vie est correcte mais le mode de difficulté le plus dur est justement pas extrêmement dur, le mode Delta de Crysis 1 l'était plus.

Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu quand j'ai joué au premier je suis rester figé contre mon PC tellement qu'il était magnifique mais alors là exceptionnel ce FPS peut-être pas au point de battre COD mais le multi parfait mais la campagne plop.

agrabou
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux vaut vraiment le coup, la bande son est très bonne, les modes de la combinaison sont géniaux et j'ai des graphismes magnifiques malgré mon vieil ordi qui plante et les graphismes au minimum dans les options.
La seule chose que je trouve à redire, c'est que les ennemis sont un petit peu trop résistants à mon goût: on peut leur tirer plusieurs balles dans le thorax et ils tiennent toujours...

layoub
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux excellent avec des graphismes à couper le souffle, malgré un HD 3000, ce jeux est, pour moi en tout cas, une révélation du FPS moi habitué au COD ou autre MOH banal et simple, j'ai vu dans ce jeux un investissement réussi, les doublages sont excellents les musiques trés bonnes, les modes de la nanocombinaison m'ont surpris et sont variés, bref pour moi ce jeu est incroyable ! Petit bémol, la difficulté quand on est seul devant 15 hommes qui dès qu'on tire nous bombarde.

Pain
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Crysis 2 : la deception de l'année , tout est décevant dans ce jeu :

Les graphisme : Les textures sont immondes , l'optimisation a chier à cause d'un patch DX11 qui arrivera plusieurs mois après la sortie du jeu .

durée de vie : Naze avec un multi vu et rerererererererererererererererevu .

Scénario : Il tient sur un morceau de PQ . Et les aliens qui changent d'apparence par rapport au 1...

Jouabilité : Pas mauvaise bien que j'ai senti la consolisation ( disparition de la roue des " pouvoir " ou alors : courir = vitesse maximum ah ok....) alors que Crysis 1 était jouable avec la manette 360 sur PC et ça fonctionnait pas mal...

Par contre les musique sont très très bonne ! Moins bonne que le 1 par contre .

Bref Crysis 2 n'est pas mauvais mais il est victime d'EA et de Crytek qui prennent les joueurs consoles et PC pour ds teuber avec un jeu brider .

battlenet
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Beau, efficace, on peut soit tuer tout le monde soit passer tranquillement en mode furtif ... amélioration possible de la combi, ok c'est cool, MAIS, c'est linéaire linéaire, linéaire .... le fameux fil rouge !! je déteste ça dans les FPS actuel ! Crysis 1 était cool pour sa liberté dans les niveaux, mais là ce n'est pas du tout le cas. Du coup Crysis 2 laisse un petit gout de déjà vu (COD, BTF3, etc etc...).

CaronTimothe
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Graphismes : 19/20 Malgré quelques légers bugs physiques, le titre s'en sort avec les honneurs en ce qui concerne les graphismes. j'ai du mal à savoir lequel entre Crysis 2 et Battlefield 3 est le plus beau jeu de l'histoire vidéo-ludique.

Jouabilité : 17/20 Excellente jouabilité, malgré parfois quelques moments rébarbatifs, que dire de plus ?

Durée de vie: Un solo dans la moyenne des FPS et un multijoueur captivant vaut à crysis 2 la note de 15/20 pour la durée de vie

Scénario: 14/20 Un scénario bien mis en scène avec beaucoup de rebondissements et même un peu trop qui enlèvent du charme à la trame.

Bande-son : 19/20 Très bonnes musiques épiques, les doublages sont très bons ainsi que les bruitages.

Au total : 16.8 == 17/20

Pourtant inférieur à son prédecesseur en matière de liberté, Crysis 2 m'a plus séduit de par une histoire plus captivante et mieux mise en scène.

Porkepic66
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Wouaw... je sais pas si les autres fans de Crysis 1 seront tous d'accord avec mon ressenti, mais une grande partie à mon avis. Oui je confirme au faite, Crytek n'est vraiment pas à son aise pour les FPS linéaire, la toute première raison est que ça a TUÉ littéralement l'aspect du jeu que Crysis 1 nous avait donné. autant les "greffes" comme je les appelles ou on enlève un côtés important du jeu dans sa suite, pour y ajouter un autre côtés important faisan changer le jeu de thème ça me dérange pas, mais la c'est un carnage, vraiment. Un seul chemin, rien que ça, WTF ! Crysis linéaire à la CoD... paye la durée de vie plus fine qu'un stylo, et les possibilités de fun (bourrin ou infiltration) extrêmement limitées... No comment. Les graphismes somptueux ainsi que la mise en scène avec les cinématiques qui font tout exploser, je n'ai rien à dire, de ce côtés la tout est respecté esthétiquement. Le scénario, à part l'exemple type du "on fait un truc vachement compliqué, en faisant croire que tout à un sens et qu'il faut chercher très loin pour un explication logique, alors qu'en faite c'est bourré d'incohérence" il se laisse bouffer. Ah, le fait de contrôler un mec quasiment mort qui ne parle pas durant tout le jeu et dont le charisme n'est pas du tout mis en valeur contrairement à "Nomad" par exemple, c'est vraiment bâclé aussi. Voila ce qu'est Crysis 2, une vitrine technologique commerciale au goût fortement amer après l'avoir fini.

Galerian7
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'ai commencé Crysis 2 avant le 1 et WH, mais je savais déja que j'allais prendre une "mauvaise claque" avec cet opus.
D'abord c'est très beau, un très bon jeu pour pouvoir tester ma GTX570 qui d'ailleurs le fais tourner sans problème en DX11 pack ultra etc.
Cependant, on voit bien que ce jeu a été ultra-consolisé, c'est très linéaire et beaucoup de petits détails (qui ne servaient a rien faut le dire!) mais qui faisaient le charme des 2 précédents épisodes sont absent (cf: peu de destruction d'objets, objets statiques etc...)
15/20, Néanmoins ce jeu reste un "test" pour votre CG.

eksy
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

N'ayant pas joué à Crysis 1 (faute de config suffisante à l'époque), j'ai la chance de pouvoir jouer au 2 avec tous les réglages au max (patchs 1.9 + dirext11 + textures hd) sur un écran 22" et c'est un bonheur pour les yeux !!!
Ok il y a beaucoup de phases "couloir", mais les passages ouverts offrant des approches tactiques diverses donnent envie de rejouer au jeu !
Crysis 2 est jouissif grâce aux atouts de la nano-combinaison mais la difficulté est suffisamment relevée pour ne pas rendre le jeu trop facile.
On regrettera peut-être que malgré tout la technique "je-fonce-dans-le-tas" reste la plus efficace, et c'est vrai que la voix sur les états de la nano-combinaison est répétitive et chiante mais c'est un détail :-)
Maintenant j'ai envie de jouer au 1er du nom !

livegnv
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ouais bof, après m'être régalé sur Fear 3 (et surtout Fear 2!), là j'ai pas du tout accroché: après une heure de jeu, j'ai stoppé car je me faisais ch... En particulier cette voix robotique qui parle en permanence pour me dire que "machin truc ..activé" etc... Enfin bref, très déçu!

yocry_le_retour
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Crysis 2 , je peut dire que je l ai longuement attendue
C est un bon jeu , mais je croit que crytek nous en a un peu trop promis , je suis un pur fan des 2 premiers , y ai passer des centaines d heure , mais celui-ci ma bien moins contenter .
Pour commencer: graphiquement , ça reste tj d une excellente qualité , il ne faut cependant pas s attendre a la claque graphique que nous avait proposer le premier du nom .
Un scenario de qualité assez bonne un peu dur a comprendre et assez décevant a la fin ( ils ont engager un écrivain et avait bcp promis sur ce point la d ou une certaine déception )
Et pour finir le gameplay : il s est bcp simplifier du au portage console et au fait qu il est voulu attirer un plus grand public mais il reste tout de même plus complexe que la plupart des jeu que l on peu trouver sur console.
Un multi tout a fait satisfaisant malgré la perte du fameux mode powerstruggle .

Justcausefan
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Excellents graphismes , durée de vie très bonne , gameplay assez bon , scénario bien fait , bonne jouabilité , bande - son que j'aprécie beaucoup , en fait ce jeu est tout simplement magnifique.Je vais continuer à y jouer encore très longtemps

jiminou76
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Compliqué ce Crysis, qui perdant en liberté pour du script, est + un CoD qu'un Crysis mais....

Les +:
- Graphiquement incroyable
- Un bon rythme scenaristique
- des ennemis et un challenge sympa
- Une armure et des armes au top (comparé au 1)
- Des animations qui font mals (mention special pour la glissade au sol)
- Des persos secondaires plutot bien travaillé
- Un defouloir incroyable
- Une liberté incroyable (par les sauts) mais limités par la faible surface des maps
- Un héros absent, mais un Prophet en veritable star
- On sent une volonté de scenario mais...

Les - :
- ...on comprends rien car très mal ammené par les cinematiques in game
- Un poil court, mais comme on comprends pas grand chose c'est pas si grave, on etait dejà perdu...

Une très bonne surprise donc, mais uniquement pour ceux qui ont un PC qui a les moyens graphiques de tout mettre au top, de profitez du spectacle et d'en oublier ce scenario mal ficelée

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Rakuten PC 37.14€ Amazon PC 37.46€ Amazon PC 38.38€