NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Bigymax
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

je le découvre sur pc que maintenant. je jouais que sur console avant et j'ai décidé de passer le pas sur le PC. Et Waaaow quelle claque visuelle y a pas à dire. Par contre c'est vrai que noveau scénario c'est bof-bof. Mais p**** que c'est beau et ultra

crucifly
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Dommage que crysis ai troqué la liberté des précédents volets pour un style linéaire ainsi que ses décors paradisiaques pour des décors urbains. Cela dit, il faut reconnaitre au jeu pas mal d'innovations au niveau du gameplay qui sont franchement pas mal, une bande son très sympa, et des effets à couper le souffle! Cela dit, le jeu est truffé de bugs (buildings qui disparaissent, personnages figés, etc.)
J'ai préféré le 1

jesusquipue
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

La série Crysis, connue comme une pointure en matière de FPS n'a pas palié à sa réputation avec ce deuxième opus. En effet, la réalisation est magnifique, meme si les améliorations par rapport à Crysis 1 sont minimes. On voit une augmentation significative des FPS, offrant une plus grande fluiditéd'image, et des textures plus poussées. Il est vrai que Crysis 1 avait déjà placé la barre très haut ! Niveau gameplay, on retrouve sensiblement celui du premier volet de la série. C'est un gameplay facile à prendre en main et complet, qui nous permet de switcher rapidement d'une fonctionnalité de notre combinaison à une autre. Bref, j'ai trouvé Crysis 2 à la hauteur du studio Crytek, qui s'affirme ici comme un incontournable en matière de réalisation.

dashou45
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Déçu... Tellement déçu, je ne l'ai que depuis peu et pourtant ... Bande son correcte, gameplay ... bizarre, histoire ridicule, liberté dans le jeu réduise a ne fire qu'avancer et tirer bêtement si on essaye pas de jouer furtivement mais graphismes magnifique meme plus ...!

atomicdead
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

bon fps, le solo est bien filé, le temps de jeu semble etre court, mais les différents niveau du jeux rendent l'experience encore plus longues, et ces niveaux de difficulté sont assez bien dosés, un tres bon jeu à acheter en occasion !

Aucun regret de l'avoir.

MrContributions
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Déception... Je suis déçu et attristé de voir comment on peut tombé dans la facilité pour éditer un jeux marketing... Le jeux est ultra scrypté, impossible de raté une porte de sortie vu l'objectif qui apparait tout le temps sur l'écran... Le scénario brouillon à souhait incohérence voire même facilité. Quasiment aucun point commun avec le premier...Nomad.. Psycho... sont où? Le scénario trop faible, le jeux en lui même est beaux certes mais bon, il ne détrône pas son ainé pour bien des raisons...

Darky1998
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Crysis 2 est un bon jeu mais assez baclé. Niveau graphique, rien à dire, CryEngine nous éblouis une fois de plus :). Mais au niveau de la liberté d'exploration, c'est vraiment baclé! Dans Crysis 1, on pouvait aller n'importe où, y'avais toujours des munitions à même 30Km, et dans Crysis 2, on doit juste suivre un point. L'IA est déplorable, mais le scénario reste bon. Le multi est le point fort du jeu. Bref, un bon jeu, mais bien trop rapidement réalisé. On verra ce que nous réserve Crysis 3.

TROLLMAN20I2
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Point Positif : Le gameplay , la mise en scène , l'action , le multi ultra dynamique (certifié sans campeurs :-) ), le scénario et ... LA BANDE SON :O

Point négatif : L'IA des ennemis déplorables , beaucoup de bug de texture

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

yant Joué au deux volets precedents, je dois dire que ce Jeu est bon, meme très bon, certes . Mais J'ai quand même été un peu decu . Joueurs PC, ne revez plus de Liberté totale ou encore d'IA et level-design hyper-réaliste, cela n'existe plus . Les Ennemis sont d'un Bourrinage excessif ou dans certains cas, trop attardée . De plus, J'ai plus l'impression de joué a des FPS classiques quand je vois le decord qui fait trop couloirs apocalyptique

fefev2
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est très bon, assez compliqué, des graphismes juste énorme. Mais malheureusement ce n'est pas dans un monde ouvert comme dans le première opus mais sinon c'est une bonne suite avec un bon scénario et le jeu est très fluide.
Ps: conseiller de jouer avec une manette.

Origeo
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Depuis le 1, Crysis 2 avance de plus en plus au niveau graphisme soit disant qu'il évolue et approche la réalité les graphismes reste très jolies et propre avec des jolies effets de lumières etc... une grand réussite pour les niveaux graphismes.

Le son il y a pas à dire les musiques, les bruitages son impressionnant mais qu'il n'est pas du tout supérieur à Battlefield 3 et le musique qui me rend à fond dans le jeux.

Le scénario je n'ai rien à dire j'était vraiment déçu à ce point là je ne sais pas quoi dire.

Bref, je donne une note de 17 grâce au graphisme et au son.

jetta-VR6
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Haut en couleur! Ce jeu est très beau, varié et une histoire solo hyper bien construite :) Un multi incroyable bien que classique, beaucoups d'améliorations par rapport aux anciens :)
Une bonne pioche pour les amateurs de FPS :)

wara87
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier donc je n'ai pas ce point de comparaison. Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu sublime graphiquement (réglage en Ultra pour moi), facile à prendre en main et très divertissant car immersif.
Points noir, le peu d'ennemis différents (l'armure des aliens est vraiment pénible), les quelques bugs (vu dans le gaming live JV.com). En sinon, un scénario de FPS, juste de quoi justifier qu'on doivent tirer dans tout les sens, rien de bien transcendant de ce coté.

Mais bon, ça reste un superbe défouloir très beau et très divertissant.

Cypou54
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le jeu est juste exemplaire en terme de scénario et de déroulement de l'histoire. Le changement de gameplay entre le premier opus et cet épisode est radical.
Le graphismes sont une véritable torture pour les cartes graphiques même si Crytek excelle dans l'art de maitriser la 3D.
Si je Synthétise, ce jeu m'a bien plu tout de même...

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Il n'y à rien à dire à part qu'il soit suberbe graphiquement (régler en extrème pour moi) car je l'ai déja sur PS3 et jouant également sur PC j'ai voulu le comparer au premier qui ducoup est assez moche par rapport et ca fait drôle car en 2007 il n'y avais pas mieu au point qu'aucun pc particulier le faisait tourner à fond. Pour ma part tous est réussis mis à part le scénario qui est un peut bidon voir pas compréhensible dutout mais sinonc Crysis 2 reste pour moi un super FPS et je serai un des premier à prendre le 3 si il le font.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60