NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Fabyin49
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 : Brillant.
La nanocombinaison a été modifier de facon a être plus facile et utile , Le changement de décore (Jungle-New York) est très agréable. Les aliens ont enormement changer , Dommage que l'on ne connaisse pas la fin du 1 dans ce deuxieme opus, mais le sénario reste épique.

st-tuc
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

quand on a joué au 1, on ne peut qu'être déçu... vous trouvez que je manque d'arguments? une linéarité des plus monotone, la suppression de la sandbox (un véritable "headshot" dans ma pauvre petite tête quand j'ai appris ça), un mode multi atrophié, le gameplay n'a plus rien à voir, j'ai rarement vu une ia aussi a chier, le mode histoire n'a pas tout a fait perdu son charme, il reste un minimum intéressent... le jeu neuf, à sa sortie coûtait un oeil (comme tout les jeux me direz vous, mais 60e pour un jeu vidéo quel qu'il soit je trouve ça un peux too much, ah je me rappelle la belle époque des jeux neufs a 20e) je me le suis donc fait prêter, et j'ai bien fait!
un mauvais jeu? non! juste une grosse déception par rapport a son grand frère qui est pour moi, toujours d'actualité. je note le jeu par delà mon point de vue et je pense que ce 14 est juste ce qu'il mérite. ce jeu n'a pas été fait pour être bon, il a été fait pour faire du fric sur la réputation de son prédécesseur et ça se sent... le mot de la fin, achetez le premier!

benmoulouddu22
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Malgré des graphismes exemplaires et une optimisation qui force le respect Crysis 2 ne peut que décevoir à cause de sa progression à la Call of Duty et un héros ayant le charisme d'un escargot malade. La mise en scène, certes spectaculaire, manque un poil d'immersion du joueur... quand au scénario il est,bien que bon, lourdement affecté par le fait que le héros soit muet. Le mode multijoueurs va lui se montrer assez bon en raison de sa fluidité de graphisme et donc d'action qui manquait aux autres opus... En somme Crysis 2 se révèle un assez bon jeu dans son ensemble mais il n'est pas à la hauteur de ses aînés.

HFK-exp
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Le mode histoire est sympa, mise à part une fin lamentable...
Il est clair que ça n'a rien à voir avec Crysis 1 / Warhead, fini les maps ouvertes, fini le circle-jump, fini la liberté...

Le multi est un désastre, une heure suffit pour s'en rendre compte, c'est juste un copier/coller de call of duty, aucunes innovations, on se fait chier...

Heureusement que je l'ai eu à 10€, il vaut pas plus...

Bref, go crysis wars/ex faire du power struggle sur ref, 1v1 poolday, 1v1 dsg1aim...

Battle_3Hawk
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Après un Crysis 1 extraordinaire, un gameplay perfectionné, un monde semi-ouvert avec des multitudes possibilités et avec des graphismes de toute beauté et de toute finesse ; ce Crysis 2 ne parvient pas à séduire les fans et laisse la plupart septiques tant qu’à l’orientation des choix que prend Crytek sur sa licence ! En effet, cette orientation se matérialise par la vente à haut vol du jeu et surtout par la démocratisation du genre sur consoles avec un portage sur ces dernières qui n’en sera que plus que négatif. La licence devient pompe à fric pour enfants fortunés ou pour fans dévoués devenus désavoués. Le portage sur console apporte trop de simplifications au gameplay et aux atouts de la nano-combie (assemblage du mode force et vitesse devenue donc mode puissance, mise par défaut du devenu mode puissance, le personnage ne peut plus ramper, aucune course sans consommer d’énergie, plus de saut en accroupi, diminution de la carte et impossible de la voir en grand pour bien saisir où aller, et j’en passe…) face aux améliorations (glissade, attaque furtive, puissant coup, jumelle et vision améliorée, arsenal plus important avec plus d’armes et de meilleures factures). Le monde n’est également plus semi-ouvert, beaucoup de couloirs pour arriver enfin sur une zone très légèrement ouverte avec 2 points d’approches possibles la plupart des cas et beaucoup trop d’objectifs pour ne rien faire et donc forcer le joueur à passer à des repères définis. Le scénario est très confus. Alors certes le jeu est toujours aussi magnifique encore plus beaux et plus optimisés, techniquement c’est une tuerie, on en prend plein la gueule mais c’est tout ! La bande son toujours fidèle et très bien réalisée. L’IA fidèle également =D. Le multi n’en parlons pas… pitoyable… mal fait et mal conçu…

Cryteckman6753
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 est un bon jeux, c'est certes pas comme le premier opus (atttendons le 3 et on jugera. Graphiquement c'est très beaux, le jeux tourne sans mal sur un SLI de GTX 560 avec toute les options à fond. Il a pas été optimisé à la truelle. Il se veut mieux mis en scène, sa l'est, par contre il essai de faire comme COD, soit du grand spectacle, se qui est pas toujours réussi. L'IA à des problèmes de temps en temps c'est indéniable. L'aventure esst aprtagé entre bon voir très bon passage et passage on peut moyen. Je met 15 parce que sa les vaux

Mon pseudo n'est pas pour être pro Cryteck, mais depuis Far cry 1 (et j'y joue encore aujourd'hui) je trouve qu'ils ont un truck spécial , unpeu comme naughty dog.

jojobugatti19
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 et graphiquement époustouflant (Pc) et au niveaux du gameplay facilement jouable. Le problème et pas de monde ouvert au menu et la cava pas!!!! Quart Crysis et avant tout un jeux ouvert donc le fait que sont successeur ne le soit pas et une grosse erreur de crytek. Le solo vous prend au tripe et au poumons. L’histoire et génial la mise en scène superbe !!!!!
Pour ce aime les claque graphique et les fps ultime Crysis 2 et pour vous. Pour ma pare je n'ais jamais encore vue un jeux au beaux !!!!!!!!!!!!!!!!

foxtroq
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Trés bon, jeu campagne long et pas facile, multijoueur bof bof ni trop nul ni trop bien, des graphisme magnifique une bande de son énorme je vous le conseil franchement il vaut le coup.

ColdFear
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 n'aurait pas du voir le jour sur consoles. Sortie 4 ans après l'original, il était moins impressionnant graphiquement et physiquement. Le gameplay était simplifié et l'histoire était confuse et pleine de "flashbacks". Bref, c'était une déception. Malgré tout, Crysis 2 a un charme et se démarque des autres FPS. Hans Zimmer apporte une ambiance sonore géniale!

predatordark
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Crysis 2 est un jeu que j'ai beaucoup attendu et qui m'a aussi énormément déçu .

je trouve déjà que le gouffre scénaristique entre la fin du 1 et le début du 2 est juste énorme, ensuite le passage du mode quasi libre au linéaire a énormément réduit les possibilités de jeux et l'on a l'impression d'être dans un simple jeu de tir on l'on avance en tirant sur tout ce qui bouge .
Pour ce qu'il est des décors destructibles, j'ai peu d'en parler, faire un ou un trou dans un mur, casser les coins des blocs de béton, personnellement cela est loin d'être satisfaisant .

J'avoue que Cryteck a eu beaucoup de courage pour changer le style de leurs jeux mais cela fut une grave erreur.

sardane66
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. On se prend rapidement dans l'ambiance. La durée de vie est assez longue et il est fortement conseillé de jouer en mode difficile si on veut apprécier la pression alienne.
Vue la montée en puissance de CRYTEC, le crysis 3 risque de tenir toutes ses promesses. A recommander absolument.

No-Roman-No-Cry
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

C'est un bon FPS banal mais efficace
Les plus : les graphismes évidement , le gameplay , la durée de vie , la combinaison , le solo .
Les moins : le scenario banal voir moisi , le multi inutile .

graphismes : 18/20 : Mon PC permet de le faire tourner en moyen - bas et les graphismes sont déjà très bon .

Gameplay : 18/20 : Le système de couverture est très bon . le fait de pouvoir faire le jeu un peut comme on veut avec la combinaison (en bourrin avec l’armure ou en furtif avec le camouflage ) est une très bonne idée .

durée de vie : 14/20 : la campagne se fini en 14h ce qui est pas mal pour un FPS de nos jours mais le multijoueur ne vous tiendra pas en haleine longtemps .

scénario : 8/20 : inspirer d'un vulgaire film catastrophe d'Hollywood il ne vous passionnera pas énormément .

en gros c'est un FPS qui se laisse jouer mais qui manque cruellement d'originalité .

GonaIonche
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Malgré une intelligence artificielle pas toujours très futée, les graphismes sont époustouflants, la conception de ce jeu est un art à part entière, même si je n'aime pas trop les jeux un peu futuristes, la jouabilité est très fluide et très simple, elle est ainsi à la portée de tous. Le scénario, comme pour le 1, est un peu tiré par les cheveux, mais on le zappe également plutôt vite. 14, car on ne peut pas toujours se rattraper par de beaux graphismes.

Ynosang
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très beau jeu mais j'ai eu du mal à le prendre en main, niveau multijoueur si vous êtes débutant, c'est dur !
Les joueurs y sont très rapides et sans pitié.
J'ai vraiment hâte de voir le 3 pour voir ce qu'il a encore dans le ventre ...

Hope206
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Divertissant, beau, dynamique (sans infiltration), de beau effet. Tout pour faire un FPS très correct mais pour les amateurs de Crysis ou même Crysis Warhead je vous annonce une grande déception au niveau scénario : Elena Rosenthal est présente, Prophet également mais alors, que sont devenu Nomad et Psycho qui était pourtant dans le même ADAV que Rosenthal. De plus dans cet épisode on aura un scénario un peut moins immersif que dans le premier épisode.
Niveau gamplay : Le mode vitesse et force de la combi on disparu, je trouve cela un peut dommage néanmoins les nouvelles fonctionalitées de la combinaison sont très réussies.
En bref, mise à part le scénario, je conseil ce jeu à tous.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60