NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
bourrain2
Posté le 13 août 2012 à 00:00

je trouve ce jeu beau graphiquement, mais c tout

L'IA est débile, la liberté est réduite a un couloir

On a perdu le monde ouvert et ça c super dommage. j'ai même pas terminé ce jeu.

Vivement le 3 en espérant le retour aux sources ...

Fenrod
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une maison sans charpente. Il a la couleur, mais pas la saveur. Inutile. Très joli, certes, mais on ne fait pas plus couloir. A l'instar du premier opus qui proposait un monde vaste, Crysis 2 n'est qu'une succession de couloir.

Les 8 points iront seulement aux graphismes du jeu, qui sont époustouflants.

Seir0w
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel...

Pcistes
Posté le 07 août 2012 à 00:00

DEGOUTER franchement j'adorais crysis et warhead... Mais c'est quoi cette merde bordel. Jolie et fluide okay, mais restrein et des couloires seulement.Ils ont mis en avant le scenario ? mais alors je comprend rien de ce qui se passe moi, c'est pas claire. De plus aucune interactivité avec le decors... tiens les arbres portent des armures parballes ? Non sérieusement je tire un trais sur la licence Crysis maintenant. Les consoles qui sont typé pour casual mais surtout des pigeons , a qui l'ont doit les Fameux DLC payant, tant a la mode, auront encore une fois tiré le jeu video vers le bas. Enfin bon avec les scores de ventes que font des jeux comme Call of duty ... Comment peut on en vouloir aux developpeurs. Mais le pire dans tout ça, c'est que je m'en doutais.

goldfingerx
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Rapidement, le scénario est minable, le jeu trop simple quel que soit le niveau de difficulté choisi, les armes sont multiples mais au final seulement quelques une revêtent une utilité réelle et certaines options de la nano-combi totalement inutile.

Le jeu est mal fini et je vais en donner l'exemple le plus criant.
Prenons le boss de fin. Déjà il s'agit de la seul unité invisible ( ce qui ne justifie par ailleurs absolument pas l'achat de la détection de l'invisible pour la nano combi).

Le design du boss de fin ressemble à n'importe quel méchant lambda excepté qu'ils ont changé la couleur. On se croirait dans les jeux nes d'une autre époque.

Pour vaincre cette terreur, et je le répète, quelque soit le mode de difficulté il y à une méthode ultime : Multiplier les coup de cross dans la gueule du méchant alien jusqu'à ce qu'il crève dans une gerbe de sang coloré.

J'aimerai pouvoir critiquer le scénario mais malheureusement je n'ai absolument rien compris. Par chance j'ai fait crysis et warhead donc je connais un peu le sujet; mais même comme ça, la cohérence m'échappe.

Reste que le graphisme général est plutôt sympa et que la jouabilité a été amélioré depuis le 1er opus.

DEN2011
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Malgré l'IA totalement débile, le jeu est plutot bien fichu et...BEAU ! Qu'est ce que c'est beau ! On change de Paysage avec un NY dévasté et c'est un vrai bonheur ! Le pack de texture HD est à recommander pour ceux qui le peuvent. Mais au dela de l'oeil, les oreilles en prennent aussi un coup avec des effets spectaculaires ! Le scénario est plutot bon pour un jeu, on se faufile dans la ville contaminée par un virus extraterrestre. On retrouve des barricades et des cadavres de personnes brulées au quatre coins des rues, ce qui ajoute une atmosphère plutôt malsaine malgré le beau temps qu'il fait presque en permanence. Par contre, l'erreur de Crytek en nous pondant des extraterrestres-poulpes qui marchent grace a des jambes mécanisées c'est...une grave erreur. Il aurait mieux fallu garder les mêmes ennemis qu'auparavant pour rester dans la continuité. L'histoire devient bancale à cause de ça. De plus, le héros est muet : pourquoi dont ? Bref, ce jeu mérite d'être testé, mais ne payez pas plein pot, ça n'en vaut pas la peine !

Paradise-Tintin
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Après un premier Crysis totalement génial, un second tout aussi bon (Crysis Warhead hein pas Crysis2) Crytek nous pond ce qui est pour moi l'une des plus grosses déceptions de cette génération. Une vaste blague, un univers couloir et des séquences scriptées au possible c'est ce que l'on retient de l’expérience Crysis 2. Cependant le jeu à des qualités : graphismes plutôt beaux (qui auraient pu l'être d'avantage si ils l'avaient développés pour PC et non pas pour Consoles), Une mise en scène digne des productions Hollywoodiennes (pas forcément les bonnes malheureusement... mais bon c'est un jeu d'action ^^ )et un gameplay qui se révèle sympathique dans certaines missions. Malheureusement le bilan est loin d'être bon : Une réjouabilité nulle, un scénario vide et une liberté qui a été occultée depuis Crysis premier du nom. Ce jeu n'est rentable qu'a environ 5€, à plus c'est clairement du vol. Préférez lui son prédécesseur.

Black-[THP]
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

toujours surpris par les graphismes, scénario, gameplay, ect....
Mais très déçus des couloirs à la COD.
sinon, la nanosuit2 est sublime, personellement, j'attend le 3 avec impatiente; mais si je penes, que ce nouvelle opus aura une plus grande liberté

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je mets un 15 bien mérité.

Contrairement à Crysis premier du nom, cet opus bride notre liberté au possible ! On nous à pondu un jeu en couloir, où le seul intérêt et de shooter les soldats et aliens ennemis.
Histoire de rigoler un peu, j'ai passer la campagne à jouer au corps à corps, comme quoi ...

Bref, le solo est donc pas superbe. Le multi lui, a été bien pensé, les médailles sont sympas, les streaks aussi, on a des maps bien sympa elles aussi, mais bon, la communauté est assez bof.

A n'acheter que d'occasion, pour profiter de ses graphismes hors pair ;)

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, qui est très différent de ses aînés mais dans son nouveau registre il est quand même excellent. Les graphismes sont beaux, le gameplay est riche et la durée de vie est correcte. Je le conseille à tous, même si j'ai adoré les deux précédents Crysis également.

hraboudji
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Franchement, pas un mauvais jeu vu les graphismes, mais il donne vraiment l'impression de ne pas être fini.
J'ai pré-commandé le jeu, après avoir joué au 1, mais j'ai été vraiment déçu.
Entre le solo qui se fini en quelques heures, la simplification de la combinaison (ça perds son charme je trouve ! que deux modes différents : invisible et armure) force pour le corps a corps et les sauts ? a pu
sprint pour s'enfuir a la vitesse du son ou charger au fusil a pompe ? fini
les gros sauts et le sprint sont toujours la, mais moins "puissants", on sprinte plus longtemps, mais plus lentement.
Je reviens sur le solo, les décors ne sont plus cassables, présence de personnages intuables...
Apres, le jeu est surtout basé pour le multi (rien que ca je trouve que ça fait "allez, on fais un jeu pas trop mal en s'appuyant sur un jeu qui étais sympa, on fais un multi pour que les gens jouent longtemps et l’achètent.")
mais même le multi as trop de soucis, le systeme de rank met 15 ans a monter, alors super, il y a de la durée de vie du coup, mais le fait de ne pas avoir les même armes / fonctionalités (même la précision ou la visibilité du camouflage augmente avec le niveau!) fais que c'est vraiment horrible a monter vu la différence. C'est plus du tout une question de skill, pour un fps, ca fais bizarre.
Il y a quand meme deux trois avantages au niveau des animations des personnages je trouve, pour la course par exemple, un personnage qui change de direction en tournant se penche un peu du meme coté, aussi, c'est un peu kikoo mais toujours sympa de faire des glissades. (il n'y a pas la possibilité de s'allonger par contre, les maps sont trop petites de toutes facons.)

Apres les avis sont personnels, j'ai un mauvais point de vue parce que j'ai joué au premier, sinon j'y joue quand même de temps en temps, mais je n'ai pas plus de 30h de jeu.

Pour résumer, si vous avez joué au 1 et aimé, vous n'aimerez surement pas celui la.. A voir pour le 3, mais je m'attends a un fail aussi.

kikinours
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu enorme malgrès ce coté linéaire qui déplais à certains (pas à moi!) Des graphisme époustouflant surtout depuis le patch hd. L'utilisation de la combi est vraiment agréable, ça change un peu des autres fps "classiques". Seul bémol à mon sens une IA un peu à l'ouest qui peut vous passer à coté et vous tourner le dos sans vous voir alors qui vous etes en train de tirer!!
Pour le multi c'est du classique mais du très bon quand même!

Coupant
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, graphismes excellents et jouabilité intéressante avec des mouvements fluides et précis. Le mode histoire est plutôt bien fait mais un peu lassant à la longue. Un FPS de bonne qualité, en somme.

Hornop
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, dont je ne connaissais que de nom le premier opus. De nombreux atouts tels que les graphismes, la bande son, le gameplay(en partie).
Il est dommage que le mode solo soit assez linéaire : l'impression de faire des niveaux salles par salles est très présente et cela donne un effet de répétitivité.
Une bonne pioche tout de même !

Rowling
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Bon jeux, mais moins bons que son grand frère. On retrouve malgré tout ce qui fait le charme de la série, c'est à dire de très bons graphismes. Les principaux défauts sont dans le solos, une trop grande linéarité et des scripts trop présents. Le multi n'est pas très addictif car moins prenant d'un BF3 ou un CoD.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60