NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
yian-garugazur
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Note:15

L'opus que j'attendais tellement! Malheureusement je suis déçu, le 1 et son extension wearhead étaient juste magnifique. Le changement de gameplay m'a vraiment déçu. Le choix de ne pas avoir fait d'étapes intermédiaires entre les opus 1 et 2 est dommage. Les aliens s'en retrouvent bien trop changés. L'arrivée du trois fait renaitre l'attente d'un opus sublime.
Côté positif tout de même, le mode en ligne se retrouve amélioré pour sa qualité et son réseau plus stable. Le jeu reste tout de même excellent dans sa catégorie et reste très agréable à finir.

levraigoupil
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Une bouze sur 360. Un chef d'oeuvre sur PC (avec une GTX 590). Je veux rendre Justice à ce jeu et à ses développeurs. Quand on est prévenu que cet opus 2 n'a rien avoir en termes de gameplay avec Crysis 1, alors passé cette déception, on découvre un bijou technologique qui vous éblouit les yeux. J'ai tellement entendu de mal que j'ai attendu + d'1 an avant de l'acheter. J'ai eu tort. Trop de gens ici manquent d'objectivité. Techniquement, Crysis 2 écrase la concurrence à plat de couture. Le soit-disant super BF3 reste très loin derrière, très loin (faites-moi confiance). Ils me font rire les gens qui réclament un scénario. C'est un FPS les gars. Si tu veux un scénario tu lis un livre ou tu vas au cinéma. Mais diable qu'il est splendide ce Crysis 2, et pourtant j'avais comme référence le 1 et des jeux comme GTA 4. Oui, il y a des couloirs, mais bon, la beauté des graphismes et des animations fait tout oublier. Même en solo, quel pied les scènes de tirs ! Et pourtant je déteste les solos d'habitude. Achetez-le, c'est une obligation morale. Vous ne le regretterez pas. (Je n'ai pas même pas encore eu le temps de tester le multi).

[TheUltimate]
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très moyen par rapport au premier épisode, le jeu est plus beau que Crysis premier du nom et je dois l'avouer, a réussi à me bluffer sur certains passages. La bande-son est excellente également avec un casque et les doublages sont de qualités... Alors pourquoi 10 ? La "série" a perdu son charme du premier épisode, être dans une ville ne me dérange pas mais, était-ce nécessaire de placer tout ces scripts à la façon des FPS modernes ? Était-ce nécessaire de rendre le jeu aussi dirigiste ? Je ne pense pas, les développeurs ont fait un mauvais choix d'autant plus que le scénario est mal amené. J'ai personnellement eu du mal à terminer ce jeu à cause de l'ennui qu'il provoque, il nous réserve tout de même quelques belles scènes... Heureusement.

Epikritics
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

comme Bernanos l'a dit "il n'y a de déception que de ce que l'on aime". Autant le premier opus et son extension (Warhead)nous avait offert une vraie claque de tous les cotés, autant graphiquement qu'en termes de gameplay, et malgrés une fin un peu hasardeuse on était très content. Ici on revient plutôt au FPS plus que conventionnel, et par rapport au premier on a l'impression de se retrouver dans un couloir sans portes ni fenêtres tellement la marge de manoeuvre est fine...

Ma critique compléte sur http://epikritics.com/

[NekooGoGo]
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Personnelement je trouve que le jeu est bon,mais que le scénario est bancal,les graphismes et le gameplay sont excellents ,mais la campagne n'à rien a envier au meilleur des Call Of Duty.Ce jeu fait trop office de vitrine ,on perd un côté qui avait beaucoup plus du premier opus,celui de pouvoir aborder la situation un peu comme on le voulait.C'est triste.

zoIthan
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ah Crysis 2... Un bon jeu? Assurément. Graphiquement, il est magnifique. Ces effets de lumière, ces explosions... Et merde quoi, New-York dévastée comme ça, ça en jette! L'action ne s'arrête jamais, et c'est un flot continu d'intenses combats qui défile. Quel bonheur d'exploser de l'alien en les prenant à revers grâce au mode invisible de l'armure, pour ensuite foncer dans le tas à l'aide d'un pompe et du mode blindé. De plus, cela devient instinctif: c'est comme si vous étiez le personnage. Côté scénario, l'histoire n'est pas en reste: ce qu'on y apprend fait froid dans le dos, et ouvre à de nombreuses suppositions. Le tout soutenu par une bande-son magistrale, et des bruitages très réussis. Du niveau des mauvaises choses, certes le jeu est assez linéaire, mais pas complétement non plus. Il y a toujours plusieurs moyens de combattre l'ennemi en parcourant les alentours: les prendre à revers, ou au contraire, foncer dans le tas. Les éliminer furtivement, ou les contourner. Crysis 2 n'est pas un fps-couloir-de-bunker, et j'étais agréablement surpris de ceci. Ensuite, au niveau du scénario, il reste tout de même certaines zones de flou qui ne sont pas expliquées au cours du jeu.
En bref, Crysis 2 est un très bon jeu qui en met plein la rétine et qui transpire la classe. Je ne suis pas faché de mon achat!

toutouille41
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Il est difficile de noter crysis 2, en effet on est soit fan de l'histoire, et avec l'optimisation qu'il nous offre on est dans une trense phénoménal, ou alors on aime pas ce volet et on est decu. Le problème est là, l'histoire de crysis 2 a etais bacler, vraiment decevante, incomprehensible, on oublie le premier personnage qui etais le plus important (Nomad) qui faisait le premier volet de ce qui va devenir une saga. MAIS, on est tous d'accord la dessus, le jeu est vraiment magnifique, alors la question qu'on peut se poser et "Pourquoi avoir fait crysis 2 si on a un scenario en dessous de tout ? "
La reponse est simple, tout simplement parce que la societe de crytek viens nous presenter se nouveau developpement graphiques et en profite pour dire qu'il sont en avance. On peut donc dire que ce Crysis n'est que de la masturbation mentale pour leurs editeurs c'est pourquoi on espere que crysis 3 sera meilleur que le second volet et qu'il, s'il est le dernier, clora bien la saga

StormixX
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Sublime ! Un jeu optimisé pour console, mais amélioré pour pc peu de temps après sa sortie. On retrouve un vrai Crysis une fois le jeu en version 1.9, avec le patch Directx 11 et textures HD. C'est étonnant de ce retrouver dans une situation pareil après un 1er volet visant l'excellence graphique !
On aimera aussi la musique composé par hans zimmer en personne.

bobosch
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, beau graphiquement(vraiment beau sur ce plan).
Les combats sont nerveux, mais bémol, la nanosuit se recharge trop vite et les "pouvoirs" tiennent un peu trop, ce qui fait qu'il vaut mieux tout de suite commencer en difficile sous peine de traverser le jeu un peu trop facilement.
Intéressant aussi j'ai trouvé le scénario, venant compléter l'histoire du 01, et pour ma part pas trop mal narré.
une bonne huitaine d'heures de jeu, il est largement dans la moyenne, et je reviens dessus, qu'est ce que c'est beau(y a pas à dire, ça fait pas tout, mais ça fait quand même pas mal).

Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, peut-être pas le digne successeur de crysis premier du nom, mais il est quand même graphiquement magnifique !!!! Gameplay sympa et un multi super. Avec une nouvelle nanocombinaison, un nouveaux personnage et l’intrigue au sujet de prophet.

Doc_Mitchell
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est a acheter si on aime de l'action bien intense et des graphismes soignés. Evidemment, coté gameplay, on regrette le manque de liberté par rapport au 1. Mais on l'oublie vite une fois qu'on comprend que cela permet de rendre l'action bien plus intense.
A acheter en solde pour 20-30 euros mais pas plus

chemso
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

j'ai joué ce jeu sans passer par le premier et je crois q c'est parmi les meilleurs jeux que j'ai joué de toute ma vie, graphiquement ....c le TOP, jouabilité; scénario; le choix des armes. Vraiment il est généalaaaaaaaaaaaaaale

Muster-Frag
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je garde un bon souvenir de ce crysis 2 malgrès qu'il ne suive pas le mème gameplay que sont prédécesseur. Graphiquement c'est très beau. Mais on a quelque bug d'IA plus ou moins génant. Dommage que crytek n'aie pas suivi et "entretenue" le multi car il est assez riche en bug audio et autre... Mais le multi en lui mème et pas mal. Doonc si vous avez besoin d'un fps vif et beau crysis 2 est fait pour vous :)

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu.
Pour:
- IA très réactive en mode Vétéran et Guerrier sur humain.
- Des armes éfficaces, adaptées à tous les styles de jeu.
- De très beaux graphismes.

Contre:
- Trop de scripts.
- Scénario franchement au raz des pâquerettes.

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'est certain, Crysis 2 ne laissera pas une empreinte aussi forte que son aîné et ce n'est rien de le dire tant que Crytek s'est rué à corps perdu dans la corruption spirituel du fric a tout prix, mais il joue néanmoins sa partition de blockbuster avec beaucoup d'aplomb. Visuellement très réussi, particulièrement sur PC, il propose une action intense et dynamique, bien servie par un gameplay et un level design bien plus ouverts et variés que la moyenne des FPS modernes. Hélas, si son scénario un peu brouillon et sa mise en scène assez bateau, mais diablement envahissante, tirent le jeu vers le bas, tout comme les errements parfois coupables de l'I.A., c'est surtout l'édulcoration assez drastique de l'esprit du premier Crysis qui déçoit dans cette suite.Il suffit pour cela de regarder les test des lecteurs... Plus consensuel, moins rentre-dedans, Crysis 2 ne met pas la claque qu'on était en droit d'attendre ; et malgré la qualité intrinsèque du titre, on en ressort forcément un peu déçu. Merci les procasual-consolisateur.

Les plus

Très beau
Un gameplay varié
Quelques scènes bien marquantes
Durée de vie tout à fait correcte
Ambiance sonore au top

Les moins

*******Le monde fermé, décevant********
Scénario alambiqué et un peu bancal
L'I.A. parfois à l'ouest
Des pouvoirs bizarrement équilibrés