NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
suntse[be]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

salut , bon ce jeux est loin d'être top ...pas mal de niveau " couloir" pas mal de bug dont un assez ragent ( scène finale inaccessible) le un n 'était pas mauvais sans être extra mais celui ci est vraiment plus que médiocre mise a part la vitrine technologique du moteur rien de bien intéressant ...ce jeux est en dessous de la moyenne acheter au alentour de 10€ c'est même trop cher ...

jean-masturbin
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Crysis 2 est un FPS moyen, loin d'être mauvais mais ayant trop de défauts pour être qualifié de "bon". Le jeu est très court (terminé en 6h pour ma part en Normal). Le multijoueur est vide bien qu'il ait l'air un minimum interessant. Les graphismes sont très beaux, mais le jeu a été pensé pour les cartes Nvidia et non les AMD, du coup on rencontre quelques problèmes graphiques et j'ai eu la surprise de devoir faire le jeu en fenêtré car en plein écran la résolution buguait. Le scénario est très moyen, les personnages pas du tout charismatiques (même Alcatraz franchement le gars dit pas un seul mot). En somme un jeu qui amuse suffisamment de par son gameplay que je trouve pas mal, mais il possède trop de défauts.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Crysis 2 n'est pas à la hauteur des attentes des gamers, pas à la hauteur de mes attentes également. Le jeu m'a franchement déçu, je m'attendais à bien mieux, et en aucun cas je n'exagère. Quelques points qui font que je ne déteste pas le jeu : Le gameplay ainsi que les graphismes.

bbueno
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Mis à part la première mission et encore je vois pas en quoi le jeu est graphiquement bfeuffant même avec un sli de GTX 660 Tu et Direct X 11 je vois pas trop l'invation thecnique dans ce jeu ? Je n'ai pas fait le 1 mais mon expérience avec le 2 de donne pas envie de m'y intéresser . Un jeu très lourd dans son Gameplay au final, je donne 13/20 pour être un minimum objectif ...

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Crysis 2 est un jeux honnête mais sans plus sur PC.
Il souffre de la comparaison avec la claque de son grand frère et du stand alone.

Graphiquement toujours réussi malgrès des choix de lieux douteux, il mettra à mal beaucoup de config.
Personnellement impossible de le faire tourner en Ultra mes cartes n'ayant que 1 go de ram.
durée de la campagne : 12 heures

Nathzud
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce bon jeu!!

Ce jeu est loin d'être le reflet de ce qu'est Crytek actuellement,qui met tout dans les graphismes et rien dans le gameplay.

Les graphismes sont magnifiques,rien à dire.Réalistes,de beaux effets de lumière,enfin,du crytek quoi,toujours au top.

Le gameplay aussi est assez jouissif.Bien entendu il s'agit d'un crytek,et non d'un battlefield,malgré ça,cela reste relativement jouissif de buter de simples soldats à coup de mitrailleuse lourde,et de gros méchants aliens à coup de snipers en mêlée.
Je suis en train de finir le jeu en facile(sur ma version on ne peut bizarrement pas augmenter la difficulté tant qu'on a pas finit la campagne)et il reste correct en termes de difficulté.
Il faut savoir gérer les munitions,gérer les armes,les choisir,etc...
Bien-entendu on peu rester,grâce à l'armure,en invisible et en mode "je ne subit pas de dégâts"pendant très longtemps,trop longtemps.Pour pouvoir donc vraiment profiter du jeu il faut se limiter par soi-même à ne pas abuser de cette armure.
Mais il arrive parfois de rester bloqué sur certains passages lorsqu'une horde d'aliens vous attaquent par cetaine.

Le personnage subit également un peu trop les dégâts,ce qui facilite bien la vie.Mais on arrive quand même à s'amuser malgré ces quelques facilités.
On ne peut bien entendu pas tirer en mode invisible,ce qui ne facilite pas la tâche(heureusement).
Il n'y a également aucune arme qui one-shot l'ennemi(sauf les head-shot au sniper,ou les"jaw"les lance-missiles,mais il vaut mieux les garder pour des ennemis plus costauds),il est donc impossible de "défoncer"un groupe entier d'ennemis en quelques coups,et le mode de jeu "à la bourrin"ne marche pas souvent.

Il arrive parfois au jeu d'être un peu "lourd"et d'avoir la flemme de continuer,mais on s'en reprend vite.

La bande son est,par contre,mal gérée.C'est lassant d'avoir un thème épique lors d'une scène de combat,appuyer sur "echap" pour faire une pose,et entendre le thème du jeu qui reprend du début.Ca plombe un peu l'ambiance.

Ce jeu est assez long,rien qu'avec la "quête principale"je doit en être à 8 ou 8 heures de jeu.

Le mode en ligne est également intéressant à jouer.Rapide,nerveux,et pas d'avantages pour une joueur en particulier.

Le scénario est basique,mais cela suffit pour faire les liens entre les différents niveaux.

Pour conclure,ce jeu n'est pas du tout comme Crysis 3.
La difficulté est bien dosée,et est tout de même jouissif à jouer,que ce soit en solo ou en multi.Il peut être une bonne alternative si vous n'avez pas la thune pour acheter BF4.

Dans tous les cas,il est nettement supérieur aux derniers COD sortis.Essayez le donc,pour le prix auquel il est proposé sur certains sites(vers les 15 euros),ça vaut le coup de s'y attarder.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai certes pas joué au premier, mais Crysis 2 est pour moi un très bon FPS! Si c'est vrai que le jeu est diablement magnifique (avec l'ajout du pack de texture HD et un mod, c'est encore plus bluffant), le gameplay ne fait pas défaut et reste nerveux, facile à prendre en main et vraiment addictif. Si le mode histoire est (légèrement) en carton-mousse, le multijoueur, de plus en plus déserté, reste agréable, sorte de COD survitaminé aux pouvoirs de la nano-combinaison. Un bon FPS couloir, qu'il ne faut sans doute pas comparer avec son aîné.

Darkmore59
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté avec beaucoup d'apriori, et je ne le regrette pas !!
Patché en mode direct x 11 et avec le pack texture hautes résolution, Crysis 2 enterre techniquement toute la production actuelle, Crysis 1 compris !!
Je jeu en lui même, bien que très différent du premier Crysis, est très jouissif à jouer, grâce notemment à des combats très péchus et un level design très sympathique !!
Le plus beau jeu PC et un excellent FPS, foncez !
PS : le jeu nécessite une grosse bécane. Mais si c'est le cas la claque sera fantastique. Personnellement j'ai un i5 2500 k @ 4.6 Ghz, un croosfire de 6870 et 8 go de ram, le jeu tourne à 60 FPS constant en 1600 x 900 tout à fond et en dx 11 :)

Pavoh
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas fini l'histoire de ce jeu, elle est intéressante mais je la trouve répétitive. Vas-là, fais ceci, échappe de de cela ...

C'est dommage, c'est un beau jeu pourtant mais un peu gâché par cette histoire très linéaire. Dommage !

Maskay
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

La seule force de ce jeu sont les graphismes, qui sont magnifiques. Mais le scénario est faible, et on a déjà vu ce type d'FPS des centaines de fois, il n'apporte rien. Ce n'est pas un jeu auquel une fois chez moi je me disais "tiens, j'ai envie de jouer a Crysis 2", bien au contraire, parfois je me suis forcé a continuer. Mais une fois lancé dedans, on est partit, car il est tout de même attrayant.

SOla7788
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Malgré les prouesses graphiques de ce jeu, les pouvoirs surhumain d'Alcatraz, couplé à une remonté d'énergie trop rapide, rendent le jeu un peu trop simple. Certes, le scénario est bon et l'immersion très bonne mais il est assez simple de terminer le jeu dans la difficulté maximale.

john_marston5
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

tres bon jeu beaucoup d'action un bon multi de beau graphismes possibilité de faire le jeu en infiltration on en bourrin etc... je vous le conseille vivement :hap: même si il est plutôt cher... (35euros sur steam)

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

J'aime pas m'éterniser sur les commentaires , donc on va faire bref. C'est un jeu popcorn , en gros ça pète de partout , y'a une musique bien entrainante avec les drapeaux américains agiter dans tous les sens ..bref ça défoule.

Mais sinon le scénario casse pas trois pattes à un canard.Le jeu est linéaire, et l'IA est àa la ramasse.

BlackWarfare93
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un film, de bout en long, franchement pas immersif, on a tout perdu du Crysis 1, j'ai pas l'impression de jouer mais d'être dans une salle de cinéma, bref, j'en attendais plus, je comprends pas comment on peut nous pondre une telle suite.

Vroden
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Sur le coups ce fut une déception vis a vis du 1, moins de liberté, pas forcément plus beau et histoire ridicule qui n'as quasiment aucun rapport, mais le jeu reste fun, avec plusieurs approche, et des mods le rendent juste sublime, bref à 10€ toujours sympa

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60