15.4/20

greg_rico
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

S&SASR, LE jeu de course arcade de SEGA... très belle perspective a première vue... Son gameplay personnel est terriblement bien travaillé et maitrisé, basé essentiellement sur la conduite. Ca va vite et ça réagit très bien, et les armes sont bien équilibrée ; tu ne peut pas passer a 4 m de l'arrivé de la première a la dernière place. Enorméments de personnages, qu'on a plaisir a retrouver, beaucoup de courses.... mais celles-ci sont tirées de très peu de jeu, et au final beaucoup se ressemble, visuellement parlant. Gros problème pour cette version PC ; pas de mode multijoueur, et, tout aussi jouissif qu'il soit, sans multiplayer ce genre a affreusement peu d’intérêt. Esperons qu'ils implémentent ce mode pour la suite, car les bases sont solides.

Bridgess34
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

C'pas mon jeu favori, mais ça reste assez sympa.

Bon, on passera outre le plagiat monstre sur Mario Kart, et on se focalisera sur les autres aspects...

Pour moi qui n'ai joué pendant longtemps qu'aux Mario Karts, j'ai trouvé étrange d'avoir une voix qui commentait pendant la course...

Et, le support n'étant pas un support dont j'avais l'habitude, j'ai vite arrêté faute de "passion"...

C'pas un mauvais jeu, hein, mais subjectivement, j'ai pas accroché. Y a une certaine saccade dans les courses qui retire un peu de fun... mais bon.

Tout de même assez cool !

1  2  3  4  5
anakin6990
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, je trouve que Sonic & Sega All Star Racing ou Sonic Racing est un bon jeu, on passe un bon moment de détente sur ce jeu, les graphismes sont très beau et très fluides, excellente jouabilt& etc... Mais j'ai vu un gros point noir, le jeu est un bon jeu certe, mais il est un peu trop facile et il est trop court.

gwenayur
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je dois avouer que je ne connais pas très bien les Mario Kart donc je ne peux pas vraiment comparer, mais de ce que j'ai pu en voir, il compte plus sur les items et c'est du coup un gameplay différent de Sonic Disons pas un gameplay mais plutôt une stratégie. Dans Sonic les objets sont sur certains circuits peu fréquents et les utiliser est plus stratégique. Balancer un missile sur celui qui est quinze mètres devant n'affectera pas la course parce qu'il s'en remettra bien vite et ne sera pas long à recréer la distance entre lui et le joueur. En revanche, utiliser son missile sur celui qu'on frôle est plus intelligent puisqu'il permet de le dépasser. Ainsi, les objets ne sont pas à utiliser aussitôt pris en main, mais vraiment de manière plus stratégique. Mais ce qui compte surtout ici c'est le contrôle du joueur. Pas de hasard, ou presque pas, car tout dépend de la maîtrise. Si on sait bien gérer les dérapages, on gagne, c'est qui est bon !
Je viens de voir que la rédaction regrette que les items ne soient pas plus important dans le pré-test du prochain Sonic mais je trouve qu'au contraire c'est ce qui fait toute la force de ce jeu et qui le différencie de son rival. Les deux n'offrent en cela pas le même jeu et je trouve que c'est mieux ainsi, on jouera à Mario pour le fun et à Sonic pour la vitesse, comme c'est le cas depuis toujours. Certes Sonic de ce fait demande un petit temps d'adaptation en plus que Mario, mais une fois qu'on a compris, c'est réellement grisant de foncer à la vitesse supersonique et de déraper comme un malade
Sans compter que les circuits ont tous un raccourci caché, ce qui allonge la durée de vie et le fun de les trouver tous (et d'arriver devant les autres concurrents sans qu'ils comprennent niark niark !)
Bref, un très bon jeu selon moi, qui ne devrait pas comme le voudraient certains se rapprocher de Mario mais bien s'en éloigner pour donner de nouvelles exp aux joueurs !

BurgerQuiz
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Énormément de pilote, de circuit, de musique... Graphiquement réussi également mais alors... Gros problème pour cette version pc qui est mal optimisé. Avec un i7, 16 go de ram + une 7970, je suis contrains de jouer en 1920 x 1200 full option. Dès lors que je vais passer en 1920 x 1080, il y aura apparition de bug graphique en tout genre et de ralentissement... Mais de toute façon même avec une configuration low vous aurez quand même des ralentissements... Tout simplement scandaleux. Ou pourra noter également que pour cette version pc, le multi online a disparu... Pourquoi ? On ne sait pas. Ce jeu aurai mérité une meilleur note si ces problème n'y étaient pas.

qui_veut_du_riz
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

PLUS: Chargements rapides - Beau, décors très soignés - Simple à prendre en main, difficulté bien dosée en solo, excellent à deux joueurs - Ecran splitté à quatre , et ça sur pc, c'est rare! Beaucoup trop rare. MOINS : Heu... Messieurs de chez Sega, on fait comment si on a pas de manette Xbox et qu'on veut jouer à plusieurs?!.. Pardon?... Ah, on en achète une?... C'est marrant, beaucoup de vos concurrents me disent la même chose! Et que je ne surprenne personne parler d'abus de position dominante, hein!! Ah oui, et impossible de configurer les trois pauvres commandes non plus, donc on est obligé de faire un petit saut chez notre ami Google pour pouvoir jouer à plusieurs sans manettes Microsoft... Bref, carton rouge pour ça, sinon très bon jeu!

[rey-misteryo59
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien en terme de graphisme et en maniabilité c'est plutot bien sauf que sur cette version il n'y a pas de online
mais bon ca c'est rien, le jeu est un peu plus dur que mario kart mais bon tant qu'on aime ce jeu...
Voila sonic&sega all star racing un jeu que je vous conseille fortement

pitchounette2
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent et j'en suis content qu'il sois adapté pour PC! Conduite excellent, sensation de vitesse (absent dans les mario kart), les commentaires du commentateur qui sont farfelus, quasi tous les personnages de Sega, graphismes superbes. Les circuits sont tellement délirant que dans certains circuit on se croirais dans f-zero gx avec ces circuits qui valsent dans tous les sens.

neo234
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

A un bon petit jeu de voiture style mario kart, mais bon voila sega et nintendo ont la fâcheuse tendance a oublier que la profondeur est important dans un jeu et c là que le jeu de sega fait défaut dommage car le jeu est beau et vivant mais ça reste bancale mais Sega/Nintendo savez vous que vous continuer sur le même erreurs du passer?

Spywii_2009
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Test:
Ce jeu est excellent! Bien mieux que Mario Kart, Graphismes de fou, décors hyper colorés. Maniabilité des plus simple. On y retrouve pratiquement toutes les musiques de SEGA... Beaucoup de personnages, 64 missions(bonne durée de vie), beaucoup de défis, plusieurs championnats... Bref l'un des meilleurs jeux de courses que je n'ai jamais vu.

Shadow_2009
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Message avec ancien pseudo(Shadow_2009bis), le 23/02/2010:
En regardant des vidéos, le jeu m'a beaucoup plus : plein de personnage attachant(mon préféré c'est shadow), des circuits avec des graphismes bien cherchés, plein de véhicules qui peuvent être amusant. Il m'a tellement plus que je l'ai acheté pour mon anniversaire le 24 Fev.

Message d'aujourd'hui:

[kingpingouin]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

EXCELLENT jeu !Tout plein de magnifiques couleurs , magnifiques circuits très beaux personnages tout est actuellement splendide questions images donc du côté des graphismes absolument rien à dire , la bande son est géniale et entraînante , donc 20/20 aux graphismes et au son ensuite je n'ai rien à dire question durée de vie , impossible de s'en lasser donc 20/20 encore.
Pas de scénario , dommage car çà aurait peut-être pu être amusant de voir Sonic et ses amis intégrés dans une histoire :)
Mais ce n'est pas çà qui lui vaudra des points en moins , loin de là :P
En revanche LE côté négatif c'est qu'il bug pas mal sur mon PC ,en effet des petites micro-coupures pendant que je joue et des temps de chargement super longs mais après çà vient peut-être (voire sûrement) de mon PC :)

J'allais oublier de parler du Gameplay : il est excellent et la petite touche de dérapages est absolument géniale et la monnaie permettant (le sega miles si je ne m'abuse) d'acheter des circuits , personnages et bandes son est une très bonne idée.On la gagne en jouant :)
Très bien que çà ne soit pas de l'argent réél :P

Je vais donc accorder à 20/20 car question bugs je pense que cela vient de mon PC :ok: :)

Supernova_XT
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai passé pas mal de temps sur ce jeu et j'avoue que je m'ennuie moins dessus que sur les derniers NFS, mais ça n'engage que moi. Les graphismes sont corrects si on les met à fond, et la jouabilité très arcade, le rend rapidement accessible. Dommage que l'interface en course soit dépouillée, pas d'affichage de l'écart avec les autres ou de vitesse atteinte. Et un mode multi en ligne manque vraiment à ce jeu à mon goût même si c'est un des très rares jeux de course PC à pouvoir se jouer jusqu'à 4 sur le même ordinateur. Si vous aimez Sonic et que vous avez envie de vous amuser sans vous prendre trop au sérieux, c'est un bon choix, d'autant que, parce qu'il n'y a pas de multi justement, le prix n'est vraiment pas élevé.

Percolardon
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Étant septique au départ, je trouve que ce jeu est finalement une bonne surprise dans le genre. J'avoue ne pas avoir vue une aussi bonne référence à Mario Kart depuis Crash Team Racing sur PS1. Les graphismes sont corrects, l'animation est fluide, le jeu est très coloré voir un peu trop contrasté par rapport aux autres, et les musiques sont les thèmes des différents protagonistes du jeu (Sonic Heroes, Alex Kidd...). Chaque personnage se veut assez charismatique et nous donne envie de tous les essayer au moins une fois, car je trouve qu'il n'y a guère de différences entre les caractéristiques techniques des véhicules. De plus, comparé à Mario Kart où les armes sont assez cruciaux pendant les courses, le point important dans ce jeu pour gagner une course est simplement la façon de conduire et de faire des dérapages (jeu extrêmement facile à prendre en main) d'où les armes sont je dirais presque inutiles. Niveau durée de vie, c'est plutôt correct pour un jeu de cette trempe, il y a 24 circuits et plusieurs coupes à faire en 3 modes de difficulté. Avec ces victoires vous empocherez des gains pour acheter des personnages, circuits ou musiques. Après côté scénario, pas de surprise, il n'y en a pas. On regrettera cependant qu'il n'y a pas de mode multijoueur sur PC. Si il y avait un "gros" défaut à noter sur ce jeu, c'est la voix off du commentateur des courses qui tape sur le système, elle est certes moins lourde que celui de Burnout 3, mais tout de même.

Nicowblast
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Véritable retour des positions de sega avec ce jeu de course qui est tout l'inverse de sonic raiders. Le soft est clairement orienté casual et il est rare d'être obligé de finir premier.

Les items auraient gagnés à être plus originaux, ils ne sont pas sans rappeler un certain "crash team racing". Dommage on aurait aimé des bonus relatifs à la maison Sega.

Fun mais mal optimisé, sonic racing donne néanmoins droit a des ralentissement sur bonne config si vous avez d'autres applications ouvertes.

Natio_XT
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Déception que ce jeu, les environnements sont riches et colorés mais le graphisme défaillant (on se dirait sur une wii, les traces de pneus et les ombres sont risibles) en plus il y a des lags même sur une grosse config. La conduite paraît sortie d'un autre siècle, les collisions étranges. je mets la moyenne unique ment a cause de l'écran splitté, ce qui manque a tous les autres jeux de course de ces dernières années. Ils auraient vraiment pu faire mieux.

vergil75
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

je lui attribu la note maximale,car je trouve sincèrement que le jeu est tres bon. Le contexte "mario kart like" me plait beaucoup,et ils y ont en plus rajouter les originalités des prsonnages de sega.Les stages sont assez nombreux,et surtout,on ne s'en lasse pas. Petite tache,c'est le manque de online,mais bon,ca n'enlève rien a la bete(lool). Les decors en hd sont magnifiques,et de plus les parcours sont tres nombreux,et aussi tres variés,ce qui rallonge de beaucoup la durée de vie,les attaques sont tres funs et surtout tres marrantes,a plusieurs c'est encore plus de fun,je le conseille vraiment a tous,amateur ou pas du genre,ca en vaut vraiment le détour en tout cas

1  2  3  4  5