Menu
Assassin's Creed II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • Box Orange
  • Box SFR
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.1/20
16 à 20
711
11 à 15
109
6 à 10
35
0 à 5
174
Donnez
votre avis
1029 notes

Les avis les plus utiles

19/20
snake_52
Alerte
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Lire la suite...
17/20
Skipwoof
Alerte
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (1029)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
4/20
slayaz
Alerte
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Impatient de l'essayer, après installation, un message apparaît : Vous devez avoir accès à internet pour jouer ... J'ai plus internet chez moi.

Merci Ubi de m'empêcher de pouvoir consommer mon produit.

Lire la suite...
4/20
CestmoaYe
Alerte
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

UBISOFT cherche a tuer le jeux sur PC, deja que call of duty doit son succes au PC qu'il a insulter lors de son dernier modern warfare avec leurs systemes de serveurs a la c** sans parler de GTA et de la communauté pour créer et renouveler ce jeux avec leurs systemes penibles d'installation pour un jeux mal optimiser et sans oublier bioshock avec ces 3 installations pas plus. maintenant c'est UBISOFT, deja que les protections des jeux sont pénibles avec leurs enregistrement en ligne maintenant il faut une connection ingame pour jouer en solo mais ou on va(les 4 jeux cités sont les plus vendus au monde qui font des bénéfices monstrueux bien plus qu'un film comme AVATAR.) et je vois certaines personnes osé leurs mettre 20/20 sur PC le monde ne tourne pas rond, ils prennent tous les joueurs pour des c*** meme si certains le son. Il ya 10-20 ans avec un ordinateur atari st ou amiga je n'avais jamais acheter un seul jeux, il n'y avait pas d'internet, peu de magasin de jeux video et j'avais les jeux par centaines sur disquettes et les concepteurs de jeux rentabliser voir se faisait des benefices qui été pirater 1000 fois plus qu'aujourd'hui. Le jeux video rapporte 10 fois plus qu'un film et il nous font ch*** pour le piratage. Le probleme n'est pas le piratage mais leur manque a gagner.

Lire la suite...
5/20
Knight3822
Alerte
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bon jeu, que dis-je? Excellent jeu!! Je m'éclate, je grimpe, je cours, je nage, j'assassine, j'admire et j'adore toutes les nouveautés, les graphismes, les cinématiques, les combats et puis paf! au milieu du jeu, mon internet beug, pendant 15 bonnes minutes...
De plus, n'ayant pas la wifi, je suis obliger d'aller sur le seul ordi de la maison ayant internet, et je ne vous raconte pas la galère avec la famille...
Donc voila pourquoi un 5!
Un jeu parfait In game, mais désespérément exaspèrent lors de trop nombreux beug de mon internet!

Lire la suite...
4/20
sheepard
Alerte
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

4/20, il ne mérite pas plus. Selon moi, il est injustifié de mettre plus et mettre mois ne serait pas adapté puisqu'il a le minimum requis pour être considéré comme un jeu. Néanmoins, la note représente non seulement l'idée générale du jeu mais aussi son contenu.

Lire la suite...
4/20
oAmyoAmyo
Alerte
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Sauvegarde en Cloud...Mouais...impossible de reprendre ma partie, à chaque démarrage je reviens au début du jeu.
Déception donc, comment apprecier un jeu où l'on ne peut pas sauvegarder ?

Je tiens à signaler que j'ai essayé de résoudre ce problème de sauvegarde de plusieurs manières, mais rien n'y fait. N'allez pas claquer même 8€ en promo pour ce jeu, c'est inutile.
J'ai apprécié le premier et me faisait une joie de continuer avec le 2, comme tout le monde...

Lire la suite...
4/20
quenitn38
Alerte
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu de beau graphique une bonne ambiance malgrés que sa ne soit pas poussé, mais le DRM est vraiment contraignant pour les personnes qui achètent le jeu légalement c'est vraiment dommage... Si les editeurs commencent avec des protections aussi "chiantes" ils vont voire leur vente baisser du moins j'espere bref boycotté le jeu cela vaut mieux

Lire la suite...
4/20
DxSpark
Alerte
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce système anti-piratage est bidon BIDON.
J'arrive pas a joué car mon internet est pas "stable"
en plus je savais pas qu'on devais avoir un accès continuelle a internet.
Quand j'ai acheté le jeu c'était marqué nul-part une information qui disent que je dois avoir l'accès a internet.
Quand je rentre chez moi je retire l'étiquette du prix et... une information dit que je dois avoir l'accès a internet continuellement.

Je voudrais lui mettre un 1/20 mais vu les commentaire qui disent que JV.COM et "fan" de l'empereur de chine,je vais me contenté de mettre la note minimal qui est de 4/20 :honte:

Lire la suite...
4/20
Blouw73
Alerte
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

4/20 DRM
Protection abusive de la part d'ubisoft, nous ne sommes pas des voleurs!
J'espère ne plus revoir ce système à l'avenir...
blablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablabla

Lire la suite...
14/20
Rouvidonan
Alerte
Posté le 08 déc. 2021 à 11:31

C'est à partir de là que la saga prend son envol. L'histoire est digne d'un film, Ezio est charismatique, de même que les personnages qui l'entourent. La musique est magnifique. Graphiquement, le jeu est joli et les villes sont très bien représentées par rapport à la réalité, ça donne vraiment envie de voyager ! La répétitivité ennuyante du premier jeu est balayée, chaque mission est différente et intéressante. Certaines missions sont vraiment difficiles pour les non-habitués, ce qui peut être frustrant à la longue et c'est aussi pénible de devoir retrouver toutes les pages du codex pour pouvoir avancer. En dehors de ça, très bon jeu.

Lire la suite...
13/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 29 déc. 2020 à 00:21

Pas mal, bonne histoire mais le système de parcours m'a fatigué, certaines missions tombent de nulle part et sont interminables également, et enfin Ezio....comment dire...Je l'aime pas.

Lire la suite...
19/20
Omro14
Alerte
Posté le 12 déc. 2020 à 12:03

le meilleur episode de la serie c'est sur, on parle aujourd'hui d'immersion tout le temps. mais quel jeu nous donnes plus d'immersion que AC2 ? dés le début on est directement plongé dans cette ambiance de renaissance sans égale, la musique alors là y a pas mieux. Un chef d'oeuvre, je veux tellement y rejouer.

Lire la suite...
20/20
RoaldPingu
Alerte
Posté le 21 nov. 2020 à 02:54

Ce jeu est un pur chef-d’œuvre, très probablement le meilleur volet de cette saga du JV. Tout est excellent dans ce jeu: les graphismes très beaux pour l'époque, les personnages sont ultra charismatiques, les musiques sont légendaires, l'ambiance est fantastique et l'expérience de jeu devient alors inoubliable. Voilà pourquoi il mérite la note de 20/20.

Lire la suite...
18/20
TheDarckLoad
Alerte
Posté le 21 nov. 2020 à 00:58

Wow ce jeu est une claque. Tant par les graphismes impressionnant, que par la variété des missions. Le jeu révolutionne beaucoup de choses, et propose des nouveautés de gameplay atypique mais réussi. Je suis vraiment surpris et émerveillé par chaque nouveautés que le jeu propose à différentes étapes du jeu.

Lire la suite...
20/20
Tigrex-noir
Alerte
Posté le 12 avr. 2020 à 18:06

Si Assassin's Creed II est encore à ce jour l'opus favori de la majorité des fans de la licence, ce n'est pas pour rien.
Ce n'est pas difficile, Assassin's Creed II corrige toutes les erreurs de l'opus précédent. Le jeu est rythmique, l'histoire est fascinante et touchante, l'ambiance musicale est absolument fantastique, la jouabilité est d'une clarté remarquable et les missions secondaires sont divertissantes. Je recommande vivement cet opus qui est encore à ce jour l'un des plus grands phares de la licence.

Lire la suite...
16/20
TBONTUMONTES
Alerte
Posté le 18 févr. 2020 à 10:33

L'histoire est bonne,l'univers du jeu est bien retranscrit et c'est toujours un plaisir de retrouver desmond ainsi qu'une ville d'un AC :content: le gameplay est intéréssant, mêlant parcours et combats mais j'ai trouvé dans le gameplay une certaine répétitivité au bout de plusieurs heures :hap: A faire sur PC pour pas avoir mal aux yeux:hap: 16/20

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin