15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

MrPezzini

Très bon jeu !
Dommage qu'il y ait autant de mauvaises notes. Le jeu est excellent malgré quelques défaults. J'aime beaucoup les missions, le fait que le temps change (même si il ne pleut jamais XD), Venise enfin presque tout quoi.

Yog3984
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

19/20 Je trouve ce jeu MAGNIFIQUE ! Les graphismes sont nikel, les bugs du premier volet ont été corrigé, il est beaucoup moins répétitif etc... Les armes, les tenues, la Villa Auditore a rénover, je trouve ces idées géniales.
Je trouve que mettre des 4, 5 etc... à cause des bugs de connexion internet n'est pas très intelligent... C'est sûr qu'Ubisoft n'a pas gérer sur ce coup mais c'est le jeu qu'il faut noter, pas son système anti-piratage... Pour finir, il y a un commentaire d'une personne qui ne peux pas y jouer car il n'a pas de connexion. Il y a marqué sur la boite "Une connexion permanente à Internet est requise pour jouer" et je me demande comment il peut noter un jeu auquel il n'a pas jouer...
Sur ce, je conseille à tous ceux qui ont une connexion Internet et qui hésite, ACHETEZ-LE ! J'ai acheter la White Edition, la figurine est super belle (quoiqu'avec un défaut de peinture sur ses doigts).
A+

bide_ordure
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Jeu parfait graphisme superbe, configuration requise impeccable pas trop élevé ni trop faible, maniabilité efficace mais une protection informatique de merde qui nécessite une connexion à la con.
Ne l'achetez pas, attendez un vrai crack au moins !
Que les choses soient joliment à l'envers.
Ubisoft détruit le plaisir du jeuxvidéo.

COS09
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Etant fan d'Assassin's Creed premier du nom, je me suis rué sur le deuxieme, et franchement je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.
La liberté est encore plus libre ( achats, recrutement,etc.. )
L'histoire est vraiment prenante et pourtant je dois etre qu'a la moitié du jeu et encore !

Je mets ce 19 car je pense qu'il le merite bien. Mais j'enleve un point pour le systeme Internet car pendant les phases d'action, c'est assez chiant d'avoir un bug réseau.

Apres je comprends les personnes qui n'aiment pas ce systeme, que je desapprouve aussi. Mais cela n'enleve pas le plaisir du jeu.

obade
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Vote nul aussi pour ma part..il est inconcevable qu'un jeu solo demande les mmes caracteristiques qu'un MMO...de plus, a tout ceux qui mettent 20/20 "pour attenuer", comprenez bien que l'objectif de nos critiques vise a eviter absolument que ce systeme se democratise..si vous voulez des critiques encensantes, go sur les avis Xbox360 ou PS3.
Par ailleurs, il est tout a fait siderant que toute une equipe censé bosser sur le probleme de piratage, vienne, apres des centaines d'heures de boulot (ou de glandouille facebook, plus vraisemblablement) nous proposer une solution aussi idiote. N'importe qui ayant 2 neurones en etat de fonctionnement comprendrait en 5mn que ça n'a aucun sens, et que bien evidemment ça poussera une grande partie des joueurs au piratage.
A bon entendeur....

toyen86
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

mon meilleur jeu pc histoire prenante graphisme somptueux, mais je mets seulement 14 à cause de cette protection inutile qui profitera plus au pirate qu'aux vrai acheteur. C'est un tres mauvais choix tactique à ne plus réitérer
voila bon jeu a tous

terrorixxxx
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Une note pour rehausser la cote du jeu qui est vachement boudée par vos critiques à cause du système de sauvegarde... Certe il est pourrit (et j'en ai fait les frais aussi, ma connexion n'est pas des plus stable).

Mais si l'on se projette quelque années en arrière, nous nous rappellerons les principales faiblesse de Assassin's Creed premier du nom... Progression linéaire, action répétitive et ennuyeuse, cut scêne tout a fait chiante,... ubisoft s'était juré de rectifier le tire pour la suite et pour ma part j'estime que le pari est réussit, je viens à l'instant de finir le jeu, et quand on relativise et qu on laisse le système de sauvegarde de coté on constate qu'il y a eu un ennorme progres... Je retire donc 4 points pour le système de save (c'est un minimum dirons-nous), je retire 1 point pour les graphismes qui ont deux ans de retard pour nos bécanes et je retire un point pour le scenario qui part complètement en sucette à la fin, exactement comme à la fin du premier opus.

J'aurais mis 17 sans hésiter si il n'y avait pas eu le système de save foireux, espérons qu'un patch vienne corriger tout ca !

PS : La voix du doubleur francais de Jhonny Depp me manque pour Desmond Miles :-)

slayer1
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Scandaleux! Ok les pirates font chier mais se faire couper le jeu en pleine action, alors là, pas d'accord!
Bon, on verra bien la compensation, mais quand même c'est vraiment abusé.
Ils auraient mieux fait de faire des protections plus vicelardes genre Securom comme gta4 qui au bout de quatre jours de galère était enfin jouable.
Mais une connexion permanente? Alors là ils ont craqués chez Ubi!
J'espère qu'ils vont pas nous faire la même connerie avec S C Conviction!!! Sinon fuck off
Please don't do this mess again!

Icemaster
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Bon... j'étais parti pour mettre 01/20 avec un long développement bien construit qui explique le pourquoi du comment de cette note, mais à ce qu'il parait, on a pas le droit de mettre moins de 4, alors..bon bah voilà: 4/20

Pour la justification, je vais la faire rapide du coup:
Le jeu en lui même est plutôt pas mal, il corrige bien les défauts du 1, mais ça ce n'est vrai uniquement que si vous avez l'occasion d'y jouer suffisamment longtemps pour apprécier le jeu ! C'est ça qui est formidable dans

Assassin's Creed II: Non content de vous imposer le parcours du combattant lors de l'installation du jeu, si vous passez cette épreuve sans démolir votre ordinateur il vous faut encore une connection permanente avec les serveurs d'Ubisoft pour pouvoir jouer !!! Et quand les serveurs ils crashent, et ben votre jeu se coupe (même si vous êtes en plein dedans, course-poursuite et tout, hein) et vous n'avez plus qu'à attendre quelques heures que ça revienne.

Bref, Quand Ubi aura fait faillite pour ses fabuleuses idées, il vous restera au moins le boitier ;)

0lud0
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal, beau graphisme, prenant, sauf... cette merde de protection !!! Une idée qu'ubisoft aurait du laisser de la ou il l'ont prise... au fond des chiotes ! tous simplement scandaleux.
Et aprés ont s'etone du nombres de piratage des jeux videos sur PC...

assassinjumbo
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

J'adore ce jeu. J'y suis accroché depuis que je l'ai. En plus j'ai la Black Edition qui me permet d'explorer les cachettes des Templiers donc je suis encore plus refait. Très franchement je comprends pas vraiment les critiques faites par les joueurs précédents, moi j'habite en campagne et j'arrive a jouer pendant pratiquement toute une journée sans aucun problème (bon j'avoue, j'ai mis 19 car souvent les cachettes des Templiers buggent un peu). Autrement les graphismes sont vraiment beaux, le son je vous en parle même pas, et pour les mouvements ce serait largement mieux si j'avais une meilleure config. Et les phases dans le présent avec Desmond se sont vraiment améliorées depuis AC1.

ussmarines
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Bon jeu, de beau graphisme, un bon sénario, mais un tout petit peut linéaire, le jeu ne vaut pas plus que 18, car étant sur la version PC, je suis déçu, DRM, Attaque des servers d'ubisoft lié au DRM.
J'aurai mis 16 si je n'avais pas reçu le mail de Ubisoft qui était désoler et voulait s'excuser en nous donnent un truc en plus. OK, a voir se que ses bien sur.

Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Cette note est relativement orientée, mais quand on voit la tripotée de débiles qui n'ont pas compris qu'Ubisoft est une société lucrative, ce choix s'impose.

Mais en toute impartialité, le jeu vaut un bon 19/20. Parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais surtout à cause de la gestion des sauts dans certains cas (surtout dans les tombeaux) et de la difficulté de certaines approches discrètes (qui s'envole néanmoins vers la fin du jeu avec l'utilisation du pistolet).
Sinon, pour les bons points, je pense qu'il faut mettre en avant le scénario du jeu, qui est vachement profond, surréaliste et pas crédible du tout, mais super bien foutu. Les graphismes sont vraiment superbes. Le contenu est énorme, le jeu est long. Pour peu qu'on possède internet (je pensais quand même qu'il y avait moins de pommés en France...) le jeu fonctionne très bien. Et surtout, le fun qui se dégage du jeu est incroyable. C'est tellement sympa de pouvoir se retrouver dans la peau d'un assassin dans l'Italie de la Renaissance, dans des villes titanesque et des missions intéressantes.

Bref, certainement le meilleur jeu du moment, et probablement jusqu'à ce que sorte le prochain volet de la série.

FranckDkiller
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

1/20 - protection intrusive, inutile, impossible de jouer sans internet, j'aurai bien aimer vous dire qu'il est superbe comme jeux, mais a defaut de pouvoir jouer, jvais me contenter d'oublier mon 50$ investit pour rien!!! Ubi a la con

tanis_demi-elfe
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

50€, je ne peux même pas jouer au jeux. Ras le bol d'Ubisoft !!! MA connection fonctionne, pourtant impossible de rentrer dans le jeu. Et bien sur micromania ne veut pas me rembourser, car ils n'y sont pour rien. Et aucune réponse du SAV Ubisoft en une semaine. Lamentable.