15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

lion2-1960

Bonsoir,
EN un mot et un seul, raz le bol, déja que cela me gave de laisser un cd dans le lecteur pour pouvoir jouer à un jeu, maintenant il faut laisser une connection internet.
Effectivement j'en ai une mais le problème c'est qu'elle se bloque et que je suis obligé dee réinitialisé ma livebox d'ou perte de la connection et bloquage du jeu.
Ubisoft vous perdez un client car je pense que les jeux à venir seront pareils.

conker333
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Enlevant le fait d'être forcé d'avoir une bonne connexion permanente, le jeu reste super.
Il manque peut-être un tuto au début du jeu pour s'habituer au gameplay mais si on connait le premier volet, aucun soucis.
Scénario assez amusant et plus ou moins prenant, si on enlève l'assaut de Forli et le bûcher des vanités qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, sauf peut-être 2-3 heures de jeu en plus. Un point surprenant, il se passe une bonne vingtaine d'année dans le jeu et les perso ne prennent pas une ride, Leonard de Vinci semble toujours aussi jeune alors qu'il doit avoir presque 50 ans, Mario est déjà vieux au début et ne parait pas plus vieux à la fin....
Les musiques sont chouette et les sons assez cool bien que pas très varié.
Bref c'est une très bonne suite du numéro un, bien amélioré, espérons que les suites soient encore mieux.

slay_mithos
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Un peu mieu niveau graphique que le 1 mais surtout beaucoup moins linéaire et offrant beaucoup plus de possibilités en intégrant l'inventaire, les missions facultatives, un arsenal plus étendu...

Le seul point faible est de ne pas pouvoir jouer sans connection, contrebalancé par le fait que les sauvegardes soient sur le serveur.

Personnellement, je trouve ce jeu très loin au dessus du premier, et je ne comprends donc pas ces notes extrêmement basses.

sully_2007

Assassin's Creed II : 17/20
Je trouve les graphismes très beaux exceptés certains personnages mais même en jouant sur un ordinateur avec les graphismes au plus bas c'est toujours convenable =)
Le jeu est assez facile à prendre en mains. Jouer avec le clavier et la souris n'est pas tâche aisée. Autant privilégier le Gamepad. Le jeu a une bonne durée. J'ai fini l'histoire principale en environ une semaine et demi en restant focalisé sur l'histoire principale. Le jeu est assez riche en missions diverses.
Une bande son tantôt joyeuse tantôt glaciale qui s'accommode parfaitement à la situation. Un doublage français correct (rien à en redire). Le joli bruit des armes, des chevaux et de notre Ezio qui saute partout =)
Petit hic cependant : les discours que l'on peut entendre dans la ville : toujours les mêmes entre 1476 et vers 1499 :S un peu lassant tout de même.
Bien que ce ne soit pas mon type de jeu, je l'ai adopté ! Son histoire est intéressante mais assez complexe et troublante. Toute fois l'histoire reste attachante et on comprend notre but principal. Sur la fin du jeu on veut connaître la suite mais on attendra Assassin's Creed III ;)
Un bon jeu accessible à tous (bons ou mauvais joueurs (moi qui suis un moyen joueur)). Pendant le jeu, internet ne m'a causé aucun souci ! J'ai pu profité pleinement du jeu. En espérant que mon analyse vous a plu, A plus ! =)

Utherdestroyall
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

J'ai pour habitude de cracher sur Ubisoft et sur ses stratégies marketing parfois honteuses, et même si c'est encore une fois le cas, je vais passer outre car ce jeu, si on oublie ce détail qui peut en fâcher certains sur le principe, est une pure merveille. Beaucoup plus de possibilités que dans le 1er, des missions plus variées et plus intéressantes, et même les quêtes secondaires s'avèrent digne d'intérêt. Les villes sont magnifiquement modélisées. Les petites énigmes historiques sont bienvenues. La possibilité d'acquérir de l'équipement et surtout celle d'améliorer son village et sa villa à travers la construction de bâtiments et la décoration rajoute une autre dimension au jeu. Enfin, la présence des niveaux en intérieur, les tombeaux, apporte une profondeur à l'univers qui est déjà très prenant. Seuls points négatifs, l'interface façon console reste plutôt lourde, et l'IA n'est pas toujours irréprochable.
Assassin's Creed II est un must, pour peu que l'on dispose d'une connexion à internet : ce qui est, soit dit en passant, mentionné sur la boîte du jeu, donc je préférerais que les joueurs pensant s'être fait "arnaquer" s'abstiennent de soumettre des critiques fallacieuses.

blockross_PGM
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Les graphismes sont excellents, la bande son un peu pauvre malheureusement mais elle nous plonge rapidement dans les combats. Le côté gestion de la villa est interessant quoique trop simpliste et introduire de l'argent dans le jeu est une bonne idée mais trop vite inutile. Le prix est (relativement) correct par rapport à ce qui se fait actuellement (pas besoin d'attendre qu'il tombe à 20€ pour l'acheter), la DRM est cependant choquante, je le crackerai dès qu'un hack sera dispo ou en scripterai un moi-même tellement c'est injouable. Pitoyable d'acheter un jeu et de devoir le cracker...

Sekireigan
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

18, -1 pour la protection.
Le jeu est nettement plus complet que le premier, plus fluide, beaucoup plus de liberté et de possibilités d'actions, bref plus mieux, quoi. Un brin court même en comptant les missions annexes, ceci dit, et un combat final un peu décevant. Et on est ENCORE laissés sur notre faim quand aux révélations, mais ça c'est plutôt du positif, ça entretient le mystère.

tugdual44

AC II: UN JEU TROMPEUR

Il est claire que le jeu est graphiquement superbe et très varier. Le scénario est riche et pas trop linéaire. il propose une claire avancé par rapport au 1ére jeu et sur des point qui manquait. (un recherche de réalisme au niveau de la vitalité ou la variété des armes; par exemple).
Mais il retire une cohérence présente dans le 1ére en particulier vis a vis des point d'observation. Je m'explique la sculpture (ou brique) qui permet de s'accrocher parai artificielle, juste la pour le joueur. le 1ére semblais plus crédible. Ensuite la maniabilité est au première abord très bonne mais seulement pour les habituer du 1ére. Il est claire qu'une personne qui n'a jamais jouer va se prendre la tête à comprendre les touches.

Il y a énormément a dire sur un tel jeu. C'est un bon jeu mais sans plus il déçoit sur de nombreux point périphérique et la réalisation de seulement l'intrigue principales masque ses points. C'est pour sa que je pense que la note de 18 est justifier pour le scénario principales fait par des habituer mais qu'il ne vaut pas grand chose pour un néophyte qui veut profiter de chaque élément du jeu.

J'aimerais dire + mais c'est 1500 caractère max

-_-Amandil-_-
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Quel dommage qu'Ubisoft gache la vie des joueurs honnêtes. C'est inadmissible que la connexion internet soit obligatoire... Imaginez qu'on vous demande une connexion internet pour regarder un DVD ? C'est le même principe... Aberrant comme les acheteurs se font avoir.

Smirnov86
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Impossible pour moi de jouer à ce jeu chez moi : étudiant donc appart avec utilisation des bornes wifi gratuites (surplus de bande passante d'un routeur wifi d'une autre personne, donc pas très stable) J'ai néanmoins acheté le jeu pour pouvoir y jouer le week-end chez mes parents, mais même là avec une connexion on ne peut plus stable le jeu se coupe tout le temps, des fois on ne peux pas jouer du tout pendant plusieurs heures !

Encore une fois les protections emmerdent les joueurs qui achètent le jeu, les pirates vont forcément finir par le cracker et les joueurs qui auront payé pour le jeu seront obligé d'installer le crack pour jouer tranquillement.

C'est quand même incroyable qu'un des rares jeu qui soient jouables uniquement en solo, soit un des rares jeux PC récents que les joueurs sans internet puissent apprécier, nécessites d'avoir une connexion permanente. Encore une fois au nom du saint-fric, on n'accorde aucun respect aux joueurs et on les prends pour des cons. Moi je me suis fait avoir car j'ai acheté le jeu, mais vous qui lisez les commentaires, n'achetez surtout pas, vous allez conforter Ubisoft dans ses choix actuels

Au passage, merci à JV de n'avoir rien dit sur le DRM dans le test, grosse perte de crédibilité sur le coup.

jojo-la-quiche
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

cool il est excellent ce jeu juste un peu de lag mais sinon ca va ^^ il tue c est le cas de le dire ^^
je le conseille a tous ceux qui aime tuer sans que leur cible comprenne quelque chose ^^ J'AIME CE JEUX!!!

Onibubu
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Bravo a la censure de jeux video.com, merci a Ubisoft de nous punir pour la faute d'autres personnes et merci aux types de jeux videos.com de se faire passer pour des internautes afin de booster la note du jeu, c'est fou autant de malhonneteté.

C'est un outrage ce DRM, au niveau innovation pas grand chose de plus dans le jeu, niveau graphisme c'est beau et ca marche. Pour le reste on note un jeu mais aussi le fait que l'on puisse y jouer !

Adieu Ubi...

xorux
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Bon jeu en tous point , rien a dire dessus.

Mais leur protection et leur récent problème de serveur sont déroutant car je peux plus rien faire :/
Je ne peux donc pas profité de mon jeu légalement acquis.
A quand un respect des joueurs ?
parce que moi sa m'intéresse pas trop des traité comme un pirate en puissance ....

Vraiment déçus ... sur tout quand on la payé

gauffrepgm
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

SCANDALEUX!!! être obliger d'être connecter permanent afin de pouvoir jouer ....Si jai des perte de reseau , le jeu devient injouable . si y a bien un turk qui me rend dingue , c etre couper en pleine action dans le jeu ... Je suis decu ....

archielfe
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

18/20 car le jeu parfait n'existe pas mais ceux qui mettent 04/20 parce qu'ils ne peuvent pirater le jeu ou qu'ils craignent que ubi ferme le serveur c'est abusé!!! Ils vont pas le fermé avant longtemps il le fermeront quand ca fera longtemps que vous y jouerez plus !!!