15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

bastien92350
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu trèes bien grace a ses beaux graphiques, son mondde vaste, et de nombreuses quete. ceux qui mettent en dessous de 14 n'ont pas vu le bon point de vue du jeu. Vivement assassin's creed 3.

poulaitt
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Magnifique, les graphismes sont delectables, les mouvements sont fluides, les persos charismatiques, l'ambiance excellente. Ma connexion n'est pas terrible mais je n'ai subit aucune deconnexion. J'adore vraiment ce style de jeu entre le splinter cell, le GTA et le tombraider, c'est un régal d'évoluer et de sauter du haut des toits, et en plus le scénario est béton et plein de culture, ça change et je ne vais pas cracher dessus..

mmmkot
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Je ne comprends pas bien toutes les mauvaises notes attribuées de ci de là en raison de la désormais fameuse DRM du jeu. Ecrit en gros, gras et noir sur blanc sur la boîte du jeu : "Nécessite une connexion internet" !! Alors si vous n'en avez pas ou que la vôtre est moyenne, passez votre chemin tout simplement, mais ne venez pas critiquer le jeu qui, pour ceux que ça intéresse, est particulièrement bon! Dans la lignée du premier certes, avec un peu moins de monotonie, une liberté de déplacement extrême et l'envie de gambader sur les toits toujours aussi présente. Donc allez, zou, 20/20 pour faire remonter la note, et pour tous les déçus, ben... prenez un abonnement internet (ça vaut le coup, c'est pratique, internet...)

McField
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui aurait pu devenir une référence mais qui ne le sera pas. Bravo Ubisoft, vous allez perdre petit à petit votre réservoir de joueurs PC qui comme moi vont s'abstenir d'acheter vos jeux verrouillés de toute part. Vous allez juste réveiller l'envie de télécharger des jeux de façon illégale et vous obtiendrez le résultat contraire à ce que vous vouliez.

Benakin
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec des graphismes et des effets de lumières plutôt hallucinants. Les quelques clins d'œils au premier opus sont vraiment appréciables, le scénario est plutôt bien construit et la durée de vie est bien meilleure que la plupart des jeux du genre.
Personnellement, les problèmes de connexion ne se sont fait ressentir que lors de la sortie du jeu et Ubisoft a su pallier à ses manquements très rapidement.
Je conseille donc vivement ce jeu et déplore comme beaucoup les notes catastrophiques attribuées à Ubisoft plutôt qu'à Assassin's Creed 2.

Tartine-79
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Avis à tout ceux qui on noté ce jeu comme étant une catastrophe:
Si l'on regarde les commentaires, pour 9 joueurs sur 10 qui ont noté le jeu en dessous de la moyenne, le problème était la connexion internet.
Mais j'aimerai leur dire une chose:
quand un jeu requiert un accès internet et que le notre est nul, on n'achète pas le jeu.
Notez le jeu ! Pas votre connexion internet.
Et arrêtez d'accuser Ubisoft car de toute façon, il y aura toujours un jeu sur cette terre qu'une personne ne pourra acheter.

PS: si votre connexion est si limitée que cela, je vois mal comment vous pouvez laisser un commetaire. Pour ma part ce jeu est super. Il mérite au moins un bon 18/20.

Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu, un peu court à mon goût mais on peut toujours chercher tout les trésors et les plumes. Une ambiance bien spéciale aussi ou il faut réussir à se plonger si on veut apprécier le jeu dans toute sa splendeur.
J'aime vraiment ce jeu, dommage pour sa durée de vie un peu courte (bien que plus grande que pour beaucoup d'autres jeux).

Frank9325
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Si t'as pas internet, N'ACHÈTE CE JEU! Et si tas ce jeux mais ta pas internet, qu'est-ce que ru fais?? Et puis d'ailleurs, si vous avez pas internet, comment faites vous pour écrire vos commentaires dénigrants?? Pour ma part, j,ai adoré le jeu!Les grphiques sont magnifiques, le gameplay est bien élaboré est les façons de tuer sont plus impresionnantes que le premier volet donc je donne un 19|20 pour ce bon jeu

funcky-jazz
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Franchement vous etes vraiment trop sévère parcequ'il en vaut au moin le triple dacord ya ptet qelqe visages pas super bien modeler ouquelque texture un peut flou ou irréaliste mé qan mem sinon c niqel par exemple la ou ya un mur avec des prises tu peut tacrocher ou encore des armes beaucoup plus divers que dans le premier opus alor il a un 18 largement mérité!

bullybone
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Bon moi je mets une note en dessous de la moyenne pour quelques raisons sans rentrer dans l'exces de certains car y'a du boulot derriere pour faire un tel jeu. Coté positif c'est vrai que ce jeu est superbe graphiquement etc etc sur ce point je ne le contesterais aucunement. Coté négatif, je ne vais pas pour ma part critiquer la nouvelle technique pour éviter le piratage et cette connexion mais je me mets à la place des personnes qui ont acheté ce jeu et n'ont pas une connexion internet à portée et ça franchement c'est pas bien malin de la part d'Ubisoft. Par contre pour ma part un gros point négatif c'est les plantages répétitifs en fin de missions et ça franchement pour un jeu comme AC2 c'est vraiment du n'importe quoi. Dommage que ces deux points négatifs nuient au jeu car sans ça cela aurait surement le jeu de l'année dans sa catégorie

minezja
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

AWESOME ! Je viens de terminer le jeu, et j'ai été éblouis ! Ce jeu est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Niveau graphisme, rien à dire, le jeu est parfait. Du côté du son, j'ai été impressionné, j'avais la chair de poule rien qu'en entendant le son. L'histoire est vraiment géniale, comme dans tout les Assassin's Creed. On ne s'attend vraiment pas à ça à la fin. Mais ne dévoilons rien :). Le gameplay est géniale, le fait de pouvoir personnaliser son personnage avec armures et armes en tout genre est très bien. Ca change du 1er opus, où tout nous était donner. Je n'ai pas encore fini les missions secondaires, mais j'en ai déjà l'eau à la bouche, assassinat, courses, courrier et j'en passe. Sans parler de nombreux trésor à découvrir, de tableaux à collectionner et de plumes à récupérer. Je lui met donc 18/20 car il en vaut vraiment la peine.

Tikim
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je ne suis pas aussi sévère que d'autres sur le problème du DRM. Sans ça, j'aurais mis un bon 18/20 au jeu, mais c'est vrai que c'est embêtant comme système. N'empêche que le jeu lui-même est une merveille.

Graphiquement c'est énorme, l'univers est magnifique est on s'y sent à l'aise, c'est réaliste. La jouabilité est excellente, tant pour la caméra que pour le grand nombre de mouvements en combat et hors-combat. Une critique, voir LA critique qui est ressortie lors du premier volet d'AC c'était qu'il était trop répétitf, notamment avec le système de combat qui permet, simplement avec le bon timing, d'abattre tous les adversaires. Les dévellopeurs y ont remédiés : les combats sont plus dynamiques et variés, on doit adapter notre stratégie aux adversaires.

Puis le scénario est très sympa. Bref, je ne vais pas trop développer, mais j'ai trouvé ce jeu magnifique. Pour moi c'est le jeu de l'année effectivement. Dommage qu'il y ait ce système de DRM. (Par contre j'ai pas mal de connaissances qui téléchargent toujours les jeux et ne les achètent jamais. Quand ils ont constatés qu'actuellement on ne peut pas jouer à ACII sans l'acheter, ils l'ont acheté ! Comme quoi, on a beau cracher sur les DRM, en un sens ça remplit quand même bien son rôle.)

petronas89
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

un très bon jeu tant par son scénario que ses graphismes, toutefois je sanctionne sévèrement la configuration pc requise pour ce jeu, beaucoup trop lourde a mon gout : je pense que pas mal de gens sont comme moi et éprouve des difficultés a jouer de facon fluide a ce jeu, meme avec des PC rescents : DOMAGE !

Dzag
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Le jeu est bon, mais ce système DRM est complètement abusé, ça DOIT peser sur la note. Si on achète un jeu solo, c'est pour pouvoir y jouer solo et n'importe où, même quand il n'y a pas le net (et oui, les gens qui ne sont pas connectés 24/7 ça existe).

Posté le 21 mars 2010 à 00:00

N'ayant pas internet sur mon PC perso depuis quelques jours (problèmes de connexion) je me permet de mettre 1/20 car je ne peux plus jouer au jeu... Honteux, car je l'ai acheté au prix fort. Merci ubisoft et ton DRM en mousse, je suis obligé de m'acheter une console à 200 euros et des jeux à 70euros.

Merci, ubisoft.