Menu
Assassin's Creed II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • Box Orange
  • Box SFR
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.1/20
16 à 20
711
11 à 15
109
6 à 10
35
0 à 5
174
Donnez
votre avis
1029 notes

Les avis les plus utiles

19/20
snake_52
Alerte
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Lire la suite...
17/20
Skipwoof
Alerte
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (1029)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin
20/20
-Daryl-
Alerte
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Pour moi LE MEILLEUR Assassin's creed ! La découverte d'ezzio, son origine sa famille et comment il va s'y prendre c'est vraiment hyper prenant ! Le jeu est très beau, bien fluide et des interactions bien sympas :)

Lire la suite...
20/20
FriezaPowerr
Alerte
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur AC ! Ezio jeune avait vraiment un charisme fou ! Graphismes vraiment très poussés par rapport au 1er opus, franchement ce jeu restera une expérience inoubliable pour moi :D Histoire extrêmement immersive et facile à comprendre.

Lire la suite...
17/20
Judebox
Alerte
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas terminé le 1er opus car il m'avait donné un goût amer : trop répétitif. Et bien je dois dire que ce deuxième épisode m'a réconcilié avec la série.
L’environnement Italien est vraiment très plaisant, l'histoire est captivante et les missions principales et secondaires ne sont pas redondantes (excepté les quêtes de "remplissage" voleurs/courtisanes/mercenaires). J'ai pris un réel plaisir à avancer dans ce jeu dont le gameplay a été amélioré par rapport au premier opus.

Lire la suite...
20/20
tw_napoleon
Alerte
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelation (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce n'est pas mon préféré, mais il reste très bon.
Les graphismes sont toujours aussi bon, le moteur est amélioré.
L'histoire est bonne, même si elle m'a un peu embrouillé de temps à autre.
En attendant le 3, celui la est parfait !

Lire la suite...
20/20
totokibo
Alerte
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

le meilleur a mes yeux.
un scénario ultra prenant,long et émouvant parfois.
des villes gigantesque,varié et maginifique.
des missions varié,des armes varié.
que dire a part qu'il a toute les qualité du 1 sans les défauts.

Lire la suite...
14/20
Brainbusters
Alerte
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Assassin's Creed 2 est un bon jeu mais il n'est pas exempt de défauts qui gâchent l’expérience. Pour moi le seul vrai point fort du jeu est les déplacements et la liberté, je trouve les combats lents et inintéressants. Les graphismes sont corrects mais les taches de sangs et les mains sont laides. Le scénario est assez faible, j'aurais apprécié que la personnalité d'Ezio soit plus mise en valeur, il parle finalement très peut même si on a droit à un discours de sa part vers la fin du jeu assez intéressant. Le gros point faible de ce jeu est pour moi l'IA des soldats. Alors que dans Batman la réaction des vigiles est très réaliste, ici on a vraiment l'impression que les soldats sont des robots, on peut tuer un mec juste derrière eux et ils ne s'étonnent pas plus que ça de se retrouver à côté d'un cadavre. Pas de panique, pas d'état d'alerte plus important. Pour un jeu où on joue un assassin c'est quand même dommage que les phases d'infiltration soient gachées par une IA aussi stupide. J'en attends bien plus d'AC3.

Lire la suite...
20/20
--Sandwish--
Alerte
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu EXELLENT ! Si vous avez eu un autre Assassin's creed, celui là est 2 fois plus long que les autres. Les missions sont très diverses, Ezio possède plein de capacités meurtrières d’exécution. Protégez-vous, vous serez taché de sang. Graphismes superbes, on s'y croit vraiment.

Lire la suite...
5/20
Gab_Gab-returns
Alerte
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Le jeu en lui meme est bien,meme si le system d'argent gache )pas mal le jeu ainsi que le system pour réparer l'armure....MAIS ON EST PAS DANS UN MMO OU AUTRE !!!!
De plus,j'ai perdu mes sauvegardes 5 fois,5 FOIS !
Et sans aucune raison....merci uplay -___-
Voila le jeu est asser bien mais mal foutu.

Lire la suite...
11/20
ShibukiAme
Alerte
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Meilleur que le un mais sans plus, je suis vraiment pas fan des AC à ce que je vois avec cet opus, il me laisse sur ma faim, mais y a une grosse intrigue, et c'est pour ça que j'ai mis 11 et pas 7. Perso sans charisme.

Lire la suite...
11/20
abenshinuk
Alerte
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Fidèle au premier volet, sauf qu'on plonge dans une histoire un peu plus récente. Retour vers le passé digne d'une série Z, on se retrouve dans la peau d'un Don Juan improbable qui saute de toit en toit, grimpe les murs, se planque, se bagarre et reste bien coiffé. Bon, mais je m'ennuie toujours autant malheureusement. Promis, plus d'Assassin's Creed pour moi. Ah oui, c'est toujours aussi beau et bien animé quand même, mais c'est tout.

Lire la suite...
16/20
Noein27
Alerte
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Voila un 16! Ce jeu est super bien pensé, un environnement historique génial et un gameplay super. Des très beau graphismes, une bonne durée de jeu. Assassin est une série de jeu à ne pas louper! ( j'ai aussi jouer à brotherhood).

Lire la suite...
11/20
dieharpie
Alerte
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Bon bein surement comme tous les joueurs pc je ne peux que regretter ce putain de nivellement par le bas d'une version console tte moche flanqué sur pc. Plus aucune immersion, graphisme plus que bof et interface bidon.. 18/20 pour un scenario correct? stop la fumette sur le lieu de travail.

Lire la suite...
17/20
[Sadik]
Alerte
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu à mon sens, qui souffre de peu de défauts. L'histoire est plus construite que celle du premier, est cohérente. Le gameplay est plus dynamique qu'avant notamment grâce à ce nouvelles armes (poison, pistolet etc)

Lire la suite...
13/20
FitzFarseer
Alerte
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Tester ce jeu ne peut se faire sans le comparer à son prédécesseur. Le premier détail à noter est le déroulement des missions : celui d'AC1 était original et nous laissait constamment libre. Là, on a un vulgaire C/C d'un GTA : on se rend à un point, on effectue une mission "en ligne droite" (ce n'est pas un couloir, mais on est pas aussi libre que dans AC1).
Ensuite on se rend vite compte que le scénario n'est pas exceptionnel. Certes celui d'AC1 non plus, mais au moins on avait des personnages intéressants, qui défendaient leur cause ou qui la remettait en question etc. Bref, les persos était actif psychologiquement. Là les personnages sont juste des boulets profonds qui se contente de tuer leurs ennemis sans se poser de question. Et non seulement les personnages sont horribles, mais en plus ils ont droit à une VF juste affreuse.
L'ambiance a elle aussi pris un coup. En même temps, celle d'AC1 était tellement immersive qu'il aurait été dur de faire mieux. Mais là franchement, on dirait pas que les templiers existent. Au passage les templiers sont juste pitoyable : ce sont des caricatures du grand méchant qui veut faire le mal.
L'un des défauts d'AC1 était son gameplay trop assisté et son manque de difficulté. Mais les dévs ont quand même réussi à rendre le jeu encore plus casual...
AC1 est surement la meilleure création d'Ubisoft sur la gen actuelle. Serais-ce la dernière ?

PS : heureusement Child of Eden vient démentir ma dernière phrase.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60 
Page suivanteFin