Assassin's Creed II
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
reTopinaise
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement sublime.
Les graphisme ? Parfait malgré quelque petit défaut.
La bande son ? Énorme !
La prise en main ? Au bout de 10 min on sait tout faire !
Le scenario ? Waou, il est très bien faits.
Les armes, équipements et autre sont très cool, il permette différent style de jeux.
Je note 19/20 juste a cause des petits défaut de graphismes.

Lite
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je viens de finir ce jeu il y a quelques minutes, et c'est franchement bien mieux que le premier. Je me suis forcé a terminé le premier, forcé ! Tellement je n'avais pas envie de faire et refaire toujours les meme choses. Dans cet opus ci, chaque chose a faire est différente, on sens vraiment qu'il y a une vie dans les villes, une ambiance bien mieux réalisée, le cycle jour/nuit est génial, les graphismes sont sublimes, les villes parfaitement reconstruites (pour avoir été dans certaines d'entre elles), la bande son est géniale, bref, que du bonheur. Fini en 25h, je n'ai pas vu défiler les heures.
Vivement que j'achète Brotherhood !

[AR51]Breaker
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Certes très bon, le clipping est juste insupportable, le scénario est bon, mais est dur à suivre car il se perd dans des détails par moment qu'on perd le fil de l'histoire. Je trouve que graphiquement, même s'il y a des amélioration, le jeu est beaucoup moins beau que le 1, le moteur physique au niveau des vêtements est beaucoup moins efficace que celui de AC1 (on pouvait voir les manches des persos remonter le long des bras quand ceux-ci levaient les bras, les vêtements bougeaient en fonction du vent, enfin bref, une merveille qu'on ne retrouve pas dans AC2... :/ )

Pour les points fort, JV.com a tout dit! ^^

marty59600
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, mais j'ai préféré le premier volet,le deuxième n'était pas mal non plus, on pouvait à son aise revenir sur la carte, refaire ou compléter ses missions, alors que sur celui-ci il faut pour refaire la mission, si on veut être à 100% synchro.Je trouve que certaines missions Leonardo sont un peu difficiles, mais ça c'est personnel.
Par contre les graphismes, les paysages...sont excellents.
Bon jeu dans l'ensemble.

momaux11
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Fan du premier, Assassin's creed 2 est tout aussi passionnant, et vaut le détour. Les graphismes sont beaux, la prise en main est très rapide, une bonne bande son, un scénario compliquer mais trés attractif, voila quoi de quoi faire un bon jeu.

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Génial fidèle au premier volet avec un mode histoire long et prenant très très beau graphique le GTA à Florence parsemée de mission d’assassinat et de filatures tout y est pour devenir le meilleur des assassins. !!

Tria-kis94
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Moins monotone que le 1er du nom , et plus attractif , j'ai trouvé ce jeu attractif et passionnant et très enrichissant culturellement !L'ambiance du jeu est vraiment magnifique et elle nous plonge vraiment dans les villes visitées ! La bande son aussi correcte , mais le seul point noir du jeu , c'est son scenario alambiqué tiré par les cheveux , mais qui ne reste pas moins passionant !

xxxpredator
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un Très bon jeu, bien mieu que le premier. Un systeme de mission principale et secondaire qui sont parfait quand on a plus envie de suivre le scénario ou vis-versa ... Un scénario bien plus riche que le premier volet rien a dire sur ce point. bref a faire !!

jojo49100
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu pas lassant du tout,il y a toujours quelque chose à faire.L'histoire est bien trouvé ,les quêtes anexes sont pas mal les graphismes pas mal non plus.Par contre,il y a des décalages de sons avec l'image qui deviennent vite lassant,des missions parfois ennuyeuse masi qui sont contre balançé par des missions entrainantes!

Didascalie9995
Posté le 29 août 2011 à 00:00

ACII est un jeu très prenant , pas lassant du tout ( du moment que vous suivez la trame principale ). Le scénario démarre comme bon nombre de jeux/films sur une histoire de vendetta avant d'entrer dans un combat entre deux factions secrètes , le scénario est bien construit et se permet d'inclure des réalités historiques ( pour n'en citer qu'une : Pazzi pendu à Florence). La durée de vie est d'une quinzaine d'heure pour la trame principale , ajoutez 1 heure/1 heure 30 pour récupérer l'armure d'Altaïr ( seul défi annexe réellement intéressant )et on obtient une durée de vie convenable. Le jeu propose aussi des quêtes secondaires , qui se terminent en 5 minutes et qui sont dénuées de tout intêret , ainsi que de retrouver des plumes dans les différentes villes ( je l'ai pas fait , pas que ça à faire non plus ... ). Graphiquement c'est somptueux. La bande son est génialissime , mais le jeu perd beaucoup de points sur le fait que les combats sont super simples et perdent donc leur intêret ( j'ai dû mourir une fois à cause d'une erreur d'appréciation lors d'un saut ^^'). Les phases d'infiltrations sont réduites au minimum sindicales et sont d'une simplicité affligeante. Un jeu avec un scénario très sympa , des graphismes qui me mettent sur le cul , mais une rejouabilité nulle et aucune activité intéressante en dehors de l'intrigue principale , et enfin une facilité qui gâche l'intêret des combats ( très nombreux)

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Parfait hormis les graphismes des visages qui sont gâché mais les décors rattrapent le tir des graphismes. Bonne prise en main, bon scénario et super jeu, pour moi ce serais 19/20 (les visages-1) et vivement ACIII.

Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est particulierement bien travailler niveau graphisme et SURTOUT niveau gameplay , avec la possibilite de faire beaucoup d'enchainement avec deux lames, sinon graphisme mieux travailler que le premier volume ainsi que des map gigantesque avec plus de liberter , ce jeu est a ACHETER

francisbrisson
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un peu trop surestimer comparé au précedent volet, cet assasin's creed ne m'a pas donner l'envie de le garder cher moi...Tout simplement qu'on ne voit presque plus la discretion...Le fusil...C'est un peu exagerer ! Malgré le fait que le scénario est bien ancré... Je déconseille au fan du 1 :)

PeurIVIaxime55
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Il m'a déçu même si les graphismes sont bon et la jouabilité aussi , le jeux devient vite répétitive et ennuyant , beaucoup trop facile pour nous proposés un vrais challenge , les missions annexes sont peut variés et le scénario a était complètement abandonner et la fin bâclée .
Cependant , les combats reste dynamique et les environnement plus variés que le premiers qui permettent au jeux de s'en sortir .

psg1994
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Le jeu est très bon niveau histoire trame et recherche d'objet. Les villes sont vastes et tres jolies. Mais il est aussi tres vite répétitif comme bon nombre de personnes l'ont dit. c'est dommage que les "quetes secondaires" soient inexistantes.