• French days 2022
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Roka_Le_Rouge
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Assasin's creed et surement l'un des meilleurs de tous les temps. Un peu répétitif cependant. Je trouve l'aventure géniale et entraînante. Cependant, Ezio est un peu bête et on meurt souvent de manière très bête.

Zizoukill
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bien meilleur que le 1er !!! Je pense que c'est le meilleur de la saga (histoire excellente, pas répétitif, apparition de l'argent...). Ezio est un personnage attachant et , d'après moi, mieux qu'Altaïr. Bref, un superbe jeu à ne manquer sous aucun prétexte.

kursaaal
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

j'aimerais bien savoir pourquoi une telle merveille n'obtient que 14/20? aucun jeu n'arrive à la cheville de cette série, que ce soit en terme de jouabilité, mais aussi des graphismes, des personnages, de leurs mouvements, des détails des villes jusque dans la plus infime pierre des murs. Fabuleux!

vince2992
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'ai decouvert la serie Assassin's Creed assez recemment, et je suis pas decu !

Je me doutais que les graphismes allaient etre beaux, et c'est le cas, c'est fluide, l'animation est correcte, tres peu de bugs, meme si ils sont assez embetants pour certaines missions.

L'histoire est bien meilleure que ce que je pensais, je croyais que ca se resumait a des contrats, mais non, c'est une veritable histoire de complot.

Les seuls points négatifs que je lui accorde, c'est : La bataille de Forli, beaucoup moins d'infiltration et uniquement des phases de bourrinage.

Et aussi, une petite chose qui me chagrine, c'est que j'ai commencer Assassin's Creed par le II, ce qui fait que je n'ai pas tout compris au principe de l'histoire (Abstergo, els Templiers, le sujet 17, l'Animus ...).

Mis a part ca, ce jeu est un pur chef d'oeuvre, rien de plus, rien de moins.

geekn1
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Quel chef d'oeuvre. Le scénario est incroyable, les graphismes superberbes, Ezio super acrochant comme les autres personnages. Une historie pleine de rebondissements et une variété d'armes énorme. Je tiens à féliciter UBISOFT pour ce travail incroyable, juste BRAVO!

ManyCam
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans vraiment d'attente particulière. J'avais entendu de bons échos d'AC, donc j'ai voulu commencer par celui-ci (j'avais eu l'occasion d'essayer le premier, qui ne m'avait pas enchanté, ainsi que l'épisode psp, un peu insipide, mais pas mauvais non plus). Enfin bref, tout ça pour dire que je ne portais pas cette série dans mon coeur, et là, après une trentaine d'heures de jeu, je dois dire que j'ai été soufflé : très beau (la touche artistique propre à ce jeu), fluide, long (j'ai bien cru ne jamais voir la fin, passées les 20 premières heures), varié et enjouant. Il me tarde d'acquérir les opus suivants, car cet épisode m'a plutôt séduit. Seul petit défaut notable : les chutes dans le vide après un saut foireux (la caméra en étant souvent responsable), d'où une rage qui peut émerger de temps à autre.

Coco_du_15
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement un magnifiquement sublime jeu !

Je ne connaissais la série que vaguement mais ce jeu m'a donné envie d'acheter les trois autres !
L'histoire est très bien réalisée mêlant Histoire et science-fiction. Il me fait penser à "Da Vinci Code".
Les musiques sont très belles et envoûtantes, tout comme les paysages du jeu avec les sublimes villes et campagnes de la Renaissance italienne.
Les fins détails de ce jeu le rendre réaliste et c'est un plaisir d'y jouer, on ne s'en lasse pas !

Pour finir, je recommande ce jeux aux férus d'Histoire, de science-fiction et de jeux aventure-action.

le-pti-prince
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Une super note, pour un jeu qui nous fait passer des supers moments :) Les possibilités sont plus variées, les missions aussi, et on accroche rapidement à l'histoire :)
Un petit bémol , le jeu est trop facile à mon gout! :( Mais ça n'enlève en rien le plaisir qu'il nous apporte :)

Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Scénario prenant, personnage évoluant tout au long de l'intrigue et attachant, grand panel d'armes, beaucoup moins répétitif que le premier et donc tout bonnement génial, on frole la perfection. A acheter !

dark-basse
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu restera dans l'histoire du jeux-video. Il est simplement géant. Il se trouve moins répétitif que le première opus. Scénario captivent, gameplay époustouflant, graphismes travaillés avec une manifique représentation des magnifiques villes d'Italie. Même après avoir fini l'histoire, l'envi d'y jouer reste.

DarkJak37
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Déjà le premier opus m'avait époustouflé, mais alors là, on dépasse toutes les attentes possible. Cet opus est probablement le meilleur de la série. Les décors sont fabuleux, l'époque en elle-même étant un excellent choix de la part d'Ubisoft. Les séquences d'assassinat sont beaucoup moins redondantes, ce qui n'est pas pour déplaire. De plus, certaines contraintes imposées lors de ces missions ajoutent du challenge à l'objectif principal (à savoir tuer sa cible).
Côté ambiances et musiques, les villes sont une de fois de plus très immersives, ce qui nous permet de mieux plonger dans l'époque. Autre point, rares sont les séquences hors-animus, contrairement au 1, ce qui n'est pour déplaire, car on peut ainsi plus apprécier les joies de se promener dans les rues de Florence ou Venise. Les musiques sont excellentes. Je ne saurais dire plus. Quant aux expressions italiennes, puissent-elles en déplaire bon nombre que ça me serait égal. Cela renforce la présence dans l'époque concernée, l'immersion dans le jeu.
Bref, un bilan extrêmement positif pour ce jeu qui à mon sens surpasse largement son prédécesseur.

Gonalonche
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série, selon moi. A la fois varié et irréprochable au niveau graphique, il nous plonge au coeur de l'Italie de la Renaissance où on retrouvera Ezio Auditore, prêt à venger sa famille. Il nous emmènera dans une aventure à la fois émouvante et révoltante que tout joueur prendra plaisir à terminer.
Un 20/20 ben mérité, merci Ubisoft.

moutonlala
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Le premier Assassin's Creed auquel j'ai joué mais aussi le seul que j'ai terminé. J'ai vraiment trouvé un scénario et un gameplay bluffant et jouissif.

La découverte des autres, par la suite, m'a laissé plus que dubitatif tellement j'ai eu le sentiment de redite vis à vis de celui-ci.

De plus, cet épisode se situe dans une partie de l'Italie que j'apprécie tout particulièrement et que je trouve très bien rendue.

captaingloomy
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

C'est vraiment avec cet opus que la série a prit son essor.
Plus grand, plus varié, moins répétitif, plus beau aussi...
Contrairement au autres, les combats sont clairement le point négatif de cet épisode. Moins nerveux, les développeurs ont tenté de rendre es combats un chouilla plus dur. En fait, ils on juste ralentis.

Bon ça reste un jeu sympa hein, heureusement que les combats ne font pas tout dans cette série.

Kranox93
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je tire mon chapeau ! les missions sont très bien réalisé on y voudrait juste un peu plus d'action . Niveau durée de vie exellent même si on voudrait juste un peu de liberté ( exemple quand on monte dans les toits ne pas se faire attaquer par les archers ) mais sionon sa va c'est ce qui corse le jeu .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60