15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
alexxela0
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu:
- Gameplay : Ezio possède des nouvelle apitudes d'assassin ce qui permet des combats beaucoup plus intenses
- Graphismes : Rien à dire, Ubi a fait du bon boulot
- Durée de vie : Longue si l'on veut finir le jeu à 100%
- Bande-son : Bonne musique et pas trop prenante
- Sénario : Le sénario parfois rapide et mal ficelé fait baisser la note

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeux avec une petite appréhension, celle de la suite raté ou décevante après un premier opus que j'avais adoré malgrès le coté répétitif. A ma grande surprise ce 2° opus reprend les succés du 1° avec des élements de gameplay suplémentaires, dans une italie en pleine rennaissance. Le personnage de ezio moins charismatique qu'un altair mais qui fini par être attachant et une histoire qui tien la route avec ses parts de révélations, mystéres et intérogations... un jeux à faire pour tous les amoureux du 1°.

ryan-shock
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Personnellement , pour moi , ce jeu reste le meilleur de tous les Assassin's Creed. J'ai trouvé que franchement, le jeu est enrichissant , incroyable , plein de suspens, personnellement , j'ai adoré. Je conseille a tout ceux qui veulent commencer Assassin's Creed de jouer a ce jeu , en premier . (Ou au Assassin's Creed premier du nom , si vous le pouvez) Et je dois avouer que j'étais triste a la fin de Revelations, car j'ai commencé par le II .
Je conseille.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ah... Le premier jeu avec Ezio... Ce jeu est l'amélioré du 1 + une nouvelle histoire. TOUT le monde devrait y jouer. Bonne espérance de vie, gameplay... Tout est génial. Remplis de moments fort, ce jeu est LE pilier de tout les Assassin's Creed.

123nic
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

UUUUUUH je ne comprends pas pourquoi ce jeu a une si mauvaise note... Il est juste magnifique !! J'ai passé je ne sais combien d'heures sur ce jeu et je l'ai même pas encore fini ! (j'en suis à la fin je traîne par plaisir ^^)
Et la patience qu'il a du falloir pour créer une histoire aussi bien construite et tous ces environnements... Chapeau !

Jean-Gervay
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de la série pour moi.
Les graphismes, même s'ils sont moins fournis en détails que le premier opus, restent quand même magnifiques.
Le gameplay, encore plus poussé que le premier opus, est tout simplement jouissif. (Bien que, réalistiquement (à mes souhaits), monter une tour de 50m en 20 secondes et sauter d'en haut pour atterir en douceur dans une petite meule de foin, y a mieux.)
Au niveau de la bande-son ... Rien à redire. C'est sublime.
Au niveau du scénario, il est aussi grandiose que celui du premier.
Une grande avancée en terme de monotonie : le jeu ne vous lasse jamais ! Que se soit dans la mission principale que dans les missions secondaires, on ne s'ennuie jamais.

Pour résumer, ce jeu est un chef-d'oeuvre. Je ne mets pas 20 juste parce que la baisse de détails dans les graphismes par rapport au premier opus se voit trop. Ils auraient pu faire ça en douceur.

dark-fox59
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Pour moi Assassin's creed II est le meilleur jeu de tout les temps!!! Rien que l'univers, l'histoire, la musique, les répliques, les persos...etc je vous conseille tout les assassin's creed c'est vraiment un jeu exceptionnel!!!

Vegetaryann
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,il semble avoir eu de très mauvaise note lié à son système anti-piratage mais forcé de reconnaître que l'histoire est addictive,longue (environ 30 h de jeu) et immersive (on ne se lasse pas :)).Celui qui est tenté ne dois surtout pas hésité :)

En espérant que pour une fois mon test sois validé ...

Arkantos95
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Assassin's creed 2, est pour l'instant le meilleur épisode de la serie. Le scenario est envoutant, et l'histoire est longue. De plus, le gameplay est largement meilleur sue son predecesseur. Pour moi les graphismes sont magnifique, est les paysages splendides. C'est pour moi un jeu incontournable.

volki67
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le récit qui reprend exactement là où le premier Assassin's Creed s'est arrêté : Desmond est face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de sa chambre qu'il voit grâce à la « vision d'aigle ».
Le premier Assassin's Creed avait été beaucoup critiqué pour son aspect répétitif et monotone. De ce fait, l'ancienne structure de mission où on devait faire des investigations avant chaque assassinat a été abandonnée. Bien d'autre choses sont encore a dire mais cela ont été déjà évoqué.

Redfly
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

La série : Assassin Creed...
Tout simplement mais pour l'instant Assassin Creed II
est mon préféré de tous par son gameplay,jeu très prenant bref
le MUST de la série pour le moment mais Assassin Creed III
pourrait le détrôner !

Strsbrg
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Dans la lignée du premier Assassin's Creed, voici Assassin's Creed II. Bien meilleur que le premier, somme toute déjà EXCELLENT, ce volet de la désormais célébrissime série nous offre à la fois un gameplay retravaillé, apportant énormément de "plus" et des graphismes à couper le souffle. Des villes magnifiques, fidèlement reproduites dans lesquelles on aime à se perdre. Quand au scénario, jamais je n'en avais vu un si beau, si émouvant, si intéressant. Un 19/20 que ce jeu mérite, offert avec toutes mes félicitations à Ubisoft.

oussene60
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Suite du premier volet assassin's creed qui n'était vraiment pas terrible celui ci n'a rien a voire. Niveau graphisme il est trés largement au dessus de la moyenne jouabilité parfaite avec un mode histoire trés complexe qui retrace la vie d'ezio.Avec quelque nouveauté ce dernier est vraiment un des meilleur jeux d'action-aventure.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Assasin's creed et surement l'un des meilleurs de tous les temps. Un peu répétitif cependant. Je trouve l'aventure géniale et entraînante. Cependant, Ezio est un peu bête et on meurt souvent de manière très bête.

Zizoukill
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Bien meilleur que le 1er !!! Je pense que c'est le meilleur de la saga (histoire excellente, pas répétitif, apparition de l'argent...). Ezio est un personnage attachant et , d'après moi, mieux qu'Altaïr. Bref, un superbe jeu à ne manquer sous aucun prétexte.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70