15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
tenyaumanxx
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Au coeur d'un monde vaste et ouvert, le joueur incarne Ezio, un jeune noble de la Renaissance italienne venant d'être trahi par des familles influentes et rivales. Ezio n'aura, dès lors, que soif de vengeance : la Vérité s'écrit dans le sang. Assassin's Creed II sur PC offre des missions plus variées que le premier épisode, de nouvelles armes ainsi qu'un système de progression du personnage.

The_Ameliath
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Jeu très joli, intéressant scénaristiquement ( ca casse pas 3 pattes à un crabwazok mais y a un vrai scénar' jusqu'à la fin du moins ), et au gamplay extrêmement jouissif. Je n'ai pas ressenti trop de linéarité contrairement au premier opus, donc je ne le pénalise pas de ce côté-là. Les musiques d'ambiances sont très sympa et les villes vivantes. Cependant le jeu pêche par quelques bugs et un baclage scénaristique à la fin que je regrette.

klash_kx
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Cet opus restera pour moi le meilleur de tous ! Les graphismes sont vraiment très beaux, Les personnages sont très bien modélisé, les doublages sont très bons, le scénario est géniale, on ne s'ennuie jamais, on veut toujours aller plus loin pour voir comment l'histoire se déroule, compté 20 à 30 heures de jeu pour le terminer. Assassin's creed II domine pour moi non seulement son prédécesseur mais aussi les opus suivant quant au niveau de sa durée de vie mais aussi de son scénario !
Le meilleur pour moi, je le conseil fortement ! (Je n'ai en aucun cas dit que les autres opus étaient mauvais, je trouve juste que cet assassin's creed est bien meilleur que les autres).

DirtyDancer
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed II est de loin le meilleur de la série. Après un premier opus réussi, Ubisoft retente le coup et réussit avec brio. Un plaisir de jeu inégalable, que je n'ai retrouvé que dans les Tomb Raider. Le gameplay est innovant et immersif, les graphismes somptueux, traduits par des villes fidèlement reconstituées, et le scénario est ... MAGIQUE? Non, sans rire, Ezio Auditore est un protagoniste qu'il FAUT manipuler, au moins dans cet opus. 20/20, merci Ubi.

clad351
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed 2 est certainement le meilleur de la série, on trouve le même Gameplay que l'on trouve sur le 1 avec quelque ajout dans les séquences de combats, les Graphismes ont été légèrement améliorer, les villes toujours aussi belle et détaillés encore plus riche et des interactions époustouflantes, l'histoire est magnifiquement orchestré on se croirait dans un film. Dans cette opus les quêtes son moins linéaire que dans le premier et on a une plus grande libertés. En conclusion un jeux qui marque l'histoire vidéo ludique.

GonaIonche
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed II est DE LOIN le meilleur de cette série ! Je prends toujours autant de plaisir à y rejouer 2 ans après, et je ne m'en lasserai certainement jamais. Un scénario dantesque, émouvant, prestigieux, MAGNIFIQUE. Des graphismes somptueux, des villes fidèlement modélisées. Un gameplay innovant, des améliorations par ci par là, rendant ce jeu somptueux. Oui, c'est bien la perfection vidéoludique. Merci Ubisoft ! Un bon 20/20 !

Okko_
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Une prise en main un peu compliquée au commencement mais le tutoriel et les HUB à l'écran permettent de s'y faire rapidement. De très bon graphiques pour un jeu qui ne nécessite pas énormément de Ram, place ...
Question histoire, je trouve la carrière de AC2 magnifique (surtout l'extension : "le bucher des vanités" tres émotionnelle) avec de nombreux rebondissements et des scene à couper le souffle.
Mon jeu préféré : 19/20 !

Hell666Dark
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed II est bien mieux que son prédécesseur. Beaucoup plus d'options, que ce soit au niveaux des armes ( En effet, on peut en acheter, il y en a beaucoup plus, et on peut même avoir une arme à feu ) ou question attaques ( attaquer, par exemple, depuis une motte de foin ou un tas de feuilles ). Les musiques sont magnifiques et font honneur au pays dont il est question dans l'histoire, c'est à dire l'Italie. Villes bien plus grandes et cartes plus claires. Les missions sont bien plus variées que dans AC I, et beaucoup plus longues. La durée de vie du jeu est très bonne. De plus, on peut gérer notre argent comme on le souhaite, et en voler discrètement aux paysans. Un jeu qui a largement répondu à mes attendes

Arnatore
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Assassin's Creed selon moi même si le premier était quasiment parfait, celui ci a corriger les erreurs du premier ce qui en fait mon favoris. Graphiquement bien plus poussé que le premier, J'ai bien apprécier me retrouver en Italie et particulièrement à Venise! Ezio est un très bon personnage, en tout cas pour ces début! Les mission ne se répètent pas, on ne s’ennuie pas un moment!

olliverte99
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Génial, il est est super ! Ce jeux est l'un des meilleurs que j'ai fais de toute ma vie. Je trouve qu'il est mieux que le premier parce que dans celui-ci il y a une progression de l'armure. Je l'es trouvé trop bien, et j'y joue encore !

tester
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce deuxième Assassin's creed, Si ce n'est que passé la phase d'installation (qui faut le dire est rude) on a devant les yeux un jeu approche de près la perfection avec un personnage plus humain que jamais, un personnage qui a une vie, des rivales, un personnage dont la quête et l’existence dans le jeu et a cette époque est totalement justifié, un personnage qui comme cette série, mûrit au fil du temps, devient plus odacieux, qui apprend a connaitre ses ennemis et a les respecter. Les graphismes sont plus beau que le premier; je veu dire par la qu'ils sont moins dur, plus doux, plus romanesque avec un zeste de blur qui donne au tout un effet de soie (très) bienvenu, avec une architecture et un level design au top assassin's creed nous livre de vrais voyages dans le temps et dans les pays que l'on travers, bercé de musiques douce caressant les tympans (petit plus aux musiques cappella du titre) qui donnent envie de se jeter corps et âmes dans cette aventure grandiose ou Jesper Kyd nous livre ses plus belles compositions couplé au travail d'ubisoft, qui ne cesse d'exellé dans cette license. Je n'en dis pas plus temps les mots me manques

The_4Lb1N0S
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

La note est à 14 juste a cause de la nécessité de posséder une connection internet en permanence... bon ça a été mis à jour depuis, il faut une connection juste pour lancer le jeu désormais. Ca serait pas mal que jeuxvideos.com fasse le ménage des notes attribuées antérieurement à la mise à jour, parce que ça ternit franchement la qualité du jeu. C'est un jeu hyper riche... un peu répétitif, mais pas trop, mais tellement riche, avec un gameplay super simple (peu de boutons, beaucoup d'actions), qui necessite un peu d'entrainement mais bon, ça rend le jeu plus réaliste. Ce jeu est gagnant de partout. Mérite largement 20 à mon gout, le gameplay franchement prenant releve bien les petites erreurs qui ont pu se glisser autour (notamment de scénario).

miloudu66
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

AC2 est vraiment super!!! Il est beaucoup moins répétitif que le premier opus. Il y a aussi un choix d'armes plus varié. Les graphismes sont corrects.L'histoire est prenante et même si on a fini le jeu, on peut faire des petites missions à côtés.Bref, je vous le recommande.

sporecool
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Assassin's Creed. Il gomme les défauts du premier tout en rajoutant quelques nouveaux éléments bienvenus, comme le poison ou le pistolet. Les villes sont encore plus magnifiques que dans le premier, et plus grandes. Les missions sont plus variées, on ne s'ennuit jamais. Ezio étant plus agile qu'Altaïr, on prend encore(est-ce-possible) plus de plaisir a le diriger sur les toits de Venise et Florence. Par contre, l'histoire prend un tournant plus fantastique qui n'est pas forcement le bienvenue. L'I.A. est encore la même, donc un peu stupide. Les animations sont toujours aussi fluides et sublimes. Rien d'autres à dire. Il faut y jouer pour le voir. Le meilleur des Assassin's Creed.

Nectro
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur Assassin's Creed, en tout cas il l'est pour moi. La découverte de Rome avec Ezio est tellement bien fait, on voit un Assassin jeune et vif parcourir l'Italie. Pour comprendre l'histoire vu que c'est un peu compliqué, il faut vraiment avoir joué au Assassin's Creed premier du nom. Je vous le conseille vraiment !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70