• French days 2022
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
10Dollars
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'ai commencé pour la première fois à jouer à AS avec cet opus, et franchement j'étais pas déçu, on se mets très vite dans la peau du personnage, on passe beaucoup de temps à explorer les villes et on s'amuse à faire toute l'histoire du jeu.Même si part moment c'est pas toujours facile ( manque d'info précise dans les explications ) ce jeu reste est vraiment un très bon jeu.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Impressionnant, novateur, doté d'une aura singulièrement séduisante, malgré ses indéniables qualités, le premier Assassin's Creed a fini par être sérieusement chahuté par des critiques plus ou moins fondées qui ternirent quelque peu son image. Ubisoft Montréal est loin d'être resté sourd à ces échos négatifs et a retroussé ses manches pour corriger, modifier et enrichir son travail pour nous offrir un Assassin's Creed II bien plus solide et complet que son aîné. Si le gameplay mouvementé et spectaculaire de la série repose toujours sur les mêmes fondations, l'architecture de l'aventure a été totalement repensée pour servir une histoire mieux racontée et, surtout, des missions principales bien plus variées et palpitantes.

Adias
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Comme le premier assassins Creed,le deuxième est tout aussi magnifique !
Les graphismes sont au top,pareil pour la durée de vie et le Scénario,en fait...J'adore ce jeu !!! Je lui met un 19/20,merci Ubisoft !

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je met la note sans prendre en compte le DRM qui est certes une honte, mais je vais tâcher de noter le jeu et seulement le jeu. Les graphismes sont excellents pour son époque, et le gameplay très bien ficellé grâce à la course libre, et toutes les manières d'escalader, sauter ou combattre. Je tiens à préciser une bande sonore très correcte. Le scénario est fortement captivant, et pour le moins innovant avec un dénouement innatendu. Je le conseil à tous les amateurs de la scérie et d'aventure en générale. Néanmoins, j'ai beaucoup de regrets à voir l'évolution de la série des AC qui se tend de plus en plus vers l'arcade, tandis que les débuts de la série demandaient quelques réflexes...les derniers opus sont très axés sur les combos pour tuer ses ennemis, et cela est fort dommage.

saint-jarna
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'avais bien aimé le 1, j'ai adoré le second. Les graphismes sont superbes, l'un des meilleurs jeux à faire en 3Dvision pour l'immersion, la durée de vie est très longue quand on veut faire toutes les missions annexes (même en ne faisant pas les plumes), le scénario est riche, les combats intenses. Je ne vois pas un seul défaut. Je recommande pour tous les types de joueurs sans réserve.

El_Soroche
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Très long au démarrage, mais un moment à s'armer de patience pour découvrir enfin le véritable bijou caché derrière. Les bugs du 1 ainsi que les répétitions ont été corrigés, laissant place à un jeu bien plus intéressant mais qui, parfois, s'égare complètement. Le fil rouge semble parfois être coupé ou pas très bien suivi, un peu comme si les développeurs avaient eu pleins d'idées sans pouvoir tout faire ou assurer un suivi de chacune des interractions avec des personnages secondaires. Les pirouettes sont plus spectaculaires et les combats plus dynamiques, on attend cependant toujours des influences d'assassinats sur l'histoire même

RB-49
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Vraiment excellent comme jeu! Le gameplay est bien conçu, les graphismes sont de toutes beautés (exceptés peut-être les visages, mais bon). Les courses poursuites sur les toits sont vivantes et intenses, et une multitude d'armes sont à notre disposition pour abattre nos cibles. Seulement, le système de sauvegarde de jeu par Ubisoft est légèrement agaçant. Je n'ai pas eu de problème avec, mais l'idée ne me plaît pas trop. Mais bien évidemment, il ne faut pas noter que sur cela, sinon autant ne pas faire de jeu.
Je pense poursuivre l'aventure d'Ezio avec Brotherhood, et je recommande donc ce jeu à tous (de plus, il ne demande pas énormément de ressources)!

Mytt3
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Assassin's Creed 2 est un très bon jeu. On dispose de plus d'armes, de nouveaux mouvements, facilitant notamment les phases d'infiltration. Les villes sont vraiment belles, surtout Venise et Florence. L'apparition de la nuit (c'est tout simple mais cela change beaucoup) arrive à point. Ezio décide de ce qu'il fait et qu'il va voir. On peut changer ses tenues, acheter les armes, améliorer sa villa... Petit bémol, quelques bugs, notamment avec les soldats (je suis tombé sur un groupe de soldats qui ne voulaient pas mourir, ou des corps jeté du haut d'une tour qui restent suspendus en l'air...) mais qui n'altèrent pas la qualité du jeu !!!

Protoranger
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Assassin's Creed II arrive à se rapprocher un peu plus de la perfection en corrigeant notamment la répétition qui faisait cruellement défaut au premier opus, et améliore un peu l'IA. On ne s'ennuie pas une seconde tant l'histoire est intéressante, que l'ambiance est aussi bien faîtes que dans son prédécesseur et que les graphismes sont aussi bien soigné avec toujours le même souci du détail. Un jeu incontournable tout simplement !

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'était mon premier jeu Xbox, je crois bien. Je l'ai aussi acheté sur pc bien plus tard. Tout d'abord j'ai adoré l'univers,
j'ai adoré les villes, les tenues, les combats et la musique sauf que y'a un gros gros point noir. En effet le jeu se veut infiltration, on a aucune possibilité de se cacher, les gardes nous détectes trop facilement etc... Si on avait vraiment la possibilité de faire ça les assassin's creed seraient géniaux.

barclayskiku
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Cette assassin's creed est le meilleur de la l'histoire d'Ezio , meme si les combat sont plus long que sur brotherhood ou révélations le jeu est jouissif et a une durée de vie assez long, les quetes annexes sont variée et vous mettrez beaucoup de temps a decouvrir et explorer les merveilles des villes presente dans le jeu ( Venise , Florence , Forli) et meme la campagne.
pour moi ce jeu vaut un 17/20 bien merité malgré le graphisme qui n'a pas trop changé depuis assassin's creed premier du nom.

je_roxxx
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed II est un jeu magnifique. Comme pour le premier volet de la série, les graphismes sont d'une splendeur et d'un réalisme à couper le souffle. De plus, le jeu se diversifie et gagne en maturité. Là où Assassin's Creed testait, Assassin's Creed II affirme : le scénario se peaufine, les "quêtes" se diversifient. Bref, un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs du genre ; et bien entendu à tous ceux que le premier volet avait ravi!

albatorxx
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je viens de terminer AC2 à 100%. Très bon jeu plus complet que AC1: Plus d'armes et d'équipement, la gestion de la villa, plus mouvements possibles pour le perso notamment on peut nager à la différence de AC1, on peut recruter mercenaire/voleur/courtisane, plus de missions variés.
Graphiquement le jeu est plus beau que AC1 avec une bonne bande son, on adore faire du free running.
Point négatif: 1/Au début pas évident d'accrocher au scénario et au perso Ezio, à la différence d'Altair. 2/On lutte pour avoir de l'argent, alors qu'ensuite on en a tellement qu'on sait plus quoi en faire.3/L'IA des ennemis est pas terrible (arrachage d'avis de recherche sans qu'ils bougent..), aussi les ennemis ne savent pas nager à la différence de vous pas très réaliste.. (enfin vous me direz que sauter du haut d'une tour dans une botte de foin sans se blesser c'est aussi irréaliste..)
Point positif/négatif: 1/Le jeu est plus simple que le premier volet, car ici on est surpuissant par rapport aux ennemis, multitudes d'armes+équipement+remèdes+de soutien (courtisane+mercenaire+voleur), il est très dur de se faire tuer. Ainsi, devant un ennemi, on a rarement peur et on se pose juste une question de quelle manière on va le tuer.2/Moins de va et viens avec l'animus par rapport à AC1
Je vous conseille de jouer avec une manette pour profiter d'un meilleur confort de jeu.

Zoga_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed II reprend directement là où le premier du nom nous avait laissé (et un peu sur notre faim, il faut le reconnaître ^^). Pourchassé par les Templiers, ennemis des Assassin's révélés dans l'opus précédant, Desmond Miles et Lucy Stillman s'échappent des laboratoires d'Abstergo. Ils décident de retourner dans le passé via un Animus fait - maison pour identifier la position d'un puissant artéfact convoité par les Templiers. C'est donc au tour d'Ezio Auditore d'être incarné par son p'tit p'tit p'tit... filleul, au sein de l'Italie de la Renaissance. Tout d'abord naïf et impétueux, le jeune florentin va par la suite gagner en maturité, et surtout en charisme, au cours d'une histoire qui nous est une nouvelle fois divinement bien racontée. Les problèmes de répétitivité qui avaient marqué ACI sont hélas toujours présents (-1), mais on sent qu'Ubisoft a fait des effort pour corriger le tir. Il est par exemple possible de gérer votre propre domaine et de l'enrichir par l'achat d'oeuvres d'époque, de bâtiments, d'armes, etc. Cette "collectionnite aiguë" se met au service de l'histoire, déjà bien travaillée (la quête de la "vérité" au complet est particulièrement motivante). Pour ce qui est du gameplay, on trouve quelques nouveautés qui viendront diversifier vos approches ou vos combats. Mais force est de constater que les contrôles sont toujours aussi traîtres par moment (que celui qui n'a jamais manqué son saut de la foi à deux mètres de la botte de foin me lance le premier poignard, -1). Pour les fans de l'Italie de la Renaissance, pour les cinéphiles, et bien sûr, pour les fans du premier. A PARTE : le jeu vous impose une connexion à internet permanente pour jouer et ce pour une raison assez stupide (allez voir "DRM" sur google :/), aussi ne l'achetez pas si votre ordinateur n'est pas connecté, vous vous épargnerez beaucoup de frustration ^^ (-1)

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Suite très attendue du premier opus, et franchement, elle ne m'a pas déçu ! Un scénario encore plus captivant et beaucoup de nouveautés ! Une pure merveille avec l'apparition d'Ezio Auditore & Leonard de Vinci, deux personnages incroyables. Une fin de jeu qui met l'eau à la bouche quant à la sortie de la suite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60