15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Menhu
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je n'ai jamais su si ce jeu est meilleur ou pire que le premier, je pense qu'ils sont pareil. Le personnage est mille fois plus charismatique, on a une ville à rénover, l'histoire est moins répétitive et certaine ville comme la belle et grande Venise sont magnifique à contempler. Mais je trouve qu'à la fin on s'ennuie au temps que le premier. Et pour mettre encore un point négatif, les graphismes sont moins bons que le précédent. Il en reste pas moins un très bon jeu.

LordReimer
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Mon préféré des 3 opus sur Ezio, Il est excellent à prendre directement surtout que vous pouvez l'avoir pour une boucher de pain sur steam. Le quête principal est super et est très longue. Je les fait environ 5 fois et à chaque fois, je me régal à le refaire ! 19/20 est pour moi la note minimal à donner à se jeu exceptionnel !

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

wouah!

on a une vraie sensation de liberté de mouvement!
les villes sont super bien modélisées, on a l'impression d'y être vraiment!

l'histoire est très bien construite, les combats et bonus à débloqués sont nombreux.

TheNewBatman
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu ! Ce jeu a surpassé le premier. La liberté d'action est toujours aussi bonne et l'idée de gérer une ville est bien trouvée. Ezio est vraiment bien trouvé pour remplacer le froid Altaïr. Ce nouveau personnage est beaucoup attrayant que son prédécesseur, heureusement. J'ai été très ravi de pouvoir incarner un peu plus Desmond dans ce 2ème épisode.

jackouzie
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

On aurait plus vite fait de dire les défauts que les qualités... Cette suite est un chef-d'oeuvre. Graphiquement, magnifique, gameplay, le système de combat est amélioré et donc encore plus spectaculaire, petites citations en Italien qui sont bienvenues, l'histoire est très intéressante encore une fois, Florence, venise, Forli... magnifique. Le système économique qui a été ajouté est vraiment bienvenue aussi.
Parfait, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs de la série ! QUel plaisir à visiter Florence, Venise et les autres ! De nouvelles missions pour enlever le coté répétitif de son predecesseur. De quoi costum son perso, une trame toujours aussi riche et un gameplay encore plus évolué. Rien à dire.

rockstar63
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ayant joué à toute la série, y compris le II et BH (BrotherHood) + R (Révélations) je me réserve le droit de dire que celui-ci a été le meilleur de tous :
Par son ambiance ! Venise est majestueuse avec le Carnaval !
Par l'histoire : Elle est très bien écrite, je n'ai pas décrocher à un seul moment !
En plus de cela il est long, donc que demander de plus ?
Il mérite amplement ma note.

eZily0
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur volet de la saga (je n'ai pas encore joué au III).
Le scénario dure longtemps, les techniques d'assassinats variés, le gameplay interessant, etc... Bref la perfection.
Quand on compare celui-là et le premier on voit l'énorme effort qu'à fait Ubisoft, au niveau des graphismes comme des possibilités de jeu.
Et à ceux qui disent que la connection internet est obligaoire : pas du tout !
Il suffit de vous déconnecter du wifi ou de débreancher un cable ethernet si vous avez un fixe. Et lorsque vous lancerez le jeu, vous n'aurez plus à vous connecter à votre compte uPlay mais vous aurez la possibilité de jouer hors ligne !
C'est de cette façon que j'ai joué et l'expérience de jeu en était que meilleur !

Hebboobs
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Assassin?s Creed est l?un des jeux les plus originaux et les plus intéressants que je connaisse ! Cet épisode est l?un de mes préférés. On plonge dans la renaissance italienne, dans une aventure pleine de rebondissements contre les Templiers. Malheureusement, le jeu comporte quelques petits désavantages qui ne sont pas du tout négligeables. Par exemple, les phases de combats ou le gameplay.
Si vous n?êtes pas fan de la série, ou n?avez encore jamais joué à ce jeu, je vous le conseille. En revanche, ce n?est pas sûr que les habitués apprécieront

nyrogames
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Franchement un excellent jeu.
Le gameplay est facile à prendre en main, le scénario est riche en rebondissements, les graphismes sont juste magnifiques lorsque poussés au maximum, les villes sont très bien... A noter aussi la présence de pas mal d'armes et armures qui rendent le jeu plus intéressant. Le jeu a quand même deux défauts selon moi. D'abord la difficulté inexistante des combats, les soldats font vraiment la queue pour se faire exploser, ensuite la recherche des clés pour l'armure d'Altaïr, avec des séquences à la Prince of Persia parfois très pénibles si vous n'aimez pas ce genre de jeu comme moi.
Un bon 18 donc, pour ce jeu qui m'a tenu en haleine pas mal de temps :)

Saiy
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Malgré sa linéarité, ce jeu est un vrai bijou. Les graphismes sont simplement magnifiques, les villes sont très très belles, mention spéciale pour Jérusalem, magnifique. Le gameplay est novateur et excellent, autant au niveau des acrobaties que des combats. Le scénario est formidable, très travaillé et très très intéressant, il regorge de détails historiques passionnants. Un très grand jeu......

Erilio
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs épisode avec le Brotherwood, l'ambiance et juste sublime les décore de l’Italie superbe, map limité, dommage, toujours se manque de mouvement possible avec notre personnage on peux pas ramper, ou marcher baissez, sa reste problématique, même se cacher derrière un mur n'est pas possible si mes souvenir sont bon ^^

snakerogue
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est un bon jeu .On incarne un Assassin nommé Ezio Auditore qui ,pour moi , est très charismatique.Le jeu propose une ville très vaste a exporer et un large choix d'armes. Il offre de beaux graphismes et un bon Gameplay.
En conclusion c'est un très bon jeu qui vous passionera surement!!!

Air-n-Bag2
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ubisoft nous ressert un jeu optimisé avec les pieds, qui requiert en plus d'installer leur logiciel pourri, j'ai nommé UPlay. Nous sommes nombreux à souffrir d'un horrible stuttering avec des CG Nvidia, mais non, Ubi refuse de remédier à ça, prétextant qu'on n'est "pas censé jouer sur ordinateur portable"... A part ça on a un background très fouillé (mais qui demande de l'investissement de la part du joueur, sinon peut parfaitement passer à côté), des missions plus diverses que dans le premier opus, et des combats à jouer avec 2 boutons ; un gameplay qu'on peut apprécier ou détester.

MarussiaB2
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai eu la chance de jouer.
Après un premier opus laborieux, ce second opus offre une véritable renaissance ... Dans l'Italie de la Renaissance.
On y incarne Ezio Auditore Da Firenze, d'abord dans une Florence magnifique dotée d'une atmosphère quasi-magique, puis Monterrigioni, la villa qui sert de repaire aux Assassins de l'Italie, enfin la Toscane grandiose et immense et, pour finir, Forli et ses marécages ainsi que la belle Venise et ses multiples canaux (En parlant de canaux, bonne nouvelle : On peut enfin nager !).
Les graphismes sont encore meilleurs que le premier opus, le gameplay amélioré et la liberté d'action encore aussi grande.
Le scénario est encore plus poussé, tout autant que la durée de vie, qui peut atteindre 75 heures si vous prenez le temps de tout faire.
La répétitivité ? Enfuie. Évanouie. Partie. On ne s'ennuie pas du début à la fin.
La bande sonore est encore plus belle qu'auparavant, les musiques magistrales et les bruits ambiants tout aussi bons. De même que pour les doublages.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70