Menu
Assassin's Creed II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • Box Orange
  • Box SFR
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.1/20
16 à 20
711
11 à 15
109
6 à 10
35
0 à 5
174
Donnez
votre avis
1029 notes

Les avis les plus utiles

19/20
snake_52
Alerte
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Lire la suite...
17/20
Skipwoof
Alerte
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (1029)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60 
Page suivanteFin
18/20
Pedobear[Jv]
Alerte
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

AC2 pousse encore plus loin les détails, la qualité architecturale retranscrite et la grandeur de ces villes comme aucun autre jeu ne le propose, Witcher et Co peuvent remballer autant le dire tout de suite. Et comme si cela ne suffisait pas, ces magnifiques villes sont extra vivantes par une ambiance très réaliste et très complète. On pourra comprendre la baisse en qualité graphique sur les personnages puisque la aussi la panoplie des gestuelles, les animations sans égales auraient pu mettre en péril un moteur bien trop gourmand, même si la course a pied ou a cheval sont bien les seuls défauts à noter.

Certes les quêtes secondaires sont répétitives et sans intérêt pour pas mal de monde, mais le gameplay qui en ressort et surtout la merveilleuse trame principale qui se suit comme un grand film au cinéma, puisque en plus de toutes ses qualités AC2 excelle complètement au niveau sonore, que se soit sur les voix ou les bruitages en villes, la musique vient accompagner tout ce petit monde constitué d'une qualité irréprochable. Une seule question me vient en tete du coup, pourquoi ces développeurs ne profitent pas de tout ce talent hors classe pour nous proposer un vrai jeu de rôle genre Witcher ? auraient ils peur de proposer le meilleur jeu au monde ? Dommage !!

Lire la suite...
16/20
percrys
Alerte
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

merci de nous avoir précisé que ce jeu nécessitait une connexion permanente à internet,j'ai failli acheter ce jeu d'occasion( qui est un bon jeu,je l'ai essayé chez un pot et l'ambiance me fait toujours aussi rêvé que pour le 1er assassin's creed) mais même à un petit prix je le boycotterai ainsi que tous les autres;vous accepteriez d'acheter un produit et de ne pas pouvoir vous en servir quand bon vous semble? réagissez! messieurs les joueurs et ne vivez pas que dans le virtuel

Lire la suite...
16/20
Menhu
Alerte
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je n'ai jamais su si ce jeu est meilleur ou pire que le premier, je pense qu'ils sont pareil. Le personnage est mille fois plus charismatique, on a une ville à rénover, l'histoire est moins répétitive et certaine ville comme la belle et grande Venise sont magnifique à contempler. Mais je trouve qu'à la fin on s'ennuie au temps que le premier. Et pour mettre encore un point négatif, les graphismes sont moins bons que le précédent. Il en reste pas moins un très bon jeu.

Lire la suite...
19/20
LordReimer
Alerte
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Mon préféré des 3 opus sur Ezio, Il est excellent à prendre directement surtout que vous pouvez l'avoir pour une boucher de pain sur steam. Le quête principal est super et est très longue. Je les fait environ 5 fois et à chaque fois, je me régal à le refaire ! 19/20 est pour moi la note minimal à donner à se jeu exceptionnel !

Lire la suite...
19/20
Scf_Snake
Alerte
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

wouah!

on a une vraie sensation de liberté de mouvement!
les villes sont super bien modélisées, on a l'impression d'y être vraiment!

l'histoire est très bien construite, les combats et bonus à débloqués sont nombreux.

Lire la suite...
19/20
TheNewBatman
Alerte
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu ! Ce jeu a surpassé le premier. La liberté d'action est toujours aussi bonne et l'idée de gérer une ville est bien trouvée. Ezio est vraiment bien trouvé pour remplacer le froid Altaïr. Ce nouveau personnage est beaucoup attrayant que son prédécesseur, heureusement. J'ai été très ravi de pouvoir incarner un peu plus Desmond dans ce 2ème épisode.

Lire la suite...
19/20
jackouzie
Alerte
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

On aurait plus vite fait de dire les défauts que les qualités... Cette suite est un chef-d'oeuvre. Graphiquement, magnifique, gameplay, le système de combat est amélioré et donc encore plus spectaculaire, petites citations en Italien qui sont bienvenues, l'histoire est très intéressante encore une fois, Florence, venise, Forli... magnifique. Le système économique qui a été ajouté est vraiment bienvenue aussi.
Parfait, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises

Lire la suite...
18/20
00Gimli00
Alerte
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs de la série ! QUel plaisir à visiter Florence, Venise et les autres ! De nouvelles missions pour enlever le coté répétitif de son predecesseur. De quoi costum son perso, une trame toujours aussi riche et un gameplay encore plus évolué. Rien à dire.

Lire la suite...
19/20
rockstar63
Alerte
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ayant joué à toute la série, y compris le II et BH (BrotherHood) + R (Révélations) je me réserve le droit de dire que celui-ci a été le meilleur de tous :
Par son ambiance ! Venise est majestueuse avec le Carnaval !
Par l'histoire : Elle est très bien écrite, je n'ai pas décrocher à un seul moment !
En plus de cela il est long, donc que demander de plus ?
Il mérite amplement ma note.

Lire la suite...
18/20
eZily0
Alerte
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur volet de la saga (je n'ai pas encore joué au III).
Le scénario dure longtemps, les techniques d'assassinats variés, le gameplay interessant, etc... Bref la perfection.
Quand on compare celui-là et le premier on voit l'énorme effort qu'à fait Ubisoft, au niveau des graphismes comme des possibilités de jeu.
Et à ceux qui disent que la connection internet est obligaoire : pas du tout !
Il suffit de vous déconnecter du wifi ou de débreancher un cable ethernet si vous avez un fixe. Et lorsque vous lancerez le jeu, vous n'aurez plus à vous connecter à votre compte uPlay mais vous aurez la possibilité de jouer hors ligne !
C'est de cette façon que j'ai joué et l'expérience de jeu en était que meilleur !

Lire la suite...
19/20
Hebboobs
Alerte
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Assassin?s Creed est l?un des jeux les plus originaux et les plus intéressants que je connaisse ! Cet épisode est l?un de mes préférés. On plonge dans la renaissance italienne, dans une aventure pleine de rebondissements contre les Templiers. Malheureusement, le jeu comporte quelques petits désavantages qui ne sont pas du tout négligeables. Par exemple, les phases de combats ou le gameplay.
Si vous n?êtes pas fan de la série, ou n?avez encore jamais joué à ce jeu, je vous le conseille. En revanche, ce n?est pas sûr que les habitués apprécieront

Lire la suite...
18/20
nyrogames
Alerte
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Franchement un excellent jeu.
Le gameplay est facile à prendre en main, le scénario est riche en rebondissements, les graphismes sont juste magnifiques lorsque poussés au maximum, les villes sont très bien... A noter aussi la présence de pas mal d'armes et armures qui rendent le jeu plus intéressant. Le jeu a quand même deux défauts selon moi. D'abord la difficulté inexistante des combats, les soldats font vraiment la queue pour se faire exploser, ensuite la recherche des clés pour l'armure d'Altaïr, avec des séquences à la Prince of Persia parfois très pénibles si vous n'aimez pas ce genre de jeu comme moi.
Un bon 18 donc, pour ce jeu qui m'a tenu en haleine pas mal de temps :)

Lire la suite...
19/20
Saiy
Alerte
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Malgré sa linéarité, ce jeu est un vrai bijou. Les graphismes sont simplement magnifiques, les villes sont très très belles, mention spéciale pour Jérusalem, magnifique. Le gameplay est novateur et excellent, autant au niveau des acrobaties que des combats. Le scénario est formidable, très travaillé et très très intéressant, il regorge de détails historiques passionnants. Un très grand jeu......

Lire la suite...
17/20
Erilio
Alerte
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs épisode avec le Brotherwood, l'ambiance et juste sublime les décore de l’Italie superbe, map limité, dommage, toujours se manque de mouvement possible avec notre personnage on peux pas ramper, ou marcher baissez, sa reste problématique, même se cacher derrière un mur n'est pas possible si mes souvenir sont bon ^^

Lire la suite...
17/20
snakerogue
Alerte
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est un bon jeu .On incarne un Assassin nommé Ezio Auditore qui ,pour moi , est très charismatique.Le jeu propose une ville très vaste a exporer et un large choix d'armes. Il offre de beaux graphismes et un bon Gameplay.
En conclusion c'est un très bon jeu qui vous passionera surement!!!

Lire la suite...
DébutPage précedente
10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60 
Page suivanteFin