• French days 2022
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
DreyHD_23
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Que dire sur AC2, à part que c'est une aventure merveilleuse sur la vie d'un homme qui verra son destin changer à cause d'une trahison, que c'est un jeu qui retranscrit avec brio une époque qui verra l'homme évolué dans son mode de vie,... Vous l'aurez compris cet AC à tout les ingrédients pour plaire.

Malheureusement quelques défauts lui font tâche à commencer par les graphismes, le level-design est parfait, les textures sont bonnes mais la modélisation des personnages c'est une autre histoire.
Les textures des persos sont moches, ils ont la tête légèrement carré et les doigts aussi mais de façon plus prononcé.
Après il y a les bugs de collisions heureusement ils ne sont pas gênants mais ça reste des bugs.
Le clipping quand à lui est fort prononcé, ce n'est pas dramatiques pour les versions consoles sinon elles auraient du mal à faire tourner le jeu mais pour une version PC ça pique un peu les yeux. Et le dernier défaut à mes yeux c'est le fait qu'on ne puisse pas rejouer les séquences.

Maintenant passons vite fait aux points forts à commencer par l'histoire qui se présente comme étant une vengeance qui dure plusieurs années et qui va se transformer en une soif de justice, je n'en dit pas plus.
Après nous avons les villes et la nous tenons ce qui fait d'Assassin's creed sa force, la variété des villes ainsi que leurs différences, points fort du jeu qui se perdra durant Brotherhood et Révélations.
La durée de vie est très bonne mais encore une fois cela dépend du joueur.
Le gameplay peut paraître compliqué dû à sa richesse mais ce n'est qu'une question d'adaptation.
Le jeu à encore beaucoup de qualité mais cela prendrai trop de temps pour toutes les cités.

Alors pourquoi 19 alors que pas mal de défauts on été cités, et bien tout simplement car on ne fait plus attention à ces défauts une fois plongé dans le jeu et ça sa veut dire que le jeu remplit bien son rôle. Je peux vous promettre que c'est un jeu qui restera graver dans les anales !

Sp0utnik
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. N'ayant pas joué au premier je ne savais pas trop à quoi m'attendre. De l'exploration, de l'action et du mystère, un cocktail efficace qui donne envie de connaître "la vérité".
Seul inconvénient : avoir une connexion permanente à internet pour pouvoir y jouer.

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Bof, comparé à beaucoup de gens j'ai pas accrocher du tout à ce AC

Je sais pas pourquoi, je pense que ce sont les missions auquel je n'ai pas du tout accrocher trop répetitif et pénible, les graphismes sont jolies les musiques aussi, mais je ne ressens pas la puissance de l'assasin dans Ezio, et je ne le trouve pas très charismatique non plus.

tranchant22
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

ce jeu est superbe, beaucoup de villes à visiter, d'endroits à explorer, les missions sont nombreuse et diversifiées au contraire d'assassin's creed premier du nom. Le jeu bénéficie d'une longue durée de vie, par contre seul point négatif, il est impossible de rejouer les missions de jeu sans refaire une partie. La vie de ezio est bien retranscrite, le scénario est excellent et assez complexe si qui la rend très intéressante.

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, mais est légerement décevant par rapport au I particulièrement excellent, ubisoft aurait dû apporter de la nouveauté avec le multi, et avec un scénarioi tout a fait potable et un nouveau système de combat, assassin's creed reste un très bon jeu tout à fait correct.

Komamura72
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un background beaucoup plus profond quand dans le premier opus. les ajouts ne déstabilise pas trop. les personnages réels et très connu ancre vraiment l'histoire dans la réalité. Pour le doublage français celui ci est pas trop mal. Les phases d'assassinats aussi sont beaucoup intéressantes que celles du premiers. Enfin les objectifs secondaires rajoutent du challenge au jeu

CouronneMarlin5
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, une histoire prenante des références historiques appréciables et des énigmes qui nécessitent mûre réflexion.
L'histoire est longue et nous emmènera dans les principales villes de l'Italie de l'époque avec un charme plus que remarquable.
En plus de l'histoire qui nécessitera du temps les "a côtés)" tel que la recherche de 100 plumes à travers les paysages traversé durant l'aventure.
Côté succès un peu de patience et de jeu et ils coureront vers vous. Pour les accros aux G c'est une occaz a ne pas manquer.
Bref c'est une pure réussite tout simplement

Rad_Spencer
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Après un premier épisode prometteur voilà une suite qui va plus loin dans le concept. On retrouve donc Desmond Miles, qui va cette fois revivre la vie d'un autre de ses ancêtres: Ezio Auditore, un jeune homme qui mène une belle vie à Florence à la Renaissance Italienne... jusqu'à ce que sa famille soit arrêtée pour trahison et condamnée à la pendaison. Ezio parviendra à fuir avec sa soeur et leur mère, et ils trouveront refuge chez l'oncle Mario à Monteriggioni. Ezio va alors tenter de retrouver les responsables de leur déchéance, et découvrir un complot s'étendant dans toute l'Italie, et des alliés là où il ne s'y attendait pas.
En terme de gameplay, le jeu reprend les principes de son aîné, en ajoutant quelques éléments utiles: on peut maintenant acheter des armes, des armures, des munitions... et même des boutiques! L'argent que ces dernières récoltent sera récupérable à Monteriggioni, dans la villa Auditore, pour laquelle on pourra également acheter des tableaux de maîtres de l'époque. Quelques nouveaux genres d'équipements (lance-fléchettes, pistolet dissimulé...) eux aussi utiles font leur apparition. On peut aussi teindre le vêtement d'Ezio, au cas où le blanc-rouge ne serait pas à notre goût...
Le jeu n'est pas dénué de défauts: contrairement au premier, on ne peut pas refaire une séquence qu'on a déjà fini. C'est dommage, d'autant plus que certains succès nécessitent du coup de refaire tout le jeu.
Car oui, cette fois, le jeu passe par une plate-forme obligatoire: Uplay, d'Ubisoft. Souci, elle n'est pas toujours optimisable pour chacun...
Il y a également un mode multijoueur, assez amusant pour le principe: on incarne un personnage parmi une dizaine, et les lieux sont plein de personnages... nous ressemblant. Et on doit tuer l'un des joueurs adverses, en faisant attention à ne pas tuer l'un de ses sosies. Une partie sera bien menée si chaque joueur réussit à se faire passer pour un personnage non joueur... ou sera rapide si tous se poursuivent et s'entretuent au milieu d'une population affolée.

Hpgp18
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce second épisode est très supérieur au premier notamment grâce à une époque (la Renaissance) beaucoup plus riche et variée. De nombreux défauts ont été corrigés, les missions sont beaucoup plus variées et moins linéaires, les personnages beaucoup plus charismatiques. Le scénario, notamment la fin, est époustouflant, et l'aspect historique est très fidèle et bien amené.
Je lui aurai mis 18 si les graphiques, quoique corrects, ne subissaient pas certains bugs datant d'une autre époque.

SireGuy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !
Les graphismes, le gameplay...
L'ambiance, les missions, Principal, Secondaire, et puis l'histoire...
Je n'ai rien a dire d'autre à part que ce jeu est une tuerie !

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

MaitreJudgeDead
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Beaucoup mieux que le 1 !

La ville de Florence est superbe, le jeu ajoute de nombreuse idée très apprécier !

C'est vraiment un bon moment qu'on passe avec notre héros (bien que dans cette épisode, on a envie de la claquer quelques fois)

Rocker_trolleur
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Jeu magnifique rien a dire le seul point faible c'est le graphisme mais t'en mieu pour ceux qui ne possaide pas un trés bon PC.en ce qui est dr la duré de vie elle n'est pas mal 20 heures c'est bien mais vu le jeux on ne veux pas que sa s'arrete. en ce qui est du system de securité je crois que ubisoft vien de sortir un patch mais je ne suis pas sure

eokoeooko
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je trouve le jeu juste MAGNIFIQUE pour un jeu de cette année. Les visages sont très bien fait , les graphismes , géniaux aussi. Les musiques, même si j'ai du mal à m'en souvenir , sont géniales. Je sais pas combien de temps j'ai passé sur ce jeu , mais je ne l'ai même pas encore fini . Les villes de Venise , Florence , Forli etc.. sont juste très bien modélisée . Un gros bravo à Ubisoft.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

AC2 pousse encore plus loin les détails, la qualité architecturale retranscrite et la grandeur de ces villes comme aucun autre jeu ne le propose, Witcher et Co peuvent remballer autant le dire tout de suite. Et comme si cela ne suffisait pas, ces magnifiques villes sont extra vivantes par une ambiance très réaliste et très complète. On pourra comprendre la baisse en qualité graphique sur les personnages puisque la aussi la panoplie des gestuelles, les animations sans égales auraient pu mettre en péril un moteur bien trop gourmand, même si la course a pied ou a cheval sont bien les seuls défauts à noter.

Certes les quêtes secondaires sont répétitives et sans intérêt pour pas mal de monde, mais le gameplay qui en ressort et surtout la merveilleuse trame principale qui se suit comme un grand film au cinéma, puisque en plus de toutes ses qualités AC2 excelle complètement au niveau sonore, que se soit sur les voix ou les bruitages en villes, la musique vient accompagner tout ce petit monde constitué d'une qualité irréprochable. Une seule question me vient en tete du coup, pourquoi ces développeurs ne profitent pas de tout ce talent hors classe pour nous proposer un vrai jeu de rôle genre Witcher ? auraient ils peur de proposer le meilleur jeu au monde ? Dommage !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60