15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PoneyViolet
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Cette AC 2 est un bon jeux, il offre un plus par rapport au premier (plus de liberté, gestion de l'argent), il possède une histoire bonne mais sans plus, on suit le héros au fil de son histoire mais bon. Je trouve dommage qu'il y a ai un système comme dans les rpg traditionnels qu'est l'achats d'armes et d'armures, le jeux ce dénature je trouve et c'est fort dommage.

Les assassinats sont vraiment le coeur du jeux et son bien réalisé dans le sens que les décors et l'ambiances soit la ainsi que d'échafauder un plan pour traquer et assasiner sa cible.
J'ai bien aimer ce jeux même si il je le trouve un peu trop court à mon gout.

-Pirates
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

C'est sans doute LE meilleur Assassin's Creed,les graphismes sont sublime,les paysages sont jolie.Le scénario est intéressant avec des personnages attachant et des missions bien réussi,les monuments historique parfaitement réalise,la foule a bien été travaillé aussi et on est plus libre on peut visiter la ville.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Peut-être le meilleur épisode de la saga Assassin's Creed.

Là, on touche l'excellence. Ce Assassin's Creed prend une nouvelle dimension scénaristique qui envahit le joueur. Ce n'est pas qu'un simple jeu, c'est tout un univers que l'on découvre. On sent tellement l'Italie de la Renaissance que le jeu nous y transporte littéralement. Le nouveau personnage principal dégage un charisme tel qu'il en devient attachant, nous partageons ses peines, ses premiers combats, sa haine de l'oppression.

Côté jeu pur et simple, on notera les graphismes somptueux qui rendent un très bel hommage à l'Italie Renaissante. A côté de cela, un gameplay retravaillé depuis le premier épisode, pas répétitif pour un sou, facile à prendre en main, agréable. Enfin, une bande de son inouïe qui, elle aussi, contribue à nous plonger dans l'ambiance.

Un gros 19/20.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Cet Assassin's Creed II nous fait entrer dans la peau d'un tout autre personnage. De nouvelles villes aux sublimes couleurs, un graphisme à couper le souffle comme à l'habitude de la série, une bande-son irréprochable. Bref, un must-have.

poloupial
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super si vous avez l'occasion de l'acheter faites le.Les graphismes sont magnifique.le gameplay ingénieux,la bande son transportante. Ce jeu est une pure merveille.Franchement je ne l'aurais pas cru si bon.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

suit bien l'histoire ou du moins du assasin's creed 1 à par la confusion entre le fait que c'est le même personnage mais qui n'incarne pas le même assassin un point noir aussi c'est l'ajout de plus gardes sur les toits il suffit de monter sur des toits quelques instants pour ensuite se faire attaquer. Mais sinon c'est un très bon jeu.

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Aprés avoir terminé le premier volet Assassin's Creed je me suis tout de suite lancé sur le second et mon dieu que je n'aurais pas été déçu.
En effet ce jeu est encore meilleur que le précedent tout en réspéctant le sens du scénario et en implantant de nouveaux personnages.

Même si brotherhood est trés bien je pense que le second est le meilleur.

Bref une merveille.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Une superbe suite du 1er opus, on découvre Ezio Auditore, jeune assassin victime d'une trahision, qui reprend les traces d'Altaïr Ibn'Alhad dans sa quête pour massacrer les templiers, et pour venger son père et ses 2 frères.

Malgré le fait qu'Ezio soit moins habile qu'Altaïr, il reste un assassin redoutable, que l'on retrouvera dans 2 autres opus.

Ce jeu offre au moins 5 fois plus d'option et de liberté que le premier opus!
/ Les armes sont largement multipliées, et les techniques d'assassinat de même!

Les graphismes ont été améliorés, malgré qu'ils soient déjà magnifiques dans le premier Assassin's Creed.

Bref, à acheter !!

Aylos
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu, le meilleur de la série pour moi.
Les personnages sont charismatiques, attachants, l'histoire est juste époustouflante avec des retournements de situations très bien réalisés. Les graphismes sont plutôt bon et les lieux sont bien représentés.
J'adore le fait de pouvoir consulter les fiches des lieux, monuments et personnages, ce jeu est en quelque sorte un livre d'Histoire où l'on prend plaisir à "travailler".
Je le conseille vivement à tous les fans de la série (à ne pas manquer même).

Dechiquetage2Q
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Entrée en scène d'un nouveau personnage tout aussi intéressant, ainsi qu'une grande amélioration du gameplay.

Rien à redire le jeu est beau et on a envie d'y jouer. Durée de vie et difficulté convenable, bon jeu.

marshall27
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu presque parfait. D'une beauté épatante, ce second opus est tout bonnement génial. Rien à redire sur le scénario, non plus sur les graphismes et encore moins sur la musique et la durée de vie. Seul bémol : le système de gameplay à objectif permanent. En effet on ne reste réellement libre que quand la quête principale est terminé.

BTwix
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu offre au moins 5 fois plus d'option et de liberté que le premier opus!

Les armes sont largement multipliées, et les techniques d'assassinat de même!

Bref, à acheter.

Archaros
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur des Assassin's Creed auquel j'ai pu jouer .. Un monde beaucoup plus grand que celui Assassin's creed premier du nom, toujours le libre mouvement, beaucoup plus de missions annexes et principal moins répétitives, l'idée d'apporter des tailleurs, des banques est une très bonne idée, la rénovation de la villa aussi est très bien, une longue et bonne histoire comme on aime, les petites objet et trésors à récupérer dans chaque villes du jeu nous occupe assez, malheureusement la seul chose et ÉNORME chose que j'ai trouvé nul, c'est l'impossibilité de recommencer une missions de l'ADN .. Sinon très bon jeu !

-2 pour l'impossibilité de refaire les missions.

DreyHD_23
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Que dire sur AC2, à part que c'est une aventure merveilleuse sur la vie d'un homme qui verra son destin changer à cause d'une trahison, que c'est un jeu qui retranscrit avec brio une époque qui verra l'homme évolué dans son mode de vie,... Vous l'aurez compris cet AC à tout les ingrédients pour plaire.

Malheureusement quelques défauts lui font tâche à commencer par les graphismes, le level-design est parfait, les textures sont bonnes mais la modélisation des personnages c'est une autre histoire.
Les textures des persos sont moches, ils ont la tête légèrement carré et les doigts aussi mais de façon plus prononcé.
Après il y a les bugs de collisions heureusement ils ne sont pas gênants mais ça reste des bugs.
Le clipping quand à lui est fort prononcé, ce n'est pas dramatiques pour les versions consoles sinon elles auraient du mal à faire tourner le jeu mais pour une version PC ça pique un peu les yeux. Et le dernier défaut à mes yeux c'est le fait qu'on ne puisse pas rejouer les séquences.

Maintenant passons vite fait aux points forts à commencer par l'histoire qui se présente comme étant une vengeance qui dure plusieurs années et qui va se transformer en une soif de justice, je n'en dit pas plus.
Après nous avons les villes et la nous tenons ce qui fait d'Assassin's creed sa force, la variété des villes ainsi que leurs différences, points fort du jeu qui se perdra durant Brotherhood et Révélations.
La durée de vie est très bonne mais encore une fois cela dépend du joueur.
Le gameplay peut paraître compliqué dû à sa richesse mais ce n'est qu'une question d'adaptation.
Le jeu à encore beaucoup de qualité mais cela prendrai trop de temps pour toutes les cités.

Alors pourquoi 19 alors que pas mal de défauts on été cités, et bien tout simplement car on ne fait plus attention à ces défauts une fois plongé dans le jeu et ça sa veut dire que le jeu remplit bien son rôle. Je peux vous promettre que c'est un jeu qui restera graver dans les anales !

Sp0utnik
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. N'ayant pas joué au premier je ne savais pas trop à quoi m'attendre. De l'exploration, de l'action et du mystère, un cocktail efficace qui donne envie de connaître "la vérité".
Seul inconvénient : avoir une connexion permanente à internet pour pouvoir y jouer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70