15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Posté le 22 août 2013 à 00:00

AUCUN AC n'a de mauvais graphismes, c'est déjà un gros point fort.
C'est de la bombe cette saga : tu as en plus des graphs un scénario excellent, contexte et époques à baver.
Vivement Black Flag ! Je joue à AC depuis le premier, à sa sortie PC en 2008.

Valm0nt
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un environnement grand et bien fait, une histoire intéressante :)
L'open-world est géré à la perfection, Ezio est charismatique et l'histoire est plein d'humour et donne envie de continuer vers le prochain opus :)

Rowling
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu est SUPER! Les cartes sont très grandes et l'histoire passionnante.
Le seul problème que je peux reprocher à ce jeu,c'est le graphisme qui n'est pas génial et les longues cinématiques.
Assassin's creed 2 offre une carte gigantesque et une histoire palpitante!

juba_dragneer
Posté le 13 août 2013 à 00:00

ce jeu me plait bien question scénario et gameplay.
je lui donne 14 car j'ai trouver mieux comme assassin's creed brotherhood ou le 3.
il y a quelque mission qui me déplaît comme celle d'amour ou celle des voleurs.
bref se jeu je lui donne sa note exacte

MaGiiK_Snoopy
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un peut déçus par cette opus , il n'apporte pas tant de nouveautés que ça , c'est EXACTEMENT le même moteur que le 1 3 ans après et certes Ezio à plus de classes que Connor ou Altaïr sans être le meilleur AC ...

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Très bonne suite cet opus apporte un lots de nouveauté bienvenue et un personnage encore plus charismatique que le premier héro !

L'histoire est encore plus prenante et passionnante ! On en redemande !

Le petit aspect gestion est vraiment satisfaisant et on n'a plus envie de quitter l'animus !

Katsuo
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Moi qui avait déjà été fan du premier, j'ai été largement servi avec ce second opus. Je l'ai fait il y a quelques temps, et le côté graphique m'avait tué, la liberté de mouvement aussi.

Quant au gameplay, j'ai aperçu quelques améliorations depuis le premier, mais je trouve ça dommage justement.

Buranka
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Cet opus est une montée en puissance de la série. Un panel d'arme plus conséquent et une évolution du personnage à notre rythme. Des quêtes annexes pour éviter la monotonie. Mais surtout une histoire dans laquelle on se plonge et qui devient de plus en plus intense bien qu'un peut longue à démarrer. Si on a aimé le premier opus on va adoré celui ci et s'empresser de continuer sur les deux autres opus.
La modélisation des ville est vraiment convaincante surtout si vous y êtes déjà allé en tant que touriste.
Ensuite viennent les points faibles. Et comme tout le monde a pu le souligner le système de sauvegarde qui présente des bugs. Pas tant lors de sa sortie mais surtout lors de son adaptation sur la plate forme U-play. Pour ma par je devais redémarrer plusieurs fois le jeu pour que ma partie actuelle s'affiche et non celle d'il y a 6 mois. Bref... Ensuite Ezio a quelque problèmes de coordination et saute au lieu de s'accrocher de temps à autre ce qui vous vaudra de recommencer certain passage plusieurs fois. Enfin j'ai trouvé déplorable le fait que lorsqu'on décide de rejoindre une ville à cheval qu'on ne trouve absolument personne. Pas un chat contrairement au premier opus ou les campagnes étaient jalonées de village de camps militaires dans lesquels on pouvait semer un peu la pagaille. !!

maxidiablo
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pour moi cet opus est le meilleur de la série rien a dire ce jeu est proche de la perfection histoire genial et tout graphisme top franchement je leur tire mon chapeau pour ce petit bijou ! surtout que la transition avec l'episode suivant est trres bien amener !

Patch-Antibide
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un 20/20 pour mon jeu préféré.
La bande son est géniale, nous envoie un aller simple en Italie ancienne. Ce jeu est vraiment sérieux, mais arrive a y laisser une touche d'humour. Un jeu a faire AVANT le premier. :oui:

Sweetie_Belle
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Assassin's creed II, le meilleur épisode de la série à ce jour selon moi. Une histoire prenante, des graphismes bien améliorés par rapport au 1, un personnage charismatique que l'on prend plaisir à jouer. Un arsenal plus important qu'au dernier épisode et que l'on peut personnaliser selon son style de combat. Une moins grande répétitivité du jeu et une plus grande liberté. Bref un épisode riche et intéressant.

Hvitserkur
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs Assassin's Creed auquel j'ai pu jouer.

J'ai particulièrement adoré le scénario de cet épisode, pouvoir voir Ezio "grandir", devenir plus mature. Les graphismes et la beauté de l'environnement sont très travaillés et réussis.

Chakalus
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Assassin's Creed II est un pure chef-d'oeuvre : 18/20 !

Le scénario est excellent on incarne Ezio Auditore ( Italien ) depuis sa naissance, on évolue a fur et a mesure de l'histoire et on comprends mieux le conflit entre les templiers et les assassins !

Les graphismes sont très réussi les décores sont beaux mais le problème la distance d'affichage n'est pas très belle sur certain endroit !

Le gameplay est bien pensé pour les phases de combats ou d’escalade qui ont étaient améliorés depuis le premier.

Conclusion : Un assassin's creed à ne pas louper et qui vous donnera envie de goûter aux autre à la fin de celui-ci ! ;-)

aristide_24
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je mets 19 pour la simple et bonne raison que AC2 est une suite parfaite et améliorée du premier volet, avec des graphiques tout aussi époustouflant et une histoire très attrayante. Juste un petit bémol, le besoin d'une connexion internet permanente

-ElBidouf
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de la série Assassin's Creed, le scénario est génial, le gameplay l'est aussi, on s'habitue assez rapidement aux commandes de jeu.
L'ambiance est prenante, l'Italie fidèlement reproduite :oui:
Les graphismes sont aussi très bon pour l'année de sortie du jeu.
Je dirais que c’est un incontournable en son genre!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70