15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Pour moi le succès de ce jeu est amplement mérité, en effet il sais accordé dynamisme, graphisme et intérêt de jeu ce qui n'est pas toujours fréquent.

Ce jeu est un des seul qui a un scenario qui tient la route, la durée de vie est correcte et les graphismes sont magnifiques, 19/20 donc pour Assasin's creed 2.

[-Synthra-]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur, un chef-d'oeuvre.
Prenez toutes les qualités du premier opus, améliorez-les et ajoutez des idées de gameplay formidable.
Le résultat? Une aventure haletante qui à la fin nous laisse sans voix.

arcalion81
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ayant adoré le 1er opus niveau gameplay et scénario, j'ai été agréablement surpris par ce 2eme opus. D'autant plus que j'y ai joué en même temps que j'ai regardé la série Borgia, donc c'etait encore plus sympa.
Sinon : Pas mal de nouveautés : armes, ameliorations d'equipement, vendeurs, venise et ses péniches, nager,etc. Les combats et l'escalade et toujours au rendez-vous avec quelques améliorations.
Le scénario est pas trop mal, même si je regrette le manque de retours à la réalité avec Desmond. Il y en a beaucoup moins que dans le 1er.
Mais quand même bravo.
J'aurai pu mettre plus, mais j'ai eu du mal a le finir, j'ai du faire 3 longues pauses avant d'en venir à bout. Je jouais a d'autres jeux en même temps et j'oubliais de continuer celui-ci.
Donc meme si je felicite le travail fourni pour faire ce jeu et donner sa qualité et toutes ces nouveautés, cet opus ne m'a pas vraiment tenu en haleine. De plus, meme si les graphismes sont bons, le clipping est vraiment trop présent ( l'apparition du décor soudainement dès qu'on en est proche)

LoutreDeCombat
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je vais me contenter de noter le jeu, mais il va sans dire que cette histoire de DRM est due à une obsession si maladive de la lutte contre le piratage et l'occasion qu'elle en devient handicapante pour le consommateur honnête. Bref, Assassin's Creed II... Quel pied quand même ! Les qualités du premier opus sont toujours là et les défauts balayés. Le plus étonnant vient du héros en lui-même, Ezio, dont l'histoire et les motivations sont passionnantes mais que j'ai pris au départ pour le méchant tellement il était péteux et imbu de lui-même. Une évolution magnifique dans le personnage principal, donc. La durée de vie est bonne, le jeu agréable, pas trop dur, virevolter sur les toits et assassiner d'un coup de lame secrète est toujours aussi jouissif, la musique m'a donné la chair de poule à plusieurs reprises, et le contexte historique est fascinant et très bien modélisé. Difficile de trouver des défauts intrinsèques au jeu (à part le DRM et les DLC sans doute). Assassin's Creed II est tout simplement mon jeu préféré !
Je met 20 pour rattraper les 5 non-mérité !
Et il les vaut !

fredou99
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le meilleur épisode de la série. J'ai adoré ce jeu à tous les niveaux. Les villes sont superbes et parfaitement adaptées au free-running. La musique est très sympa et accompagne très bien l'exploration des villes (ce que je préfère dans les assassin's creed), qui fait le charme de la série. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Et le gameplay est très fun. Top !

Ranleau
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu. Les missions sont largement plus variées que dans le premier épisode de la série. Beaucoup de changements au niveau des graphismes aussi, tout est nettement plus beau sans pour autant être magnifique. L'apparition de nouvelles armes était pour moi simplement génial puisqu'elles ne faisaient pas trop "gadget" contrairement aux armes qui sont sorties dans les épisodes suivants.

Enfin, je trouve que l'histoire est cohérente. Les paysages sont très variés et pour avoir déjà visité Venise, c'est vraiment très bien reproduit, ajoutez à cela la possibilité de gérer la Villa de votre famille. Je ne mettrai pas 20 car le jeu présente pas mal de phases chiantes, de bugs qui rendaient souvent le jeu agaçant et surtout l'obligation de l'activer sur internet, qui est pour moi un gros point noir. Cet épisode est pour moi le meilleur de la série, dommage que les développeurs ont continué sur la mauvaise voie en comprenant que cette série était une poule aux œufs d'or, espérons que le V sera à la hauteur.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Environ 2 ans après Assassin's Creed sortait sa suite. Exit le moyen-Orient et nous voici aux commandes d'Ezio Auditore, assassin Italien dont le seul but est de venger sa famille, trahi par Rodrigo Borgia.

Ce jeu reprend les éléments du premier, et les améliore. En effet, que ce soit les graphismes, la durée de vie ou le gameplay, tout a subit une amélioration, ce qui en fait, selon moi, aujourd'hui encore le meilleur opus de la série.

Je tiens par contre a préciser que j'ai subit de nombreux bugs durant ma partie, tant au niveau graphique qu'au niveau sonore, et si je me basais aussi la dessus, j'aurais mis seulement 10 au jeu. Mais j'ai décidé de noter avant tous le jeu brut.

Le jeu n'a tout de même pas 20 pour une raison, en effet le système de combat n'a pas vraiment subit de grosse améliorations, et ces derniers restent toujours aussi pénibles.

Nathzud
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu,un des meilleurs de la série.Les graphismes sont un peu vieux,mais bon,datant de 2010 c'est compréhensible.Par contre le côté artistique italien est impeccable et reprend parfaitement celui de l'époque réelle.

Les combats sont sympathiques,même si il faut attendre AC3 pour avoir des trucs vraiment dynamiques.
le gameplay des courses sur les toits,ou les phases d'infiltration est aussi très intéressant,et la difficulté est bien dosée.

Scénario très bien à mon goût,intéressant,mais un peu dur à suivre.

C'est donc un bon jeu,avec un bon scénario,on bon gameplay,et qui respecte parfaitement l'époque où il ce déroule et s'inscrit parfaitement dans celle-ci.
Je tiens à préciser de j'y ai jouer il y a un an environ,et pas en 2010.Donc je n'ai pas connu la censure d'Ubisoft sur la connexion permanente.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait. Nous sommes transporté dans le monde D'Ezio, qui est le plus charismatique des assassin, de par ses tenues, ses armes, son style. Le scénario est épique, émotion, action, infiltration, tout y est.
Les graphismes sont magnifiques, à sa sortie c'était l'apogée d'assassin's creed. Et toujours aujourd'hui on prend plaisir à admirer la superbe ville de FLORENCE.
mais ce jeu mérite son 20 grâce à quelque chose qui met ton jeu en forme si c'est bien orchestré, ou le rend plat comme une crêpe si c'est de la merde.
LA MUSIQUE. Les musiques du jeu sont magiques, point.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

C'est l'un des épisodes de la série que j'ai le plus kiffer je sais pas pourquoi il a eu 15/20 WTF les 177 avis en dessous de 5 ?

Bref ce jeu est très bon, vraiment sympa l'atmosphère est tout rends vraiment bien :)

LtXsparta
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs épisode de la série Assassin's Creed.

Incanrez le legendaire Maitre assassin Ezio Auditore, et il vous fera parcourir l'Italie a une époque ou les complot sont de mise. Malgrés des scenes de combat lente et répétitif, l'histoire elle est magnifique.

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute celui possédant la meilleure histoire de toute la série.

Le personnage, Ezio, possède son caractère complexe et abouti. Il aime les femmes, cherche la vengeance, se soucie des autres. Il montre ses forces, et parfois aussi ses faiblesses.

kahiro
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un gros changement par rapport au premier, pas forcément négatif, toutefois déroutant. Assassin's Creed II vous permettra d'incarner le personnage d'Ezio Auditore, un dandi plutôt attachant mais pas des plus intéressant. Le gameplay sera perfectionné depuis le précédent mais va surtout amener le principe d'argent et de gestion de son propre équipement. Un gros plus. Toutefois jouez au premier avant d'attaquer celui-ci.

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu,il faut dire que j'aime la renaissance italienne et que cet aspect la du jeu est trés bien réussi,le scéanrio est assez bon,le protagonisyte principal est charismatique,en bref c'est un bon jeu.

Looper14
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'ai rien à dire de négatif. Ce jeu est parfait. LE jeu à avoir absolument. Les graphismes sont hyper beaux. Le scénario est pas mal du tout.

Un des meilleurs jeux que je connaissent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70