15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Scheletro
Posté le 24 janv. 2015 à 19:36

Assassin's Creed II: sans doute LE jeu de la série avec Assassin's Creed: Brotherhood. Vengeance, découvertes, rencontres avec des personnages historiques tels que Leonardo da Vinci, les Medici, et j'en passe... Tout comme Assassin's Creed premier du nom, l'aspect mélangeant Histoire et fiction me plaît énormément. La bande-son est excellente, les graphismes sont superbes, l'histoire est bien pensée, la jouabilité est impeccable, la durée de vie est très longue... Un vrai chef d'œuvre. Merci, Ubisoft !

moxbalpa
Posté le 10 janv. 2015 à 23:02

Bon jeu dans son ensemble. Graphiquement, même pour l'époque sur PC, ça aurait pu être mieux. Le gameplay est fun et immersif. Le scénario est bien ficelé et trés prenant. Ce jeu mérite le détour, même en 2015.

le-dingo
Posté le 04 janv. 2015 à 10:37

Ce jeu gomme les défauts de son prédécesseur en amenant plusieurs améliorations notables :
Les missions sont plus variées, ce qui permet d'annihiler le côté ultra répétitif du 1er épisode.
L'histoire est développée et intéressante.
Un système monétaire intéressant : vous gagnez de l'argent grâce à votre villa et en réalisant diverses missions, et vous pourrez ensuite améliorer votre villa (ce qui augmentera vos bénéfices), acheter des armes/armures plus performantes, acheter des sacoches de plus grande capacité, etc.
Quelques améliorations d'armement intéressantes (la double lame, le poison et le pistolet notamment).

En gros, si vous avez détesté AC1 par son côté ultra répétitif, mais que vous avez apprécié l'idée du scénario (je parle d'idée de scénario, et pas de scénario), ainsi que son gameplay, ce jeu est fait pour vous.

Shulter
Posté le 01 janv. 2015 à 14:00

Assassin's Creed II est une franche réussite. Jouissant d'une réalisation parfaite, un univers de la Renaissance à l'italienne immersif et d'un gameplay simple mais diaboliquement efficace, les qualités de ce titre foisonnent.

L'intrigue et les évènements mystérieux donnent envie d'en savoir un peu plus et les révélations s'enchaînent de tels sorte qu'un mystère en débouche toujours sur un autre (les glyphes, la Vérité ou le scénario notamment).

En outre, le protagoniste principal Ezio jouit d'un charisme rarement vu dans un jeu vidéo et facilite l'immersion et l'attachement à son histoire et à l'ambiance du jeu. Des lieux, des évènements ou des personnages historiques comme Leonardo Da Vinci nous accompagne tout au long de l'histoire sont également un bon rappel voire découverte historique.

Contrairement au premier opus, les quêtes secondaires sont beaucoup plus nombreuses mais surtout intéressantes.

L'OST est surprenante dans le bon sens du terme et régale le joueur même si les musiques sont au final assez restreintes en nombre.
Les villes et les environnements sont détaillés, précis et confèrent au jeu une identité forte.

Les défauts sont négligeables mais si on devait en relever on constate que la carte à l'extérieur des villes n'est plus en "semi monde ouvert" comme dans le 1er opus, que les combats sont un peu lassants à force et que le jeu reste un peu dirigiste.

MissMarguerite
Posté le 19 déc. 2014 à 18:42

Franchement j'ai adoré, l'histoire est prenante, elle donne envie et se qui est bien c'est que le jeux dur plus longtemps que le premier. Niveau graphique c'est beaucoup mieux, et ambiante sonore super. Quelques petit bug parfois qui ne sont pas trop dérangeant. Super jeux.

FreshCactus
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Aprés avoir terminé le premier volet Assassin's Creed je me suis tout de suite lancé sur le second et mon dieu que je n'ai pas été déçu.
En effet ce jeu est encore meilleur que le précedent tout en respectant le sens du scénario et en implantant de nouveaux personnages.

Même si brotherhood est très bien je pense que le second est le meilleur.

Bref une merveille.

seiferghost
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

ssassin's Creed II prend place en Italie pendant la renaissance. Fini Altair voila Ezio qui va devenir assassin par la force des choses et qui voudra tous faire pour venger sa père et ses frères.

Les graphismes sont très beau en ce qui concerne les villes et les armes. Les visages sont réussi même si la synchro labial n'est pas parfaite.

Le gameplay est facile à prendre en main si on joue à la manette (ce que je conseille d’ailleurs) mais plus laborieuse avec clavier+souris. Les déplacements, les combats, les sauts sont parfaitement animé et facile à exécuter.

Le scénario se résume assez facilement à Ezio qui veut venger la mort injuste de son père et ses frères, qui deviendra la recherche de la Pomme d'Eden. Ce qui en fait scénario pas mal mais surement pas incroyable.

La durée de vie du scénario est d'un quinzaine d'heure, les quêtes annexes sont inutiles et inintéressantes.

La musique est pas mal mais pas mémorable et les doublage VF... je l'ignore j'ai mis les dialogues en Italien avec un doublage VI très réussi. Je crois que la vf ne m'avait pas plus.

yoda07
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeux ! Ce jeu est une perle. Prenez toutes les qualités du premier opus, améliorez-les et ajoutez des idées de gameplay formidable. Le scénario est épique, émotion, action, infiltration, tout y est. C'est cet opus qui m'a donné absolument envie d'une suite.

Bioniclemania
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

BOUM la grosse claque ! Assassin's Creed premier du nom n'a qu'à aller se rhabiller. Ce deuxième opus nous montre enfin le réel potentiel de la franchise, avec un scénario beaucoup plus poussé, un gameplay plus varié, des personnages plus attachants, et j'en passe ! Si son prédécesseur ne vous a pas convaincu, c'est normal, ce n'était qu'un brouillon ! Une très bonne surprise de la part d'Ubisoft.

Jokur
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble avec un très bon scénario qui vous donne envie de continuer a jouer pour savoir ce qui va se passer. Les graphismes sont aussi très bien réaliser. La durée de vie est correcte. La jouabilité est bien adapter au clavier. La bande son est bonne. Les animations dans la ville sont très réaliste. Cet Assassin's Creed est un bon jeu.

agrupapulpie
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 2 propose un jeu très intéressant nous poussant aux confin de divers villes aux décors variés. Cet opus est plus impressionant que son prédécesseur tant sur le plan graphique que sur la gestion des PNJ. L'histoire est aussi interessante, proposant divers intrigues qui vous tiendront en haleine. En revanche le multi joueur ne présente que peu d'intéret.
Le meilleur de la série.

xavierlegendary
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien, très beau ,très bien réaliser,divertissant. une bonne durée de vie ,des endroits beau varié et des endroits très vaste . il y a beaucoup d'endroit a visiter, le jeu donne envie d'explorer tout les recoins du jeu .Une histoire très intéressante ,bien inspiré.beaucoup de différente phases et varié.

the-link2009
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

J'ai toujours penser que je devais commencer la saga assassin's creed, mais bon je voulais commencer par le début (je vais pas commencer avec unity...).
Le graphisme du 1er ne pas pas assez plus donc j'ai commencé avec le 2eme et là C'ETAIT GRANDIOSE:
sérieusement un graphisme de cette qualité à l'époque ou il est sortit c'est du niveau, pour le scénario, je tiens à dire que depuis j'ai fais presque tout le ASS d'après, il représente vraiment bien le jeu plus que les autres et il est assez long pour des dizaines d'heures...

Niveau gameplay, c'est assez amusant au début mais ça devient vite répétitif et facile, d'ou le 17.

Voilà, je suppose que toi qui me lis aujourd'hui, tu hésite à l'acheter mais le prix (hors cr*ck :hap: ) est à combien? 5-10 euros? alors économise 2 grecques et achète le. :hap:

FiveZ
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur opus de la saga pour beaucoup de fans. Les défauts du premier opus sont réglés, le scénario est beaucoup plus poussé, le personnage d'Ezio charismatique, la personnalisation agréable. La bande-sonore est à la hauteur de l'enjeux, et les graphismes tout aussi beaux. Les maps sont plutôt grandes et le gameplay agréable, corrigeant la mollesse du premier opus.

mrgrine
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Note sanction : le ♥♥♥♥ing uplay ne fonctionne pas, je ne peux pas jouer au jeu, franchement, Ubisoft croit-il vraiment qu'obliger les honnêtes gens à utiliser un launcher qui ne fonctionne pas va diminuer le piratage ? Nan mais allôô quoi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70