15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
TBONTUMONTES
Posté le 18 févr. 2020 à 10:33

L'histoire est bonne,l'univers du jeu est bien retranscrit et c'est toujours un plaisir de retrouver desmond ainsi qu'une ville d'un AC :content: le gameplay est intéréssant, mêlant parcours et combats mais j'ai trouvé dans le gameplay une certaine répétitivité au bout de plusieurs heures :hap: A faire sur PC pour pas avoir mal aux yeux:hap: 16/20

GowaaSgu
Posté le 29 mai 2019 à 16:24

Ce jeu est tout simplement génial. J'aurais du le faire plus tôt. L'histoire est incroyable, le personnage d'Ezio est très charismatique et très attachant, la mise en scène est bien travailler. Bref ! Si vous ne l'avez pas encore fait. Jouez-y. Vous n'allez pas être déçu. Bon. Graphiquement. Le jeu a quand-même pas mal vieilli mais c'est normal. Il date de 2009. Mais il tient encore le coup de ce côté-là quand-même. Pareil pour les autres jeux sortis la même année tel que Batman Arkham Asylum, Call of Duty Modern Warfare 2, Uncharted 2 et Killzone 2. Niveau gameplay. C'est du Assassin's Creed quoi. Si vous connaissez la série. Je n'ai pas grand chose à dire pour que vous sachiez à quel type de gameplay vous avez affaire. Et après. Je ne spoil pas l'histoire. Mais je vous conseille le jeu franchement. Il est excellent et je le conseille rien que pour son histoire.

P4Prika
Posté le 20 janv. 2019 à 00:40

clairement le meilleur opus de tous, et le dernier ayant toujours un scénario sur le crédo des assassins rodé ainsi qu'un protagoniste très charismatique, ce jeu est un des plus envoûtant en terme de jeu solo de ses 10 dernière année, un sublime chef d'oeuvre qui nous feras devenir nostalgique face à ceux que nous présentons actuellement qui ne sont pas si mal, mais qui ont perdu cette attachement à l'histoire du crédo. dernier opus ( avec brotherhood ) qui adopte un système de combat qui ne consiste pas à appuyer sur la même touche 20 fois à la seconde pour tuer la moitié des ennemis sur la map

Marjolia
Posté le 09 janv. 2019 à 11:13

Ce deuxième volet est vraiment un des meilleurs.
Déjà énormément de changement par rapport au premier (pour notre plus grand plaisir). Scénario plus enrichie, gameplay amélioré.
Bref s'il fallait en choisir qu'un ce serait celui là :)

Mrtew68
Posté le 10 déc. 2017 à 22:47

Assassin's Creed II fait partie de meilleurs jeux de la licence. Son scénario est très bien ficelé, ce passant sur plusieurs décennies il nous permet de voir l'évolution d'Ézio Auditore, un jeune noble italien devenu assassin . La carte du jeu est également très grande et nous offre des endroits varié et très bien reconstitués. Sa durée de vie quand à elle est tout à fait correcte, environ 20h de jeu pour finir l'histoire et bien plus pour les missions annexes. Ici Ubisoft nous offre un très bon volet après un premier volet bon mais répétitif, ce premier volet de la trilogie d'Ézio est sans aucun le doute le meilleur est ne peut être loupé sous aucun prétexte.

Olinap
Posté le 01 déc. 2017 à 15:54

ce jeu est excellent plein de chose a fair et a decouvrir lambiance du jeu est excellente il est beaucoup plus complet que le 1 cest un jeu que je conseil a tout ceu qui aime les jeux d'aventure action plateforme bonne naration pas mal de chose a fair superb durée de vie

El_Peple
Posté le 14 juil. 2017 à 23:42

Deuxième épisode des aventures de Desmond Miles et premier de la trilogie Ezio Auditore, Assassin’s Creed 2 a posé les bases de la licence à succès. Voyons si la direction prise après le premier opus a été la bonne.

Visuellement pour commencer, le jeu présente des graphismes de qualité avec un réalisme étonnant, à part peut-être un peu au niveau des expressions faciales des personnages. La reproduction des villes est incroyable, tant par l’architecture que par le style vestimentaire des PNJ, tout est en parfait accord avec le contexte historique (la Renaissance Italienne) démontrant un grand travail d’archive de la part d’Ubisoft Montréal. Les villes sont plus différenciables que dans le premier opus et les bâtiments sont très diversifiés. Les campagnes sont également agréables à l’œil bien qu’elles ne présentent moins de contenu que dans Assassin’s Creed 1.

Au niveau de la jouabilité, le jeu souffre de moins de bug de déplacement que son prédécesseur ce qui rend l’escalade beaucoup plus agréable. Les combats sont un peu moins techniques mais dans cet opus l’accent est plutôt mis sur l’assassinat. De nombreux moyens sont à mis à votre disposition pour abattre votre cible (se cacher dans la foule, utiliser une lame empoisonnée…), axant le gameplay sur l’infiltration plus que sur le combat.

Cette deuxième aventure dans l’Animus apporte également un scénario plus fourni et corrige le plus gros défaut de son aîné : sa redondance. Cette fois chaque mission est différente, de l’assassinat masqué à l’attaque par deltaplane, vous ne ressentirez pas cette sensation de déjà-vu présente dans le 1. Le jeu propose également des phases de parkour à la Prince Of Persia, ce qui est un retour aux sources très bienvenu. Ainsi vous ne décrocherez jamais de cet Assassin’s Creed, ce à quoi vient s’ajouter une très bonne durée de vie de 20 heures environ pour la quête principale. Les missions annexes sont également un peu moins anecdotiques que dans le premier épisode mais restent peut-être un peu répétitive.
Le scénario est tout aussi travaillé que dans le précédent opus, rien à redire de ce côté-là.

Pour finir avec la bande son, les doublages sont particulièrement réussis, entièrement en français avec un accent italien. Maaa, ça rend ploutôt pas mal ! Les musiques sont nombreuses, magistrales et toujours en parfait accord avec l’action présente.

Assassin’s Creed 2 est ce qu’on appelle une suite réussie. Corrigeant pratiquement tous les défauts de son ainé, il vient s’imposer en tant que véritable commencement d’Assassin’s Creed tel que nous le connaissons. Un incontournable pour toute personne appréciant la série.

Posté le 21 déc. 2016 à 16:19

Un vrai chef d'oeuvre à mon goût, super jeu, J'adore me promener à Venise de nuit, J'aime beaucoup les musique etc, je met un 20/20 en espérant que ça rééquilibre la note, car pour moi ce jeu mérite beaucoup plus qu'un simple 15.

Posté le 27 sept. 2016 à 18:53

AC 2,sorti en 2009 sur pc, ps3 et xbox 360,maintenant vous incarnez Ezio en pleine Renaissance et vous vous attaquez encore aux Templiers:super!Pour moi le meilleur de la série,graphismes magnifiques,liberté énorme,variété des missions,scénario énorme,super jouabilité,villes magnifiques et variées(Venise,Florence...).

Dagermat56
Posté le 22 août 2016 à 23:14

Un Assassin's Creed très enrichissant !

Ce jeu est un vrai plaisir, nous retrouvons pas mal de personnages mythiques ! Et ça, ça fait du bien ! Au début, l'action est un peu long à se construire... Mais, tout de suite après, tout vas pour le mieux !

Même si j'écris ce commentaire en 2016, je regarderai et jouerai toujours autant avec plaisir ce Assassin's Creed !

Posté le 02 févr. 2016 à 23:07

QUE du bonheur !

Que dire de plus à part Whaou.
Il m'a fallu une bonne 40 aine d'heures pour en venir à bout. Et j'ai pas trouvé cela long. :)
Au contraire, je me suis amusé du début à la fin (sauf peut être pour les combats qui sont restés comme dans le 1. On est au prise avec 3-4 gardes, et direct une ou deux autres patrouilles rapplique. Résultat on se bat à 1v10)
Ezio à toujours tendance à vouloir escalader un trottoir.

Mais hormis cela, tout es juste génial

J'ai adoré les armes qu'il fallait acheter, l'équipement qu'il fallait améliorer, la villa qu'il fallait agrandir pour gagner plus de ressources.
J'ai d'ailleurs rapidement abandonné les missions courriers, courses et assasinats chronométrés qui ne m'aurait fait gagner à peine plus qu'un revenu de 20 min de la villa.

Sans compter que ces missions m'énerve les courriers sont timées, les derniers assassinats aussi (et à buter 20 brutes, non merci), et les courses j'aime pas cela car c'est par checkpoints
Et vu la tendance d'ezio à sauter ou il ne faut pas ou escalader une bite d'amarrage... Bof bof

Mais quel bonheur à jouer (surtout avec une manette)
Le scénario est très sympa, bien écrit.
J'adore le personnage d'Ezio, un peu tombeur sur les bords, et un poil arrogant, j'adore ses "Va bene y tutti quanti". J'adhère complètement
J'ai adoré chercher les pages du codex pour les apporter à Leonardo da Vinci
J'ai adoré aussi les caches de templiers (PoP nous revoilà)
J'ai rapidement débloqué (à environ 50% du scénario) la tenue d'Altaïr avec beaucoup de plaisir.

J'ai fini le scénario avec énormément de patience, de plaisir et de bon temps, mais je n'ai pas fini le jeu à 100%
Il me faudrait aller acheter touts les tableaux, chercher toutes les plumes, ouvrir tous les coffres. Mais cela, j'ai pas des masses envie.
Il me reste encore d'autres Assa Creed à faire, plus les 3 derniers à acheter (j'attends des soldes steam)

Enfin voila à ceux qui hésitent, arretez d'hésiter et foncez, achetez le il est juste GENIALISSIME
Et dire que je l'avais acheté en solde à 2.49euros sur Steam. Non je ne les regrettes absolument pas !!!

Merci à Ubisoft. J'espère que les autres épisodes seront au moins aussi bon
Je connais déjà le IV (Black Flag) qu'un pote m'a offert et que j'ai adoré.
Et c'est justement le fait d'avoir aimé le IV qui m'a poussé à acheter la série :)

juju943802
Posté le 08 nov. 2015 à 23:34

Assassin's Creed II 1er du nom
suite du premier opus d'Assassin's Creed,développé par UBISOFT Montréal,sortit en 2010
est un jeu FPS à la troisième personne.

l'Histoire dans le présent:
nous retrouvons Desmond Miles, toujours prisonier et utilisé en tant que Cobaye par ABSTERGO.
un jour Lucy l'assistante du Dr. Vidic(celui qui fait les expériences sur Desmond avec l'Animus)l'aide à s'enfuir et le fait entrer dans la Confrérie des Assassins.

l'Histoire dans le passé:
cette fois-ci un nouvel Assassin apparaît.
nous ne suivons plus Altaïr comme dans le premier opus,mais Ezzio Auditore.
Ezzio est un jeune noble florentin de la Renaissance italienne.
à la différence d'Altaïr,Ezzio a grandit sans connaître le conflit secret que se faisaient Assassins et Templiers.
un jour alors qu'il revenait d'un travail que son père lui avait donner du travail à faire,il vit sa maison en désordre.
il alla voir son père en cachette.
ce dernier lui demanda de trouver une salle secrète dans la maison ou il renfermait des preuves et une vérité que son fils Ezzio ignorait.
malgré ses efforts, Ezzio ne parvint pas à sauver son père et ses frères qui moururent pendus publiquement.
fuyant Florence avec sa mère et sa soeur,en même temps qu'il cherchera à se venger des responsables de la mort de son père et de ses frères,il découvrira la guerre secrète que se livrent Assassins et Templiers depuis des Siècles.

les plus:

-un Assassin intéressant(Ezzio Auditore)et charismatique
-des informations sur les méchants,les personnages,les lieux très intéressantes à connaître
-une période historique intéressante. :-d
-une Histoire plus poussée. :ok:
-des combats plus réalistes :banzai:
-des armures,des armes, des tableaux etc... à acheter pour décore votre base ou augmenter vos points de vie :)
-une gestion de la ville de Monterigioni très intéressante. :ok:
-moins répétitif
-une très grande carte :ok:
-durée de vie plus longue(environ 20 heures) :noelplay:
-l'ambiance et les musiques sont riches et dans le thème de la ville. :oui:
-des missions secondaires intéressantes
-ont peut colorer(en payant un couturier)la tenue blanche
-le jour et la nuit
-à la différence d'Altaïr, Ezzio sait nager(ce qui vous aide plutôt pour la mission à Venise)

les moins:
-l'équipement est cher quand on commence à acheter les armures de métal...(bon vous me direz c'est normal! plus c'est efficace plus c'est cher...certes! mais les prix sont vraiment chers...)
-les couleurs sont sombres :doute:
-hormis l'histoire principale,les missions secondaires se font plutôt facilement.

avis personnelle:

cette fois-ci nous entrons dans une période très riche en Evènements et dont l'histoire est très intéressante.
contrairement au premier qui se montrait très répétitif,le joueur gagne une certaine liberté en jouant Ezzio.
j'ai pris énormément de plaisir à jouer Ezzio qui émane un charisme intéressant.
je donne un 18/20

Sadenigma
Posté le 13 août 2015 à 19:29

(La maternelle des DLC, on l'oubliera pas)
Dans ce jeu, vous découvrez de nouvelles métropoles historiques à des époques où les offices de tourisme étaient un pur fantasme impie, et où vous pourrez donc vous brosser pour des cartes en bonne et due forme, les étrangers, on les bizute à coups de points d'observation.
Il faut bien passer par là pour se venger de votre immortalité, le jeu vous épargnant la "désynchro" (game over) après une chute de moins de trente mètres... bref, faire le deuil de l'immersion, sur ce point toujours très perfectible.

Pour autant, ce jeu reste l'un de mes préférés toutes catégories.
Les graphismes me paraissent certes un peu moins bien que dans le premier opus, mais la direction artistique a de toute façon complètement changé de bord à mon goût. Elle est ici plus colorée, plus récréative, en tout cas diversifiante. Les animations sont presque toutes reprises d`Assassin's Creed, donc toujours aussi belles, et, ma foi, c'est pas plus mal.
La narration est meilleure, pour un scénario plus trépidant, quoiqu'un peu plus cliché. La bande-son est elle aussi toujours magnifique.
Dans ce jeu, le système économique se fait encore très effacé, et on n'est forcé de s'en soucier que rarement. Les phases de parkour sont moins imprécises, et un nombre non négligeable de nouvelles aptitudes, acrobatiques comme martiales, sont disponibles. Les niveaux en intérieur valent aussi le détour, autant que le décodage des glyphes, ensorcelant.
Dernier atout, et pas des moindres : le 2ème précepte du fameux Crédo prend enfin tout son sens grâce à une toute nouvelle approche de la foule (et de l'IA adverse avec).

Un jeu de très grande exception.

Condor28397
Posté le 30 juil. 2015 à 18:54

C'est le premier vrai Assassin's Creed auquel je joue (celui sur DS ayant un gameplay complètement différent).
Un très bon jeu, de beaux graphismes, un gameplay très intéressant, un scénario prenant même si un peu abscons vers la fin.
Un bémol toutefois : on voit bien que le jeu a été conçu pour être joué sur console, que ce soit au niveau des commandes ou des déplacements. Certains passages du jeu impliquant des mouvements assez techniques sont rendus encore plus ardus au clavier. En outre, j'ai (un peu) cassé la touche Espace de mon clavier tellement elle est utilisée en jeu.
A prendre plutôt sur console donc.

bangkok_lumpini
Posté le 19 mars 2015 à 19:38

Je n'ai pas encore fini le jeu (je viens d'acheter les 4 premiers en pack) je le trouve meilleur que le premier mais aussi beaucoup plus facile : je ne compte pas le nombre de fois où je m'étais fait tué dans le premier (bon ok je ne connaissais pas la technique de mise à mort) mais j'ai du me cacher plein de fois pour pouvoir rentrer, à chaque assassinat du boss, au bureau des assassins de chaque ville.
Sinon niveau options, missions, jouabilité, durée de vie, c'est clair qu'il est meilleur que le 1 !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70