14.4/20

joepipe
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Throne of Darkness est un RPG au gameplay similaire que Diablo à la différence, on combat pas avec un seul personnage mais 7 personnages ayant chacun rôle qui lui est propre.

Nous commençons par le choix entre 4 châteaux au choix mais ne vous inquiétez pas, le choix n'influence pas sur la force des personnages mais en revanche on a le droit à des quêtes qui leurs sont propre mais sont peu nombreuse.

C'est un open world mais les monstres de respawn pas et le PNJ sont en nombres très faibles.

Parlons plus clairement du jeux. Nous commençons dans l'autel qui n'est autre que la dernière pièce du châteaux, on commence avec 3 de nos samouraï qui doivent libérer le châteaux infesté de démon est mort vivant contrôlé par le seigneur Zanshin, tout en récupérant les autres samouraï. Une fois cela fait, le Daimyo donnera des missions à faire permettant au samouraï de se développer et une fois ces missions accompli, le niveau de vos personnages seront assez élevés afin d'éliminer le seigneur Zanshin.

C'est un RPG assez classique où l'on récupère de l'or, des potions, armes et armure, on enchante des objets...

Les plus :
-7 personnages plus ou moins utiles (jusqu' à 4 pouvant être jouer en même temps )
-monde assez vaste
-une bande son très bien programmé
-gameplay amusant

Les moins :
-IA faible
-Difficulté de la dernière forteresse
-Système d'enchantement bien trop compliqué.

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon 2em hack'n slash est j'ai adoré.
Des graphisme assez beau et varié reprenant des théme du japon médieval *_*.
Une maniabilité nickel.
Un scénario assez basique mais on s'y accroche quand mème.
L'interface est peu encoubrante est facile d'accés.
Il est necessaire de bien choisir ses coequipier pour les diferents boss ,se jeux posséde tout de méme une certaine dose de stratégie a ne pas négliger

joepipe

-gameplay amusant

Les moins :
-IA faible
-Difficulté de la dernière forteresse
-Système d'enchantement bien trop compliqué.

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon 2em hack'n slash est j'ai adoré.
Des graphisme assez beau et varié reprenant des théme du japon médieval *_*.
Une maniabilité nickel.
Un scénario assez basique mais on s'y accroche quand mème.
L'interface est peu encoubrante est facile d'accés.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.

Je trouve que c'est une copie de diablo II perfectionnée avec beaucoup plus de possibilités et moins de méli-mélo grâce à la gestion des objets.

A acheter absolument !!!!

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Autant vous dire tout de suite j'adore tout ce qui est samouraï et japonais. Alors je l'ai vu au magasin et je l'ai pris. Et j'ai commencé à jouer et j'ai ADORé (plus que Diablo II). Les graphismes sont assez beaux, les perso géniaux. L'histoire vachement cool. Que dire: Que du bonheur.

bushi-do
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu a une super animation. Le choix des armes est génial. On a la possibilité de jouer avec 4 des 7 samourai. Ce jeu est fait à partir de la mythologie japonaise et j'adore les samourai et le japon. Je n'ai jamais joué à diablo mais à mon avis ce jeu n'est rien à côté de THRONE of DARKNESS. J'admire celui qui a eu l'idée de faire ce jeu il a une bonne imagination. J'espère comme tous ceux qui adorent ce jeu qu'il y aura un THRONE of DARKNESS 2.
En bref ce jeu est ultra mega génial. Ps : achetez ce jeu.

rebbag
Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Mouais, je suis pas convaincu de cette "copie" de Diablo. Quelques points forts comme : heu.. désolé j'en vois pas, et surtout pas mal de défauts tels que : la gestion de l'équipement, on passe autant de temps à jouer qu'à réparer, personaliser, donner, identifier et chercher ou son tel objet sur tel ou tel perso, il y a aussi la lenteur des déplacements, les concepteurs auraient pu faire une option marcher/courir (histoire de mieux recopier Diablo). Je viens de faire ma 4eme quête, et toujours pas de récompense à la clef (ou alors elle se voit vraiment pas) donc en résumé, c'est un jeu du genre avance, frappe, ramasse, trie les objets pendant une demi-heure et recommence à anvancer !
Je mets 10 car il faut respecter le travail quel qu'il soit des personnes qui se sont données du mal à le faire.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Dieu quel ennuie...Un titre sans âme avec des qualités trop rares pour être énuméré. Le genre de boite qu'on laisse trainer dans sa vidéothéque et qu'on ressort le temps d'un test pour JV.com...Mais rien de plus.

Bushi_Sombre
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le 1er hack'n slash auquel j'ai joué. Si il n'égale pas Diablo II, de nombreuses choses m'ont fait adorer ce jeu, à commencer par l'univers médiéval fantastique japonais et le bestiaire.

Outre les mécaniques classiques des h'n s, de bonnes idées comme le fait de contrôler 7 personnages (dont 4 simultanément) ou encore une personalisation des objets poussée confère au jeu un gameplay très plaisant.

On a aussi la possibilité de jouer en LAN, en coop ou en versus, un ou plusieurs joueurs prenant alors le contrôle du "clan noir" qui sera allié avec une partie des mobs de la carte.

A noter que contrairement a la plupart des hns depuis D2, on peut perdre une partie si tout nos samourais meurent au combat, on peut alors charger la dernière sauvegarde.
Si vous jouez assez longtemps, vous pourrez même faire d'un ou plusieurs de vos héros un gros bill à l'image de ce que l'on peut faire dans oblivion, et il pourra alors tout nettoyer seul. Si vous aimez le challenge, il est même possible de faire le jeu avec un seul perso (ninja fortement conseillé même si cela est sans doute possible autrement).

Pour résumer, un très bon h'n s, qui plus est dans l'univers fantastique japonais.

kysaduras
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un hack'n slash de bonne facture qui a toujours été parasité par sa réputation de sous Diablo; alors, découper du diable au katana est-ce aussi plaisant que de le faire avec une claymore?
En quelques mots, Throne of Darkness c'est quoi? Eh bien on prend les petits défauts de Diablo et on améliore l'expérience de jeu (forgeron et prêtre disponible continuellement ...). Le jeu est bourré de petits détails destinés à faciliter l'expérience vidéo-ludique. Le tout sur fond d'estampe japonaise et un univers sombre et sanglant.

En revanche, les combats sont souvent confus, quelques bugs de collision peuvent apparaître, l'IA est parfois capricieuse, mais en somme rien qui vienne ruiner le plaisir de jeu.

sigfreud
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Bon jeu. Il est difficile de jouer avec 7 personnages en même temps et sûrtout quand il y en a un qui meurent, il faut être syncro pour le transférer au damyo et en reprendre un autre. Comparé à d'autres jeux, il n'y a pas vraiment de liberté d'action et la carte est très petite. En tant que résidant au Japon, je trouve qu'il n'est pas très réaliste. Sinon, les sorts sont vraiment bien et les armes et armures très variées.

th3sorrow
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Franchement, très déçu ! J'ai eu ce jeu avant Diablo II et pourtant je l'ai trouvé fade et sans rythme. Maintenant que je suis passé à D2 en multi, je n'ai même pas essayé de resintaller le jeu. Mais il y'a quand même de belles idées qui aurait pu être mieux exploitées, par contre le système de 7 personnages est execrable.

Rey2
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ah la la la la .... Throne of Darkness, moi j'adore, sûrtout la customisation avec les gemmes et autres ça c'est génial vraiment. D'ailleurs, vous pouvez remarquez que les objets changent tout le temps, donc moi quand j'avais la Demo (j'ai le jeu entier maintenant hein) je me suis amusé à trouver le meilleur équipement possible en la recommençant au moins 5 fois. Bon niveau jouabilité, rien à dire c'est du Point And Click la durée de vie est pas mal, mais le petit problème c'est que c'est lassant à chaque fois de faire une offrande d'une arme customisée pour recommencer avec une autre qui a plus de slots pour moi c'est le point faible du jeu.

le_fraggeur_666
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Décevant. Ce jeu avait pas mal de choses pour réussir : assez bons graphismes, durée de vie plutôt longue, des bonnes idées comme le Daymio... Mais les combats sont confus : vous avez 4 persos à diriger en simultané en temps réel, vous devez les remplacer via le Daymio ou leur donner des potions si ils sont blessés. Les ennemis sont forts (un samouraï vs un squelette, ça va être kif kif). Pour les soigner, vous pouvez les envoyer au daymio mais il met 2 plombes à les soigner ou leur acheter des potions mais ca va vous couter un max de fric. Les quêtes sont longues mais il n'y en a pas beaucoup et les secondaires sont plutot rares. Le jeu est aussi assez linéaire. Bref, un jeu moyen à éviter d'acheter.

Posté le 14 août 2002 à 00:00

On comprend facilement TOUTES les fonctions du jeu, on progresse bien, c'est pas mal du tout. Bref, il est a acheté si vous aimez les jeux de ce genre. Le "seul" inconvénient, c'est qu'il faut diriger plusieurs personnages en même temps et donc choisir ceux qu'on veut faire progresser.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je suis assez déçu au fond. Je m'attendais à un Diablo 2 que j'avais manqué mais en fait, je suis tombé devant un diablo 1, au Japon. Il y a de superbes idées : le daimo, les 8 samouraïs différents... Pourtant le jeu est parfois un peu trop confus : les combats, les mouvements...