12.6/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vous trouve un peu dur avec ce pauvre jeu... Il est vrai qu'il ne vaut pas FFVII, mais ce n'est pas un mauvais jeu pour autant. En tout cas, moi je le trouve bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un (très) bon jeu de rôle doté d'un bon scénario, de bonnes musiques et d'excellents graphismes. Le seul petit hic serait peut-être la facilité, mais bon on ne s'en plaint pas trop.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est assez compliqué. Tout va bien jusqu'au ballon pour voyager dans les sell. Bonne qualité de jeu, bons graphiques et animations. A part quand je suis bloqué, j'adore ce jeu. L'histoire est excellente.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais me poser en contre de l'avis de Mélo, le testeur de JEUXVIDEO.COM. En effet, je suis un hardcore RPGiste, et je déplore depuis des années le manque de VRAI jeux de rôles sur toutes machines existantes. Le seul, ou plutôt les seuls qui décrochent la palme sont à mon sens Phantasy Star 4 sur Mégadrive (c'est très vieux) et Final Fantasy VII. Je tiens à expliquer ce que j'entends par jeux de rôles sur console ou sur PC (ma machine de prédilection). Commençons tout d'abord par ce que cela n'est pas : une course aux points d'expérience dans le seul but d'être le plus balaise de tous les balaises. Ce n'est pas seulement une histoire qui se déroule devant nous, ni un jeu d'aventure avec des énigmes à bac +30. Un jeu de rôle est la conjonction de plusieurs genres : d'aventure car il y a un scénario avec de multiples rebondissements, on ne se doute pas de la fin après une heure de jeu (dans Baldur's Gate par exemple), et la fameuse course aux points d'expérience est dans le but d'accomplir le scénario dans sa totalité avec les histoires parallèles qui enrichissent le scénario et ne servent pas seulement à accumuler de la puissance ou des nouveaux objets (c'est rigolo mais ce n'est pas l'essentiel). A mon sens, Baldur's Gate est le plus mauvais des jeux de rôles car avec un scénario cousu d'avance et une simple course à la puissance. Pour en venir enfin à Septerra Core qui n'est certes pas exempt de défauts : graphismes qui auraient pu être améliorés, ainsi que les animations. Le scénario est plutôt alléchant, mais avec quelques défauts certes. Mais le principe c'est qu'on y reste accroché, on a envie de connaître la suite, comment cela va-t-il se passer ? Il y a une accroche, bien que cela ne soit pas si exaltant que l'on pourrait s'y attendre. Mais SC renoue avec une tradition du jeu de rôle que j'avais cru disparaître et pourtant je les ai tous faits (si si je vous assure :°) ). Je ne mets que 15/20 car il aurait besoin d'un plus grand développement à tous les niveaux (graphismes, sons, scénarios annexes...). Désolé d'avoir été si long, mais les hardcore RPGistes veulent des scénarios exaltants et pas des courses aux points d'expériences.

Pedobearnaise
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord ce qui m'a marqué dans ce jeu c'est la durée de vie extrêmement longue, beaucoup plus que les jeux qui se font à l'heure actuelle de manière générale. L'histoire est très intéressante, le monde très original avec beaucoup de personnages jouables qui ont tous leur personnalité. Le seul point faible de ce jeu est le fait que certains endroits sont assez confus à accomplir, on ne comprend pas bien ce qu'on doit faire. De plus, ce jeu n'est disponible qu'en anglais ce qui peut s’avérer gênant pour certain.
La vue de 3/4, le système de combat au tour par tour et l'univers dans lequel on évolue fait de ce jeu un jeu très original.

yle
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

C'est un bon petit jeu malgré le fait qu'il soit en anglais. On s'y attache vraiment facilement. Il ne mérite certes pas 20 sur 20 (c'est juste pour remonter la note générale) mais disons plutôt 15 enfin voilà on aime ou on n'aime pas...

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Franchement, ce jeu est médiocre...Un design général de bonne facture, mais ce jeu se présente en 800x600 et il est impossible de changer. Le déplacement des personnages en 2D est à revoir.
Enfin je l'ai quand même installé malgré les commentaires et aussitôt désinstallé...
FRANCHEMENT JE DECONSEILLE !!

Merlin
Posté le 26 mars 2001 à 00:00

N'achetez pas ce jeu ! Il est répétitif à souhait,
prévisible et baclé...De plus, on a pas vraiment de contrôle sur les personnages, les stratégies de combat sont pratiquement inexistantes. RPG très peu convaincant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu ne me plaît pas beaucoup parce que les sons ne sont pas assez variés et le jeu est trop facile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il n'est pas digne des derniers jeux de rôle comme Darkstone, Final Fantasy VIII.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et zou, une daube de plus dans le panthéon des jeux qui finissent directement dans la poubelle. Je suis étonné de la bonté générale octroyée dans les notes.
Une réalisation pitoyable, une bande sonore lamentable, je me demande toujours si les mecs qui ont conçu ce jeu y ont un tant soit peu joué.
A éviter, franchement.

stephane
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord, il faut reconnaître que c'est un beau jeu et que l'histoire est assez longue et intéressante. Cependant, il faut y ajouter un léger bémol. En effet, si le terme "jeu de rôle" désigne la possibilité de bidouiller les compétences de son perso, c'en est un. Personnellement, je ne pense pas y voir un vrai jeu de rôle et il serait souhaitable que les éditeurs évitent d'appâter les rôlistes avec n'importe quoi. Il est vrai que le monde du jeu de rôle est en pleine explosion en ce moment, mais il faudrait trouver des meilleurs produits que celui-là. En bref, c'est un bon petit jeu d'aventure à la Darkstone et à la Silver mais qui ne vaut pas grand chose à côté d'un Fallout ou un Baldur's Gate.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon mais très loin d'un Baldur's Gate ou autres Everquest... Dommage, mais pour l'instant vu la pénurie de jeux, en attendant DIABLO II on devra s'en consoler.

Partant de la note de JEUXVIDEO.COM 14/20, je monte le score jusqu'à 16 car :
- Bien que le jeu soit en anglais (il est vrai qu'il faut un niveau correct), les sous-titrages sont toujours là et les voix sont très bien
- Ensuite bien que la vidéo ne puisse être modifiée, la qualité est très impressionnante pour du 800x600
En conclusion, avec un scénario excellent et une réussite de produit "en général" Septerra Core se glisse avec facilité dans nos esprits pour combler nos rêves.