Aztaka

13.5/20

jmercier
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous dire que nous avons réglé la difficulté du jeu en ajoutant des "autosave" et quelques explications suplémentaires. De plus, nous avons fait une version française! Bref, venez essayer la nouvelle démo et si vous passez par notre site web, jetez un coup d'oeil sur nos nouveaux artworks!

Poupinette888
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Il semble que ce jeu ait beaucoup progressé depuis le test. Le système de sauvegarde est désormais tout à fait satisfaisant,et jamais frustrant. De plus, je n'ai constaté aucun bug. L'ambiance est par ailleurs envoutante, avec des graphismes et musiques ayant une véritable identité. Enfin, il est agréable de voir un jeu portant sur les civilisations précolombiennes, bien trop peu traitées à mon goût. Je regretterais cependant le peu de rapport avec une quelconque réalité historique, notamment du point de vue de l'architecture. Ce jeu est en conclusion très agréable, et à essayer.

jmercier
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Poupinette888
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Arzaran
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

En ayant testé ce jeu à la recherhce d'un passe temps agréable , je me suis confortablement installé devant mon pc.
Je lance une partie , la prise en main est un peu bizarre mais je joue le jeu , je vais chercher le petit pouvoir nécessaire à la suite du jeu. Je reviens en ville , apprends comment utiliser une petite statuette reçue il y a de ça queques secondes puis je sors enfin de cette fausse ville , car , en effet , elle est bien vide.
Je me retrouve à l'orée de la forêt et quelle ne fut pas mon horreur de rencontrer des chauves-souris à peine tuables et des singes immortels , puisqu'à chaques fois que l'on meurt , c'est un beau GAME OVER qui s'affiche , on s'énerve devant notre écran pour un rien , aussi j'ai manqué de courage pour relancer ce jeu plus que reboutant.

Phenos
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Je trouve dommage, qu'après un test aussi encourageant, la note accordée ne soit que 12. La difficulté mal dosée et les problèmes techniques invoqués sont déplacés, certains blockbusters du genre en ayant souffert et ont été pourtant très bien notés et appréciés. Je nommerais Gothic 3, que je connais bien pour être un grand fan de la série, qui était à sa sortie injouable. Certes, les deux jeux ne se ressemblent absolument pas et ne disposent pas du même contenu, mais par cet exemple je prouve que les problèmes posés cachent une question sous-jacente:
Soutenez-vous ou non les développeurs indépendants?
On peut dire ici que non, certains journalistes donnent allègrement de bonnes notes à de gros jeux qui ne le méritent pas pour autant, pour des enjeux financiers et une reconnaissance dans le secteur qui sont bien plus importants que la qualité d'un jeu. Je connais moi-même bien ces enjeux pour être dans le milieu ^^.
Pour moi, il n'y a pas photo: ce jeu vaut 15/20 et le maigre investissement qu'il nécessite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
-Phenos