Thief

Avis Thief sur PC : Page 5

13.5/20

DraliX
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Pour un jeu dont les mécaniques reposent sur l'ombre et le silence, toute la mise en lumière et le tapage journalistique autour de la qualité de ce Thief prête à rire ...

Comme son nom l'indique, Thief vous fait incarner un voleur. Non, pas un assassin, pas un héros en quête de vengeance en plein âge sombre, mais un simple voleur. Alors certes, Garrett dispose depuis longtemps de son statut de maitre (quant on regarde ce qu'il a subi depuis Thief 1, ce titre est amplement mérité) et vous retrouverez ainsi toute la panoplie des fameux objets lui permettant de voler dans la plus grande impunité (les non moins fameuses flèches d'eau, grappin et j'en passe). De fait, le jeu remplit d'emblée cet objectif de rester fidèle à l'esprit de la série : ne vous attendez pas à tuer des gardes à la chaine puisque l'assaut frontal reste de loin la pire action que vous pouvez faire.

Dès lors, le level design prend le relais et on se rend compte rapidement que les chemins sont plutôt variés. Certes le jeu est linéaire, vous voyagerez souvent dans des couloirs afin de dénicher la jolie babiole qui vous drague depuis une demi-heure sur la poutre prés d'un garde somnolent. Sur ce point, les chemins alternatifs, s'ils se révèlent parfois grossiers dans leur construction, n'en restent pas moins intéressants pour peu que l'on prenne le temps d'acheter les objets nécessaires à épouser l'entière richesse de la construction des niveaux. De plus, pour autant que je sache, certaines missions des précédents Thiefs (le 1 et le 2 notamment) proposaient parfois des zones semi ouvertes, mais dans la majorité des cas vous déambuliez dans des couloirs. En outre, il n'est pas choquant, bien au contraire, de traverser des bâtisses, d'autant que cette dernière conserve le design anglais et baroque qui avait fait le charme de Deadly Shadows.

A ce titre, si techniquement le jeu ne fait pas honneur à l'ère de la Next gen, l'esthétique volontairement sombre et malsaine du jeu rend honneur à ce qu'on pouvait voir dans les précédents opus. De plus, concernant le fameux HUB soumis à certaines critiques virulentes, ce système n'est que la transcription du HUB de Deadly Shadows. Eu égard à l'immersion qu'il procure, à une construction de la Cité intéressante et aux multiples missions secondaires qu'il renferme, la transposition d'un tel système parait bien convenir au gameplay de Thief, ce fameux HUB n'ayant (bizarrement?) outré personne depuis Thief 3.

Sur le gameplay, quelques points décevants restent toutefois à noter. En effet, la fameuse touche à tout faire, typique d'Un Two Worlds II par exemple, vous occasionnera quelques mauvaises surprises comme le fait d'ouvrir involontairement un tiroir en marchant comme un buffle sur les morceaux de verre. L'IA sera alors alertée immédiatement, et la ronde ennemie s'enclenchera jusqu'à ce que le bonhomme soit lassé de poursuivre une ombre. L'IA du titre peut également surprendre en bien comme en mal. En effet, si les ennemis se révèlent parfois atteints d'une cécité absolument hilarante, le fait pour les ennemis de devenir suspicieux à la vue d'une porte ouverte permet de renforcer l'immersion dans la peau de Garrett. Enfin, aux vues et dires de certaines critiques concernant le scénario, force est de constater que l'ensemble de la série des Thief avait une fameuse tendance à se tourner vers le surnaturel. Le scénario de ce jeu ne choque donc pas, et il est surprenant de voir une prétendue communauté outrée sur un tel point.

Au final, quid? Qu'on se le dise, Thief, malgré son statut de AAA, ne saurait réveiller la légende de l'infiltration des trois précédents opus. En effet, le gameplay sera entachée de quelques zones d'ombre, l'IA pourra se révéler un peu etrange par moment et si vous ne jouez pas dans les modes de difficulté les plus élevées, autant vous dire que le challenge est quasi inexistant. Cependant, malgré la subjectivité indéniable de l'experience de jeu propre a chaque joueur, je ne comprends pas l'acharnement tant journalistique que profane autour d'un tel opus. Non, Thief ne doit pas ressembler à Dishonored. Non, Thief n'est pas un jeu d'action, un FPS ou un thief's creed. Thief, c'est un gameplay consacré au pur vol, à l'infiltration tant visuelle que sonore : autant dire qu'il n'est pas adapté à des lices avec les gardes de la Cité. Pour conclure, Thief reste un bel hommage aux épisodes d'antan par la reprise d'éléments old school qui ont fait le charme de la série, par les nombreuses références aux scénarios précédents et par la reprise fidèle d'un univers noir et hostile.

Master-Thief
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Jeu excellent. Je viens de le finir en Maître et j'ai adoré.

Les différentes notes données à ce Thief par la presse vidéoludique vont trop loin dans la sanction.

La plupart des testeurs ont vu leur espoir s'envoler en constatant que ce n'est PAS un open world.
Les développeurs n'ont jamais communiqués en disant que c'en était un. On part ici sur un point complétement absurde. D'autant plus que la progression se fait de manière normale, rien n'est choquant on cherche un accès.

- Comme dans tous les Thief -

Les portes factices. Ben oui ? Et ? Dans quel jeu y'en a pas ? Ici, Thief te dit clairement : "Si tu veux entrer, trouve une autre entrée que la porte principale." Ca vous semble si choquant ?

On parle aussi d'IA très moyenne. Ce n'est pas un peu le cas de tous les jeux d’infiltration ? Pourquoi on appuies dessus ici ? Ce n'est pas plus dérangeant que dans un autre jeu.

Les points sur lesquels je suis d'accord :

- Il est mal optimisé sur pc (Mais rien n'empêche de le faire tourner de manière sublime)

- Le scenar un peu wtf même si c'est pas déplaisant.

- La bande son un peu folle. En 40h de jeu, j'ai eu deux bugs aux même endroits. La voix d'un garde qui disaient deux fois la même chose superposées.
Sinon quelques problèmes de localisation des voix. Le garde qui ronfle dans la pièce à coté semble être juste derrière Garrett. Mais avec un minimum de logique, rien d'handicapant non plus.

Les plus :

- Garrett et sa classe ultime.

- Le hub (Hé ouais. Même s'il s'est fait descendre, une fois qu'on a compris l'architecture de la ville, c'est très simple de s'y retrouver. Juste quelques endroits clés à se remémorer, mais c'est toujours à côté d'un point capital de la ville. Et la parcourir est très gratifiant niveau thunes et trésor à découvrir. En ce qui concerne les gardes, vu qu'on est toujours dans le hub entre chaque mission, les passer deviens une formalité.)

- L'ambiance. Unique.

- L'ombre est votre alliée plus que dans tout autre jeu d'infiltration. Vous éviterez la lumière comme la peste et mettre un pied dedans vous brulera au 1er degré (Pas au sens propre). C'est génial d'avoir insisté sur cet élément.

- Le straf (que beaucoup appellent la roulade, mais j'trouve que c'est plutôt un straf) qui sauve de bien des situation, mais qui s'avère tellement traître en présence d'une cage à oiseaux qu'on avait pas vu.

- La possibilité de changer les paramètres de difficulté à l'extrême. (Le mode "homme de fer" est présent. Une alerte, game over. A réserver à ceux qui connaissent chaque pixels du jeu)

Pour finir, si vous avez envie de l'acheter, mais que les notes vous rebutent. Foncez l'acheter.

Glapi
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un autre jeu pour la célèbre et brillante série des Thief. L'intention de base était bonne, l'univers plutôt bon, et les graphismes somme toute correcte.

Le problème cette fois ci pour ma part vient du level Disign parfois un peu trop abracadabrantesque et de la difficulté de jeu.
Certes certaines phases sont ardus notamment quant'on essais de faire de l'infiltration mais le soucis est que bien souvent le jeu est beaucoup trop facile.

Il n'est donc pas très compliqué de venir à bout des quêtes qui nous seront proposé, les ennemies étant souvent aveugle ainsi que leur compétences au combat laisse tout autant à désirer.
Car oui quelque soit le niveau de difficulté il faut savoir que les affrontements ne sont pas très ardus, on peut ainsi choisir de partir au front face à 2-3 ennemies le plus dure à tuer sera bien souvent le chien qui les accompagnes.

Ce qui est bien dommage et handicapent pour un jeu ayant la lourde charge de succéder à des prédécesseur qui ont fait quant'à eux leurs peuvent par le passé.

Un jeu à ce procurer si on est fan et au prix de l'occasion, neuf il ne vaut pas le coût.

norbi95
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu... eh bien... c'est mauvais hein... Moi qui, à l'époque, trouvais Thief 3 : Deadly shadows pas terrible par rapport au 2eme opus de la série (le meilleur au passage!)... Béh finalement, il est enormissime face à ce 4eme opus! Une belle déception pour moi qui attendais ardument le retour du maitre voleur. J'ai l'impression que cette opus a régressé à tous points de vue, mise à part les graphismes certainement... "C'est beau mais qu'est ce que c'est nul..." Le scénario est peu intéressant... (j'suis gentil), le level design..., le gameplay mauvais, l'IA 50/50 du bon mais du très mauvais aussi, voir inadmissible... Bref, une grosse déception qui pour moi enterre pour de bon la licence mythique que générèrent les précédents opus de la série. RIP Garrett...

Nota: Arrêtez de vouloir nous sortir des bombes graphiques... on s'en br***e, le contenu c'est pas mal aussi hein? J'aurai préférer un Thief sous Dark engine avec un vrai contenu plutôt qu'un Thief bâclé et voulant nous en mettre uniquement plein les yeux... et pourtant le moteur Dark Engine est pas tout jeune hein... à bon entendeur, salut !

Iorenzo
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

...ponctué d'un ou deux twists que seul ce pauvre Garrett n'avait pas vu venir.

Visiblement le testeur n'est pas très concentré.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est impossible de grimper sur les toits

Totalement faux.

Mais en fait de zone ouverte, la Cité est un enchevêtrement de minuscules segments reliés entre eux par des voies parfois tortueuses.

Ville moyen-ageuse , c'est comme ça , boulet.

Se déplacer dans ce dédale prend un temps considérable, non seulement parce que la navigation y est difficile,

Testeur a deux mains gauches?

... mais également en raison de chargements nombreux et longuets.

Pc merdique, pas chez moi.

... peut nécessiter jusqu'à 4 ou 5 loadings... quand on ne réalise pas qu'on est allé dans le mauvais quartier, parfois pour quelques centaines de mètres à parcourir.

T'as une carte, sert t'en.

La Cité est sans doute le complexe urbain le plus bêtement biscornu qui soit, ce qui lui donne un affreux air de ville en carton-pâte, un simple décor.

Y a deux minutes tu disais l'inverse de la ville.
De plus c'est très beau, très réussi.

...la patience s'amenuise et on finit par laisser tomber les nombreuses petites quêtes annexes (vols d'objets divers au sein de la Cité) pour se concentrer sur les missions principales

Testeur paresseux, go fps.

Pour une ville en pleine insurrection, on ne peut pas dire que la foule se presse aux exécutions.

C'est la peste noob, pas la révolution.

...A contrario, un rebord exactement à la même hauteur sera lui accessible parce que... parce que c'est comme ça.

Testeur aveugle pas foutu de faire la différence, je n'ai pas ce problème.

... à la résolution d'énigmes, même si on est limite hors sujet.

Et pourquoi donc?

Mais d'une manière générale, Thief souffre d'un level design affreusement dirigiste, étriqué, dont le décryptage peut à l'occasion devenir complexe tant il lui arrive de manquer de crédibilité et de logique.

Faux, simplement.

Il n'est d'ailleurs pas rare, même après 10 heures de jeu, de se demander si oui ou non Garrett arrivera à sauter vers telle ou telle plate-forme ou s'il va s'écraser comme un flanc entre deux gardes en contrebas.

Pour un demi-cerveau, peut-être.
Encore une fois, je n'ai jamais eu ce souci.

Thief s'encombre encore d'une multitude de portes factices impossibles à ouvrir.

C'est la peste gros,
Porte condamnées.
Sans compter le nombre monumental de jeu faisant idem.
Et utilise ton focus, c'est la pour une raison.

..., pour découvrir un peu attristé qu'il n'existe aucun moyen "réel" d’accéder à cette pièce condamnée par une fausse porte. Ca fait tache en 2014 dans un jeu de ce calibre.

La peste... Lalala.
Moyen " réel " , non mais je lol ou quoi?
T'es un voleur, tu veux pas une invitation écrite tant que t'y est.
Testeur immersion Zéro , fait un effort.

Et d'une manière générale, en dépit de ses limites consternantes,

J'ai déjà joué 40 heures et je suis pas a la moitié , c'est toi qu'est consternant.

Grimper en difficulté la rendra cependant plus alerte, mais pas moins buggée.

Faux, joue en Master. Pas de bug chez moi.

A plusieurs reprises, des gardes ont curieusement cessé tout mouvement, demeurant figés sur place comme si Garrett avait soudainement acquis le pouvoir de stopper le cours du temps.

Ne s'est jamais produit chez moi.

... ce qui n'a pas restauré pour autant la sauvegarde corrompue.

Confirmation de ce que je disais.
Tu oublie souvent de mettre à jour?

Thief ne brille pas vraiment sur PC même en le poussant dans les options graphiques.

Faux, décor superbes. Même en Low.
T'as une mauvaise vue
Ou une carte graphique pourrave.

Si la direction artistique s'en sort assez bien, sur le plan technique, il en va autrement. Textures grossière, framerate irrégulier (certaines cinématiques virent au diaporama),

Encore du n'importe quoi. T'as vraiment joué ou t'as compilé d'ailleurs?

on a même droit à de grandes manifestations d'une foule composée de... 2 clampins perdus dans la rue.

La peste? Peut être??

Cette version PC s'accompagne de surcroît de problèmes en tout genres, même après l'application d'un premier patch, nombreux sont ceux qui peinent à la lancer ou qui voient le jeu planter à certains points clefs.

Pc de merde, 0 plantage. Et j'ai commencé au Day one.

On ne sait pas si Square et Eidos comptaient relancer une nouvelle série Thief, mais si c'est le cas, elle prend un bien mauvais départ.

Moralité c'est le testeur et son Pc qui méritent un petit 5/10

Thief est un très bon jeu.

Brqinstorm
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

1, Parce que ce jeu est une blague, parce que certaines notes que je vois sont des blagues MONUMENTALES.

"Thief est un excellent jeu. Alors oui on pourra lui reprocher un gameplay pas toujours à la hauteur, mais il est très bon. 17/20"

Un gameplay horrible, une IA totalement dépourvue de cerveau
(cf: le coup du garde qui te regarde dans les yeux mais qui te vois pas ala skyrim sauf que ce dernier ne se base pas sur le systeme d'infiltration..)
Une aventure aussi linéaire qu'un call of duty (dans CoD y'avait des mallettes à trouver à une époque dont c'est autant d'exploration que ce Thief.)

J'ai l'impression que les bons jeux d'infiltrations n'existent plus, (splinter cell conviction c'était la même blague)

Bref, ce jeu n'est pas un ratage total, mais considérant toute l'histoire derrière la franchise et l'attente qu'il a eu, un 14 de moyenne c'est une insulte à n'importe quel autre jeu.

cama971
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

bonne idées de jeux mais j'aime pas. trop linéaire surtout pour un jeu qui est sortie pour les console next génération. après ce n'est que mon avis a vous de juger. :) :o dommage je m'attendais a mieux !!!!!

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Il est facile de conclure en osant balancer que Thief n'est plus que l'ombre de lui-même. D'une telle licence, on attendait beaucoup, à commencer par un environnement ouvert offrant moult chemins possibles aux voleurs avisés. Las, ce reboot du roi de l’infiltration se paie un level design d'un dirigisme absolu, bardé de murs invisibles, et une architecture de la ville et de certaines missions qui leur font perdre toute vraisemblance. Le tout associé à une réalisation passable manquant de finition et à un hub central qui donne des cauchemars. On garde toutefois en tête quelques séquences plutôt sympas, qui permettent au jeu de taper la note moyenne, de justesse.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Selon moi, les critiques attribuées à ce jeu sont fort sévères. Il n'est finalement pas jugé en tant que jeu tel quel mais bien comme une suite de la première trilogie (qui reste pour moi excellente). C'est cependant en tant que jeu à part entière que je l'ai coté.
Le jeu est beau, il possède une certaine atmosphère et sans avoir à pousser en qualité ultra, vous aurez déjà un bon rendu graphique.
Vous devez être à même de manipuler les ombres, choisir le meilleur chemin voire même le créer dans certains cas. Bref, les fans d'infiltration se verront grandement contentés pour peu qu'ils jouent dans un mode de difficulté suffisamment haut. Dans mon cas, le mode "maître" apportait un certain challenge car les ennemis se montrent fort attentifs aussi bien visuellement (ils vous verront dans le noir à moins de 10 mètres) que sonorement (attention à l'eau et au verre brisé!), sans oublier les divers pièges et autres animaux qui viennent compliquer les choses (je n'en dis pas plus, faudrait pas vous spoiler non plus).
Ce qui me fait autant apprécier ce jeu, c'est qu'il s'agit de véritable infiltration, on est loin des assassin's creed et autres jeux qui prétendent se la jouer fine. Garrett n'est pas un combattant, il ne peut pas affronter 6 gardes en même temps et s'en sortir indemne (vous verrez que 2 gardes viennent facilement à bout de lui au corps à corps). Cette obligation d'éviter le combat est un must pour forcer le joueur à se la jouer discret. De plus, ce n'est pas non plus un tueur et ce point renforce davantage la personnalité du personnage: sa morale le pousse à ne pas tuer à moins d'y être obligé et vous verrez que le meurtre n'est absolument pas obligatoire pour boucler le jeu, on peut très bien faire toute l'aventure sans jamais devoir ni tuer ni assommer un seul ennemi (vous passerez à côté de quelques richesses, certes, mais la discrétion a un prix).
Les joueurs ayant fait la première trilogie verront des clins d’œil sympathiques aux premiers opus mais on retrouve finalement peu de choses et c'est assez fort dommage car l'univers de Thief (les personnages, les religions,...) manque cruellement dans ce dernier du nom. Cependant, Thief ne pouvait garder éternellement les mêmes éléments et il fait ici peau neuve de manière plus qu'acceptable.
Pour ce qui est du gameplay, il reste assez souple et simple à utiliser. Certains râleront peut-être sur le fait que Garrett s'essouffle assez vite mais en même temps c'est un voleur, pas un athlète olympique, il reste avant tout très humain.
Le scénario quant à lui, sans être grandiose, reste assez satisfaisant, Garrett étant un voleur, il ne faut pas s'attendre à un immense panel de variété: vous passerez environ 80% du temps à voler des objets et les 20% restants à chercher le meilleur moyen de les obtenir.
Les autres personnages que vous rencontrez sont assez sympathiques même si les interactions avec ces derniers restent assez limitées.
Niveau bande son, c'est plutôt agréable, aussi bien en combat qu'en exploration. De temps à autre, elle peut s'arrêter mais ça reste plutôt rare.
Le seul véritable reproche que je pourrais faire à ce jeu est son nombre trop élevé de chargements en passant d'une zone à l'autre qui casse l'immersion du joueur. Certes, la Ville est grande (vous aurez beaucoup d'opportunités de voler par ci par là, que ce soit en explorant ou pour des missions optionnelles) mais cette séparation en zone aura rapidement tendance à user vos nerfs. Sachez cependant que ces désagréments concernent principalement la Ville qui sert de HUB, les missions sont bien mieux agencées et assez variées.

Au final, Thief est un jeu assez agréable à jouer et bien que n'étant pas parfait, il ravira les fans d'infiltration ainsi que les autres pour peu qu'ils s'arment de patience.
Testez-le et vous ne serez pas déçu.

Posté le 29 déc. 2014 à 02:32

Grosse déception, proportionnelle à l'attente de ce titre dont les deux premiers opus étaient révolutionnaires pour l'époque.
Le fond est là mais sur la forme ça laisse à désirer.
Un gameplay répétitif à la longue, avec notamment un hub à différentes zones dont l'accès est très laborieux, des allers-retours incessants, des contrats secondaires en faible nombre, totalement inintéressants et sans aucun challenge, des incohérences de background (des coupes en or dans des maisons de pêcheurs par exemple)...
Bref pour moi un jeu non abouti malgré de très bonnes idées.

Coastal-Dream76
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été frustré de cette façon (et n'aurai jamais cru ressentir pareille émotion) en jouant à un Thief depuis que je connais la licence, le soi-disant renouveau de la série loupe le coche en beauté et foire totalement son envolée. Quel gâchis d'autant qu'on aurait pu prétendre à un monstre de qualité avec les éléments qu'il revendiquait...

Le gameplay est le principal signe étayant le fait que le jeu a souffert de son développement chaotique, et ça se voit. L'I.A est totalement à la rue, elle ne remarque même pas Garrett quand il est à proximité et, en plus, dans le champ de vision d'un des gardes. Le côté ultra dirigiste du level design plombe complètement les approches diverses à faire valoir dans un jeu du genre, c'est même indispensable car Thief est tout de même (ou était tout dépend de votre approche) considéré comme un ténor du genre de l'infiltration. Pourtant quand on y joue, c'est l'impression d'être dépossédé du faste des anciens épisodes qui prédomine car les compétences de Garrett son laminées par cette restriction spatiale, élevant les chemins possibles (enfin de prime abord qui sembleraient employables) au rang de simples éléments de décor. Rageant.

Côté technique c'est également une belle hécatombe avec downgrade visuel quasi scandaleux. Les textures sont sommaires et sans relief, le framerate complètement à la ramasse ce qui hache littéralement les cinématiques et l'optimisation finie au marteau pilon met les PC à feu et à sang. Sans inclure le mixage sonore à côté de ses godasses...

Subsiste malgré tout une belle direction artistique et un côté glauque vraiment réussi donnant un effet de malaise à mesure que l'on progresse ce qui vient optimiser la réception en catastrophe du titre pour lui éviter de s'échouer totalement.

LegendWolf
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Wouaw, juste wouaw.

Je ne comprends pas ce qu'on reproche à ce jeu. Pourquoi donc un jeu devrait ressembler à un autre ? Thief, ça a toujours été et c'est encore, juste un jeu de VOLEUR. On ne parle pas ici d'assassin ou d'autre chose. Juste de voleurs, d'infiltration pure et dure, de réflexion, de recherche. Et le jeu est tout à fait dans cette optique.

La difficulté très critiqué, car souvent considérée comme trop faible, ce qui serait du à une IA ridiculement stupide, est à mon sens parfaitement dosée. Elle est en plus tout à fait personnalisable, puisque vous avez à votre disposition 3 modes de difficultés, auquel vous pouvez encore rajouter quelques défis, comme celui de ne pas se faire toucher, de ne pas se faire repérer ou bien de ne neutraliser personne. Cette difficulté n'est malheureusement modifiable qu'à la création de la partie. L'IA quand à elle n'est stupide qu'en mode facile, en mode normal ou maître, même si on s'étonnera de quelque fois où, caché dans l'ombre à 5 mètres devant un garde, celui ne nous repérera pas pour peu qu'on prenne le temps d'appuyer sur Ctrl, l'IA apportera à mon sens une difficulté bien suffisante.

En ce qui concerne l'atmosphère, elle est assez sombre, ce qui va parfaitement avec jeu, je pense qu'il n'y a rien à redire dessus.

Finalement, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu, à part peut-être son level design, qui incite à la linéarité, si l'on ne s'impose pas quelques challenges, comme finir les chapitres uniquement en fantôme. ( Les voie que l'on peut emprunter, et qui nous donnent opportuniste ou oppresseur son souvent plus évidentes et plus facilement accessibles ).
Après, bien sur, on aime ou on aime pas ce genre de jeu, qui se concentre vraiment sur le coté infiltration sans se faire repérer ( pour une fois, vous n'incarnez pas un guerrier invincible qui peut endurer 50 coups d'épées en travers du corps )

NoObNerO
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce fut le premier Thief auquel j'ai eu l’occasion de joué et sincèrement je n'ai pas du tout accroché . Pour moi un jeu d'infiltration il faut réfléchir , cherché des passages "Caché" .
Dans ce jeu L'IA est invisible , tu peut passés devant elle elle va faire en sorte de pas te voir .. Enfin bref j'en attendais beaucoup plus j'ai pas accroché ce jeu du tout qui pour moi est trop simple en terme d'infiltration .

Veracruz
Posté le 08 janv. 2018 à 20:42

Quand je lis les avis mitigés de part et d'autres, je me dis que les gens sont quand même bien difficiles, un peu comme ceux qui font la fine bouche à un dîner.
Franchement, si le jeu est linéaire il est visuellement agréable à parcourir et se perdre dans les dédales sordides ou plus bourgeois des venelles et boulevard de la Cité est un bonheur pédestre.
Les décors victoriens sont à croquer à souhait!
Et ce qui ne gâche rien, l'optimisation est au cordeau!
Certes, le contenu n'est pas très profond, mais l'enrobage est joli comme tout.
Et en plus, on peut sauvegarder quand on le désire et jouer en mode facile, pour profiter pleinement de l'environnement!

Alors, que demande le peuple?!

Go6s
Posté le 26 déc. 2017 à 02:12

Jeu d'infiltration à l'atmosphère léchée ! Malheureusement de trop nombreux défauts plombent l'immersion, à commencer par les "points" de chargement très nombreux, ainsi que la mobilité très restreinte. C'est rageant de devoir se taper le chargement aller puis le retour lorsqu'on se trompe de porte ou de fenêtre, et c'est fréquent, car il est difficile de s'y retrouver. IA correcte, arsenal sympa et bonne durée de vie. Bilan mitigé donc. La note du test est tronquée, ce n'est pas sérieux.

PS: l'optimisation PC et les bugs majeurs semblent avoir été corrigés car je n'en ai pas rencontré sur la dernière version sur un PC low-end. Quelques soucis audio mineurs sans impact sur le gameplay, de toute façon l'immersion est déjà plombée par les défauts que j'ai cité et c'est là LE problème de ce jeu...dommage !

Balveryn
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Une bonne fois pour toute Thief =/= Dishonored.

Ce n'est pas le même esprit, pas le même but et surtout pas le même Gameplay.

Le jeu est beau et fluide (Ultra PC), Garett est très charismatique, la bande son est sympa même si actuellement les sous-titres sont décalés dans les scènes pré-calculées.

Ça manque certes d'un peu de liberté et d'ouverture d'action, mais les contrôles répondent bien et rapidement, ce qui permet de faire l'action voulu quand il le faut et donc d'être précis (important pour un voleur non ?).

Je ne pourrais pas me prononcer sur le scénario, n'étant pas assez avancé dans celui-ci.

Mais globalement, ce jeu est bon et mérite objectivement son 15/20 (sur PC).

Ma note finale est un peu plus élevée afin de compenser les notes faiblardes des rageux-casual n'ayant aucune culture vidéo-ludique et se référant uniquement à Dishonored.

Olacile
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

THIEF!!! oui le jeu porte bien son non car il a "thiefé" dans mon porte monnaie sans que je m en appercoive...ce n est pas tres constructif comme critique mais cela illustre bien le ressenti du joueur qui dépense de l argent pour ce jeu,quelques bon moments mais le premier thief faisait bien mieux et on le trouve a moindre prix...

Fnac Marketplace PC 1.60€ Fnac Marketplace PC 8.89€ Rakuten PC 9.48€ Amazon PC 12.99€ Amazon PC 13.35€ Amazon PC 18.00€