Thief

Avis Thief sur PC : Page 4

13.5/20

DraliX
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Pour un jeu dont les mécaniques reposent sur l'ombre et le silence, toute la mise en lumière et le tapage journalistique autour de la qualité de ce Thief prête à rire ...

Comme son nom l'indique, Thief vous fait incarner un voleur. Non, pas un assassin, pas un héros en quête de vengeance en plein âge sombre, mais un simple voleur. Alors certes, Garrett dispose depuis longtemps de son statut de maitre (quant on regarde ce qu'il a subi depuis Thief 1, ce titre est amplement mérité) et vous retrouverez ainsi toute la panoplie des fameux objets lui permettant de voler dans la plus grande impunité (les non moins fameuses flèches d'eau, grappin et j'en passe). De fait, le jeu remplit d'emblée cet objectif de rester fidèle à l'esprit de la série : ne vous attendez pas à tuer des gardes à la chaine puisque l'assaut frontal reste de loin la pire action que vous pouvez faire.

Dès lors, le level design prend le relais et on se rend compte rapidement que les chemins sont plutôt variés. Certes le jeu est linéaire, vous voyagerez souvent dans des couloirs afin de dénicher la jolie babiole qui vous drague depuis une demi-heure sur la poutre prés d'un garde somnolent. Sur ce point, les chemins alternatifs, s'ils se révèlent parfois grossiers dans leur construction, n'en restent pas moins intéressants pour peu que l'on prenne le temps d'acheter les objets nécessaires à épouser l'entière richesse de la construction des niveaux. De plus, pour autant que je sache, certaines missions des précédents Thiefs (le 1 et le 2 notamment) proposaient parfois des zones semi ouvertes, mais dans la majorité des cas vous déambuliez dans des couloirs. En outre, il n'est pas choquant, bien au contraire, de traverser des bâtisses, d'autant que cette dernière conserve le design anglais et baroque qui avait fait le charme de Deadly Shadows.

A ce titre, si techniquement le jeu ne fait pas honneur à l'ère de la Next gen, l'esthétique volontairement sombre et malsaine du jeu rend honneur à ce qu'on pouvait voir dans les précédents opus. De plus, concernant le fameux HUB soumis à certaines critiques virulentes, ce système n'est que la transcription du HUB de Deadly Shadows. Eu égard à l'immersion qu'il procure, à une construction de la Cité intéressante et aux multiples missions secondaires qu'il renferme, la transposition d'un tel système parait bien convenir au gameplay de Thief, ce fameux HUB n'ayant (bizarrement?) outré personne depuis Thief 3.

Sur le gameplay, quelques points décevants restent toutefois à noter. En effet, la fameuse touche à tout faire, typique d'Un Two Worlds II par exemple, vous occasionnera quelques mauvaises surprises comme le fait d'ouvrir involontairement un tiroir en marchant comme un buffle sur les morceaux de verre. L'IA sera alors alertée immédiatement, et la ronde ennemie s'enclenchera jusqu'à ce que le bonhomme soit lassé de poursuivre une ombre. L'IA du titre peut également surprendre en bien comme en mal. En effet, si les ennemis se révèlent parfois atteints d'une cécité absolument hilarante, le fait pour les ennemis de devenir suspicieux à la vue d'une porte ouverte permet de renforcer l'immersion dans la peau de Garrett. Enfin, aux vues et dires de certaines critiques concernant le scénario, force est de constater que l'ensemble de la série des Thief avait une fameuse tendance à se tourner vers le surnaturel. Le scénario de ce jeu ne choque donc pas, et il est surprenant de voir une prétendue communauté outrée sur un tel point.

Au final, quid? Qu'on se le dise, Thief, malgré son statut de AAA, ne saurait réveiller la légende de l'infiltration des trois précédents opus. En effet, le gameplay sera entachée de quelques zones d'ombre, l'IA pourra se révéler un peu etrange par moment et si vous ne jouez pas dans les modes de difficulté les plus élevées, autant vous dire que le challenge est quasi inexistant. Cependant, malgré la subjectivité indéniable de l'experience de jeu propre a chaque joueur, je ne comprends pas l'acharnement tant journalistique que profane autour d'un tel opus. Non, Thief ne doit pas ressembler à Dishonored. Non, Thief n'est pas un jeu d'action, un FPS ou un thief's creed. Thief, c'est un gameplay consacré au pur vol, à l'infiltration tant visuelle que sonore : autant dire qu'il n'est pas adapté à des lices avec les gardes de la Cité. Pour conclure, Thief reste un bel hommage aux épisodes d'antan par la reprise d'éléments old school qui ont fait le charme de la série, par les nombreuses références aux scénarios précédents et par la reprise fidèle d'un univers noir et hostile.

Master-Thief
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Jeu excellent. Je viens de le finir en Maître et j'ai adoré.

Les différentes notes données à ce Thief par la presse vidéoludique vont trop loin dans la sanction.

La plupart des testeurs ont vu leur espoir s'envoler en constatant que ce n'est PAS un open world.
Les développeurs n'ont jamais communiqués en disant que c'en était un. On part ici sur un point complétement absurde. D'autant plus que la progression se fait de manière normale, rien n'est choquant on cherche un accès.

- Comme dans tous les Thief -

Les portes factices. Ben oui ? Et ? Dans quel jeu y'en a pas ? Ici, Thief te dit clairement : "Si tu veux entrer, trouve une autre entrée que la porte principale." Ca vous semble si choquant ?

On parle aussi d'IA très moyenne. Ce n'est pas un peu le cas de tous les jeux d’infiltration ? Pourquoi on appuies dessus ici ? Ce n'est pas plus dérangeant que dans un autre jeu.

Les points sur lesquels je suis d'accord :

- Il est mal optimisé sur pc (Mais rien n'empêche de le faire tourner de manière sublime)

- Le scenar un peu wtf même si c'est pas déplaisant.

- La bande son un peu folle. En 40h de jeu, j'ai eu deux bugs aux même endroits. La voix d'un garde qui disaient deux fois la même chose superposées.
Sinon quelques problèmes de localisation des voix. Le garde qui ronfle dans la pièce à coté semble être juste derrière Garrett. Mais avec un minimum de logique, rien d'handicapant non plus.

Les plus :

- Garrett et sa classe ultime.

- Le hub (Hé ouais. Même s'il s'est fait descendre, une fois qu'on a compris l'architecture de la ville, c'est très simple de s'y retrouver. Juste quelques endroits clés à se remémorer, mais c'est toujours à côté d'un point capital de la ville. Et la parcourir est très gratifiant niveau thunes et trésor à découvrir. En ce qui concerne les gardes, vu qu'on est toujours dans le hub entre chaque mission, les passer deviens une formalité.)

- L'ambiance. Unique.

- L'ombre est votre alliée plus que dans tout autre jeu d'infiltration. Vous éviterez la lumière comme la peste et mettre un pied dedans vous brulera au 1er degré (Pas au sens propre). C'est génial d'avoir insisté sur cet élément.

- Le straf (que beaucoup appellent la roulade, mais j'trouve que c'est plutôt un straf) qui sauve de bien des situation, mais qui s'avère tellement traître en présence d'une cage à oiseaux qu'on avait pas vu.

- La possibilité de changer les paramètres de difficulté à l'extrême. (Le mode "homme de fer" est présent. Une alerte, game over. A réserver à ceux qui connaissent chaque pixels du jeu)

Pour finir, si vous avez envie de l'acheter, mais que les notes vous rebutent. Foncez l'acheter.

nagash_ud
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Si les graphismes le sauve du naufrage, et si l'IA vous semble ridicule, le reste est pire... en plus d'un monde totalement fermé, on se lasse très vite des larcins qui deviendront optionnels, voir même tellement blasé que vous foncerez tête baissée sur votre objectif, tant j'ai eu du plaisir sur Skyrim avec la guilde des voleurs, tant ici je n'ai trouvé que de l'ennui.. dommage ..

[mondingus]
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu plaisant n'en déplaise a certains . Il ne faut pas se le cacher le jeu accuse de nombreux défauts , comme pouvoir se cacher dans l'ombre alors que c'est tout a fait clair , ou le manque de liberté offerte au joueur . Malgré tout le gameplay est très plaisant a prendre en main , le cote infiltration est grisant et si vous prenez le temps de régler la difficulté ca peut vite devenir galère .On se prend au jeu du voleur , mettre la main sur les objets ici et la , fouiller les commodes et les coffres fort etc tout en prenant soin de bien tout refermer pour ne pas attirer l'attention .L'immersion est vraiment la .Cote scenario ca se laisse suivre et personnellement je trouve Garrett vraiment classe mais ca c'est mon avis juste. Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moche alors qu'il est très bon et l'ambiance sombre est excellente. Un bon jeu qui ne mérite vraiment pas un tel accueil de la part de la presse .Objectivement j'aurais mis 12 mais je m'amuse tellement dessus que je choisis 14 , un conseil ne vous laissez pas dicter vos achats par des nombres mais testez par vous même pour vous faire un avis , vous pourriez avoir des surprises

Battle_3Hawk
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test de JV.C quand bien même je trouve la note un peu sévère mais elle n'est pas déméritée pour autant.
Après avoir finis le jeu, personnellement je ne le conseillerais pas à des joueurs qui ne prennent pas leurs temps et à ceux qui détestent la lassitude. Une fois un prologue sympa, bien mis en scène, avec des séquences intéressantes alliant nervosité et furtivité puis ensuite les deux premières missions terminées, on commence déjà à ressentir une certaine frustration et une lassitude notamment à cause d'un level-design irritant. Autant au début vous sentez qu'il sera possible de jouer comme un vrai voleur le ferait autant très rapidement l'expérience de jeu sera gâchée par de multiples petits défauts et quelques gros défauts.
Vous en aurez marre d'ouvrir sans arrêt des tiroirs pour n'obtenir que des misères (genre moins de 10 G la plus par du temps, on est censé être un maître voleur mais on s'embête quand même à ramasser des grappilles), appuyez toujours sur les mêmes boutons pour ouvrir des fenêtres...
En parlant fenêtre, on doit d'ailleurs parler de ce hub, qui pour le coup n'est pas un défaut puisqu'il propose une map semi-ouverte (avec des pincettes), mais il va vous pourrir votre progression et votre plaisir car il est remplit de loadings vous hachant votre partie.
Dans les gros défauts je retiendrais surtout les possibilités de mouvement et les déplacements de Garrett. On a une sensation d'étricage permanent, le personnage est limité, il ne peut pas sauter, et tous le jeu se base que sur des QTEs cachés où il faut appuyer sur des touches pour grimper une échelle, franchir, sauter, s'accrocher, escalader, se mettre a couvert, interagir, crocheter, ouvrir une porte, éteindre les bougies, ouvrir un tiroir ou une armoire (tous ceci ne pouvant se faire qu'en 2 touches) et donne lieu à des situations punitives et rageantes alors qu'il suffisait d'assigner une touche pour sauter et je grimpais une caisse sans s'embêter.
Mais selon moi le plus gros point noir de ce jeu c'est "hé toi le joueur tu vois ce mur il fait une fois et demi ta taille mais tu vas pouvoir grimper dessus parce qu'au dessus il y a une broche en or que tu va pouvoir récupérer mais juste à côté là, tu la vois cette table en bois de 1 m de haut n'essaye pas de monter dessus j'ai pas fait en sorte que tu puisses le faire donc tu ne pourras pas" je pense que cette phrase suffit à elle même mais j'y ajouterai : un manque énorme de liberté dans l'exploration ! L'IA est aux fraises et ce système de jour/ombre est complètement aberrant et incohérent.
La bande son ce n'est pas encore sa, des discussions de gardes qui tournent en boucle et qui se déclenchent même quand vous n'êtes pas là et continue quand bien même vous vous éloignez beaucoup de ces gardes, les sous titres qui de tps en tps suivent pas et des expressions faciales qui ne se font pas.
Techniquement c'est à la traîne pour 2014 et l'optimisation de ce jeu est tout simplement catastrophique, des milliers de prop à afficher simplement pour du décor alors qu'il aurait du rendre exploitable toute les zones texturés en réduisant le détail et le nombre d'objets du décor. Malgré ces temps de chargement le jeu demande quand même énormément de ressources pour la taille de l'environnement exploitable !
Parmi les points forts du jeu (oui il y en a et des bons), artistiquement parlant le jeu est d'une rare beauté, l'univers est très cherché et atypique. De plus malgré son optimisation alarmante, sa stabilité est exemplaire !
Le contenu est au rendez vous et vous avez toute une panoplie très bien pensée de flèches et d'ustensiles. La durée de vie est très convenable mais la rejouabilité est moyenne de par la frustration de l'expérience de jeu.
Le background est très bien retranscrit et l'ambiance vous plonge radicalement dans une ville sale et victime de l'égocentrisme à outrance du pouvoir. Par contre là ou je ne suis pas du tout d'accord avec le test de jv.c c'est par rapport au scénario que je trouve très bien mené et ficelle petit à petit un lien psychique entre les protagonistes malgré qu'on en apprenne trop peu sur eux (notamment Garrett) et leur relation. La fin est certes abrupte mais permettra une suite.
Je partais sur une note de 11/20 mais je lui rajoute un point et l'amène à 12/20 pour le niveau qui se déroule dans l'asile que j'ai trouvé d'une justesse parfaite et d'une magie qui redonne un peu de couleur au soft dans son ensemble !

Keeper_Garrett
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

On s'éloigne de plus en plus des précédents thief, bref il perd de son essence.

Dans le Thief 1 et 2, nous possèdions une épée qui laissait la liberté de jouer les bourrins par instants.

Dans le thief 3, on possédait une dague bien qu'un peu useless.

Et dans Thief 4, maître de la matraque incontesté.

Le scénario manque d'inspiration. Un peu un remake des païens.
Les références sont bien maigre concernant les précédents épisodes. Il faut vraiment bien connaître les épisodes précédents et remarquer soit même les détails.

certaines choses de thief 3 était aussi sympa mais retiré dans thief 4 (gants à griffe, systeme de faction, un garde assomé en ville dans un même chapitre restait assomé après un chargement pour aller dans un autre quartier et puis revenir dans la même zone précédente.)

La part de mystère des précédents épisodes s'envole et fait place au fantasy.

La fin du scénario laisse à désirer, le scénario en lui même aussi mais reste un semblant correct: correct mais sans plus.

Un peu vide de bestiole, pas d'araignée, de rat ou autre.

ça sent un peu le réchauffé dont la goût a été altéré.

Symphmetal
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Je précise que je n'ai pas joué aux précédents opus, donc je ne jugerai que ce jeu en lui même.

Tout d'abord, concernant l'idée que le jeu est mal optimisé, soyons sérieux, c'est complètement faux. J'ai une config vieillissante avec un Q9550 (OC à 3.6 Ghz), 6Go de ram et une 7870. Je tourne avec toutes les options au maximum en 1680*1050, ce qui, pour moi, prouve une très bonne optimisation, comme Tomb Raider d'ailleurs (développé par la même firme).

Bref, je n'ai pas une config ultra gamer et ça tourne très très bien.

Concernant le jeu, je m'y plait. Graphiquement, c'est très beau, l'ambiance sombre est parfaite. L'IA pour moi est aussi très bonne. Un ennemi qui ne nous voit pas à 4 mètre, si on est dans une forte pénombre, c'est normal...

Pour le moment, l'histoire me plait, et je ne m'était pas autant amusé sur un jeu depuis longtemps.

Donc, un 17 bien mérité de mon point de vue.

mwn
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Et bien je passe du très bon temps sur ce jeu pour le moment et je vous propose clairement de vous faire votre avis ! La bande son est fort sympa le dark fantasy et la touche steampunk nous change enfin, pour IA il existe plusieurs mode de difficulté donc une qui vous permet même de choisir clairement comment vous voulais gérer votre aventure !

Optimisation du jeu, et bien oui la sa pêche un peu mes jugez par vous même !

thedeath475
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Très Bon jeux, je trouve le gameplay plutôt intéressant, graphiquement c'est pas mal.

Son gros défaut c'est qu'il est linéaire, et pour un jeu d'infiltration c'est pas top ..

Bref je vous le recommandes tout de même !

Hapistereturn01
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Je crains que nous n’ayons que trop peu sous-estimé la nouvelle itération de Thief, le reboot d’Eidos Montréal semble bien plus profond et travaillée que ce que nous sommes habitués à voir, cette œuvre est une énorme critique sur le jeu vidéo moderne.

La mauvaise optimisation représente l’incapacité des développeurs à remarqué qu’il y a un public sur PC à conquérir et très exigeant, ne parvenant pas non plus à faire des portages corrects.

L’interface utilisateur ressemblant à un jeu Iphone montre la déchéance de l’industrie vidéoludique, vagabondant vers le jeu mobile, la seule voie possible pour se faire de l’argent facile sans être trop regardant sur la qualité du produit, il suffit de voir la popularité des clones de flappy bird ou encore de candy crush saga.

L’extrême linéarité, ces murs invisibles omniprésents, ce couloir étroit et le bordel du level design est une représentation parfaitement explicite de l’incapacité de sortir des lignes standardisés de level design des jeux d’actions hollywoodien comme call of duty dans le jeu vidéo.

Le game design contextuel montre la superficialité du game design du jeu vidéo de ces 7 dernières années (début de la génération PS360-Wii), mettant plutôt l’emphase sur les graphismes, la cinématique et les animations comme un cache-misère, reste que ceci va perdurer même lors de cette nouvelle génération. Le focus étant un gagdet pour faire sortir le joueur du jeu et que le jeu fasse le boulot à sa place, je n’ai jamais vu une chose si magnifique, elle nous met dans un état de réflexion sur le rapport entre le joueur et le jeu, incroyable, vous dis-je !

Pour parler QTE puisque y en a en ouvrant les fenêtres et en déplaçant les poutres pour entrer dans une nouvelle zone à charger (vous ferez même encore cette action si vous avez déjà ouvert la fenêtre ou déplacer la poutre), il démontre que l’industrie fait preuve d’homogénéité en reprenant souvent le design d’un autre jeu à succès, cette dénonciation est d’autant plus claire puisque nous achetons nos améliorations chez un marchand ambulant, elle l’aurait été d’autant plus avec les points d’expérience dans thief.

Le loot à tout bord et les objets mis en place n’importe où - artifice également utilisé sur Far Cry 3 et le nouveau Tomb Raider - démontrent que les développeurs n’arrivent pas à faire un jeu intéressant sur la longueur, au point de devoir distraire le joueur à appuyer sur "E" de manière très mécanique (ou robotique, c'est selon) sur tout ce qui peut lui passer sous la main.

La direction artistique tout droit sorti des jeux gris et marron de 2007-2008 (généralement les FPS à thème paramilitaire), emprunte aussi énormément à la direction artistique des films Sherlock Holmes de Guy Ritchie - un des devs sur une video de game informer avoue lui-même que les films de ritchie l’a inspiré - , pointant indirectement les facilités dans l’écriture - simple euphémisme pour dire mauvaise écriture - , une impossibilité des auteurs de faire une réécriture mature et un minimum adulte pour des personnages ou licences possédant une grande notoriété mais aussi un manque de recherche esthétique.

J’oublierais presque la composition musicale qui a été faite par luc st-pierre (inconnu au bataillon, certainement un artiste en devenir), on entend d’ailleurs que très peu de musique, elle est faite particulièrement de WUBWUBDUB qu’on entend partout, il reste un gazouillis moins pompeux que celui de Eric Brosius, quel prétentieux cet Eric avec sa musique minimaliste !

Steve Gallhager – le directeur narratif - a parfaitement raison dans ses propos dans la vidéo d’annonce de thief sur gameinformer, nous ne sommes plus en 1998, le média a bien grandit depuis… laissons à présent de côté ces anciens jeux dépassés qui ne sont qu’adulé par des passéistes et autres réactionnaires en tout genre. Quand on voit la profondeur de ce thief, nulle doute qu’il ait bien au-dessus du reste de la création vidéoludique.

Nous sommes bien en face à du génie à l’état pur, bien loin des prétendus qualités et de la suffisance des productions de David Cage, INSTANT BUY ! Citizen kane of gaming !

En supplément voici deux excellents speedrun de thief 2014 :

Mirowshka
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'aime particulièrement les jeux d'infiltration, encore plus quand ils se déroulent dans un univers fantasy un peu sombre ^^ « love garret » bon mais tentons d'être objectif quand même. Je trouve que la note de DINOWAN est un peu sévère.

Certe le jeu n'est pas le jeu de l'année mais je pense qu'il a ce qu'il faut pour contenter les amateurs du genre. N'oublions pas qu'il n'a pas le budget des monstres comme MGS, AC, etc.
Le scénario n'est pas très novateur, c'est vrai mais n'est pas complètement débile non plus et il permet de visiter des lieux diversifiés donc il joue son rôle.

J'espère que ce reboot permettra d'en faire un second et que cette fois, les dév s'inspireront du monde ouvert d'AC pour qu’on retrouve cette agréable sensation de pouvoir passer partout. Et surtout en enlevant les temps de chargements dans la cité !
Le level design n’est pas si dirigiste que ça, du moins je ne l’ai pas ressenti comme ça. J’aime bcp l’enchevêtrement de toit dans la cité. La seule chose que je reproche au lvl design est de ne pas être plus « ouvert ». On est dans une génération de jeu ou l’on prend l’habitude de pouvoir aller partout et là ce n’est pas possible. Pour moi, s’il y a 1 défaut à noter c’est celui-là.
-La durée de vie n'est pas si mal, ok je prend mon temps et je fais les quêtes annexes mais j'ai une vingtaines d'heures au compteur et n'ai pas terminé le jeu.

Les moins:
-Le son. Je rejoins DINOWAN la-dessus, il est capricieux et je dois changer sans cesse le son de ma télé. Dommage car pour l’infiltration ça devrait être un outil…
-Les temps de chargement dans la cité. J'adore explorer les moindres recoins et faire les quêtes secondaires, et devoir charger plusieurs fois sur le chemin c’est un peu ennuyeux.
-Le monde pas assez ouvert.

Les plus :
-L'univers, on adore se prendre pour un maître voleur insaisissable dans l'ombre, hihi ^^
-Les lieux divers et sympathiques remplis de cachettes et de trésors à trouver.
-C'est peut être débile, mais j’apprécie que les gardes ne puissent pas me suivre partout. Car dans AC, les gardes sont aussi bon grimpeur que vous ce qui n'est pas réaliste. Ici les gardes vous défoncent au cac mais au moins vous pouvez les distancer sans plonger dans des bottes de foin (je précise que je suis une fan d'AC ^^)
-Invisible tu seras. Heu oui parce que au corps à corps au secours :D Par contre, je tiens à noter qu'on peut être plus agressif grâce à l'attirail de flèches de garret. Une petite flèche explosive au milieu d'un groupe de garde qui t’ennuie parfois ça soulage ^^
-Graphiquement très agréable bien que je ne doute pas que la nextgen puisse faire bcp mieux. Mais je le rappel, le jeu n’a pas bénéficier du budget de certaines grosses séries.
-J’aime bien les petit puzzle pour réussir à ouvrir certaines pièces, les pièges à déjouer, les cadres cachés et les codes des coffres cachés, etc

Bisou à tous, je retourne dans l'ombre ^^

grunclown
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Déception, je me suis vite ennuyer !

Pourtant j’étais vachement content de pouvoir enfin le faire, mais j'ai tellement été déçus :

- Ramasse tout et n'importe quoi dans le jeu a chaque pas que l'ont fait ( un couteau, un stylos, une assiette, un verre, même des sous dans le caniveau ! c'est pas des connerie rigolez pas ) on ramasse vraiment tout et n'importe quoi et parfois on vole des objets intéressant 1 voir 2 en 2h de jeu.

- Les zones de chargements, mon dieu mais depuis des années j'ai pas vu ça ! chaque zone a un temps de chargement certes pas toujours long mais ça gâche l’immersion bon sang d'avoir des chargements limite a chaque portes

- Scénario mais vraiment pas du tout accrocheur je trouve, on doit aller voir ce qu'il se passe a un endroit et sur le trajet on vole des fourchettes verres ou assiettes

- Gmeplay trop simplifié, avec une seule touche vous; Courrez, sauter, grimpé et vous pouvez aussi descendre tout ça sur une seule touche ! alors que sur une manette il y a une dizaines de touches ! il y a un soucis là tout de même

Après le jeu n'est pas une bouse infâme non, mais il devient tres vite répétitif et on fait toujours la même chose, le seul plaisir que vous pouvez prendre c'est de joué la discrétions et ça c'est vraiment sympas et bien foutu

Pour moi ce jeu est MOYEN, ça ne veut pas dire MAUVAIS mais il est pas EXCELLENT, je trouve plus de défauts que de qualité sur ce jeu, je vous le recommande pour 20, 30€ mais certainement pas pour 70€:

En gros les + et les - :

Les + :

- Graphisme assez jolis
- Ambiance sonore vraiment sympas
- L'infiltrations assez jouissive et immersive
- Possibilité de refaire les niveaux pour le score

Les - :

- Les QTE de vol sont trop simple et répétitif

- On ramasse tout et n'importe quoi ( on a l'impression d'etre plus un cleptomane que voleur )

- Scénario peu intéressant
- Zone de chargements fréquent
- Gameplay vraiment mal exploité

evid
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Du bon et du moins bon N empeche que ce thief en jette graphiquement malgré le manque de couleurs.
Un peu repetitif, mais jamais vraiment ennuyeux grace a une atmosphère qui nous tient en eveil.
Missions un peu chiantes car il faut souvent retraverser des niveaux deja explorés et les gardes tués réaparaissent a chaques chargements qui sont longuets

Pour les amateur de la série sans nul doute car on retrouve tout les charmes de cette saga

tensa_zengetsu
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Thief voulait nous proposer une histoire captivante dans une grande cité centrale où l'on évoluerait telle une ombre invisible et bondissante, mais le projet accouche plutôt d'un scénario barbant basé dans une ville coupée en petits morceaux où l'on se promène uniquement là où l'on peut accomplir des actions contextualisées. Confiné, morcelé et encombré d'une multitude d'écrans de chargements, le jeu nous propose d'infiltrer une myriade d'endroits dénués de la moindre once de vie en profitant des abus de son système de discrétion et de l'idiotie infinie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un garde. S'il existe bien quelques niveaux réussis au milieu de cet étrange amas, le jeu n'est constant que dans son inégalité, et n'arrive jamais à installer une jouabilité qu'on aurait envie de prolonger. Malgré un contenu relativement généreux grâce à la présence d'un bon nombre de quêtes secondaires à récupérer dans un "hub" central insupportable à traverser, Thief rate donc le coche et se permet en plus le luxe d'offrir une réalisation technique indigne de sa plate-forme et de notre époque. Restez dans l'ombre.

Flocka_bis
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

C'est la premier Thief que j'ai jouer durant ma carriere dans le domaine du gaming , le graphisme est vraiment excellent ! , le scénario aussi trop cool , et surtout noublions pas la gameplay , elle est trop realiste , dans ce jeux j'ai pas rencontrer de bug ou de problem graphique ( affichage , textures , des blem avec des pilotes ) je donne un 17/20 pour ce jeux et de plus il est un peu similaire a Dishonored , comme les batiments on dirait celle de dunwall ! , le mode furtive est bon et aussi trop realiste.

lapindodu
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'ai du mal à comprendre l’engouement de certains pour ce jeu. Mais bon, soyons tolérant. Cependant, je donne ici mon avis. Et bien, heureusement que je l'ai trouvé à moins de 15 euros car, pour moi, ce jeu est une farce. Alors je mets 10 pour, en phase de jeu, le côté discrétion, infiltration. Mais le reste... j'ai l'impression que les devs me tiennent la main et me disent "passe par là" "non pas cette caisse, celle là" Pourtant je voudrais leur dire "mais je veux monter sur cette caisse là" "non non, faut pas, c'est pas groove". Couloir, monde fermé ou plutôt grosse sensation d'étouffer. (pas dans le bon sens du terme)
Traverser une cour en mode discrétion ? Ok, c'est faisable et palpitant. Au bout cette cour, ouvrez une grille et refermez là. Ca fait un boucan du diable et personne ne moufte. Dans mon 10/20, il y a aussi pour les graphismes. C'est loin d'être moche. Bref, mon expérience dans ce jeu colle au test que j'ai lu. Ce n'est pas un bon Thief, même en mode hard, désolé pour les fans.

Faro-Chevalier
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Thief testé environ 6 heure est un trés bon jeu d'infiltration avec une Ia asser travaillé comparé a d'autre avis (les gardes me voient partout et me voit a 8métre parfois)un scénario trés simpa et trés prenant lié avec une histoire de revolution tout a fait dans le style ,le design et sombre comme les ancien thief pas le souvenir que dans les ancien thief il fasse jours j'aime bien ce coté glauque ,Seul défault on ne peux pas sauter ou on veux ce qui dommage et limite le jeu

Fnac Marketplace PC 1.60€ Fnac Marketplace PC 8.89€ Rakuten PC 9.48€ Amazon PC 12.99€ Amazon PC 13.35€ Amazon PC 18.00€