Warcraft III : Reign of Chaos

18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Lords_Tabs
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai essayée ce jeu il y a peu et j'ai était très déçu .
Graphiquement pas de problème, très beaux et belle animation. Seulement c'est aux niveau de la stratégie que ce jeu me déçoit, Je n'aime pas le concept de dirigée des soldat isolée et non pas des escouades case le rythme et la cohérence du jeu. Sinon ce jeu reçoit une note correct car pour les fan de ce style de jeu (direction de soldat isolée et de héros) ce jeu et très bon.

Mac-Curty
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs STR que j'ai joué, les cinématiques sont bluffantes le gameplay est excellent. Avec une durée de vie quasi infinie avec le online.
Ce jeu est un pur classique, tout le monde se doit d'y avoir joué au moins une fois.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai simplement adoré. Honnêtement, le jeu solo est excellent et le multi est encore mieux.

J'ai juste été un peu déçu de ne pas pouvoir tester dota car il fallait avoir l'extension.

Mise à part ça, le jeu est simplement excellent.

victorburger14
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué déjà à beaucoup de jeu, mais je n'ai jamais autant aprécié un je comme warcraft 3!
Avec un copain je passais des aprés-midi entières à jouer à warcraft 3!
La campagne est splendide avec une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'a la fin. Le gameplay est excellent car lorsqu' on joue avec 1,2,3,4,ou5 personnes, on a un plaisir fou à jouer!
Les parties en lignes sont trés trés bien et les armées sont superbes!
A acheter...

Quentiniuos2
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de légende, une note méritée. Warcraft III est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures( de jours ) , comment décrire ce jeu en restant objectif franchement. Pour l'époque, les graphismes étaient superbes, le scénario ainsi que le background est en béton armé. La jouabilité n'appartient qu'a warcraft et elle en demeure encore excellente, de nos jours. Mais ce qui fait la force de ROC c'est bien Battle.net, un multi excellent qui a fait naitre de nouveau genre comme le MOBA ou le tower defense. ROC a démocratiser les progamers en Europe et aux USA (comme 'avait stracraft en corée) . Ce jeu est mythique.

HappyGamer9000
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bref ce jeu ne ce démode jamais.Des parties entièrement personnalisées,les héros sont une bonne addition mais 2 petits points sur le graphismes qui me fais retourner 1 an derrière mais les premières heures de ce jeu sont assez pour m'attacher à ce jeu.Génial.

maleeloo35
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement additif. Un bon STR qui ajoute des éléments de microgestion qui manquent à la franchise AoE et autres. Les héros sont un véritable plus dans une bataille. chaque race a ses points forts/faibles et toutes sont très différentes, pour une expérience de jeu maximale. Et enfin, le multijoueur... parfait ;)

nighty-
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Jeu dont je ne me lasse jamais, Warcraft III est un jeu excellent. Il faut être stratégique pour jouer à ce jeu. Les parties en ligne sont de la partie et il y a même la possiblité de jouer avec d'autres ordis. 18/20.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Jeu inoubliable auquel j'ai joué durant longtemps, ne serait-ce que pas sa diversité de mods mais aussi pour l'addiction engendrée par ce gameplay. Je pense que tout a été dit : gameplay, graphisme, voix, musique... Blizzard a tout réussi ici. Il n'est jamais trop tard, et évidemment l'extension rajoutera un souffle de givre.

Playerdead
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

C'est incontestablement LE MEILLEUR JEU auquel j'ai joué!Des graphismes vraiment sympatiques pour l'époque, une campagne immersive, longue et EXCELLENTE!Une très bonne bande sonore, une très bon gameplay (bien qu'un poil trop hardcore)et surtout un univers ENORME qu'est celui de Warcraft (Si vous me dites comme Wow Cataclysm ou Mists of Pandaria vous n'avez rien à faire ici!!!), car il faut bien se le dire l'univers de Warcraft est l'un des meilleurs qui est jamais existés et je risque souvent de verser une larme quand je joue à ce jeu et que je constate ce que la license est devenue depuis quelques années...Bref une véritable PERLE des STR à n'en pas doûter!

mamitrico
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Pour 2002 le jeu est étonnement beau visuellement. Le reste est quand à lui très bon que ce soit la campagne ou le jeu en ligne. Les orcs ainsi que les autres créatures offrent au jeu un gain de variétés. Bref que dire si ce n'est que c'est un jeu de stratégie basique, mais fait avec les meilleurs ingrédients.

pieps32
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est pour dire parfait ! Graphiquement, certes il vieilli, mais c'est encore honorable (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le testeur n'a donné que 16). Le scénario est juste titanesque, c'est véritablement le seul jeu dont l'histoire est véritablement bien construite (mais pour bien la comprendre, il faut lire l'histoire complète du mon d'Azeroth en commençant par sa création). Ensuite le gameplay est simple à prendre en main, mais assez profond pour qu'il y ait un vrai intérêt stratégique et tactique, et surtout la communauté de mod qui s'est développée autour de ce jeu (maps, skins, sorts, objets, unités etc...)ainsi que son multi, accordent au jeu une durée de vie immense.
Il ne faut pas non plus oublier que le jeu vient avec le fameux world editor, qui, si vous avez un minimum de motivation et de créativité peut vous permettre de faire absolument tout ce que vous désirez !
20/20 aucune autre note ne peut être acceptable pour ce chef-d'oeuvre !

istoman3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un très bon STR de 2002. L'univers Warcraft est respecté à la lettre. La campagne est ahurissante, car a difficulté croissante et avec un scénario réellement preneur. Certaines missions sont atroces mais sont un véritable plaisir à jouer. Les graphismes sont respectables pour l'époque et le jeu n'est pas très gourmand en ressources. Le multijoueur est bien foutu (de même que l'escarmouche face à une IA personnalisable) et est incontournable.
Warcraft III se caractérise par une gestion des ressources très fine car plus la population augmente (elle est limitée par des bâtiments) moins vous produirez, ce qui force à un réequilibrage permanent. Le jeu est basé sur la production de bâtiments offensifs, défensifs, de construction et de recherches et sur les héros, qui peuvent faire basculer une bataille. Tous les fronts sont présents, excepté la mer (jouable mais pas d'unités spécifiques). Les factions sont bien équilibrées et possèdent leurs propres caractéristiques et histoire, ce qui assure à chaque partie une unicité totale.

patryczek722
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est l'un parmis lesquels on veut revenir de temps en temps. Il ne vieillera jamais, malgré ses vieux graphismes. Mais la c'est pas ce qui compte le plus mais le coeur avec lequel les auteurs du jeu le crént

Lordsauron
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement je n'avais pas été déçu par cet 3eme opus! Les plus: le graphisme 3D lui va à merveille, l'histoire prenante, contrairement à Starcraft je sentais mieux l'équilibre entre les races, à fond la qualité ç'est impeccable, les 2 "nouvelles" races (elf et mort vivant)sont pas mal, la navigation des unités dans l'interface est bien pensé et les sorts et aptitudes automatiques aussi. Les moins: trop peu d'unités dans un groupe!!