18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 09:09

Cela fait plusieurs années que je continue de jouer à Warcraft 3 et je dois dire qu'il est toujours aussi bien. La campagne est vraiment bien écrite et nous transporte dans un univers fantastique. Les musiques et les cinématiques sont vraiment bien réussies. Enfin, je peux dire que le mode Battle Net est vraiment au point puisqu'il offre une multitude de combinaisons stratégiques de part la variété des maps proposées et du large panel d'unités à notre disposition. Voilà donc un très bon jeu STR.

ReXoR_
Posté le 22 oct. 2017 à 18:00

Warcraft 3ème du nom est excellent, je n'y ai pas beaucoup joué mais je sais qu'il est comme le 1 et le 2, j'ai découvert cette licence un peu tard car j'étais plus sur les AoE ou les stronghold mais **** on sent le bon niveau de la concurrence, les graphismes sont plus que correcte, l'histoire est excellente, et un divers choix de faction suffisant.

Mistermorning
Posté le 27 juil. 2015 à 00:14

Le scenario, l'originalité du jeu valent sept points, deux pour les graphismes. Toutefois le jeu est incapable de dépasser le stade du rush, l'utlisation abusive et ultra-technique du clavier confinant à l'autisme des geeks les plus incurables. On se lasse vite. Enfin on dirait que tout est trademarké depuis le moindre personnage en passant par les arbres et les unités les plus insignifiantes comme les moutons.

LetItBlend
Posté le 18 juin 2015 à 17:26

Découvert seulement récemment, ce jeu fut une excellente surprise. Je redoutais un peu de trouver un énième AoE-like mais ce jeu à vraiment trouvé une voie qui lui est propre. Il a merveilleusement bien vieilli et c'est un jeu que je recommande à tous les amateurs d'AoE, que l'on aime l'univers de Warcraft ou pas !

speltor
Posté le 21 févr. 2015 à 17:41

Warcraft 3 est un jeux qui a bercé ma jeunesse, la meilleur STR de sa génération.
Une campagne longue et épique avec 4 chapitres, un par race, agrémentée de cinématiques magnifiques.
Un mode online très stable et sans cesse renouvelé avec les cartes crées paar la communautés.

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

C'etait le meilleur RTS de tout les temps avant que sorte son extension. J'attends warcraft 4 avec tellement d'impatience, encore plus que le retour de Jésus ^^
Un background de dingue, un jeu parfaitement équilibré, le jeu est particulièrement complet et surtout les personnages sont très très charismatiques! Enfin, le mode multijoueur est vraiment incroyable, surtout le fait de pouvoir jouer en lan ce qui aujourd'hui à malheureusement disparu...

Dylan1733
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Warcraft III est sans doutes LE jeux référence des jeux de stratégies, il est très bien fait, des races bien distinctes les une des autres ainsi qu'une bonne durée de vie. Ce jeux n'as pas pris une ride depuis sa sortie et a donc très bien vieillis. Une magnifique bande son et une carrière longues et énormes grâce au multiples scénarios disponible.

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Mon jeu de stratégie préféré à cette époque! La HORDE! Les Orcs avec juggernaut! Quel régal ce jeu. L'un des tous premiers que je me suis payé!! C'était magique. J'étais dégouté de voir sur la jaquette la qualité de la photo alors que sur mon pc c'était pas du tout pareil loool. Mais sinon quel plaisir ce jeu. J'ai pas pu me mettre sur wow par la suite avec le boulot, je ne sais pas si ça été une chance ou pas....finalement. Mais cette époque avec battlenet et Warcraft 3 était la meilleur pour moi!!

ceculdeouf
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Franchement je n'avais pas été déçu par cet 3eme opus! Les plus: le graphisme 3D lui va à merveille, l'histoire prenante, contrairement à Starcraft je sentais mieux l'équilibre entre les races, à fond la qualité ç'est impeccable, les 2 "nouvelles" races (elf et mort vivant)sont pas mal, la navigation des unités dans l'interface est bien pensé et les sorts et aptitudes automatiques aussi. Les moins: trop peu d'unités dans un groupe!

IamDavid
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe !!! L'un des meilleur STR et jeu auquel j'ai joué ! :) ce jeu est cultisme , à acheter d'urgence ceux qui ne l'on pas acheter !

Volkaisahr
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Une histoire exceptionnelle et des personnages que peu de jeux peuvent égaler. Les races jouables sont très bien équilibrées, les commandes sont intuitives, la graphismes sont plutôt bien à part les unités qui sont un peu rectangulaires. Sincèrement, il vaut beaucoup plus que sa suite (World of Warcraft). L'éditeur est un très bon moyen de créer des quêtes, des histoires, des cartes, des batailles... pour tous ceux qui ont un peu fait le tour du jeu et souhaitent faire autre chose que la campagne ou des parties. Warcraft III est et sera l'un des meilleurs jeux, en tous cas STR, auxquels j'ai joué.

Galador
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Graphismes : 15/20
Des graphismes simpliste dans une ambiance cartoon. Le tout est très joli même si le niveau de détail n'est pas très élevé cela facilite la fluidité du jeu.

Jouabilité : 19/20
Un STR à la jouabilité quasi-parfaite. Les commandes sont intuitives. Les héros apportent une nouveauté non négligeable au gameplay. (Ils sont d'ailleurs à la base des MOBA avec Dota). Aucun camp n'est favorisé par rapport à un autre l'équilibrage est très bien pensé.

Durée de vie : 18/20
Je n'ai pas fini la campagne, j'ai du aller à environ 70% du jeu mais cela m'a pris déjà pas mal d'heures. De plus le système compétitif en ligne que je n'ai pas testé non plus a l'air d'offrir de très nombreuses heures de jeu supplémentaires.

Bande-son : 16/20
C'est un critère auquel je n'attache pas beaucoup d'importance.

Scénario : 18/20
De ce que j'ai vu le scénario est très bon.

Dignitaas
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Passer des heures dessus ! Les parties personnalisées avec les Towers Defense les Hero Line Wars.. Bref Super et la campagne est super cool pleine de rebondissements ! Il n'y a que 4 races mais plein de style de jeux différents !

Posté le 13 août 2014 à 00:00

Warcraft III est un super jeu ! L'histoire est magique, les héros et races aussi. Perso je me refait l'aventure en ce moment et retrouver ce jeu après 6 ans, c'est super !

Et puis il y a le mod DotA !

Si vous n'avez pas ce jeu je vous le conseille, vous le trouvez à 10€ avec l'extension !

bigmann
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeu,les quatre civilisation sont fort bien différentes et toutes intéressantes.
Le graphique est vraiment bon,le gameplay est super bien.
La campagne est très prenante avec un scénario bien construit.
L'idée de contrôler un héros propre à chaque civilisations est splendide. La bande son est fort bonne,le jeu est plaisant à jouer,simple mais bien.
Grand et bon jeu !!!