Warcraft III : Reign of Chaos

18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

C'etait le meilleur RTS de tout les temps avant que sorte son extension. J'attends warcraft 4 avec tellement d'impatience, encore plus que le retour de Jésus ^^
Un background de dingue, un jeu parfaitement équilibré, le jeu est particulièrement complet et surtout les personnages sont très très charismatiques! Enfin, le mode multijoueur est vraiment incroyable, surtout le fait de pouvoir jouer en lan ce qui aujourd'hui à malheureusement disparu...

Dylan1733
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Warcraft III est sans doutes LE jeux référence des jeux de stratégies, il est très bien fait, des races bien distinctes les une des autres ainsi qu'une bonne durée de vie. Ce jeux n'as pas pris une ride depuis sa sortie et a donc très bien vieillis. Une magnifique bande son et une carrière longues et énormes grâce au multiples scénarios disponible.

Hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Mon jeu de stratégie préféré à cette époque! La HORDE! Les Orcs avec juggernaut! Quel régal ce jeu. L'un des tous premiers que je me suis payé!! C'était magique. J'étais dégouté de voir sur la jaquette la qualité de la photo alors que sur mon pc c'était pas du tout pareil loool. Mais sinon quel plaisir ce jeu. J'ai pas pu me mettre sur wow par la suite avec le boulot, je ne sais pas si ça été une chance ou pas....finalement. Mais cette époque avec battlenet et Warcraft 3 était la meilleur pour moi!!

ceculdeouf
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Franchement je n'avais pas été déçu par cet 3eme opus! Les plus: le graphisme 3D lui va à merveille, l'histoire prenante, contrairement à Starcraft je sentais mieux l'équilibre entre les races, à fond la qualité ç'est impeccable, les 2 "nouvelles" races (elf et mort vivant)sont pas mal, la navigation des unités dans l'interface est bien pensé et les sorts et aptitudes automatiques aussi. Les moins: trop peu d'unités dans un groupe!

IamDavid
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe !!! L'un des meilleur STR et jeu auquel j'ai joué ! :) ce jeu est cultisme , à acheter d'urgence ceux qui ne l'on pas acheter !

Volkaisahr
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Une histoire exceptionnelle et des personnages que peu de jeux peuvent égaler. Les races jouables sont très bien équilibrées, les commandes sont intuitives, la graphismes sont plutôt bien à part les unités qui sont un peu rectangulaires. Sincèrement, il vaut beaucoup plus que sa suite (World of Warcraft). L'éditeur est un très bon moyen de créer des quêtes, des histoires, des cartes, des batailles... pour tous ceux qui ont un peu fait le tour du jeu et souhaitent faire autre chose que la campagne ou des parties. Warcraft III est et sera l'un des meilleurs jeux, en tous cas STR, auxquels j'ai joué.

Galador
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Graphismes : 15/20
Des graphismes simpliste dans une ambiance cartoon. Le tout est très joli même si le niveau de détail n'est pas très élevé cela facilite la fluidité du jeu.

Jouabilité : 19/20
Un STR à la jouabilité quasi-parfaite. Les commandes sont intuitives. Les héros apportent une nouveauté non négligeable au gameplay. (Ils sont d'ailleurs à la base des MOBA avec Dota). Aucun camp n'est favorisé par rapport à un autre l'équilibrage est très bien pensé.

Durée de vie : 18/20
Je n'ai pas fini la campagne, j'ai du aller à environ 70% du jeu mais cela m'a pris déjà pas mal d'heures. De plus le système compétitif en ligne que je n'ai pas testé non plus a l'air d'offrir de très nombreuses heures de jeu supplémentaires.

Bande-son : 16/20
C'est un critère auquel je n'attache pas beaucoup d'importance.

Scénario : 18/20
De ce que j'ai vu le scénario est très bon.

Dignitaas
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Passer des heures dessus ! Les parties personnalisées avec les Towers Defense les Hero Line Wars.. Bref Super et la campagne est super cool pleine de rebondissements ! Il n'y a que 4 races mais plein de style de jeux différents !

Posté le 13 août 2014 à 00:00

Warcraft III est un super jeu ! L'histoire est magique, les héros et races aussi. Perso je me refait l'aventure en ce moment et retrouver ce jeu après 6 ans, c'est super !

Et puis il y a le mod DotA !

Si vous n'avez pas ce jeu je vous le conseille, vous le trouvez à 10€ avec l'extension !

bigmann
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeu,les quatre civilisation sont fort bien différentes et toutes intéressantes.
Le graphique est vraiment bon,le gameplay est super bien.
La campagne est très prenante avec un scénario bien construit.
L'idée de contrôler un héros propre à chaque civilisations est splendide. La bande son est fort bonne,le jeu est plaisant à jouer,simple mais bien.
Grand et bon jeu !!!

Serpe
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement l'un de mes RTS favoris !
Très simple d'accès, pas besoin de se creuser les méninges et de jouer mois pour avoir un minimum de niveau.
Sinon la campagne est très bien avec une très bonne mise en scène appuyé par l'immensité qu'est le background de Warcraft.
Que dire de plus si ce n'est que j'espère voir un jour arrivé un Warcraft IV.

Weeenr
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures ! Je crois que je vais le racheter pour me refaire de looongues nuits blanche ! Je le conseille à tous, il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie ! Un incontournable !

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est génial. La campagne est très intéressante. Les races sont super. Les easter eggs sont géniaux. Mais le multi est juste OUF. Je ne saurai dire combien de temps j'ai passer sur ce multi avec mes amis. Bref, ce jeu est génial. Et les répliques cultes.

theguywhoknew
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

OH PUTAIN LE JEU MYTHIQUE !!!!!!!!! TROP BIEEEEEEN !!!!
S'il n'y avait qu'un seul STR ou simplement un seul jeu de strat' à posséder, ce serait forcement celui-ci, vu que dedans, tout est cool !!!
Les + :
- Une campagne solo riche, variée, avec un scenar' de frappadingue, les 4 races du jeu jouées, et des missions et batailles cultes !
- Le gameplay ultra accessible, avec 4 races très différentes et très cools à jouer (quoique j'aie une attirance toute particulière pour les Orcs et les Mort-vivants).
- La présence des héros, leurs sorts, la gestion RPG-ique de leur inventaire
- Des personnages grave attachants par leur charisme, leur design et leur psychologie (Celle d'Arthas est particulièrement réussie, je dois dire)
- Les super graphismes, qui n'ont pas pris une ride, et des cinématiques, Blizzard oblige, très cinématographiques et réussies.
- Un multi à la durée de vie Infinie
Les - :
-...
- Non mais sérieusement ?
-...
- Nan, n'insistez pas, y'a rien à voir...
-..................
- Bon, ok vous l'aurez voulu : Le jeu est tellement génial que la seule chose que l'on regrette chez lui c'est quand la campagne solo se termine avec le super générique de fin... Mais c'est tout !
Donc voilà pour Warcraft III, mon STR préféré, aucun défaut, que des avantages, alors : JOUEZ Y !!!!

Thegamer49
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Il était grand temps que je finisse le mode campagne de Warcraft III ... Pourtant le jeu est très loin d'être repoussant car même aujourd'hui c'est un superbe STR.
Certes, graphiquement, le jeu a pris quelques rides surtout au niveau de la modélisation des visages mais les décors du jeu restent toutefois très colorés et agréables. Les cinématiques sont des vrais claques et je les considère comme les meilleures du jeu vidéo
Le gameplay est l'un des points forts du jeu. Il y a 4 races disponibles et elles ont chacune leurs spécialité et sont diversifiées. Il y a un assez bon nombre de bâtiments et d'unités différentes ce qui renforce le plaisir des combats. Je regrette seulement des batailles navales. Les héros sont également un vrai plus avec leurs pouvoirs spécifiques également.
La durée de vie est excellente. En plus du mode multi qui peut donner des heures et des heures de jeu à qui le veut, le mode solo nous tient en haleine environ 25h.
L'histoire nous permet de contrôler des partis opposés ce qui est très bon pour le scénario qui tente d'éviter le côté manichéen même si au final, c'est un peu les gentils contre les méchants.Les cinématiques apportent là aussi leur touche à l'histoire et nous immerge encore un peu plus dans cet univers.
Les doublages eux, sont très bon et on relèvera les citations assez drôles de nos troupes. Les musiques sont en bonne adéquation avec l'ambiance du jeu et bien choisi en fonction du camp dirigé.

Warcraft III Reign of Chaos est donc un excellent STR et, à mon avis, le restera très longtemps ce qui fait de ce jeu une référence du genre que je conseillerai même aux amateurs de par la bonne accessibilité du jeu.