18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Un pur régal pour les yeux, un gameplay très intéressant malgré une vue éloignée... trop proche, un scénario qui se tient, il a tout pour réussir! Un futur succès garanti !! A acheter impérativement pour les fans mais aussi pour les nouveaux venus dans le monde de la stratégie guerrière en temps réel.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je m'étais bien éclaté sur WarCraft II, mais là, ça tue littéralement ! J'adore l'ambiance médiévale-fantastique, là je suis servi :). Le côté jeu de rôle associé aux héros (expérience, équipement qui joue sur les caractéristiques du héros), la variété des 4 races proposées, le vrai scénario. Et l'angle de vue n'est PAS FIXE : Suppr et Inser permettent de faire une rotation de 90°. Reste à essayer le multi, c'est pour ce week-end... Et achetez l'édition collector !

Laurent
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Blizzard nous présente encore une fois un grand titre. Personnellement j'ai pas décroché jusqu'à l'avoir terminé (j'ai joué à la version US). Le scénario est excellent et les petites cinématiques de début de mission permettent de s'immerger complètement dans l'histoire. D'ailleurs je ne suis pas sûr mais je crois qu'il laisse une ouverture pour une suite. En plus de ça les videos sont de grande qualité et celle de la fin de campagne Orc est tout simplement sublime. Pour ce qui est des graphismes c'est beau, très beau même, avec une palette de couleurs très riche et de superbes effets (de lumière, de sorts, mais aussi de temps). J'ai également beaucoup apprécié l'habillage de l'interface qui change en fonction de la race que l'on prend, même si je ne l'ai pas remarqué toute de suite. Toutefois il est regrettable que les unités soient un peu trop polygonales. Il aurait aussi pu être interessant d'avoir une caméra permettant les rotations. Il m'est arrivé plusieurs fois de chercher des unités qui étaient cachées par des batiments.
Pour ce qui est de la jouabilité, comme le dit Pilou dans son test, l'apparition des héros ajoute une dimension au jeu. Du coup on ne regrette pas de ne plus pouvoir attaquer la base ennemie avec une centaine d'unités comme dans Warcraft 2. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire quasiment toute la mission avec juste mon héros. Je trouve aussi que le nombre maximum d'unités que l'on peut commander en même temps est bien équilibré (12 c'est ni trop, ni trop peu).
Pour ce qui est de la difficulté du jeu, celle-ci est bien dosée (je n'ai joué qu'en solo pour le moment). En effet les premières missions sont très faciles et on augmente progressivement en difficulté, jusqu'à la dernière mission qui s'avère bien difficile (il m'a fallut recommencer 2 ou 3 fois alors que j'étais en mode normal, je n'ose imaginer en mode hard).
En ce qui concerne la musique celle-ci s'intègre très bien et est agréable à écouter, et là encore chaque race a son thème musical. Les voix US sont quant à elles très bien (c'est toutefois dommage que les orcs se soient mis à l'anglais, leur language était plus sympa dans Warcraft2).
En revanche un point que je trouve fort regrettable est l'animation du visage des personnages lors des dialogues. Ca n'a pas du tout été travaillé, il n'y a aucune synchronisation avec la voix, il se contentent d'ouvrir et de fermer la bouche, ça gache le plasir. C'est vraiment dommage vu que les dialogues sont nombreux tout au long de la campagne.
Un dernier petit bémol qui est moindre celui-ci, est que les unités navales ont disparu.
En résumé je pense que Warcraft3 est le STR de l'année, il procure des heures de plaisir en solo et la petite surprise à la fin du jeu est fort sympatique. Il ne reste plus qu'à le recommencer en mode Hard et à le jouer en Multiplayer, de longues heures en perspectives. Je lui mets donc 18 quoique je dirais plutôt 18,5 (1 point pour l'animation des visages mal faite et 0,5 point pour la caméra fixe et la disparition des unités navales).

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

salut à tous,je suis là juste pour vous dire que ce jeu est tout à fait splendide et que toutes les personnes qui aiment ce genre de jeu ont l'obligation de l'acheter!!! après une longue attente, on est vraimement content d'y jouer!

Alex
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Quel travail magnifique a encore fait Blizzard! Ce jeu est tout simplement superbe. Les vidéos sont hallucinantes et mettent bien dans l'ambiance! Ce jeu est vraiment prenant et les voix de la version originale sont géniales !!!

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que le mode de vision 3D n'a pas été assez travaillé comparativement à Empire Earth, Domage. En ce qui concernne les unités, il manque des unités marines comme dans le WAR 2. Les points positifs sont : la venue de héros très utiles, de la magie comme dans WAR 1 avec des élémental de l'eau, les cinématiques sont bien intégrés dans le jeu.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Avec des graphismes et un gameplay aussi génial, je classerais sans hésiter ce jeu comme le meilleur jeu de STR du moment. Les personnalités de certains héros Orcs ont bénéficié d'un soin particulier vu qu'à certaines phases de jeu on arrive à ressentir la tension qui régne au sein des groupes de guerriers.
J'ai atribué un 19 vu que je garde le 20 pour un jeu que j'attend depuis très longtemps: "Age of Empires 3" (Age of mythology)

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Un jeu superbe, qui tient toutes ses promesses (heureusement, car on attendait tous Blizzard au tournant ! ;) ). Des missions agréables parsemées de missions secondaires multiples et cachées, qui apportent une vraie dimension de jeu de rôle/aventure à ce jeu. Se savoure en solo, et se déguste en multijoueur ! A bientot sur Battlenet :)

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Grandiose! Blizzard est le maitre incontesté du genre. Comme toujours l'attente en vaut la peine. Bravo bravo bravo! (on regrettera juste la trop forte ressemblance avec Starcraft dans tout ce qui est update de bâtiments, déplacement des bâtiments ou encore creeps mais bon c'est toujours aussi bon! :p)

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

L'attente de toutes les personnes durant ces dernières années a valu vraiment le coup car je l'ai essayé et il est super!!!!!. Je suis vraiment heureux de pouvoir jouer à ce merveilleux jeu. A toutes les personnes qui l'essayeront : vous serez ravis.

FRAGMEISTER
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Tout bonnement fantastique il y est splendide les graphismes le gameplay tout est fantastique. LEs heros sont une bonne invention. Le seul petit problème c'est que je trouve qu'il demande trop niveau puissance de l'ordinateur. Autrement, c'est vraiment un titre à acheter.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Fan de Warcraft, réjouissez-vous. Warcraft 3, c'est plus...tout. Plus beau (même si j'aime pas trop le style cartoon), plus rapide, et surtout plus complet (la nuit qui tombe, les méchants troll...), c'est une vraie bombe.
Les cinématiques d'intro sont plus impressionnantes que bien des films de SF et le fait de jouer avec des HEROS qui évoluent comme un perso dans Diablo... ça c'est fun.

Daweb
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Après trois ans d'attente, probablement le jeu le plus attendu de l'année débarque... Etant beta testeur officiel, j'avais déja eu l'occasion de savourer la bêta, mais elle est elle-même ridiculisée par le jeu. A acheter sans attendre, vous ne le regretterez pas !

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Parfait et excellent ! C'est exactemement le jeu que l'on attendait, et il s'est fait attendre. Un scénario appréciable, avec alternance de constructions et missions où l'on doit avec 4 unités aller sauver la veuve et l'orhelin. Bref du grand Warcraft, aussi impressionnant graphiquement que par la jouabilité. Un sentiment qui nous rappelle celui de Warcraft 2 quand celui-ci est sortie (pour ma part sur Amiga). Bref courrez l'acheter !!