Warcraft III : Reign of Chaos

18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe pour tous les fanas de l'univers de warcraft. Cependant, n'y cherchez pas une suite logique de broodwar, ils n'ont rien à voir. Warcraft III privilegie des batailles avec un nombre limité d'unités où la strategie pure et la microgestion primeront... Je ne parle pas des qualités graphiques du soft qui sont evidentes (graphismes et cinematiques)... Mais petites configurations, s'abstenir!! Sinon 4 races assez differentes, des tonnes de strategies en perspective. Enfin la campagne solo, servie par un scenario aux rebondissements multiples, ponctuées par des cinematiques à la qualité proche de films. Je vous conseille d'aller au bout, elle joue egalement tres bien son role d'initiation au jeu (decouverte des differentes units et de leur gestion). Bref, du tout bon ce jeu, GG Blizzard :)

monsieurson
Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Je viens de choper ce jeu et laissez moi vous dire qu'il est trés réussi et ceux qui comme moi ont passé des heures sur le 2 vont remettre ca sur le 3 ;))
Mais je viens de lire le test complet et il y a quelque chose que je trouve bizarre : Ils ne parlent pas du tout de l'editeur de niveaux qui est l'un des meilleurs jamais vu !! On peut tout parametrer comme dans celui du 2 !

A ACHETER LES YEUX FERMES !!! ;)

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Je ne dirais qu'une chose, ce jeu est sensationnel !!! Un chef d'oeuvre du genre !! Ya rien à redire, les graphismes super beaux, la jouabilité excellente, la difficulté croissante juste comme il faut, les races bien distinctes et surtout les 2 nouvelles races. Les héros ont bien sûr tout leur intérêt, mais pas facile à gerer dans un combat sanglant.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il lui faut déjà une belle machine pour tourner correctement.
Si jamais vous hésitiez à acheter le jeu, alors foncez chez votre revendeur le plus proche et investissez dedans, pke il en vaut vraiment le coup.
Bon jeu à toutes et à tous

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Après une longue attente, Blizzard nous offre un nouveau jeu d'exception. L'intervention des héros dans ce nouvel opus nous plonge encore plus dans un scenario deja riche et prenant. On notera que le passage à la 3D est réussi et j'attends avec impatience de pouvoir tester le mode multijoueur qui s'annonce jouïssif à souhait.

Bye

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

franchement ce jeu est super et on a pardonné un peu à blizzard de nous avoir fait attendre aussi longtemps mais pour un chef-d'oeuvre, ce jeu est super comme les graphismes d'ailleurs j'espère qu'il sera plus long que warcraft 2 car il était quand même un peu court.
bon ben c'est tout ce que j'ai à dire!
bye

nemesis
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Très bon jeu surtout en multijoueur... Beaux graphismes, bon gameplay, etc... L'ajout de héros est intéressant et offre nombre de possibilités mais je trouve dommage qu'il ne soit plus possible d'envoyer des hordes de créatures comme dans Starcraft...

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

L'attente de toutes les personnes durant ces dernières années a valu vraiment le coup car je l'ai essayé et il est super!!!!!. Je suis vraiment heureux de pouvoir jouer à ce merveilleux jeu. A toutes les personnes qui l'essayeront : vous serez ravis.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est la référence en stratégie (STR) et il est aussi beau que palpitant. Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est que son moteur 3D n'est pas très optimisé. Mais sur mon PC, il n'a aucun problème de ralentissements et dès lors, la fluidité s'accompagne d'une immersion totale. Je n'ai pas encore vu toutes les cinématiques, mais c'est époustouflant. Blizzard dévoile tout son talent dans ce jeu qui me semble parfaire ou presque, mais qui ne détrône pas vraiment Starcraft car différent. Les deux références pour moi en stratégie sont au sommet, et sont de Blizzard.

Alex
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Quel travail magnifique a encore fait Blizzard! Ce jeu est tout simplement superbe. Les vidéos sont hallucinantes et mettent bien dans l'ambiance! Ce jeu est vraiment prenant et les voix de la version originale sont géniales !!!

FRAGMEISTER
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Tout bonnement fantastique il y est splendide les graphismes le gameplay tout est fantastique. LEs heros sont une bonne invention. Le seul petit problème c'est que je trouve qu'il demande trop niveau puissance de l'ordinateur. Autrement, c'est vraiment un titre à acheter.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Grandiose! Blizzard est le maitre incontesté du genre. Comme toujours l'attente en vaut la peine. Bravo bravo bravo! (on regrettera juste la trop forte ressemblance avec Starcraft dans tout ce qui est update de bâtiments, déplacement des bâtiments ou encore creeps mais bon c'est toujours aussi bon! :p)

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Fan de Warcraft, réjouissez-vous. Warcraft 3, c'est plus...tout. Plus beau (même si j'aime pas trop le style cartoon), plus rapide, et surtout plus complet (la nuit qui tombe, les méchants troll...), c'est une vraie bombe.
Les cinématiques d'intro sont plus impressionnantes que bien des films de SF et le fait de jouer avec des HEROS qui évoluent comme un perso dans Diablo... ça c'est fun.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Comme toujours Blizzard a fait un énorme travail pour ce jeu. Tout est parfait (Vidéos, jouabilité, ambiance, design général) même s'ils nous ont fait attendre longtemps. A acheter les yeux fermés pour les fans de la série !

Laurent
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Blizzard nous présente encore une fois un grand titre. Personnellement j'ai pas décroché jusqu'à l'avoir terminé (j'ai joué à la version US). Le scénario est excellent et les petites cinématiques de début de mission permettent de s'immerger complètement dans l'histoire. D'ailleurs je ne suis pas sûr mais je crois qu'il laisse une ouverture pour une suite. En plus de ça les videos sont de grande qualité et celle de la fin de campagne Orc est tout simplement sublime. Pour ce qui est des graphismes c'est beau, très beau même, avec une palette de couleurs très riche et de superbes effets (de lumière, de sorts, mais aussi de temps). J'ai également beaucoup apprécié l'habillage de l'interface qui change en fonction de la race que l'on prend, même si je ne l'ai pas remarqué toute de suite. Toutefois il est regrettable que les unités soient un peu trop polygonales. Il aurait aussi pu être interessant d'avoir une caméra permettant les rotations. Il m'est arrivé plusieurs fois de chercher des unités qui étaient cachées par des batiments.
Pour ce qui est de la jouabilité, comme le dit Pilou dans son test, l'apparition des héros ajoute une dimension au jeu. Du coup on ne regrette pas de ne plus pouvoir attaquer la base ennemie avec une centaine d'unités comme dans Warcraft 2. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire quasiment toute la mission avec juste mon héros. Je trouve aussi que le nombre maximum d'unités que l'on peut commander en même temps est bien équilibré (12 c'est ni trop, ni trop peu).
Pour ce qui est de la difficulté du jeu, celle-ci est bien dosée (je n'ai joué qu'en solo pour le moment). En effet les premières missions sont très faciles et on augmente progressivement en difficulté, jusqu'à la dernière mission qui s'avère bien difficile (il m'a fallut recommencer 2 ou 3 fois alors que j'étais en mode normal, je n'ose imaginer en mode hard).
En ce qui concerne la musique celle-ci s'intègre très bien et est agréable à écouter, et là encore chaque race a son thème musical. Les voix US sont quant à elles très bien (c'est toutefois dommage que les orcs se soient mis à l'anglais, leur language était plus sympa dans Warcraft2).
En revanche un point que je trouve fort regrettable est l'animation du visage des personnages lors des dialogues. Ca n'a pas du tout été travaillé, il n'y a aucune synchronisation avec la voix, il se contentent d'ouvrir et de fermer la bouche, ça gache le plasir. C'est vraiment dommage vu que les dialogues sont nombreux tout au long de la campagne.
Un dernier petit bémol qui est moindre celui-ci, est que les unités navales ont disparu.
En résumé je pense que Warcraft3 est le STR de l'année, il procure des heures de plaisir en solo et la petite surprise à la fin du jeu est fort sympatique. Il ne reste plus qu'à le recommencer en mode Hard et à le jouer en Multiplayer, de longues heures en perspectives. Je lui mets donc 18 quoique je dirais plutôt 18,5 (1 point pour l'animation des visages mal faite et 0,5 point pour la caméra fixe et la disparition des unités navales).

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Certes, c'est un bon jeu, mais il y a, à mon avis (et il faut le prendre à ce titre), quand même plusieurs éléments à modérer :
- La jouabilité est un peu à revoir dans le maniement de la souris, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien cibler les zones de la carte que l'on souhaite voir ou y déplacer ses "pions", en fait j'ai l'impression que l'on se déplace de carrés de cartes en carrés de cartes sans que l'on puisse défiler aussi facilement que dans Stracraft, c'est dommage ! :(
- La difficulté des parties solo hors campagnes, dans lesquelles j'espérais m'aguérrir un peu pour être au top, et ben vu comment l'ordi prend un malin plaisir à vous détruire en moins de deux, il faut s'accrocher. Ce ne serait pas un problème si on pouvait régler la difficulté le temps de s'adapter, et ben c'est pas le cas !...
- Les héros apportent un plus indéniable, mais encore une fois quand l'ordi se décide à vous attaquer (déjà lui il peut controler plus que 16 perso à la fois, ce qui n'est pas votre cas), il est difficile d'utiliser leurs pouvoirs spécifiques tellement c'est un sacré bordel d'enchevêtrements de corps à corps ...
En résumé, il y a vraiment de bonnes idées mais il reste de sacrés améliorations à apporter ce qui est un peu ennuyeux quand on a attendu aussi longtemps un jeu...
PS : je n'ai rien contre Blizzard, j'ai adoré Diablo 2 ! ;)