18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Warcraft est comme tous les autres de la saga, le meilleur jeu de strategie avec aujourd'hui un zeste de jeu de rôle intègre au jeu qui ne peut qu'embellir l'aspect du jeu .
Ce que je préfère dans ce jeu c'est le systeme multiplayer de Battle.net qui permet aux joueurs de jouer en équipe contre l'ordinateur ou contre une autre équipe, qui sera à votre niveau , bref le serveur est tres bien organisé . Sinon le jeu en lui-même est tres bien reussi, apres l'avoir attendu si longtemps il ne pouvait que combler nos esperances. Alors pour ceux qui hesitent encore à s'acheter le plus recent volet de la serie Warcraft, je vais donner deux bonnes raisons qui devraient vous convaincre :

premiere raison : Warcraft 3 est sans aucun doute le meilleur jeu de STR et RPG reunis.

seconde raison : Un scenario attirant, des graphismes plutôt beaux et une jouabilité bien pratique.

BREF: WARCRAFT3 EST UN JEU AUQUEL JE JOUERAI LONGTEMPS CAR J'EN SUIS FAN ET J'ESPERE QU'IL VOUS PLAIRA AUTANT QU'IL ME PLAIT .

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Je suis d'accord avec la critique de jeuxvideo.com. Je pense que ce jeu va faire un carton. J'espère que la taille des hommes et des orcs seront dans warcraft III proportionelle au bâtiment. J'espere aussi que les attaques des mages et tout autre sorte de magie seront en nombre pour pouvoir varier les attaques

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Quelle déception ! Il faut dire la vérité : Warcraft 3 sort avec un an de retard et ça se voit.
Personnellement je déteste le look "dessin animé" et le scénario à la Disney et les couleurs criardes, qui tranchent avec les cinématiques qui, elles, sont somptueuses. Moins innovant que Battle Realms, Warcraft 3 est tout simplement un produit grand public, voire tout public.
Mon conseil ? Profitez de l'été pour découvrir la richesse tactique de Warlords Battlecry 2 : https://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00002032 !!!
Espérons que Bill Roper ne fera pas partie de l'équipe de Starcraft 2...

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

un gros morceau , un tres gros morceau au pays des RTS . Des graphismes sympa , une campagne tres bien foutue et interessante , un mode escarmouche pour continuer le plaisir du jeu , et une fois que l'on se croit pêet , on peut aller sur battlenet se prendre de grosses branlées . Bref un grande durée de vie , un titre particulierement travaillé par ses auteurs , pour au final bien peu de faiblesses . Dans la lignée de starcraft pour ce qui concerne la partie rts , avec une approche rpg pour les heros . Meme les allergiques à l'heroic fantaisy devraient trouver leur bonheur avec warcraft 3 .
Pour conclure , un amateur de RTS ne peut pas faire l'impassse sur ce titre .

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de Blizzard, j'attendais avec impatience Warcraft 3 mais non sans une pointe d'inquietude...
Mais dés les 10 premières minutes de jeu je me suis trouvé aspiré dans l'univers de fantastique de Warcraft. Peuplé de Héros légendaires et de créatures cruelles, on est bien loin d'un simple environnement d'Heroic Fantasy vaguement travaillé.
Quand la stratégie est au Gameplay le seul fait de dire que c'est un jeu Blizzard suffit à calmer tout le monde. Les races sont aussi différentes que dans Starcraft (si ce n'est plus...), et les tactiques à employer en sont du même coup multiplié... Sans être bourrin mais en n'excluant pas le fun, Blizzard a encore trouvé le bon équilibre.
Seul défaut et il est minime la 3D fait que le zoom est un peu trop proche des unités à mon gout et certaines unités ne sont pas toujours reconnaissables au premier coup d'oeil...
Si vous êtes fan de RTS foncez l'acheter (mais je pense que c'est déjà fait n'est-ce pas... ;-) )

monsieurson
Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Je viens de choper ce jeu et laissez moi vous dire qu'il est trés réussi et ceux qui comme moi ont passé des heures sur le 2 vont remettre ca sur le 3 ;))
Mais je viens de lire le test complet et il y a quelque chose que je trouve bizarre : Ils ne parlent pas du tout de l'editeur de niveaux qui est l'un des meilleurs jamais vu !! On peut tout parametrer comme dans celui du 2 !

A ACHETER LES YEUX FERMES !!! ;)

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Je ne dirais qu'une chose, ce jeu est sensationnel !!! Un chef d'oeuvre du genre !! Ya rien à redire, les graphismes super beaux, la jouabilité excellente, la difficulté croissante juste comme il faut, les races bien distinctes et surtout les 2 nouvelles races. Les héros ont bien sûr tout leur intérêt, mais pas facile à gerer dans un combat sanglant.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il lui faut déjà une belle machine pour tourner correctement.
Si jamais vous hésitiez à acheter le jeu, alors foncez chez votre revendeur le plus proche et investissez dedans, pke il en vaut vraiment le coup.
Bon jeu à toutes et à tous

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Après une longue attente, Blizzard nous offre un nouveau jeu d'exception. L'intervention des héros dans ce nouvel opus nous plonge encore plus dans un scenario deja riche et prenant. On notera que le passage à la 3D est réussi et j'attends avec impatience de pouvoir tester le mode multijoueur qui s'annonce jouïssif à souhait.

Bye

Posté le 08 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe pour tous les fanas de l'univers de warcraft. Cependant, n'y cherchez pas une suite logique de broodwar, ils n'ont rien à voir. Warcraft III privilegie des batailles avec un nombre limité d'unités où la strategie pure et la microgestion primeront... Je ne parle pas des qualités graphiques du soft qui sont evidentes (graphismes et cinematiques)... Mais petites configurations, s'abstenir!! Sinon 4 races assez differentes, des tonnes de strategies en perspective. Enfin la campagne solo, servie par un scenario aux rebondissements multiples, ponctuées par des cinematiques à la qualité proche de films. Je vous conseille d'aller au bout, elle joue egalement tres bien son role d'initiation au jeu (decouverte des differentes units et de leur gestion). Bref, du tout bon ce jeu, GG Blizzard :)

nemesis
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Très bon jeu surtout en multijoueur... Beaux graphismes, bon gameplay, etc... L'ajout de héros est intéressant et offre nombre de possibilités mais je trouve dommage qu'il ne soit plus possible d'envoyer des hordes de créatures comme dans Starcraft...

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Comme toujours Blizzard a fait un énorme travail pour ce jeu. Tout est parfait (Vidéos, jouabilité, ambiance, design général) même s'ils nous ont fait attendre longtemps. A acheter les yeux fermés pour les fans de la série !

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est la référence en stratégie (STR) et il est aussi beau que palpitant. Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est que son moteur 3D n'est pas très optimisé. Mais sur mon PC, il n'a aucun problème de ralentissements et dès lors, la fluidité s'accompagne d'une immersion totale. Je n'ai pas encore vu toutes les cinématiques, mais c'est époustouflant. Blizzard dévoile tout son talent dans ce jeu qui me semble parfaire ou presque, mais qui ne détrône pas vraiment Starcraft car différent. Les deux références pour moi en stratégie sont au sommet, et sont de Blizzard.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

franchement ce jeu est super et on a pardonné un peu à blizzard de nous avoir fait attendre aussi longtemps mais pour un chef-d'oeuvre, ce jeu est super comme les graphismes d'ailleurs j'espère qu'il sera plus long que warcraft 2 car il était quand même un peu court.
bon ben c'est tout ce que j'ai à dire!
bye

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Certes, c'est un bon jeu, mais il y a, à mon avis (et il faut le prendre à ce titre), quand même plusieurs éléments à modérer :
- La jouabilité est un peu à revoir dans le maniement de la souris, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour bien cibler les zones de la carte que l'on souhaite voir ou y déplacer ses "pions", en fait j'ai l'impression que l'on se déplace de carrés de cartes en carrés de cartes sans que l'on puisse défiler aussi facilement que dans Stracraft, c'est dommage ! :(
- La difficulté des parties solo hors campagnes, dans lesquelles j'espérais m'aguérrir un peu pour être au top, et ben vu comment l'ordi prend un malin plaisir à vous détruire en moins de deux, il faut s'accrocher. Ce ne serait pas un problème si on pouvait régler la difficulté le temps de s'adapter, et ben c'est pas le cas !...
- Les héros apportent un plus indéniable, mais encore une fois quand l'ordi se décide à vous attaquer (déjà lui il peut controler plus que 16 perso à la fois, ce qui n'est pas votre cas), il est difficile d'utiliser leurs pouvoirs spécifiques tellement c'est un sacré bordel d'enchevêtrements de corps à corps ...
En résumé, il y a vraiment de bonnes idées mais il reste de sacrés améliorations à apporter ce qui est un peu ennuyeux quand on a attendu aussi longtemps un jeu...
PS : je n'ai rien contre Blizzard, j'ai adoré Diablo 2 ! ;)

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je suis globalement d'accord avec la critique, même si je ne suis pas aussi enthousiaste. Les différences entre les races ne me semblent pas aussi intéressantes que dans Starcraft (donc je crains pour la durée de vie). Au niveau du graphisme, je préfèrerais utiliser le terme agréable plutôt que celui de beau, mais tant mieux. Concernant les musiques, celles-ci m'ont vraiment déçu. Elles sont loin d'être aussi dynamiques que celles de Starcraft ou de Warcraft II... Je préfère donc y passer encore un certain nombre d'heures avant de pouvoir affirmer que sa durée de vie est comparable à celle d'un Starcraft par exemple.