18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Awendil
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Jeu de stratégie qui restera longtemps peuplé et dans nos mémoires, Warcraft 3 et son extension resteront parmi les meilleurs de leur catégorie, jeu certes dépassé sur le graphisme mais dont le gameplay est totalement inédit avec ses incroyables map personnalisé permettant de faire un RPG ou même un jeu de stratégie voir même une sorte de "Sims" en jouant un héros qui vit sa vie, les cartes et leur modes sont à mon goût les plus développés, je n'ai encore vus nul part un jeu de stratégie qui peut être jouer sous un autre gameplay, un total war ne peut pas rivaliser à un warcraft rien que pour les maps en raison du fait qu'un joueur peut aussi bien jouer à la stratégie comme à un RPG ou même à autre chose sous un seul jeu.

J'espère que Blizzard se rappellera qu'ils ont ce jeu et décideront de sortir un 4eme volet car WoW n'est pas vraiment ce qu'attendaient les joueurs ou du moins les extensions.

LoicJV
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de toute ma jeunesse, presque 10ans que j'y joue et il na pas prit une seule ride !
Rares sont les RTS qui ont dépassés se jeu, bref pas la peine d'en dire plus, il date trop pour en faire une analyse, force est de constater que la communautée Warcraft ne désemplit pas au grand bonheur de Blizzard.

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Sorti une demi dizaine d'années après Warcraft 2, le troisième volet incorpore la 3D dans son jeu de stratégie. Quatre races disponibles, une dizaine de bâtiments par race... un jeu de stratégie a priori banal. Tout l'intérêt réside dans sa campagne extrêmement longue, pas toujours évidente, mais très prenante! Des batailles épiques croisant le fer et les boules de feu, Warcraft est encore aujourd'hui un must-have dans le domaine des jeux de stratégie!

BonoisBack
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sorti et franchement il est excellent !
La jouabilité est énorme, tous les mods de jeu en ligne, tous les joueurs, la campagne est géniale, on ne s'ennuie jamais en jouant à ce jeu.
Tous les dieux, toutes les classes, toutes les maps, tout est reussi dans ce jeu...

el_rambo
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu , avec un univers merveilleux.
Mais les possibilités stratégiques restent assez limitées , car les unités ont une frappe lente , et le developpement des villes est long.
Si on compare a un age of empires , on remarque tout de suite une différence...
Mais ca reste un bon jeu !

zarkleoszark
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

un jeu comment dire...presque excellent!Bien que les grafhismes soient a desirer,le mode solo est super et le mode battle-net est tout au si parfait!Je ne mes pas 20\20 car,quand ont commençe,tu t'éfforce a crée une bonne armée(c'est plus facile de mettre un code parce que sa mes vraiment du temps!)Ont attend,et puis l'ennemis t'attaque avec une armée immense!Mais bon je trouve que la dificulter n'a rien a voir car beaucoup de gens aime sa!Les fan de Warcraft serons impressioner!

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Warcraft III est tout simplement géniale, c'est l'un des meilleurs STR, le fait que les héros gagne de l'expérience est le point fort de ce jeu car il n'y était pas dans les anciens épisodes de la saga. Les graphisme sont plutôt bien, cela ressors le style moyen-age du jeu, la jouabilité est parfaite et l'ambiance super, la campagne solo est super, elle permet d'exploiter tout les points forts et faible des 4 clans, quant au scénario il est pas mal. Se jeu est géniale à plusieurs. C'est une tuerie.

zargoss
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, bien que les graphismes soient moyens, ils donnent un bon effets de moyen-âge fantastique. De plus, l'éditeur de maps est excellent ! Créer ses propres unités, ses propres styles de jeu comme les TD, c'est génial ! Certaines missions de la campagne sont toutefois un peu durs, mais les obstacles ne sont pas insurmontables ! Côté stratégie c'est bof, mais c'est sympa pour ce style de jeu. Jeu à acheter d'urgence ! Surtout pour les amateurs d'éditeurs de maps !

teddyzz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Il reste un très bon jeu de stratégie, comment on l'attendais. Mais le faite que les héros sont le unité ultime casse un peut le jeux, un héros mage bien montée fait pleuvoir le ciel et anéantie toute votre armé en une fraction de seconde.
Mais se titre posséde une histoire vraiment captivante et malgré le changement de race, l'histoire se suis toujours et cela et vraiment rare de voir cela dans un jeu de stratégie. On aimerais bien avoir un nouveau jeu comme celui-ci tous les jour.

OurSkateCrew
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Parfait. Tout simplement parfait, c'est ce qui définit ce jeu. Le multi est tout simplement inépuisable avec les parties personnalisées qui vont de Sheep tag à DOTA (qui est limite devenu un jeu à part) en passant par les TD, c'est un truc de malade.

thomi_2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ah... Warcraft 3. On me prononce ce nom je dis "c'est le jeu de mon enfance". J'y ai joué depuis sa sortie, et je ne m'en lasse pas (bien que SC2 l'a en partie remplacé). La campagne solo est épique et les cinématiques superbes (juste les missions en elles-même qui sont assez rébarbantes).
Je n'ai jamais apprécié le jeu en lui-même (les parties de mêlée), mais j'ai vraiment adoré toutes les cartes crée par la communauté à l'aide de l'éditeur, on redécouvre le jeu ! De plus, dans un multijoueur gratuit (encore heureux). Il y a plein de jeux dans un jeu... Si aujourd'hui le jeu commence à s'essouffler fortement du à la sortie de SC2, il y a encore pas mal de monde (pour un jeu de 9 ans) et Blizzard continue de suivre le jeu (il y a encore eu un patch aujourd'hui !)

Indémodable.

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J'ai été initié sur ce jeu ! Je n'aurai jamais cru accroché... et pourtant, maintenant encore, j'y rejoue en locale avec mes amis. On aime ça ! Franchement, dans les jeux de blizzard, celui-ci est tout simplement magnifique... ce n'est pas une licence à fric, celle-ci, au moins...
A quand la suite, bon sang!

DrFloyd17
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Sorti il y a 9 ans, et toujours le meilleur jeu de stratégie à l'heure actuel. Déjà par le fait qu'il a une histoire TRES cohérente, prenante, et envoutante, de plus il dispose d'une extrêmement bonne jouabilité, et pour un jeu de stratégie les graphismes ne sont toujours pas dépassés.

matthias-kun
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

jeu superbe. Ce qui le démarque un peu des autres jeu de stratégies, c'est qu'on ne se fait pas rusher direct. Les monstres, et aussi et surtout les héros (qui peuvent d'ailleurs monté de niveau et acheter des compétences), les monstres que l'on peut acheter ect... toutes ces petites originalités (qui ne sont pas présentes dans Starcraft, malheuresement) par-ci par-là font que j'adore ce jeu avec un scénario (plutôt sombre au passage) que j'aime bien.

Ganoon-
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

La référence des jeux Str' ! Le scénario est intéressant pour ceux qui ont joué à WoW avant, c'est la base de l'histoire, quoi ! Les graphismes in-game sont pas mal, disons... suffisants pour un jeu Str', les cinématiques sont magnifiques cependant.
Le gameplay est plutôt simpliste mais bon, on s'y perd pas au moins. Les possibilités de créations de bases sont pas mal, mais on a vite fait le tour, et c'est le petit bémol de jeu : la variations des unités. Et puis, les morts-vivants sont un peu désavantagés de par le fait qu'il leur faut des goules pour le bois et des acolytes pour les bâtiments, et donc, plus de nourriture.
Évidemment je parle du jeu no-cheat ! Et d'ailleurs, les cheats sont marrants avec un peu de culture générale :o)

Jeu à acheter si vous aimé les Str'RPG :D
Je précise aussi que j'ai parlé plus ou moins pour les deux, Frozen Throne et Reign of Chaos :)