18.5/20

bgon77
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Une merveille,que de souvenirs, de nuits blanches! Jaquette dessinée par Philippe Caza. L'aventure est assez difficile pour l'époque, on est complètement libre de se déplacer, et surtout d'aller au mauvais endroit... Des énigmes basées sur l'alternance du jour et de la nuit m'ont a l'époque obligé à consulter le 3615 du minitel, attention la facture!

bgon77
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

exec-u
Posté le 05 mars 2019 à 14:32

Un jeu cultissime avec un système ultra avancé pour l'époque. Pour moi Drakkhen a marqué l'histoire du jeu RPG/aventure au même titre que Dungeon Master ou Ultima Underworld. Un des premiers vrai open world de l'histoire. Une ambiance oppressante et des énigmes complexes. Si je ne mets pas plus que 17 c'est parce que l'ergonomie du jeu n'était pas aboutie comme l'était celle de Dungeon Master (où même 30 ans plus tard, rien n'est à reprocher). Les combats étaient un peu aléatoires, certaines situations ridicules (si vous croisiez un ennemi ou un pnj au bord d'une étendu d'eau, vous risquez de perdre des membres de votre équipe qui couleront comme des bouses). Par ailleurs difficile d'anticiper un combat, parfois vous combattez un vulgaire serpent et deux mètres plus loin un dragon vous décime en quelques secondes. Enfin, il manque une ambiance sonore digne de ce nom pour le sans-faute. Mais le jeu est bourré de richesses et d'idées géniales. Par exemple pour ouvrir la porte d'un chateau il vous faudra vous y rendre à un moment précis de la journée...

Un jeu étrange qui vous fera souffler et vous émerveillera tout autant.