16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

GuiTarus
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Excepté quelques incohérence, le jeux est sensationnel !!! Divers styles de pilotages selon les monoplaces, les circuits plus réalistes que jamais...
Je le dis à ceux qui ne cessent de s'en plaindre : c'est un jeu, pas la réalité !!!

[Lloris21]
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Très bonne première pour Codemasters.
Cet opus est marqué par un criant de vérité dans les réglages,tribunes et tous les petits détails insolites!
Il manque quand même un éditeur de DB où l'on pourrait créé son pilote ou son écurie!
Les sauvegardes corrompues sont aussi décevantes mais quelques patchs sont là.
A recomandé pour les fans de f1!!

indofan33640
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Moi je le trouve plutôt bien, quelque défaut comme par exemple Ferari et McLaren par rapport à Red Bull et certain pilote aussi. Sinon le game play et très bien et les graffisme sont magnifique.

samourai69
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Tout y est en ce qui concerne l'univers de la F1.
Les sensations au volant sont bonnes. L'IA est bien réglée.
Le seul défaut que j'ai remarqué est un bug dans les arrêts aux stands, ça sera peut être corrigé par un patch.
Série de retour et sur la bonne voie.

curitiba
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu de F1 sur PC, ça fait du bien! Mon regret est que le jeu soit trop axé arcade, et pas assez simulation. La conduite reste assez approximative et peu réaliste. Graphiquement, le jeu est convaincant, avec une très bonne gestion des dégâts. La durée de vie est elle énorme, un grand plus pour le jeu. En conclusion, ce jeu s'adresse surtout aux passionnés de F1, puisqu'il n'y a pas d'autres voitures à conduire et que le nombre de circuits n'est pas énorme, ce qui est compensé par un bon mode online.

jason489
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Des super grafismes,un super son,un super réalisme,des super reglages et donc un super jeux ! je n'en attendait pas autent malgres les super commentaires que j'avai pu voire

DansTonCerveau
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé. Super jeu niveau graphisme mais bon, les jeux de F1 se suivent et se ressemblent. Je l'ai pris sur PC car je ne possède pas de console (à part la PS2). Mon PC tient le coup mais attention aux PC les plus anciens. Très bon jeu cependant.

alonsio
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

F1 2010 m'a vraiment surpris je ne m'attendais pas à en voir autant de ce jeu après un galop d'essais sur F1 2009.

Ce que je trouve bien :
-les graphismes sont bien rendus(ils beau à condition d'avoir une grosse carte graphique)
-les joueurs ne sont pas facile à battre au début
-les interviews
-l'agent

Ce que je ne trouve pas bien :
-les rétros un peu trop simpliste
-les dégats aussi trop simplistes

etwolf
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Fervents amateurs de F1, accrochez vous !
Ayant acheté ce jeu il y a peu, je vais voir donner mon avis sur ce jeu, grâce a ce que j'ai en voir, c'est donc totalement subjectif ;).
Ce que je me suis dit en premier : "Waouh, c'est tellement beau, on croirait regardé la télé"
Il est vrai que tout cela demande une configuration assez bonne, mais, il fallait s'y attendre, de plus, en réduisant tous les détails au Minimum, cela reste Très Correct.
Sur le gameplay, au volant (et pédalier), c'est génial, les mouvements sont très bien reproduits sur l'écran,ils sont "bons", on tient la bête quoi =D
Pour les sounds, c'est beau, agréable d'entendre Sa formule 1, les membres de l'équipe se repettent très peu, les disours variés, fluides.
La durée de vie semble très bonne, interminable, avec les contres la montres, les weeks end long (Essais, Qualifs, Course), le multijoueur.
Je ne sais pas si cela vient dans la durée de vie mais, régler sa voiture pendant près d'une heure avant la course pour les pointilleux, c'est vraiment une bonne idée, réaliste et enfin, les journalistes, l'agent, auxquels vous répondez..., je suis bluffé.

Voila voila, Gl & Hf ;)

Kazukrash
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Vraiment, c'est un tres bon jeu. Les graphismes sont plus que corrects et l'immersion est totale. Dommage que l'on voit rien avec la vue de pilote. Sinon, le mode carriere est bien avec des rivaux et des conférences avec le podium. Le Online est réussi malgré certains bugs. Pour conclure la durée est bien et il en vaut bien la peine.

manumay6994
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment complet ! Ça fait du bien de rejouer a un jeu de formule 1 ! depuis le temps ! Je met 18 à ce jeu car je le trouve vraiment très bien: de bon graphisme un gameplay réaliste(à plusieurs niveaux). Mais ce que j'ai trouvé le plus plaisant c'est le contenu du jeu avec toutes les voitures et circuit officiels !! Je vous conseille vraiment ce jeu !
Ps: seul bémol pour les joueurs PC: les bugs aux stands ( 17s un arrêt c'est un peu long quand même ! (Mais un patch est là !!))

Kernage
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Personnellement, j'attendais un jeu de F1 digne de ce nom depuis 3 ans déjà et il est enfin arrivé!

Au niveau graphique, il est irréprochable! Voitures modelisées avec grand soin, décors,...
Juste un petit aliasing gênant si la config' ne suit pas trop...
Dommage qu'il n'y ait pas de commentateurs digne de ce nom (y'en a pas du tout) lors des courses car à part le bruit du moteur, c'est un peu vide...

Le mode carrière est très bien foutu, la difficulté bein dosée.
Le pilotage est entre arcade est simulation, je trouve qu'ils ont trouvé, chez Codemasters, un juste milieu.
Dommage tous ces bugs à la sortie du jeu, mais déjà rattrapé!
Le multi est là pour allonger la durée de vie, ce qui est vraiment super, en plus, il est bien foutu!
Donc pour leur 1er jeu de F1; Codemasters a fait du bon boulot!

zebestbrother
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa, c'est une excellente simulation de course de F1. La meilleure de ces dernières années... C'est génial... En plus, avec F1 2010, contrairement aux volets précédents, on peut jouer plusieurs saisons, avoir des contrats avec des écuries de pointe (seulement si vous savez conduire...), ce qui est un peu dommage, c'est qu'on ne sais pas choisir vraiment les paroles qu'on veut dire face à la presse... Ca peut être bien mais à la fois mal... Couteau à double tranchant...

X-flyer
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Grand fan de F1 mais joueur exclusivement PC, je suis heureux de voir l'avenir videoludique promis à cette discipline. Parce que Sony préfère sa console chérie, et que EA ne fait de merveilles dès qu'il s'éloigne de son fun légendaire, c'est un vrai plaisir de voir les gars de chez codemasters se mouiller pour la licence F1 avec une réelle intention de bien faire pour la rigueur de ce sport!! Il faut dire que le studio est parti sur de très bonnes bases, ne serait-ce que par la qualité technique époustouflante du moteur ego ayant déjà enflammé l'ambiance de Dirt 2. L'ego engine a encore fait mouche puisque les sensations visuelles sont sublimes dans F1 2010 (Modélisation globale, dynamique des caméras, effets d'eau, sensation de vitesse... ) mais après Dirt 2 cela fesait partie de mes exigences. Ce qui m'a vraiment agréablement surpris dans ce jeu, c'est le gameplay car codemasters a beaucoup progressé si on se réfère à Grid par exemple qui ressemblait un peu trop à un "dirt" sur piste. Ici je trouve la conduite très soignée, il est possible d'inscrire la voiture dans les courbes avec une grande précision (avec un volant bien sûr) et le côté trop glissant vu dans Grid s'est enfin effacé, ce qui est très bon pour le réalisme car on peut maintenant ressentir l'appui aéro colossal d'une F1, pour peu qu'on maîtrise sa puissance. Il me faudrait au moins 10 pages pour citer toutes les grandes qualités de ce jeu, qui feront vite oublier ses classiques défauts de jeunesse.

fredzou
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Y a pas mieux!!!! Ah si, petit commentaire quand même il faut dire au gars du marketing de chez Codemasters qu'il a fait une erreur dans la pub qu'on voit à la télé le gars à la fin il dit je fais juste ça parce que pendant un instant il est le meilleur et bien non... c'est moi le meilleur!!!!