16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

NicoLeFou
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un hask and slash au graphismes mignon, qui propose une aventure plutôt longue à défaut d'être innovante: Nous avons le choix d'incarner un des 3 type de héros qui aura pour mission de découvrir ce qui menace le village de Torchlight. Tous les éléments des H&S sont présents, il n'y a aucune invention, juste une utilisation efficace des mécanismes développés par la série Diablo. Cela ne suffit pas à faire de Torchlight un excellent jeu, juste un bon jeu qui nous occupera plusieurs heures.

[[TF2]]
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Torlight est un excellent diablo-like. 30 donjons qui vous offre énormément d'heures de jeux. La possibilité d'avoir un familier et de le booster ainsi que de lui donner des sorts est tout simplement original. 3 classes de jeux différentes qui donne 3 facon de jouer donc 3 fois plus de plaisir de jeu ! Les graphismes sont très beau. C'est un super jeu, courez l'acheter pour 15€ !

[TF2]
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Excellent Diablo-like. Son prix n'est pas exorbitant et permet de nombreuse heures de jeux (30 niveaux, 4 niveaux par thème) et une diversitée des maps. Les maps sont super belles. On à la choix entre 3 classes très différentes et ensuite il faut équiper notre personnage. Chose difficile du au nombre exorbitant d'items. Il y à de nombreux types d'armes. On peut pêcher pour transformer notre compagnon et j'en passe...
Excellent jeu, je vous le conseil.

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Mouais... c'est un très bon petit jeux à 15 euros, un passe temps histoire d'attendre Diablo 3, mais un substitue à Diablo 2 ou à titan quest, clairement non:3 classes avec un arbre de talent à 3 branches mais la plupart sont des compétences passives(augmentation des stats, ce qui fait peu de compétences possibles et limite la rejouabilité au final). Ensuite, il n'y a pas grand chose à reprocher, tous les éléments clef d'un bon H&S sont là(beaucoup d'items lootable) mais à son échelle... et pas de MULTI!(gros point noir). Torchlight reste recommandable, surtout qu'avec les promos sur steam, on peu l'avoir à 4 euros ce qui est une très bonne affaire.

Charaash
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cette petite merveille. Pas chers, bien fait, le pet qui sert beaucoup, une communautés qui donne plein de mod simpathique.
Cependant, comme tout les jeux, il a ses défauts. Pas de mode multijoueur, classe déséquilibrer (mais pas très important puisqu'il n'y a pas de multijoueur), quelques petit bug rare (mais qui sont très énervant), aventure trop courte ?

Malgré tout sa, c'est un jeu au quel il faut jouer !

IRI
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Acheté avant-hier pour 4 Euros sur Steam, ce jeu est d'une réalisation exemplaire, défouloir et technique, il ne manquera de combler vos heures de jeu cet été ! Défauts : Version intégralement anglaise (pas de problème si comme moi vous comprenez la langue de Shakespeare) et manque d'explication pour certaines compétences ou quêtes (impossible de savoir si le Dual-Weilding -une armes dans chaque mains- s'appliquent aussi au armes à distance tel que les pistolets). Je recommande vivement au aficionados de jouer en Very Hard ou en Normal/Hard option Hardcore (mort définitive du personnage), sans quoi il suffit de fonver dedans tête baisser même si vous n'êtes pas une classe lourde. Sur ce, enjoy

dragonator13
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Pour passer le temps ce jeu est parfait.

Des tas d'arme, d'armure, d'objet sans compter les differents

niveaux de difficulté.

En plus, vous posséder un familier qui peut se transformer en

une autre créature suivant le poisson que vous lui donner

ShooterFly
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Pour sa modique somme, cet Hack'n slash remplie parfaitement son contrat. En effet le système de jeu est dynamique, avec un petit panel de sort a disposition. L'exploration des environnements reste plaisante malgré le sentiment d'enfermement qui réside tout de même (Mine, Grotte, Crypte...). Les graphismes cartooné passe plutôt bien, le sang est présent, avec un bon bestiaire.
Pourtant je ne lui met que la note de 15 sur 20 car son gros point faible à mon égard réside dans son absence de mutlijoueur et dans sa facilité a récolté des équipements dit rare, trop rapidement on se retrouve avec des armes et armures très puissantes et donc ne pousse pas le joueur à rechercher et fouiller les moindres recoins pour trouver L'arme qui fera chavirer son coeur.... dommage !

punt_vassius
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Diablo, Diablo et encore Diablo, dans une version revue en profondeur certes plutot bien réussie, mais qui ne propose rien de vraiment innovant par rapport à son père spirituel

Le seul point négatif du jeu selon moi reste le coté on ne peut plus répétitif du jeu qui à force finit par lasser...

Aimer_tue
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Moi qui ne suis aps un adepte des Hack'n slash, je dois avouer m'être bien éclaté sur ce petit Torchlight ! L'aventure dure un certains temps et en plus a une excellente rejouabilité, donc côté durée de vie c'est du tout bon, ensuite le gameplay en lui même est aux petits oignons et on se plait a améliorer son stuff comme un taré et réfléchir dans quel branche mettre ses points de compétence, de plus le jeu est vendu très peu cher, a ne pas manquer dans de tels conditions !

wooldy
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu qu'on m'a offert !
J'étais un peu sceptique en voyant le jeu puis quand j'ai vu par les créateurs de Diablo, je suis parti direct sur mon PC !!!
Je jeu en lui même est magique, on sent direct le côté Diablo avec sa carte, son gameplay et l'univers.
Les 2 points un peu négatif que je voulais signalé quand même est de 1, le manque de classes(3 : qu'on pourrait comparé à Guerrier/Amazone/Mage de Diablo), et de 2, le jeu est un poil trop facile, avec un familier un peu trop balèze :x

Mais dans l'ensemble, c'est un excellent jeu pour tout les amateurs de H&S !

Djinn42
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Gameplay simple et facile d'accès dans un premier temps. Un vrai défouloir et une débauche d'effets sympathiques à l'écran.
Avec un peu d'acharnement, le jeu prend de la profondeur avec une montée en puissance du personnage mais des ennemis et de la difficultés.
Une vraie rejouabilité pour une fois.
Graphiquement c'est très joli, genre cartoon assumé. Le jeu est modable et... pas cher du tout, quelque chose comme 15 € (souvent en promo sur Steam à moins de 10 €).

Must Have !

wustruw
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

N'étant pas familier des Hack'n'Slash, j'ai tout de suite accroché à ce jeu ! Nerveux, addictif et immersif. Une recette explosif et un plaisir de jeu continu. Des butins à la pelle et des sets d'armures à trouver. Un système d'enchantement et de gemmage simple et utile. Une génération aléatoire des donjons. Des environnements variés et réussi graphiquement. Le gros atout de ce titre est son ouverture aux mods crée par la communauté. On y trouve une traduction française, une camera libre, l'attribution des raccourcis clavier, un calculateur de talent, bref... tout (ou presque)est possible pour faire évoluer ce jeu. J'oubliais le prix qui est un argument de taille !

_Ninehundred_
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Acheter 4 euros sur Steam, autant dire que j'ai fait une très bonne affaire. Un hack'n slash nerveux, des graphismes correct très cartoon, c'est pas au niveau d'un Sacred 2 mais au moins sa rame pas.

La bande son et les bruitages sont correct aussi et nous plonge bien dans l'ambiance du monde de Torchlight. Pour la durée de vie c'est un hack'n slash donc elle est presque infini si on change la difficulté et qu'on ce créer moult perso pour tester tout les arbres de compétences.

Le bestiaire est conséquent ainsi que les boss et mini boss. Des armes, armures, set complet à la pelle, et plein de petite quêtes annexe pour découvrir son monde. Il y a dans Torchlight toutes les bonnes recettes d'un bon hack'n slash.

Seuls défauts noté, qui lui font perdre 2 points, absence total de mode Multi-joueurs et pas de traduction française en natif. Mais heureusement il y a et je leur en remercie, une trad fait bénévolement par la communauté pour ce fabuleux jeux qui permet de combler cette lacune.

Donc si vous voyer ce jeux en promo et que vous aimer ou voulez découvrir les hack'n slash courrez l'acheter vous en aurez vraiment pour votre argent.

Kreaven
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Torhclight est un bon jeu pour son prix. ( 15€ ). Des graphismes soignés, un character / level design sympa. Des tonnes et des tonnes de loots à ramasser. Cependant, le jeu souffre de quelques faiblesse. 3 Classes : Guerrier, Archer, Magicien. Les différents niveaux ou étages ( car le jeu se présente comme une tour à étage qu'il faut gravir ) devient à force répétitif. Une seul ville, avec seulement 4 ou 5 personnages qui donnent des quêtes. Les quêtes sont répétitives à souhait ( aller chercher quelque chose, tuer cette créature.. ).Le jeu est en anglais. Moi ça me dérange pas. La caméra n'est pas movible, celle-ci est fixe, mais elle est relativement bien placée. C'est un bon petit RPG / Hack N Slash.