16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

val9902
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très bon et addictif, même si la vf n'est pas parfaite, et le scénario ( très, très ) en retrait. Le gameplay est classique et efficace, les graphismes très jolis,la durée de vie plus qu'acceptable, alors pour 15€, pourquoi s'en priver ?

Vambda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Jeu très sympa qui rend accro : un hack'n slash quoi.
Il est sympa, mais pas parfait. Je joue en hard, et je suis jamais mort avant le "floor 32". A peu près 10 heures de jeu sans mort. Vla la difficulté quoi...(Diablo ne fait pas mieux niveau difficulté, mais c'est lourd dans un jeu d'avoir l'impression d'avancer sans aucune résistance).

orgazmo2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pour faire simple : Un bon petit hack&Slash sans prétentions !
On reconnait dès les premiers accords le style inimitable du compositeur de Diablo 1 et 2, la musique est donc irrévocablement de bon goût. Ce crayonné aux allures gentillettes, tellement rare dans un H&S où l'ont bash des zombies gracieusement, donne au design de ce titre un véritable cachet! Le gameplay est quant à lui des plus classique, mais pas non moins efficace. On apprécie la fluidité avec laquelle on peut enchainer divers compétences, ainsi qu'un template pas très original mais avec lequel des synergies intéressantes peuvent être utilisées !
Sans être un hit, Torchlight est un titre que l'on déguste avec plaisir !

gwenayur
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je n'ai joué que très vaguement à Diablo I et II (assez ceci dit pour m'en rappeler sans que je sache pourtant que c'était un jeu culte), je n'ai donc pas d'éléments de comparaison, ce qui est d'après les échos que j'ai eu un bien pour Torchlight Mais au moins je serai un des rares à ne pas tenter une comparaison plus ou moins bonne des deux opus
Tout d'abord, dans Torchlight les graphismes sont très beaux, et comme le dit la rédaction ils ont peu vieilli en trois ans, sachant que durant ces trois dernières années le niveau des graphismes a franchement bien augmenté. C'était un bon parti pris de la part de Runic Games je pense Pour ce qui est de la jouabilité, il n'y a rien de plus basique et c'est tant mieux. On ne peut pas inventer des milliers de façons de jouer à des jeux alors autant en prendre une simple d'accès et efficace.
Au niveau musique, elles sont excellentes mais parfois trop discrètes, on les entend très peu durant les bastons à causes des bruits divers de combats, c'est dommage, d'autant plus qu'elles sont vraiment très entraînantes pour certaines
Le scénario est ce qu'il est, comme la jouabilité, simple au possible, encore que je trouve qu'il y ait quelques très bonnes idées et des surprises parfois Mais ce qui pousse vraiment à avancer dans le jeu, à descendre dans les donjons inférieurs ce n'est nullement l'histoire, mais avant tout la curiosité. Qu'y aura-t-il comme monstres, comme décors ? Un boss ? Un gros monstre ? Et le jeu est réellement prenant, on veut toujours plus de baston alors on avance pour en avoir et au final les heures passent sans qu'on s'en rendent compte
Je dirais qu'il y a trois bémols à ce jeu :
1- La hit box des ennemis est parfois trop précises à tel point qu'avec l'archère, choisie pour les combats à longue distance, on se retrouve parfois à foncer dans la mélée car on clique sur l'aile du dragon mais faut cliquer sur son dos, c'est un peu chiant par moment
2- Les sauvegardes instantanées ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Ici, chaque geste compte, et parfois ça fout les boules ^^ J'espère que ça changera avec le II
3- Le jeu n'a pas été traduit, et il incite à télécharger des mods, j'ai donc pris la traduction. C'était la première et unique fois que le jeu bugait... Espérons pour 2012 un changement de ce côté
Un 4 bonus : l'IA du familier n'est pas toujours très logique (genre lancer le sort de la toile derrière soi, là où il ne reste plus que des cadavres de monstres...)
Ah et encore une idée sympa : les portails qui nous ramènent en ville ainsi que le chien. Ce sont des très bonnes idées qui améliorent l'expérience de jeu ! Sans compter que le jeu ne nous force pas à jouer en ligne (en revanche, bémol : il ne propose pas du tout de mode en ligne).
Bref, un jeu excellent et franchement pas cher (pratiquement de l'arnaque pour Runic) que je vous conseille, si vous aimez les PMT bien entendu

MrPom906
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Torchlight est une grosse surprise pour moi, j'ai été impressionné de voir un jeu de qualité mais sans aucunes prétentions, les dev ont tout fait pour qu'on se sente bien, on passe des moments agréables, notamment pour ce qui est de l'arbre de talent très riche qui permettra de nombreux gameplay différents.
Possédant une ambiance sonore agréable et un style graphique accrocheur Torchlight est un vrai plaisir pour les yeux.

Mais le jeu n'est pas parfait, malheureusement la dimension narrative est très limitée et un sentiment propre aux Hack'n'Slash revient: la lassitude, en effet même si les donjons sont générés aléatoirement ils restent très limités et la répétitivité des quêtes est vraiment lourde.
Mais la j'en viens à son immense défaut, un défaut tellement cosmique: LE MANQUE DE MODE COOP !!! Torchlight est un titre qui regorge de qualités, le fait de ne pas pouvoir partager cette aventure m'a dégouté. Imaginé un Borderlands sans CoOp ou 3ème volet de la série Diablo ? voilà c'est une erreur sans nom ! Mais pour 15€ mais amis ça vaut le coup !

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un très bon hack/slash, avec un design magnifique que du bonheur.
Un scenario presque inexistant.
des graphisme assez cartoon , dessin animé mais tellement beau ( des couleurs et des effets de lumière très bien maîtrise.)
Des commandes intuitif et une belle bande son .
bon j'ai pas trop aimer le faite que l'histoire ne se passe que dans des donjons et sinon belle initiative d'avoir incorporés un petit animal de compagnie

[iNick]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu sans prétention est pourtant très bien pensé. Ce hack'n slash est maniable, très complet... Mais dépourvu d'un mode multijoueurs, qui est un énorme manque pour ce genre de jeux ; il n'en reste pas moins un très bon titre pour autant.

jimbi13
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Torchlight est un bon Hack'n Slash! Sans plus, ni moins.
Il n'a pas de défaut gênant, mais pas non plus de grande qualité qui lui permette de sortir du lot. Je trouve juste la difficulté étrangement équilibré... En effet, j'ai commencé par le mode difficile que j'ai réussis sans aucun soucis (je ne suis même pas sûr d'être mort plus d'une fois...) et puis dès que j'avais passé le mode histoire, la difficulté avait triplé et je n'arrivais plus à rien...
Le mode très difficile, par contre, s'avère être plein de challenge et très intéressant :)
Ce jeu n'a pas des niveaux incroyables, ni des monstres géniaux, ni des classes très recherchées, mais le tout est bien équilibré et on peut passer des mois entiers dans les donjons aléatoires à évoluer ses persos :D
Je lui aurait mis 14-15 en temps normal, mais je lui rajoute un point pour son petit prix de 15€ ;) ce qui nous fait 16/20!

apzoei2
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Etant un gros noob en H&S (jamais attiré par Diablo, rapidement lassé par Titant Quest), je me suis lancé grâce à la promo de steam (T1 et T2 pour 19€) sans trop savoir où j'allais. Et quelle fut ma surprise ! J'ai tout bonnement adoré ce "petit" jeu ! Les graphismes qui avant de jouer me rebutaient m'ont finalement conquis jusqu'à en faire le charme du jeu. N'y connaissant pas grand chose en H&S, je ne vais pas m'étendre sur ce que je connais mal à part pour dire que le jeu est facile à prendre en main, que l'interface est d'une ergonomie infaillible, que l'anglais ne gène en rien, que les commandes répondent bien, que j'ai été surpris de voir autant de mods fabriqués par des fans, que la durée de vie est énorme (en plus de 30h, j'ai pas encore monté le mage). Cependant, le jeu possède tout de même quelques défauts à mes yeux : le scénario est bidon, les niveaux sont toujours en intérieur et se retrouvent être trop linéaires et redondants à force, le mode normal est en fait un mode facile. Malgré cela, j'attends avec impatience T2 car il semble est un T1 en mieux ! J'ai plus que hâte !

SpiritMortal
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Super Hack'n slash, je le recommande fortement. Les graphismes 'cartoons' sont excellents, les musique de même . Mais les seuls vrai défauts de Torchlight sont :
- L’absence de mode multijoueur.
- Aucune personnalisation des personnage, on nous donne trois personnage ou physiquement rien de ne peux être changer même pas le sexe.
Mais sa n’empêche pas a Trochlight d’être un super Hack'n slash.

Antevre
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Bilan mitigé après avoir vu la fin du jeu. Torchlight se base sur un gameplay extrêmement similaire à celui de Diablo II, avec des arbres de compétences toutefois légèrement différents. Seulement à ce niveau, on pourrait reprocher un certain manque de créativité, on se croirait vraiment dans un Diablo II tant les compétences rappellent celles de ce dernier, bien qu'agencées un peu différemment. Ce n'est pas le seul défaut du jeu, le jeu se veut ultra linéaire (vous progressez dans une mine, étage par étage, et si les environnements changent assez souvent, la sortie de chaque étage se trouvera toujours tout au bout, exit donc le plaisir de l'exploration), et vous en aurez très vite marre de voir et d'entendre toujours la même chose (même si la direction artistique est de très belle qualité). Le jeu se dote toutefois de quelques bonnes idées, comme ces parchemins qui permettent de se téléporter dans des salles aléatoires, la présence d'un animal de compagnie qui vous évitera les allers-retours en ville pour vendre vos objets ou la présence de tout un nouveau donjon à la fin de l'aventure principale. Sans compter la possibilité de faire partir son personnage à la retraite pour booster le suivant, ce qui se voit assez souvent maintenant. Au final, Torchlight est un Diablo II auquel on a retiré le scénario et l'exploration pour le remplacer par un gameplay plus poussé. On regrette quand même l'absence de multi, mais le 2 sort bientôt et proposera cette possibilité, en plus de corriger à peu près tous les défauts que j'ai cités. Pour son prix, Torchlight est un achat tout à fait honnête. Un conseil, précommandez maintenant le 2, vous aurez le 1 fourni en prime pour à peine quelques euros de plus que le prix du 1.

Tiger_Master
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Runic Games, créateurs du 1er Diablo, nous livre un excellent hack'n'slash, certes très proche de l'oeuvre inspiratrice, mais très accrocheur. Character design réussi, gameplay d'une grande efficacité, système d'évolution et de familier très bien géré. Torchlight a tout du grand mais à petit prix. Seul et unique défaut : absence de multi, un coop aurait été bien accueilli (problème qui sera réglé dans le 2). On regrettera également une certaine redondance dans l'utilisation des décors, souvent réutilisés plusieurs fois. On sent la patte Diablo dans chaque élément du jeu, même si certains crieront au plagiat, Runic ne singe pas bêtement Blizzard, mais propose une seconde alternative, et ca on ne s'en plaindra pas.

Ji0o
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Torchlight est un bon jeu. Cependant il souffre d'un scénario très pauvre, on ne retiendra même pas l'histoire.. On arrive dans un donjon, on dégomme tout et on descend encore et encore, on envoit notre familier pour vendre sans fin. 3 personnages disponibles avec 3 spécialisations pour chacun, voilà tout.
La seul richesse au jeu se trouve dans la possibilité d'installer divers mod. En outre c'est la communauté qui fait vivre le jeu en créant diverses classes, des traductions, des nouvelles spécialisation, interfaces, potions, donjons.. Presque tout. Sans mod le jeu est très pauvre pour moi. (je déconseille l'achat sur le Xbox Live)

xtremjonglerie
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Okay, c'est un bon jeu mais alors quelle répétition ! Du jamais vu ! Toujours, toujours la même chose, les combats sont certes dynamiques mais se ressemblent malgré l'usage de techniques différentes. J'ai acheté ce jeu 2/3€ sur steam, cela reste tout de même une bonne affaire. Néanmoins ce jeu reste un défouloir pour moi et non un bon jeu de rôle comme j'ai pu voir. Je me suis quand même vite embêté car vous l'aurez compris, de mon point de vue : Trop de linéarité.

Dark-Night-1990
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Inutile de le nier: dès les premières minutes, la parenté avec Diablo s'impose; au niveau du thème musical( qui rappelle bougrement Tristram), de la jouabilité et du système de progression, Torchlight est très proche de son illustre prédécesseur. On pourra certes lui reprocher à ce titre son absence de scénario construit et de mode multijoueur, son caractère répétitif et son faible nombre d'innovations, mais tel un petit frère adorable, Torchlight parvient à nous faire oublier ces petites lacunes avec ses graphismes cartoon colorés au possible, ses petits détails pour nous offrir au final un excellent moment de jeu. Et à ce prix là, il est inconcevable de passer à coté de ce "Diablo I v.2" aussi amusant que facile d'accès .