16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
diabolijeje
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Une excellente alternative à Diablo. Il n'est certes pas aussi immersif et grandiose mais reste très bon, et très riche.
A ne pas manquer pour le prix.

Peut être un peu répétitif au niveau des univers.

Summerset
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ayant énormément joué à FATE (j'avais attend un level monstrueux à l'époque), avec TORCHLIGHT, j'avais l'impression de jouer à une pâle copie de ce jeu. Après 2 heures passées dessus, on note quand même une grosse différence avec FATE: graphisme, continuité des niveaux, items, etc ... A mon avis, les développeurs nous ont sortis une sauce Fate + Diablo et j'avoue que le résultat est très bon !

Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Au premier abord, le jeu m'a fait vraiment penser à Diablo2 (normal en même temps et je n'ai pas joué à Fate). J'étais même en train de me dire que seulement 3 classes, 1 ville, c'était vraiment un jeu bâclé.

Finalement, en y jouant, je me suis vite laisser prendre par le dynamisme des combats, les effets de lumières superbes qui rendent très bien avec les modèles. Et puis, Torchlight regorge de petites idées qui font qu'on ne peut pas vraiment parler d'un clône de Diablo2 mais plutôt un Diablo 3.

Niveau gameplay, il est tout à fait dans la lignée de Diablo à mon sens (bcp plus que D3 de Blizzard). C'est simple, les défauts de D2 sont corrigés : plus dynamique, l'idée de l'animal qui nous décharge sans qu'on ait à interrompre notre aventure, l'utilisation des popos, des shops utiles, ramassage auto de l'or, simplification et équilibrage des builds, etc etc... Bref, je pense que d'ici 2011, le jeu aura des mods et sera donc bien implanté (avec une suite MMO gratuite prévue pour 2010), personnellement, j'oublie Blizzard sur leur prochain Hack'n'Slash.

Djiik
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Excellent H&S, Torchlight nous plonge dans de délicieux carnages. Une multitude d'objets, de sombres donjons, un bestiaire relativement variée, pour 15€ ce jeu est un cadeau. La réalisation est soignée,les graphisme cartoon sont à l'appréciation de chacun.
On regrettera l'absence de multijoueur et une difficulté assez faible, mais ces petit défauts n'entachent en rien notre plaisir. Une excellente surprise!

Karido
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu vaut le coup d'être acheté pour des raisons simples :
Une bande de sons nickel,
graphismes en cartoons très beaux,
une gigantesque durée de vie(3 classes et 5 difficultés),
et le jeu coûte 15 euros .

_king-of-ghost
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Beaucoup de choses a dire sur ce jeu, qui malgré un prix très faible, possède nombre de qualités dont beaucoup de titres "next gen" sont dénués.

En effet, arrivé a l'écran titre, une musique "épique" sonne a nos oreilles telle une promesse d'une aventure rythmée et bien mise en scène a travers les donjons foisonnant de monstres effrayants prêts a tout pour vous faire tomber.

Arrive alors le choix du personnage: 3 classes, ce qui peut sembler peu mais qui, pour 15 euros, propose déja un contenu conséquent si l'on prend en compte les nombreuses "branches" de celles-ci.
Le destroyer, alias "le guerrier bourrin", une classe facile a prendre en main, et très bonne pour débuter.
La vanquisher, dont la spécialisation dans les armes a distances en fait un excellent tireur.
Le mage, qui fera trembler plus d'un monstre avec ses sorts dévastateurs.
vous ne serez donc pas perdu dans Torchlight, dont le gameplay diffère très peu d'un certain diablo dont les classes sont étrangements ... identiques^^
Niveau graphisme, c'est une claque, et je pèse mes mots:
Les nombreux paysages aux graphismes "léchés" affichent un style très rafraichissant, et des traits "cartoonesques" qui nous font nous évader dans un monde enchanteur mais pas moins dangereux.

La durée de vie peut varier, mais comptez dans les 60 heures de jeu si vous aimez explorer et démolir du monstre en masse!^^

kuja57
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

En voilà une bonne surprise !
Jusque là je n'avais accroché aucun hack'n'slash, ma seule expérience se résume à titan quest avec qui le courant ne passer pas ... Alors que je partais donc avec un petit apriori "je vais surement pas aimer" je me suis laissé tenté et je regrette absolument pas ... Le style cartoon n'est pas ma tasse de thé mais je trouve celui ci plutôt jolie, les combats sont dynamiques et les effets pleuvent :].
Bref, rien à redire sur le rapport qualité/prix de ce produit :D

Sh31k_
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Pour un jeu à 15€, la réalisation est très bonne. Les graphismes sont très corrects, l'ambiance est agréable, les donjons sont variés, le pathfinding est précis, etc... En revanche il y a des défauts bcp moins pardonnables même pour un jeu à 15 €, en effet il y a très peu de stats pour le personnage (du moins elle ne sont pas intéressantes du tout), les compétences sont très mal équilibrées (certaines sont trop puissantes et d'autres ne valent pas un clou). Enfin, les classes ne sont pas très variées, et il est impossible de créer un personnage personnalisé (alors que même sur PSP on a des jeux qui le font). Donc voilà, bon jeu certes à 15 €, mais la plupart des défauts ne sont pas liés au prix du jeu et aurait pu être corrigés facilement donc dommage, le jeu est dans l'ensemble moyen.

Tetracus_2009
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Jeu testé pendant une grosse dizaine d'heures

Bilan :

Super jouabilité, c'est du super hack n' slash qui vaut, à mon goût, bien plus que tous les clones de Diablo 2 (à l'exception de Titan Quest qui reste quand même le plus sérieux). Les autres jeux (Sacred 1 et 2 , Loki, Beyond Divinity ...) que j'ai fait, sont certes plus élaborés dans les arbres de compétences (et encore, c'est pas évident), graphismes etc ... Mais dans le cas présent, c'est beau, c'est efficace, la prise en main est immédiate et surtout ça tourne très bien même sur des bécanes modestes.
Ca bourrine comme il faut, si vous voulez vous amusez, jouez en super hard, c'est sympa et ça relève bien le challenge.

Je réitère ma critique à savoir que ce jeu risque de faire parler sérieusement. Pour une fois, on reste sur une recette du hack n slash classique mais tellement bonne. Les développeurs n'en n'ont pas fait des tonnes et le résultat est franchement chouette.

Pour peu que l'éditeur de niveaux soit puissant et bien fait, on risque d'avoir des quêtes établies par des passionnés qui vaudront franchement le détour.

Etant un énorme joueur de RPG et Hack n Slash, je peux vous dire sans problème que ce jeu va énormément plaire au fans de Diablo 2 / Titan Quest qui, je le répète, restent les références en la matière de Hack n slash.

Pour les connaisseurs, on se rapproche de graphismes à la Darkstone qui, en son temps, avait connu un franc succès.

Cordialement,

battlenet
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Si il y a 10ans on m'avait dit qu'un jeu comme celui là sortirait comme ça, sans pub, dans l'ombre, à un prix ridicule !!! Totalement envouté, je ne décroche plus !! Le style cartoon me plais beaucoup, bref à essayer et plus !!

paulet581
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Vraiment super! J'ai essayé plusieurs hack'n slash depuis DiabloII sans qu'aucun ne me satisfasse, mais Torchlight m'a tout de suite plu. Le jeux est très addictif, les graphismes sont plutôt joli, les combats sont bien bourrins bref tout ce qui fait un bon diablo-like. Je met 19 et pas 20 à cause de l'absence de mode multi. Bref, achetez-le!

ViralUnit
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Bonne petite surprise lorsque j'ai vu le test proposé par l'équipe de jeuxvideo.com: un hack'n slash proche de diablo et qui plus est, à petit prix.
J'ai 25 ans et mon goût pour les jeux vidéos se dégrade, aussi la note que j'attribue à TORCHLIGHT en dépend surement.
D'une manière générale, le jeu est bien réalisé. Cependant (et c'est là que certains mettront le petit prix pour cause) il manque pas mal de chose. On a l'impression d'avancer toujours dans le même genre de niveau, mis à part les graphismes. Rien de bien extraordinaire concernant les maps.
La jouabilité est bonne, mais il manque pas mal de petites fonctions comme le ramassage automatique des objets, ou le tri automatique dans le sac.
Je trouve les musiques peu imposantes, elles sont proches de celle de diablo, mais pas en adéquation avec le jeu...
Pour finir, je pense que ce jeu pourrait prendre de la valeur si les développeurs y passaient encore un peu plus de temps, tout en prenant en compte les remarques de chacun!

Stone[Wolf]
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Une très bonne surprise que ce jeu! Je viens de terminer la démo et je dois avouer que je suis conquis :)
A essayer à tout prix, télécharger une démo ça mange pas de pain!
Et pour ce prix, je me l'offre dès que possible!

ddqfiond
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Superbe jeu, on ne peut pas trop parler des graphismes, vu que c'est du cartoon, on n'aime ou on n'aime pas, perso j'adore bien l'ambiance, niveau des quêtes c'est pas super original, enfin faut tuer un monstre ou trouver un objet quelque part, ca s'arrete la, on peut quand même reprocher le fait que ca ressemble trop a diablo, que ca soit niveau raccourci, les sorts, mais bon le systeme diablo marchait bien ils l'ont repris ca marche toujours aussi bien donc c'est pas bien grave :) Un autre truc qui aurais été cool, c'est pouvoir personnaliser son personnages, son pet aussi, qu'il est un arbe de talent lui aussi, et peut etre un peu plus de 3 classes : / Et puis ce qui manque cruellement c'est de pouvoir jouer en réseau. Enfin c'est un très bon jeu en attendant diablo 3, que je conseille a tout le monde surtout vu son prix.

kitkat904
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Bon défouloir qui vous prendra quelques jours de votre vie si vous l'appréciez un minimum. Une bonne copie cartoonisée de Diablo. On retrouve presque tout, caractéristiques et compétences, les décors variés, vendeurs spécialisés et même le parieur. Certaines scène font même carrément penser aux quêtes de Diablo 2.
C'est plutôt joli, original, c'est vraiment pas cher, et accepte de recommencer avec un autre personnage sans problème.
Par contre, n'hésitez pas a pousser le niveau de difficulté et ce dès le début. En normal, j'ai fini le jeu sans mourir une seule fois... ca a beau rendre fier, c'est pas normal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13