10.7/20

mjorion
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Vous avez tous fait la même erreur !!!

Cela ne sert à rien de juger la qualité d'un jeux sur le cash shop , car d'ou vient le cash shop ? Du jeux lui même ? Non ! De la firme qui exploite le jeux !

Qui fixe les prix ? Le jeux ? Non ! C'est la firme qui exploite le jeux !

Par consequent , Allods reste un très bon MMorpg , mais la version française exploité par Gpotato est tout simplement misérable ...

Je vous invites à comparer les prix sur la version Russe pour comprendre mes dires ...

Lorsque vous jugez un jeux , assurez vous de prendre en compte la société qui l'exploite , car dans un MMo , à la base le cash shop n'existe pas , c'est celui qui l'exploite qui l'intègre à ça guise ... !

Si je met 5 ce n'est pas parceque je n'aime pas le jeux , mais ici on est sur un sujet en français , par conséquent ce sera un 5 car pour moi Gpotato sont des voleurs et les joueurs des vaches à lait ... 15 000 euros pour avoir des runes au lvl maximum ( du jamais vue ) , autant payer pour le meilleurs MMorpg payant du moment et à vie =)

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Allods est un mmorpg free 2 play d'une rare qualité technique pour le genre mais avec une boutique extrèmement présente. Comprenez par là , que si vous voulez prendre du plaisir au jeu ou simplement espérer ne pas servir de carpette en pvp, il va falloir payer très cher ... Les alternatives pour ne pas payer en pve étant pitoyables (ou vous propose de faire des corvées ingrates quotidiennemnt qui n'aucun intérêt pour le joueur , l'objectif étant de tenter de vous dégouter pour vous forcer à passer au cash shop) Le jeu est en faite à fuir pour les gamers car le système économique d'Allods se révèle bien plus ruinieux qu'un abonnement mensuel Ce jeu peut à la rigeur être sympathique pour un débutant qui ne connait pas les mmorpg Il pourra jouer gratuitement à un mmo classique et découvir le genre sans limite de temps. (Bon il y a probablement de meilleurs mmorpg qui proposent çà, mais avec une limitte de temps ou de level : Conan, wow..) Il ne faudra pas contre pas être surpris par le vide des serveurs car la cuidité de l'éditeur Gpotato par rapport au modèle économique a déjà fait fuir la pluspart des joueurs

[JV]Daddou-Rock
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Je suis monté jusque le lvl 30 dans Allods Online, je n'ai pas du tout été déçu par ce MMORPG F2P.
De très beau graphisme, une map assez grande, un gameplay enrichit, ect...
On voit souvent sur les forum ou autres des gens dire que c'est un "WoW-like", mais il faut jouer avant de critiquer! C'est vrai qu'au premier coup d'œil on peut le trouver très "WoW" mais après les 10 premiers lvl du jeu on remarque très vite que c'est vraiment autre chose...
Enfin en tout cas je n'ai pas été déçu du jeu ^^

davidestla
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Allods online est un jeux magnifique avec graphisme top ,ce que je trouve génial c'est quand on arrive on niveaux 40 on redécouvre un autre monde l'astral.Grâce au navires qu'on navigue avec ces ami(e)s ou en guilde et on peut aborder un autre navire astral mais le petit soucis est le manque de bruitage et de musiques, a la place c est un bon jeux gratuit

Elie78
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Ayant joué à la plupart des MMORPGs payants, je ne m'attendais pas du tout à ça d'un F2P. La surprise fut tellement agréable que j'en suis maintenant accro. Je ne développerai pas plus car mes compères ont déjà tout dit. Je lui mets donc un 17, qui se transformera en un bon 18/19 lorsque les quelques petits bugs (inhérents à tout début de jeu) seront corrigés et que les traductions seront terminées.

pentagona
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je met un 20 pour rehausser les notes vraiment basses et très injustifiés de certaine joueurs.
Sinon j'estime que le jeu mérité bien un 15:

Les points positifs:
-une équipe de mj et de développeurs très à l'écoute des joueurs, en effet allods a connu une période noir avec une boutique omniprésente, mais cette période est bien révolu: la communauté a ralé et on est revenu à un bon système, la preuve j'ai pu obtenir deux montures dont une de qualité gratuitement grasse à des events et sans fournir beaucoup d'efforts
-A chaque grande maj je me laisse surprendre par le grand nombre de nouveauté: des nouvelles maps avec des paysages bien différents des précèdents, la possibilité de voler sur des oiseaux, bientôt des nouveaux emplacements, une refonte totale des statistique qui devrait compenser le problème des runes
-depuis la dernière maj, il est possible de trouver un groupe facilement pour les sorties en astral (avec bateau) et si le groupe n'est pas complet alors nous sont fournis des mercenaires pour compléter le groupe
-de jolis paysages, un jeu où l'apprentissage se fait en douceur, beaucoup de mécanismes ont été implantés pour que le nouveau joueur ne se sente pas perdu

les points négatifs:
il y en a deux:
- un gros déséquilibre entre les classes (les dev travaille dessus mais visiblement c'est un casse tête chinois pour eux)
-du coup un système de pvp déséquilibré d'une part du fait du premier déséquilibre mais surtout à cause du stuff (et non des runes comme ont vite fait de proclamer certains),en effet il y a trop de niveau de stuff différent et le dernier niveau (fabuleux) seuls les membres des grosses guildes, auront la possibilité d'y accéder, du coup on se fait one shoot en pvp par ces joueurs là et clairement rejeter. Espérons que la nouvelle ma changera ce côté là

En gros un pvp à revoir mais un pve d'une très bonne qualité

MetaloWesh
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs free to play .
J'y joue depuis le début de la bêta et j'avais arrêté à la sortie du volume 2 qui était vraiment désastreux . On été obligé de passer par le cash shop pour pouvoir jouer correctement. Mais depuis la sortie de la version officielle le jeu c'est vraiment amélioré. Il est maintenant plus facile d'xp, les mobs sont moins résistants et beaucoup de bugs ont été corrigé. Malgré les classes qui ne sont pas très équilibrés c'est vraiment un très bon jeu pour un free to play et je ne comprend pas ces avis négatif. C'est pourquoi je met un 20 pour remonter la note.

ryu2001
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

0/20 justifié :
J'ai joué 3 ans sur allods, CASH shop indispensable !, MJ incompétent et inexistant Ig !!
Mais encore, ennuy mortel au niveau max, de plus en désert, c'était inévitable .
Rip allods et rip les rageux qui viennent mettre un 20/20 a ce jeu pour ne pas que leur monde et leur investissement s'efondre !

Aoru23
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur F2P... le dernier point manquant a ma cote sera je l'espère rattrapé par les prochains addon ;) A part peut être pour runer son perso (ce qui est il faut l'avouer fort avantageux lors du pvp) le jeux ne pousse pas spécialement le joueurs vers la boutique. Libre à vous de vous laisser tenter par les superbe monture et costume disponible dans celle ci, sinon il vous restera toujours la possibilité de racheter ces item a des joueurs moyennant (énormément) de POs ^^
On peut rajouter qu'Allods n'est pas ce qu'il y a de plus facile comme MMORPG, mais sa difficulté a pour avantage de décourager pas mal de K3v1n, du coup on se retrouve vite dans une ambiance de joueur plus sérieux, capable d'écrire un minimum lisiblement, souvent prêt a répondre à vos questions et à donner des coups de main.

Mr7up
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très, très bon jeux :ok:

J'y ai, et je prend toujours beaucoup de plaisir à y jouer ;)

Le seul problème est le cash shop qui est hyper présent.
Mais vous pouvez acheter des gpotatos gratuitement, donc ça va.

Si vous cherchez un bon F2P, sans hésiter vous pouvez vous tourner vers cette merveille.

bioallods
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

C'est vrai qu'au cours de la bêta fermée, je le trouvais moyen, mais j'y rejoue après le passage à la bêta ouverte et je trouve qu'il y a du changement. Il n'y a plus besoin de passer systématiquement par la boutique et l'encens gratuit, c'est génial.
Je lui mettrais 15, mais comme il faut compenser avec toutes les notes pourris qu'il s'est pris, je met 20. Franchement, il faut pas saquer systématiquement un jeu parce qu'il peine au début, laissez le évoluer et se corriger.

[Esp]
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce monde est rempli de moutons qui répètent bêtement ce qu'ils entendent sans chercher à comprendre d'eux même.

Depuis l'extension :

- Baisse vie/dégâts/soins pour toutes les classes, ok ca peut déplaire sur le coup mais il n'y aucun déséquilibrage entre les joueurs (avant vous étiez content et maintenant non ? LOL !) Ceci est un mmorpg, fini le jeu solo en tuant les monstres 3 par 3, solotage des mobs élites, etc. (et encore, je j'arrive toujours à soloter les élites de mon niveau).

- L'encens devenu indispensable, faut dire qu'avant on pouvais se passer du cash sans problème (sauf pour les gros fainéants ou achat spécial) et un F2P ne veut pas dire que les dévs et exploitants de la licence ne veulent pas gagner d'argent. MAIS l'encens coute 30 centimes d'euros, au lieu de pleurer attendez que tout le monde ai utilisé l'encens gratuit, vous verrez que les prix aux Hotels de Ventes vont chuter, un objet à 30 cts d'€ ne coutera jamais 50 po.

- Et pour finir les objets maudits : pour ne pas voir sont stuff maudit lorsque l'on meurt il y a les médaillons qui coutent également pas grand chose au cash shop, bref, pas cher IRL = pas cher à l'hotel de vente. Sachant qu'un médaillon n'est PAS utilisé à chaque mort, (5% de chance à condition d'être full équipement rare/épique, sinon encore moins souvent). Reste que l'on peut drop du stuff déjà maudit dès le départ, mais vu que c'est pareil pour tout le monde, il n'y a pas d'injustice.

K4mi2le
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Beaucoup disent qu'il s'est inspiré de WOW et je pense que c'est une bonne chose dans tous les cas. J'ai beaucoup aimé ce jeu, les quêtes dès le début, l'évolution des personnages, etc mais dommage que le jeu soit devenu payant après !

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Les notes des lecteurs sont faux. Ce que je veux dire par là, si le jeu a perdu énormément de points et j'en conviens, c'est vraiment dommage pour un mmo...

Le jeu est vraiment bien. Les quêtes, les classes, le scénario, le pvp notamment avec les vaisseaux, etc... mais bordel, il était p2w à la bêta...

SetEtMatch
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Il ne faut pas se voiler la face, pour un F2P, Allods Online est une merveille.

Les graphismes styles Punks nous donnent une impression chaleureuse et attachante.

La bande son est une pépite! Chaque nouvelle zone nous immerge de par ses graphismes, mais aussi et surtout de par sa bande son qui nous plonge tout de suite dans le bain... Une zone neigeuse nous donnera l'impression de voler, tandis qu'une zone tel que la capital de l'Empire nous donne envie de découvrir les secrets de ce fantastique F2P.

Allods Online vaut le détour, si vous êtes prêts à investir un peu d'argents OU beaucoup de temps dedans...

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Très bon MMO qu'est Allods. Il ne suit pas la route du pay to win et a de nombreuses qualités. Les classes, donjons, stuffs, pvp tout est bien foutu et équilibré. Le système de guilde et d'Allods innove vraiment et n'a pas a rougir de la concurrence, car ce jeu est une excellent alternative à WoW.
Le design déçoit un peu, on aurait préféré un peu plus d'originalité.

boudouyf
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je mettrais 18/20 à Allods Online.

Pour la diversité des classes et races jouables, qui sont toutes trés agréables à jouer.

Pour sa phase de leveling: on a plaisir à faire les quètes, l'histoire d'Allods est passionante et il n'y a pas de bashing à faire.

Pour son contenu haut level: une fois le level maximum atteint, on a pas le temps de s'ennuyer, le système de découverte d'allods au fur et à mesure qu'on en fait rajoute un objectif au jeu qui est de tous les découvrir. De plus il y a deux instances raid qui sont un défi à relever.

Pour son contenu jcj: Allods a un contenu jcj trés riche, on débute le jcj vers le level 25 avec des maps où se rencontre les deux factions. Il ya des BG à partir du level 23 où on peut gagner des piéces d'équipement. De plus il y a un système de confrontation astral (guilde vs guilde) qui donne à une guilde le droit ou non de posséder un allod.

Seul bémol pour Allods Online est sa boutique un peu trop présente , nottament avec le système des runes. Mais il a était ajouté recemment un pnj vendeur de devise qui nous permet d'accéder au contenu de la boutique sans avoir à toucher à ses Euros.

P.S: Allods online est un jeu qui a connu des hauts et des bas, mais qui a toujours su tirer de bonnes conclusions de ses erreurs passées. Je ne peux que vous conseiller de le tester pour vous faire votre propre avis.