16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
cameron_stahl
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je sais que ce jeux a deux ans mais je vais donner mon opignon,les graphisme n'ont pas évoluer depuis fallout 3,personnellement ça ne me dérange pas du tout ils ne sont pas mauvais mais le gameplay a vraiment évoluer,le joueur est confronter a des choix multiples,beaucoup de petites quête,etcs...
Une bonne durée de vie car la profondeur du jeux est grande.
Je met la note de 19,car ce jeux est énorme mais la perfection n'existe pas.

Zachfaust
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps pour moi !
Certes, les graphismes ne sont pas beaux, mais que de possibilités !! Quel contenu ! Des centaines de quêtes annexes, de dénouements possible en fonction des compétences diverse développée.
La personnalisation est donc au rendez-vous.
Un bestiaire bien ficelé, des quêtes bien narratives, des personnages aux personnalités bien marquée, bref, un grand Rpg !!!

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Neutre, le jeu est tellement vide... Oui c'est le désert mais quand même, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les possibilités sont nombreuses vu qu'on peut intéragir avec tout ou presque, mais je n'ai vraiment pas accroché, à essayer avant d'acheter car c'est typiquement le genre à detester ou adorer, pas de juste milieu.

Aerolys
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Une belle surprise ! Je me souviens avoir été très méfiant quand il avait été annoncé, en effet je m'attendais à un Fallout 3.5, ce qui est un peu vrai malgré tout ! Mais l'univers, beaucoup plus fidèle aux premiers opus et décalé ( dans un sens ) fait la force de ce jeu. Je regrette que la map soit moins étendue, et le moteur graphique toujours aussi vieux. Quelques bugs ennuyeux, qui ternissent un peu le tableau, mais dans l'ensemble, une expérience fort sympathique !

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Soyons clair, l'aspect graphique n'a pas du tout évolué depuis Fallout 3. Techniquement, c'est pauvre, et les textures fades. On attendait mieux en 2011 de la part d'Obsidian.

Des personnages sans grand charisme, des visages lisses, le tout dans une atmosphère années 50-60's. Vous l'aurez compris, le niveau artistique peine à rendre le jeu attrayant pour les mirettes.

Des environnements qui se ressemblent un peu malgré l'immensité de l'univers du titre. Coté leveling, c'est du solide. Ni trop difficile ni trop facile, et le fait que toute action dans Fallout vous donne des points d'XP, rend le périple agréable. Ajoutez des multitudes de builds différents et vous obtenez l'un des meilleurs systèmes d'arbre de compétence du moment.

Toujours aussi prenant et bien ficelé, le gameplay se voit gratifier de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont plus pertinentes que d'autres, comme le système de réputation qui ajoute du piment au titre.

Comme les fans de la série le savent, les Fallout nous proposent toujours un scénario de base simple, et qui devient de plus en plus complexe au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure. Même si la trame principale et les quêtes annexes sont bien écrites et tout à fait cohérentes,ne vous attendez tout de même pas à quelque chose d'épique.

De nouveaux titres de Mark Morgan font leur apparition. Même si dans l'ensemble la bande sonore reste sobre, on aime le coté pesant de certains lieux. A noter qu'il y a quand même quelques bugs audio au niveau des voix de certains habitants des terres de Mojave.

D'innombrables bâtiments à explorer, des personnages à cerner, des quêtes à tous les villages, pour un Fallout New Vegas qui promet de nombreuses heures de jeu. Vous en aurez pour votre argent !

calvas50
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

je met 17 pour l'histoire,la jouabilité du jeu,la map étendue et les DLC les graphismes ont fait chuter la note,je les trouves assez moches,les développeurs auraient pu faire un effort sur sa,le petit défaut étant aussi niveau PNJ,même déguisé au bout de quelques secondes,ils vous reconnaissent,les steals boys aussi,les ennemis peuvent nous percevoir très très facilement,Si on tue des PNJ en cachette par exemple dans un bâtiment,les PNJ qui se trouvent a l'extérieur deviennent directement hostiles :( sinon le reste est bien :ok:

thekid3
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'ai décider de recommencer a jouer et j'ai finalement décider de donner une note à ce jeu, il ya plusieurs mods pour le rendre excellent par exemple pour pouvoir continuer après la fin ou encore pour les guns classic, ce jeu mérite un 17, pas moin pas plus, pourquoi? J'aime pas trop la map, elle est bien, mais elle aurait pu être mieux :p

zekot
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et franchement je peux dire que je me suis régalé. Les diverses fins (j'en ai vu que trois) sont vraiment travaillées et ça, ça fait plaisir! Le scénario, les dialogues sont chiadés. Enfin un jeu non linéaire (y'en a tellement peu!). Le jeu offre un graphisme riche et immersif. Le gameplay est vraiment agréable tellement la prise en mains est facile. Le système bien qu'identique au 3 est plus aboutit. La gestion du perso est riche et complexe. Mais ce qui fait la richesse de ce titre, c'est avant tout l'ambiance , les dialogues, les voix même!! la musique, les nombreuses possibilités offertes et le système de la réputation et du karma. Vous l'avez compris, il y a un vrai effort d'écriture et ça fait toute la différence avec le Fallout 3 qui apparaît en comparaison bien fade! Achetez le vous ne serez pas déçu!!

neo2992
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Bon soyons clair, ce n'est toujours pas un vrai "fallout" mais des efforts ont été fais au point de rendre le jeu agréable a jouer aux vieux nostalgiques comme moi.
Les mécanismes sont similaires a fallout 3 mais l'ajout du systeme de faction et certaines petites choses m'ont donné envie d'y jouer, et même de le terminer. (Ce que je n'ai pas pu faire avec fallout 3 premier du nom tant il me paraissait vide de sens et de substance)
Malheureusement c'est difficile a croire mais une fois de plus ni le scénarion ni la narration ni l'humour ni la liberté n'égale l'excellence du talentissime fallout 2.
Concrêtement quand on pourra de nouveau faire exploser le chef d'une secte en lui mettant une dynamite dans la poche et que les quêtes seront aussi fournies je mettrai une bonne note.
En attendant je ne crache pas dans la soupe et je met une note correcte pour ce finalement chouette passe temps vidéoludique.

Tahitien-007
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je mets 20/20 pour relever la note, car ce jeu mérite plus que 16 ou 17.
Ce jeu est tout simplement génial! La carte est suffisamment grande pour des heures d'explorations, il y a des possibilités infinis pour appréhender les situations ainsi que la fin du jeu, les dialogues sont beaucoup plus matures que le 3, il y a énormément d'armes et d'armures et énormément de possibilités pour créer un perso à son image (vilains, gentil, neutre, solo, compte sur l'aide des factions pour arriver à ses fins, médecin, maître d'arme, charismatique...)

Bref... à recommander aux personnes aimant les RPG et à tout le monde d'ailleurs !!

monsieur_cacao
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Note maximale pour un futur jeu culte (après un coup de polish des moddeurs).
Ok le jeu garde des lourdeurs héritées de Fallout 3. Ok techniquement y'a quelques bugs.
Mais c'est un prix bien dérisoire pour retrouver l'ambiance et les possibilités des Fallout originaux. Ce jeu est monstrueux: bourré de possibilités, bourré de quêtes/missions à ne plus savoir qu'en faire, bourré de choix et d'embranchements scénaristiques...
En fait, son principale défaut est d'être trop riche, trop intelligent, trop réussi. On a plus l'habitude après une génération de jeux de plus en plus abrutissants.
Ce New Vegas EST un Fallout: un mélange réussi de la noirceur du premier et de l'absurde du deuxième, avec un peu de F3 pour l'habillage (on s'y fait).

TheMedium
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

j'vais pas débatre pendant 2 heure... XD j'ai beaucoup aimer ce jeux (pas encore fini) 15h de jeux pour l'instant et il est vraiment génial en tout point (même les graphismes) comparer a ce que dise certain. il a ce petit coté génial de fallout 3 et le petit truc des premier fallout, il a un super bande-son une durée de vie que peux de RPG ont un gameplay génial je sais même pas comment j'ai pu mettre le jeu en pose pour venir poster ça tellement il est indécrochable ! bon jeu a tous !
Juste énorme !

GTX_260
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Je dois dire que je suis très satisfait de ce Fallout contrairement au 3 où je pensais que ce ne serait qu'un changement d'atmosphère. Grossière erreur; surtout lorsque j'ai appris que le studios Obsidian était en fait composé des développeurs de Black Isle et qu'ils avaient sorti Fallout 2 que j'ai adoré !
Certains bruitages, musiques et bon nombre d'armes en ont d'ailleurs été tirés.
Je ne suis pas au bout du jeu mais il y a vraiment une originalité dans les quêtes et les décors, beacoup de créatures (re)font leur apparition comme les geckos (les anciens de Fallout 2 s'en souviendront).
Un très bon titre à au moins essayer !

Pikachiant
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

"Fallout New Vegas" bénéficie de nombreuses améliorations et des dialogues excellents.Certains personnages étant cultes.

Malheureusement, il souffre d'un univers vide et inutilement vaste pour son contenu. On se demande d'ailleurs pourquoi "Freeside" et le "Strip" peuvent être si morcelés alors qu'il n'y a qu'une poignée d'habitants perdus dans des zones immenses.

Le jeu souffre de choix étranges ou douteux.

Premier exemple: des zones sont bloqués par des monstres surpuissants (Cazadors, Deathclaws, Reavers etc) qui font office de "murs invisibles" bien vicieux. En fait, le jeu est difficile et il est quasiment impossible d'avancer sans compagnons.

Seconde exemple: le jeu possède un arsenal vaste mais difficile à gérer dans la mesure où il est rare de tomber deux fois sur le même fusil, les mêmes munitions ou les bonnes modifications. Résultat: on entasse des armes à ne plus quoi faire pour les échanger quand celle que on utilise est trop usée ou à court de balles.

Troisième exemple: l'acquisition des "perks" tout les deux niveaux! Ce changement bien débile rend la progression de son personnage rigide et ne permet pas de corriger ses erreurs. Sans compter que certaines "perks" sont inutiles et qu'elles sont remplacées par celles des DLC.

En dehors de ça, on trouve une masse incroyables de bogues, de freezes, de chargement qui n'aboutissent pas, de quêtes qu ne peuvent pas de finir, de personnages qui disparaissent, de factions alliées qui attaquent sans raison, de sauvegardes corrompues etc.

Mais c'est surtout le manque de finition qui est insupportable. En joutant aux DLC, on se rend compte que ces derniers sont des sorte de correctifs aux problèmes du jeu d'origine.

J'ai joué et fini "Fallout New Vegas" une fois et c'est amplement suffisant. Vendre un jeu en "Ultimate edition" sans avoir apporté la moindre amélioration est une véritable honte!

megawoite
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Putain de jeu de ouf surtout sur PC avec la possibilité de télécharger des mods ou de se l'ai créer soit même grâce au GECK fournis par bethesda. Graphisme moyen sur mais bon juste LE JEU sur pc. Vivement le prochain.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40