16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Excellent !

Certainement le jeu le plus riche de ces dix dernières années. Je n'exagère pas quand je dis qu'on as jamais vu une telle interaction avec les personnages, une multitude de choix et des conséquences tout autant nombreuses. Ce jeu ne s'apprécie au bout de 50 à 75h. J'en suis à 140 heures de jeu et je découvre encore des tas de choses. C'est juste hallucinant. Une sensation de liberté que je n'ai trouvé nul part ailleurs. Je joue aux jeux vidéo depuis l'Atari XE (1980's) et je peux vous dire que Fallout 3 et Fallout NV sont dans mon top 10. Mais il faut du temps pour découvrir toute les particularités de ce jeu. Si vous etes capable de vous laissez engloutir par cet univers alors vous ne le regretrez pas.

ZeIoft
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les possibilités scénaristiques sont énorme, le gameplay est un peu faiblard mais cependant cela est pardonné par le reste du jeu et son côté RPG formidable. Enfin, un jeu avec une histoire intéressante et des personnages, parfois, intéressants avec un minimum de profondeur. La liberté de jeu et l'open-world sont maitrisés, bien qu'ils montrent tout de même leurs limites parfois. La direction artistique est très bonne, l'aspect post-apocalyptique, New Vegas, le design du bestiaire, tout est très bon. Enfin un univers qui ressemble à quelque chose et qui est plutôt travaillé. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu. Merci Bethesda. Par contre on se serait passé des DLC daubesques.

Androssi
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Première partie de Fallout terminée, et la moindre des choses que l'on puisse dire est qu'il ne laisse pas indifférent. Rien à redire sur l'ambiance du jeu qui est tout juste un régale. Le scénario et les situations de jeux sont assez élaborées, les quêtes intéressantes, le gameplay est pas trop mal et le reste tout de même accessible pour un newbie comme moi des Fallout. On pourrait peut être lui reprocher ses graphismes indignes d'un jeu 2010, mais bon le reste rattrape ce point négatif. Bref cet excellent titre ayant une durée de vie monstre et une excellente jouabilité il serait tout à fait idiot de s'en priver !

[Saints]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Obsidian délivre sa vision de Fallout: un vrai jeu de rôles aux possibilités extrêmement vastes, un univers dynamique bluffant malgré quelques incohérences inévitables, et une qualité générale des quêtes et des dialogues (avec un doublage très correct en VO) qui force le respect. Dans le fond, le contenu ultra riche de New Vegas surpasse aisément les standards actuels du RPG. Dans la forme hélas, le gameplay FPS est médiocre, les bugs de scripts nombreux, et le jeu crashe facilement à certains moments.

Zhatka27
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Fallout New Vegas n'est pas très joli, et ressemble à un vulgaire mod pour Fallout 3. Une sorte de DLC géant qui ne corrige pas (ou peu) certains défauts de l'original, et que l'on fait payer au prix fort. Ceci étant posé, car il s'agit des principaux reproches que l'on peut faire à cette nouvelle incursion dans les terres dévastées de Fallout, New Vegas n'est sans doute pas très loin de ce que les fans des jeux originaux pouvaient espérer de mieux d'une version 3D de leur RPG fétiche. Un titre beaucoup plus mature, extrêmement travaillé du point de vue des dialogues, offrant une réelle liberté d'agir ne se limitant pas à canarder tout ce qui bouge, avec des relations complexes entre les différents clans peuplant la zone de jeu, de réels choix impactant le cours de l'aventure, et même un mode Hardcore destiné à satisfaire les fans, si la multitude de petites décisions de gameplay ne suffisaient pas. Bien sûr les bugs en tous genres, n'aide pas vraiment New Vegas à s'imposer comme le RPG post-apo ultime tel que l'auraient rêvé certains. Mais l'aspect "rôle" du jeu est tellement prédominant qu'on en vient à pardonner les errances techniques et le manque d'ambition artistique.

Les plus

• La qualité des dialogues
• La variété des quêtes
• La sensation de liberté
• De vrais choix
• La gestion de la réputation
• La présence d'un mode Hardcore

• Les animations
• mal optimisé

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu décevant, le gameplay n'a pas changé depuis fallout 3, le moteur graphique non-plus et je trouve le scénario moins bon ainsi que bien plus buggé. J'aurais vraiment apprécié que sur les développeurs recherches un peu plus d'originalités dans ce jeu plutôt que d'essayer de faire une suite facile à fallout 3.

_swag-powa_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

[-WANTED-]
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, durée de vie assez importante si on prend le temps de faire les quêtes divers, autres que la principale.
J'ai ce jeu depuis un bon petit moment, j'aime le recommencer plusieurs fois pour changer de mes habitues, explorer chaque endroit, ect... Un jeu que je recommande !

the_higs
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un retour au source pour la serie Fallout !!Après Fallout 3,bien,mais trop différent,Bethesda revient au source:un univers déjante;adulte(drogue,sexe,prostituées,génocide),des quêtes de très bonnes qualité,riche et longues.Les différente faction offre une grande rejouabilité,et New Vegas et ses environs offres des endroit regorgeant de secret et de clins d'oeil.Le seul bémol(car,malheureusement,rien n'est parfait)les graphismes sont peu ou pas supérieure a ceux de Fallout 3,et la VF est par moment afreusse.

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Fallout New Vegas, ou alors comment faire une suite d'un RPG sans pour autant le rendre obsolète. Une durée de vie supérieur au précédent opus, les musiques toujours tant apprécié et un gameplay qui fait de même ! L'unique chose à reprocher à ce Fallout : les graphismes sont les mêmes que ceux de Fallout 3.

EuropeanIslam
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Fallout new vegas est un excellent RPG aux innombrables possibilités, donnant une grande sensation d'immersion en Hardcore et avec une difficulté bien relevée. Un poids lourd pour « rôlistes » aguerris.

Foxtrot_7
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce nouveau Fallout avait tout pour être grand, reprise à l'identique de Fallout 3 avec une intrigue digne des Fallout originaux.
Le problème vient du fait que ce jeu est sans intérêt après avoir jouer à F3, son prédécesseur ayant su trouver un univers original et attachant, où l'on était agréablement surpris à chaque détour de rue.
Ici, l'intrigue est plate et sans rebondissement, le jeu se termine lorsque que celle ci commence a devenir intéressante, aucune originalité sur des lieux inédits.
Ce qui est vraiment frustrant, c'est que l'outil et le décor scénaristique est sublime, mais on a un sentiment d'inachevé qui fait que le jeu est insipide et gâché.
J'attends avec impatience les mods qui viendront ajouter la créativité qui à tant manquer à Obsidian, l'équipe de Bethesda doit vraiment regretter de leur avoir confier leur bébé ...

Honesto113
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'attendais bien plus de Fallout New Vegas, il aurai put travailler l'intrigue, les quetes anexe beaucoup plus profondément etant donné que la majeur du boulot avait été faite sur Fallout3.
Cependant nous retrouvons un jeux truffés de bug ! Je rappel que c'est Solo, donc beaucoup plus facile d'identifier les bug, surtout que l'univers n'est pas tres grand.

Des quetes tres important dans l'evolution du personnage sont totalement bug ( Good side = UltraLuxe/Gran Khan/CdA/ etc !!!)

Le jeux n'est pas difficile pour un sous ( mode diff hardcore) sauf la fin.. peut etre que sa vient du fait que j'avais presque plus de munition :p ( 33 missile / 900 balles en 5mm / 450 MC / avec Anabelle GZR50 et fusil gauss empaleur lol , PNJ sous Armur assist et gauss)

La fin est tres mitiger, je preferais nettement l'action dans le 3 !!! Et malheuresement on peut pas continuer, sa s'arrete...

Donc apres avoir decouvert tous les points ( une partie sauvegarder avec l'exploration sa facilite :p )
Fallout 3 est meme meilleur, et avec les DLC , j'en parle pas !

Je rappel une derniere fois qu'il n'y a aucune nouveautée, par rapport a Fallout3 , donc l'histoire aurait du etre vraiment en beton ! Et le debut, est vraiment baclé ( c'est original au moins lol !)

Zotark
Posté le 19 mai 2020 à 01:14

Le premier fallout auquel j'ai joué, New Vegas a été une claque monumental.
Comme "Oblivion/Skyrim/Fallout 3/Fallout 4", New vegas va reprendre la formule de "RPG bac à sable" de Morrowind.

Sauf qu'aucun des jeux cité n'à réussi à aussi bien modernisé la formule.

Fallout NV possède une écriture très soigné (avec une tonne de dialogue pour la sublimé).
un bon système de réputation (aussi présent dans les autres fallout mais qui a disparu dans les elder scrolls).
un système de compagnon beaucoup plus complet que dans Skyrim et avec des compagnons possédant une réel personnalité et avec leur propre série de quête.
La possibilité de tué n'importe quel PNJ même de l'aventure principale sans que cela ne vienne la détruire, au contraire c'est parfois plus utile de tuer un PNJ plutôt que de lui parler et ça rend la liberté de choix laissé au joueur encore plus impactante.

et surtout les MEILLEURS QUÊTES AUQUEL J'AI JOUÉ DANS UN RPG, et cela grâce au faite que les quêtes de New vegas arrive à parfaitement combiné :
Interaction/Possibilité et Qualité d'écriture. Chaque quête pouvant ce joué de plein de façons différentes et le jeu possédant plusieurs fin en fonction de vos choix.

Pour moi le seul réel défaut de Fallout New Vegas (hormis les menus très laid et peu ergonomique) c'est sa map, le mojave fait très vide et un peu chiant.

PulsarFox
Posté le 05 mai 2020 à 18:00

Fallout New Vegas bénéficie d’un statut particulier dans le cœur des fans de la série. En effet, il s’agit pour beaucoup du meilleur opus 3D et sans doute l’un des meilleurs opus de la série. Ne nous mentons pas, la richesse des anciens opus fusionnée à l’aspect graphique 3D (imposé par Bethesda et son moteur maison) est une bonne idée. La vue à la première personne augmente grandement le sentiment d’immersion et d’implication du joueur. Cependant, il subsiste dans New Vegas quelques errances que je vais tenter de faire paraître dans mon test.

Graphiquement, le titre est à la traîne même pour l’époque. Le moteur est hérité de la série des Elder Scrolls et n’a pas beaucoup évolué entre Oblivion et ce Fallout. Votre serviteur est plutôt du genre à s’attarder sur le scénario que sur l’aspect graphique d’un titre.Cependant, le titre souffre de nombreux bugs et de problèmes d’optimisation. Un exemple ? Les textures destinées à s’afficher à des centaines de mètres (baveuses et peu détaillées) s’affichent parfois alors qu’on a le nez dessus. Toutefois, je dois signaler que certains plans et effets peuvent être sublimes et que même si le titre est limité par sa technique, la direction artistique tente de rattraper ça.

Côté bande son, j'ai été surpris par la qualité des bruitages et notamment des armesont un bruit crédible. En revanche, côté doublages, on retrouve très souvent les mêmes voix avec une légère nuance dans l'intonation ou la prononciation et des problèmes de langues. Des personnages parleront parfois Anglais ou Allemand que ce soit en dialogue ou à la radio. Inutile de vous dire qu'en terme d'immersion c'est pas ouf.
Pour ce qui est des musiques, j'ai apprécié le fait de retrouver certains thèmes des anciens opus. Ces derniers transpirent le Western et le post-apo' aux premières notes. Même la musique d'ouverture du jeu, de l'intro et du menu principal parviennent à faire surgir des frissons nostalgiques.

Fallout New Vegas reprend l'interface et les mécaniques de Fallout 3. Comme je le disais en intro, je pense que le choix de la vue FPS est une bonne chose pour l'immersion que cela apporte en jeu et en exploration. De ce fait, vous pourrez savourer les détails dans les décors. Quelques nouveautés font leur apparition comme la possibilité de customiser ses armes pour les rendre plus précises, puissantes ou rapides ou la possibilité de crafter de nombreux objets destinés à se soigner, se nourrir ou se défendre. Fonctionnalités qui seront d'ailleurs largement reprises et améliorées dans Fallout 4.

Un autre gros point fort de Fallout est sa durée de vie. Le jeu bénéficie d'une très grosse rejouabilité grâce à une quasi-infinité de choix possibles. Pour ma part, en prenant mon temps pour explorer et contempler, j'ai mis environ 300 heures de jeu pour une seule run et sans extension pour une seule des fins possibles. Si je ne me trompe pas, il en existe 4 ou 5 et une multitude de "sous-fins" pour toutes les quêtes secondaires majeures.

J’aimerais maintenant m'attarder sur le point qui m’a vraiment scotché : les scénarios. J’utilise volontairement le pluriel. En effet, les quêtes sont toutes excellentes et révèlent une richesse d’écriture, qui a ma connaissance, a rarement été atteinte dans un jeu. J’ai pris plaisir à faire chacune d’elles. Les possibilités et les choix sont très nombreux et influenceront votre histoire et sa fin.

Pour finir, Fallout New Vegas reflète le savoir-faire d'Obsidian (digne héritier d'inXile et d'Interplay) en terme de RPG et de scénario intense, non-manichéen, immersif et qui au passage donne une grande leçon à Bethesda Softworks et son Fallout 3. Bien que le projet Van Bureen n'ait malheureusement pas vu le jour, l'esprit des deux premiers opus est bien présent dans New Vegas mais malheureusement entaché par un manque de temps et/ou de technique qui viendra sortir le joueur de son immersion au coeur du Wasteland. Néanmoins, New Vegas restera surement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40