12.7/20

tauruxbis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

C'est un concept que j'ai déjà l'impression d'avoir vu plein de fois (peut être une légère variation avec ce jeu), et je le trouve très moyen... Et il n'y a que ça... Donc très moyen. Vraiment pas grand chose à dire sur ce jeu...

NicoLeFou
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Droplitz est un jeu un peu atypique mais tellement bienvenu! Nous devons aider de petites gouttes a traverser un tableau en orientant des tuyaux. Si le principe est simple, le jeu est prenant, avec des défis a relever, des chrono a battre et tout simplement du plaisir à prendre! Un excellent jeu.

tauruxbis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 13 août 2010 à 00:00

crowdead
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Voila le genre de petit jeu qu'on se fait entre deux gros blockbusters. Un concept vu mille fois (créer un chemin en faisant tourner des tronçons les uns apres les autres dans un temps imparti) addictif, accrocheur. Droplitz n'a rien révolutionné mais permet de passer un bon petit moment. Mais, car il y a un mais, la difficulté est très mal réglé. Le début est franchement hard alors que la fin se fait vraiment tranquillement.
En gros, au début, on est lancé dans la partie avec des explications à l'arrache dans les options. ça parait tout bête, mais savoir ce que les boules violettes et les bestioles grises n'est pas forcément évident au premier abord. Pour debloquer des niveaux, il faut faire un certain score. et plus vous faites de chemins paralleles entre les points A et les points B, plus vous faites de points. Au départ, le score demandé n'est pas franchement énorme mais les possibilités pour cumuler des trajets est tres petites, résultat on galère. Plus on avance, plus le choix est large rendant le jeu un peu plus speed (au point qu'a partir d'un certain moment, on tourne les pieces plus ou moins hasard en esperant un coup de chance, les developpeurs ont confondu vitesse et précipitation) mais surtout plus simple. Et quand on a tous débloquer, d'autres niveaux apparaissent, très proche, mais en plus avec des bonus, rendant le jeu encore plus simple. résultat, pour finir les premiers tableaux, vous allez galerer un peu, alors que les derniers se font limite les yeux fermés.
Je râle un peu mais on passe un bon moment, la durée de vie est assez longue (10 heures si pour les habitués des puzzles games, une vingtaine d'heures pour les autres, sans compter la course au scoring).