16.6/20

DashThony
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

rFactor 2 n'a pas beaucoup de mal à faire mieux que le premier titre.
Commençons par la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque l'ont lance ce jeu (toujours en beta), les graphismes. Malgré une nette amélioration depuis le dernier opus, le tout reste assez vieux. ISI n'a d'ailleurs pas continuer à développer son jeu sur DX11, préférant rester sur DX9.
Mais qu'importe les graphismes, le plus important reste les physique du jeu. Et on peu dire qu'ISI a fort bien avancer depuis le temps. Tout d'abord en intégrant enfin un système de météo dynamique qui influe grandement sur le comportement de la voiture en piste (pluie, vent, température etc.). La gestion du grip de la piste tout au long d'un week-end, et même d'une course est bien ressenti : sortez de la trajectoire gommée et se seront de précieux dixièmes de perdus. Ceci n'est qu'un bref aperçu des nouvelles fonctionnalités.
Malheureusement le développement du jeu qui perdure à n'en plus finir (GT5 like) commence à agacer les joueurs. On notera toutefois qu'ISI fait un effort en recrutent pas mal de personnel.
Now wait and see.

HellYeah1337
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Rfactor 2 ou comment prendre plaisir au volant.

Oubliez votre manette, rangez là. Ici, vous êtes dans une simulation. Simulation qui existe maintenant depuis quelques années, où son petit frère avait déjà fait ses preuves. RF2 était donc là pour faire mieux que le ptit frère. Rien de bien compliqué au final.

Ce nouvel opus nous apporte une finesse dans les sensations de pilotages. La diversité apportée aux circuits et aux classes de voitures fais du bien. On regrettera néanmoins que les graphismes soient toujours aussi fades et que les intérieurs ressemblent à du MineCraft. En parlant d'intérieur, la vue intérieure est totalement jouable et d'ailleurs, pourquoi jouer avec une autre vue ? On pourra noter que l'on peut avoir une vue casque. Pas transcendante.

Le manque de serveur en ligne est logique en sachant que le jeu se rempli de nouveautés jour après jour. Vivement que la communauté soit plus importante car courir avec nos concurrents onLine est un réel plaisir ! Nous ne sommes pas avec les fous du volant de Forza ou NFS, ici il y a de la technique, de la compétition et surtout, du respect !

DashThony
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

rFactor 2 n'a pas beaucoup de mal à faire mieux que le premier titre.
Now wait and see.

HellYeah1337
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Rfactor 2 ou comment prendre plaisir au volant.

xxrambo82xx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu comparer a l'ancien rfactor. Le jeu pas encore sorti il n'y a que la beta.Pour l'instant tous se passe bien
pour le jeux complet,J'ai mit un 17 car il a des bon graphisme, une bonne Jouabilité, La beta ne comporte que 3 catégorie (Veille Formule,Formule 1,Megane renault sport) de voiture en tout pour la beta il y a n'a 9 voiture et 5 circuits. Bon jeu a tous !

stignurburgring
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

cette chose n'est pas un jeu mais un simulateur, donc ceux qui disent que les graphiques sont nuls ne sont que des gamins de 15 ans car dans une simulation on ne recherche que le réalisme de la conduite et pas le fun et la beauté du jeu, et ce réalisme est bien présent, la capacité de pouvoir régler la voiture est très bien fait ce qui permet de se perfectionner autant en réglages que en pilotage. Je recommande fortement cette simulation pour ceux qui veulent apprendre a piloter ou simplement être plus fort qu'un pilote de n’importe quelle discipline puisque on peut modder le "jeu".

Marsup72100
Posté le 18 avr. 2017 à 00:21

Bonjour amis simracer,voici mon avis sur Rfactor2.
Je lui est donner 20/20 car c'est pour moi là meilleur simulation auto pour le moment,pourtant j'en es essayer pas mal depuis que je joue sur PC.
Certain dirons que graphiquement il es un peu dépasser,certes tout n'ai pas très jolie,faut pas non plus exagéré,certain mods sont réussis et d'autre un peu moins,bientôt directX11 donc un grand changement,je joue avec un Trackir parfaitement compatible et ça donne une immersion plus intense.
Autre point fort de ce jeux la gestion physique des pneus,la on touche la perfection,grippe,chauffe des pneu,vous devez les faires monter en température pour qu'ils est une meilleurs adhérence,pas d'ABS ou de TC donc si vous bloquer les roues c'est le volants qui tremble à cause du plat sur le pneu,la piste au fur et à mesure des tours vas ce noirssir et gagner en adhèrence,il y a aussi le cycle jour/nuit ainsi que la pluie et une météo dynamique.
À cela j'ajouterai le prix,dérisoire car vous pourrez aller sur digèrent site trouver du contenu gratuit,nombreux circuit,Monaco 1988,Detroit 1988,Spa 1966 mais aussi Bahrain,Adélaïde...etc...etc...
Voila pourquoi je met 20/20 à cette simulation qui n'arrêtera pas de s'améliorer avec l'arrivée de la DX11 puis l'investissement de Studio397.
Donc voila pour moi,je vous conseille cette simulation vous lacherer pas!!!

dododididada
Posté le 08 oct. 2016 à 11:59

rFactor 2 est et reste LA simulation de référence.
Malgré des graphismes plus que moyen (le jeu tourne sur DX9 mais va passer sous DX11 courant 2017), les sensations sont au rendez vous.
Toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire d'un jeu de course une vrai simulation sont présentes: drapeaux, cycle jour nuit, météo, gestion des pneus et de l'essence, etc...
De plus, les mods de qualités commencent à arriver en grand nombre, de quoi faire des courses sur tout type de voiture.

cantalou_du33
Posté le 14 juin 2018 à 15:30

Clairement la meilleur simulation auto sur le marché, la physique est parfaite le tire mod est un régale, seul le manque de joueurs en multi est a déplorer mais cela ce règle vit en rejoignant un communauté de simracing...au hasard la TeamLSF...

Mickeil
Posté le 14 sept. 2016 à 18:02

quand je vois sur le test d'assetto corsa dans les points positif "Sensations de conduite presque parfaites" ça me fait juste rigoler. assetto corsa n'est pas un mauvais jeux ... mais après avoir tester les sensations de conduite de Rfactor 2, je trouve Assetto corsa bien fade.
certain dirons qu'il est difficile ... moi je trouve que c'est la plus facile des simulations .... pour un simple raison : le comportement naturel des voitures.
ce que j'aime a dire c'est que dans les jeux de simulations hors Rfactor 2 (et peut être Iracing que je n'ai pas testé) une fois dans le mur tu te rend compte de l'erreur que tu as fait.
Rfactor 2 c'est dans le virage que tu sais pourquoi tu va te prendre le mur.
apprentissage est donc plus rapide.
PS: je met seulement 19/20 parce que les graphismes sont pas top ... la copie n'est pas parfaite ... mais qui a besoin de bon graphisme dans une simu ?

AlexisBeuve
Posté le 27 nov. 2020 à 16:14

Très peu joué sur mon propre PC (moins de 5h) et beaucoup plus sur des simulateurs Ellip6, ce jeu me fait penser à un Einstein complètement alcoolisé; il pourrait être au top du top, une référence absolue du simracing s’il ne gâchait pas tout bêtement.

D’abord les points positifs;
- un retour volant extrêmement réaliste qui donne vraiment l’impression d’y être
- la pluie
- la physique en entrée et en milieu de virage
- beaucoup d’autres points, des détails comme par exemple un affichage du delta en temps réel et non pas une fois par secteur.

Mais tout ceci ne fait pas le poids face aux points négatifs;
- une IA qui va 3 voir 4 seconde plus vite que moi (sachant que j’ai été deux fois finaliste du VTR tour, donc qu’en 2016 j’étais dans les 18 meilleurs pilotes de France sur rF2, et qu’en 2020 je suis sensé être plus fort qu’en 2016), complètement incompréhensible.
- une motricité à mourir de rire, comme s’il pleuvait constamment.
- une physique à chier en F1 (aucune vitesse de pointe, aucune stabilité dans les changements de directions).
Et en moins grave;
- une interface très (trop) simpliste (on s’en fout si on viens pour de la simu)
- des graphismes assez mauvais (idem)
- il semble qu’il y ait un cran d’ABS impossible à désactiver qui empêche le bloquage des roues en tout début de freinage (pas sûr et certain).

Bref, dommage...

net86
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je viens de tester la démo et je suis très déçu !!
D'une part, en graphismes Full, le jeu n'est pas joli du tout, la bande son est des plus quelconques !! Il faut surement se tourner vers Project Cars pour avoir un bon jeu..

mentaloh-gaming
Posté le 24 avr. 2021 à 17:08

Impressionnant !

J'ai acheté ce jeu de simracing il y a 2 ans et demi.
Et finalement je n'ai pas beaucoup roulé avec. Je n'avais que des soucis, l'interface graphique était assez austère.
A l'époque je roulais avec un volant Logitech G25 qui limitait les sensations.
Depuis quelques temps j'ai pris un Thrustmaster T300 RS connecté avec mon pédalier G25.
J'ai roulé également avec iRacing, AC, ACC, R3E, et AMS2.
J'ai pris le temps de régler le FFB du coté du profiler Thrustmaster et du côté de rFactor2.

L'interface graphique :
Elle a été modernisée, je la trouve correct mais perfectible.

La physique du jeu :
WOUA !!! La physique du jeu est vraiment très bonne !
Je n'ai pas roulé avec les dlc payantes, mais uniquement avec les mods.
Mods testé : Radical, F1, StockCar etc.
J'avoue avoir été subjugué par cette physique si immersive. Le grip, les sensations au volant... !

La qualité graphique :
Anciens circuits : au niveau qualité, détails, nous en sommes en dessous d'un ACC ou d'un AMS2.
Circuits récents : la qualité est vraiment au rendez vous (vu sur Youtube) et en plus ils sont laser scanné ce qui amène la qualité des circuits au même niveau que les circuits de iRacing ou ACC et certains circuits d'AMS2 !

Les HUD :
Si les HUD fourni par rFactor2 ne vous conviennent pas, utilisez le logiciel Simhub.
Ainsi vous aurez des HUD très moderne. J'ai testé et j'ai adopté !

Multijoueurs :
C'est un point à améliorer. Récemment Studio397 à ajouté un multi de compétition, avec des championnats.
Mais tout comme ACC il existe des ligues ou l'on peut s'inscrire et participer à des Open ou des championnats.
C'est très intéressant pour rencontrer du monde sur Discord et utile pour avoir des conseils de réglage setup.

Passé/Futur :
Studio 397 à hérité d'un jeu très performant mais codé par un autre studio (Que l'on me reprenne en commentaire si je me trompe).
Ils ont eu de grandes difficultés à améliorer le jeu.
Nous aimerions des mises à jour plus courantes amenant le jeu dans sont ensemble au niveau de fonctionnalité des jeux plus utilisés car il le mérite vraiment.
Deux Release Candidate sont sorties depuis ! Aucun bug pour moi... Tout fonctionne parfaitement.

rFactor2 a été racheté par Motorsport Games ! Plusieurs millions d'Euros ont été mis sur la table !
On espère maintenant que ces fonds vont amener rFactor2 à son apogée, et faire en sorte que les handicaps qui lui colle à la peau ne soit plus qu'un mauvais souvenir et enfin obtenir le succès qu'il mérite !

Conclusion :
Au final, j'ai été déçu à l'époque certes et ne comprenait pas pourquoi certains étaient aussi emballés par ce jeu, mais une fois bien réglé le jeu est une merveille de sensation.
Bientôt je vais acquérir différents DLC, le mans, Sébring, Spa, quelques voitures.
Je sais que je ne serai pas déçu !!

Scottwail
Posté le 16 déc. 2020 à 13:47

Pour avoir testé toutes les simus sur PC, rFactor 2 reste la meilleure en terme de réalisme en 2020. Pourquoi ? Parce qu'elle est la seule à gérer la déformation des pneus. Il en résulte une physique des autos impressionnante de réalisme. Même Assetto Corsa n'en fait pas autant.

jellypng
Posté le 29 juin 2020 à 12:44

Pour moi ce jeu ne peu pas prendre mieux qu'un 15 , la faute à un moteur graphique vieillissant et horriblement mal maîtrisé. L'optimisation est anarchique, certains circuits demandent 3500 mo de ram quand d'autres c'est 1500, la stabilité graphique est inégale en fonction des circuits et des voitures..bug du launcher , bug de résolutions..bref rfactor c'est un peu une usine a gaz. Par contre c'est un bijou en terme de simracing pur et dur , le pilotage est une merveille de réalisme et je retrouve les vraies sensations sur certains modèles presents, c'est bluffant ! . Nous sommes même bien plus proches d'un simulateur pro que d'un jeu. Le ffb est impressionnant, les options de commandes énormes, le déroulement des sessions , tout est parfait et ça rend les défauts que j'ai cité encore plus frustrants. Il reste qu'en l'état actuel , rfactor 2 n'est pas assez en avance en terme de pilotage comparé à un acc ou iRaccing et il est très en retard en terme de realisation (graphismes , sons , menus ) . L'alternative la plus credible sera donc automobilista (le 1er) . Mais si vous ne cherchez à avoir un jeu au pilotage ultra réaliste rfactor2 c'est le papa et vous prendrez dans tous les cas du plaisir pourvu que vous ayez un bon processeur , au moins 8go de ram et un gpu assez puissant (minimum gtx 780ti/970, rx470/r9 290x je dirai)

PigeonSauvage
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le premier reste meilleur car j'ai pas trop acroché la conduite de ce dernier , je la trouve plus difficile donc certainement plus réaliste ... La démo ne vaut franchement pas le coup , reste à voir quand le jeu sortira vraiment.