10.8/20

DJ-Adolf
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est vraiment lol et MDR j'aime beaucoup de jeu ça manque un peu d'mabition CEPENDANT mais ça reste cool.
a conseiller a ceux qui aiment ben ce genre de jeu c'est pas mal je promet mais moyen quand meme voila. :)

BlueMuseum
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un régal, de bons graphismes adaptés à son temps, une jouabilité plus que développée et de bonnes possibilités pour s'amuser. On regrètte néanmoins la présence de Beugs mineurs.
Pour conclure : un très bon jeu qui a tout pour plaire, je le conseil vivement !!

Imperator_bis
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être prometteur, mais la jouabilité laisse à désirer. Mais des graphiques intéressant et très réaliste néanmoins. Des fiches d'informations sur les pratiques, etc de l'époque du Roi Philippe Le Bel sont présentes en masse.
Je trouve également que le scénario est plutôt confus. Pouvoir jouer les différents personnages n'était pas forcément une mauvaise idée mais les façon de réussir leurs "épreuves" est très voire extrêmement confus.

Je ne mettrai que la moyenne pour ma part. Je dirai comme conclusion que c'est un jeu plutôt mal formé dans le scénario et les minis jeux complétement casse tête. mais possédant de bons atouts pourtant comme la pédagogie et les excellent graphismes.

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un bon scénario qui vous plonge dans la France du Moyen Age. Les graphismes datent un peu le jeu est sorti en 1999, et les réactions des personnages un peu lentes. On s'amuse tout de même. Il faut au moins y jouer une fois

jesse18
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Test du jeu 10 ans aprés: ce qui en faisait son intérêt c'était les graphismes en 1999, aujourd'hui ils paraissent pauvres en couleurs, bref dépassés. Du coup ce jeu n'a plus aucun interêt aujourd'hui, jouabilité zéro, énigmes ennuyantes, durée de vie trés courte et voix en francais peu convaincantes.

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est buggé. C'est son plus gros défaut. Et je ne parle pas de sa jouabilité, c'est imprécis.
Il faut admettre que sa qualité en matière d'histoire est louable, cela donne envie d'en connaitre un peu plus sur le Moyen-Age. Mais les enfants renonceront face à la difficulté de ses enigmes/puzzles.
Très bonne qualité graphique au demeurant...

MISSTEA
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

L'ambiance médiévale est prenante. Le jeu est instructif sur les moeurs historiques. Les graphiques sont intéressants. Bref, il fait partie de ma collection de jeux que je ne vendrai jamais. A se procurer rapidement, d'autant plus qu'il est à petit prix !

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est d'une simplicité ahurissante. Je l'ai fini en à peine 3 heures. Les graphismes sont beaux mais la jouabilité est nulle. Si vous cherchez un jeu d'énigme pour vous casser la tête, achetez plutôt Curse Of Monkey Island que ce jeu qui est vraiment trop facile.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Malheuresement pour moi, je venez juste de finir Atlantis 1, 2 et 3, un jeu magnifique que je vous conseille fortement, Paris 1313 n'arive pas à la cheville d'Atlantis ou de Versaille, même si parfois ça peut nous apprendre quelque peu de vocabulaire !!

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu m'a effacé quantité de dossiers sur window et même internet. Bien sûr le revendeur n'était pas au courant. Depuis je n'ose plus m'en servir ou le prêter à une autre personne. Les énigmes sont un peu trop faciles.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Graphiquement magnifique, perd de sa splendeur côté jouabilité. D'autre part, je voudrais répondre à "FLATWEB" en lui disant que bien-sur cela ne vaut pas un bon jeu d'aventure mais qu'il n'y a aucun ralentissement sur mon PII 350 avec la carte ATI rage pro TURBO.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Beau jeu graphiquement mais manque de précision sur les parties habilitées du jeu soit dans la cheminée et dans l'énigme du sceau. Dans la solution du coq on a de la difficuté à voir où vont les pièces car imprécis, à mon avis Versaille est mieux fait !

karine
Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Superbes graphismes et bonne base documentaire. J'ai apprécié particulièrement les épreuves physiques, pour une fois on fait autre chose que de se prendre la tête sur des énigmes abracadabrantes. Et puis c'était sympa d'incarner tour à tour 3 personnages.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beau, voire même très beau mais trop linéaire et trop buggé... Les épreuves sont parfois répétitives... Dommage !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est intéressant, mais l'idée d'utiliser plusieurs personnages n'est pas encore au point car ayant fini une épreuve avec un personnage ont s'adonne parfois à recommencer la même enigme avec un autre personnage.

Et parfois cela est vraiment bizarre. On dirait que les créateurs de ce jeu se sont précipité pour créer un jeu qui d'après moi aurait pu être super.