13.5/20

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un principe de jeu original et qui pouvait vite devenir très prenant. La réalisation est épurée, comme toujours pour ce genre de jeu, mais grâce à son gameplay addictif il n'a pas trop mal vieillit contrairement à d'autres jeux de la même époque qui pouvaient être supérieurs techniquement. La jouabilité n'est pas géniale mais suffisamment bonne pour qu'on se prenne pas trop la tête. Un titre sympa et divertissant.

Chevels
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Quand il est sorti j'ai passé de longues heures à jouer avec des potes. L'idée était très original et malheureusement jamais reprise. Cela dit il reste très divertissant même aujourd'hui pour peu qu'on arrive à le faire tourner.
Niveau jouabilité il n'était pas évident à prendre en main, la faute aux joysticks "manche à balai", peu ergonomiques comparés à nos manettes actuelles. Il m'arrive d'y jouer encore aujourd'hui grâce à un émulateur Atari ST qui prend en charge les pads actuels et la jouabilité en est grandement améliorée.
Les adversaires -en mode solo- ont des comportements propre à chacun, allant du plus mou au plus coriace presque impossible à éliminer.
Niveau graphismes, il était plutôt bien réalisé et la palette 16 couleurs, bien exploitée. Quant à la bande son, les bruitages "n'accrochent" pas les oreilles, au contraire ils sont plutôt agréables et si l'on puis dire, réalistes.

Très bon jeu, surtout à 2 joueurs. Je pense que c'est un jeu qui se vendrait bien aujourd'hui s'il était remis au goût du jour. De plus il conviendrait très bien aux nouvelles plateformes telles que la Wii ou autres consoles à manettes sensitives.

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00