18.5/20

batbamb
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rare sont les jeux qui vous immergent à ce point dans leur univers. Tous les ingrédients sont réunis et se marient à merveille : immense durée de vie, action variée et bien mise en scène, profondeur scénaristique... Commençons d'ailleurs par ce scénario époustouflant. Il se montre peu avare en surprises et en rebondissements, et distille un souffle épique tout en se montrant parfois sombre et oppressant. Le tout sans nous brandir le sauvetage du monde comme principale motivation de notre héros . Le jeu présente par ailleurs une multitude de quêtes secondaires, très bien menées pour la plupart et qui ne se ressemblent jamais les unes les autres. Certaines sont très longues et pourraient même fournir la trame principale d’un bon RPG ! Toute cette qualité scénaristique épatante se fonde en grande partie sur des dialogues en nombre ahurissant, très bien ficelés, toujours dans le ton et sans logorrhées inutiles. La grande crédibilité de l’ambiance du jeu, est aussi très favorisée par des graphismes en 2D de très haut niveau et une bande son réussie. Pour ce qui est de la cohésion de notre groupe d’aventuriers, c’est tout simplement parfait : les compagnons ont le double avantage d’être très nombreux et très approfondis (deux éléments difficiles à concilier). Ils proposent en effet des quêtes qui leur sont spécifiques et donnent très souvent leur point de vue, avec lequel il faut compter. Leur personnalités s'avèrent bien plus travaillées et fascinantes (avec tout ce que ce terme implique). Ces personnages et notre avatar sont confrontés à deux adversaires principaux omniprésents et ultra-charismatiques. Leur cruauté ne laisse pas indifférent. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues, car le jeu présente les combats les plus difficiles et les plus tactiques du genre. L’arrachage de cheveux est souvent de mise, mais l'aspect tactique brillantissime est dans tout les cas source de jouissance. De surcroit, jamais de répétitions dans ces affrontements, qui nous opposent à un bestiaire fourni. Ils doivent aussi beaucoup aux sorts innombrables, complets et équilibrés, qui changent sans cesse la donne selon ceux qui sont utilisés. C’est souvent d’eux que vient la solution (ou les problèmes, si les ennemis les utilisent…). Les mages sont d’ailleurs surpuissants dès qu’ils ont le temps d’incanter leurs sorts. D’innombrables items uniques sont aussi à recenser. Ils apportent également des modifications importantes aux combats et la montée en puissance de notre groupe s'appuie sur eux autant que sur le gain de niveaux. Ce qui nous amène à la progression des persos, très adaptée au niveau exigée dans chaque zone de jeu. Nous avons le choix entre un grand nombre de classes, là encore nombreuses et équilibrées, de l’inquisiteur au barde en passant par le rôdeur. Aucune n’est défavorisée au détriment d’une autre. On regrettera juste de ne pas pouvoir être vraiment méchant, de ne pas pouvoir déclencher soi-même une conversation avec nos compagnons, (et ce sont donc eux qui le choisissent, mais les dialogues sont toutefois, de ce fait, plus adaptés aux situations). Ainsi, vous l'aurez compris... jouez à ce jeu !

Shadys54
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Observez, chers créateurs de jeux vidéos ! Car, malgré qu'il soit sorti en 2000. Cette série restera gravée à travers la mémoire des joueurs de cette époque. Ce n'est pas par par pure nostalgie, ce jeu est juste mythique, une légende, que l'on pourrait lui vouer un culte, je l'ai fait, mainte et mainte fois, et à chaque fois que je l'ai terminé, j'hésitais à cliquer une nouvelle fois sur "créer un nouveau personnage". Eh oui, malgré le nombre de jeux que j'ai joué, il restera toujours le numéro un pour moi.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Un jeu parfait et magnifique comme on en voit peu.
Les sous-quêtes sont d'une profondeur inouie !
Et les graphismes sont enfin à la hauteur !
Le scénario est quant à lui bien ficelé sans atteindre le niveau de Planescape le maitre incontesté du jeu de rôle !

Zell4
Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un jeu d'anthologie qui ravira bien des gens....
Un jeu beau, complet, réaliste, rien à dire, un des meilleurs jeux du genre sur PC, magnifique.
Il mérite une meilleure note que 17 !

ferou
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux, je n' ai jamais vu quelque chose d'aussi passionnant et pour le finir complètement il faudrait environ 280 Heures pour les plus initiés d' entre nous ! Les quêtes sont multiples elles n'en finnissent plus est c'est un pur plaisir que dans faire rien qu'une. Les eéigmes sont passionnantes et c'est avec une joie incomensurable qu'on les résoud !
Les monstres sont multiples avec plus de 180 Crétures et 300 sorts possible ce jeu est un pur chef-d'oeuvre, les dialogues sont d'une diversité inégalée et les choix d'une importance cruciale et on vous le fait clairement comprendre au début du jeu, chaque réponse engendre son acte ! Il est par exemple possible de se faire un coéquipier supplémentaire ou alors de l' assasiner parce que vous ne lui faites pas confiance, c'est véritablement prodigieux et amusant de voir que le cours de l'histoire peut basculer pour 3 fois rien et chaque dialogue est important ! Les cartes sont immenses et les villes multiples, Baldur's Gate 2 vaut bien ces 2.5Go d'installation !
Et l'aspect graphique qu' en est il ? C' est tout simplement une 2D magnifiquement reproduite, et de toute façon il aurait été impossible de passer à un moteur 3D comme vampires parce que là l' ordinateur aurait du avoir un disque dur de 40go. De plus l' environnement est fidèlement reproduit et les musiques sont tout simplement magnifiques et vous entrainent dans une ambiance sans précédent. Ce jeu est une merveille comme on en fait pas tous les jours !
Je vous conseille de vous le procurer si ce n' est pas déjà fait parce que ce jeu est une référence dans le monde du jeu de rôole toutes plates-formes confondues. Config de test: K6 2 450Mhz, 128 Mo Sdram, Voodoo Banshee 4.11.01.1222 anglais, Dique Dur 20.5Go 7200 Trs/Min UDMA 66, Directx 8 4.08.00.0400, Win Me 4.90.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Un jeu excellent que dire de plus ! Les décors sont très variés, la maniabilité est simple, les graphismes splendides, et les sont très bien intégrés ! Le seul reproche est son prix qui n'est pas à la portée de tous !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait, je ne lui trouve aucun défaut. Graphiquement, parfait. De super beaux graphiques. Les sons sont excellents aussi. Les effets des sorts, Sublime. Donc, je trouve qu'il mérite son 20 sur 20. P.S.: L'histoire est une très belle suite du premier et est très bien pensée.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

BG 2 était vraiment un jeu très bien fait. Comme BG 1, j'ai adoré. Malheureusement, bien que j'ai vraiment aime BG2, je pense que ca n'avait pas la meme ambiance que BG1. Par exemple, il y a moins d'endroits à visiter, toutes les maisons ne sont pas accessibles... Et c'est ça qui faisait BG1 génial. Mais bon bref, BG2 est bien meilleur en fin de compte donc le lui donne un 18/20.

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Moi qui avait détesté le premier épisode celui-ci est MERVEILLEUX, j'ai accroché. Donc, en résumé, si vous ne l'avez pas encore achetez-le.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

BG2 est tout simplement génial. Moi qui m'attendait seulement à une simple reprise du premier avec quelques trucs en plus, eh ben je me suis trompé. Je trouve super que tous les personnages du groupe peuvent maitenant interéagir avec le jeu, les nouveaux sorts et monstres sont légion, le scénario est encore une fois superbe. Ceux qui n'ont pas eu le premier opus entre les mains seront peut-être un peu perdu au début mais avec un peu d'entrainement ça ira ! Un petit regret tout de même, le bosss de fin est trop facile !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est encore plus génial que le premier, courez l'acheter. C'est plus grand, plus beau, plus fort, plus long, plus intéressant. Il faut être un fou sanguinaire pour s'en priver, même pour 379 Francs français !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Il est génial, il donne autant de plaisir que le 1er et en plus il est plus long et il y a plus d'arme ! Que demander de plus!

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Jeu exceptionnel ! La gestion des personnages est parfaite. Le moteur graphique est super stable. Le scénario est superbe, bien qu'un peu linéaire après le chapitre 4. Mais on a quand même une quête finale et on poursuit Irinicus donc on va où il va ! Quant à toutes les personnes qui ont dit que le jeu était trop court ou que le scénario était nul, etc… Je trouve bizarre que se soit des rolistes qui essayent de retrouver la même chose que sur une table de rôle ! De plus beaucoup des remarques négatives sont dues non pas au bug du jeu mais bien à la machine du joueur. Moi je n'ai aucun bug et aucun plantage.

Fabien
Posté le 12 mars 2001 à 00:00

EXELLENT, SUPERBE, MAGNIFIQUE et malgré ce que peuvent dire certains blaireaux, il tourne très bien sur un PII avec 32 MO Ram et 350 Mhz. Le scénario est bien ficelé et les différentes missions de passages sont intéressantes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si l'on compare BG 2 au reste des productions JDR un 20/20 me parait la note adéquate. Une note certes relative car aucun jeu n'est parfait et surtout pas BG 2 comportant quelques bugs. Mais ce jeu est vraiment destiné aux fans de jdr et surtout d'ADD ainsi qu'aux fans potentiels. Bien sûr on est loin des parties papier, mais BG est le seul à proposer une cohérence proche des vrais JDR. Les graphismes sont excellents et non répétitifs et le scénario très correct. Il faut bien entendu connaitre ADD pour profiter pleinement de ce jeu mais ce n'est pas un obstacle pour les autres, sous réserve de faire l'effort de comprendre le système de jeu. Allons, si vous souhaitez passer de longs et bons moments de jeu, BG 2 est fait pour vous. Enfin si vous n'aimez pas les jdr essayez quand même BG2, ce sera un test pour vous faire une idée précise d'un bon jeu. En effet, les autres jdr sur pc sont pour la plus part très médiocres. Enfin à ceux qui trouvent que le jeu est court, je leur dirai de faire toutes les quêtes sans cheats car leurs utilisations peut diviser par dix la durée du jeu, dommage...

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux est parfait, c'est le meilleur jeu de rôle que je connaisse. Il est excellent, les graphismes sont très bien faits, les décors pareils, les voix des personnages sont parfaites car dans le 1er les voix n'étaient pas si bien. La magie est parfaite, les combats aussi. En fait tout est parfait et aussi ce qui est excellent c'est que tous les personnages ont viellis. J'ai hâte de finir celui-ci pour pouvoir jouer au baldur's gate 3 !

Mat
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de rôles de tous les temps. Les effets des sorts sont tout simplement magnifiques. Il ressemble beaucoup à BG1 mais en beaucoup plus réussi. En plus, il utilise les règles de la 3ème édition de Donjon et Dragon. Un chef-d'oeuvre!!!